Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mafias d'immobilier et les berbères d'agadir
24 décembre 2018 23:53
Salam alikom

Les amazighs des villages d agadir sur les cotes à partir de tmanar bourg Dow imoran aghroud taghazoute aourir takad tifnit sidi rebatt mir left jusqu a tiznit la liste est longue

Ces habitants qui habitait dans ces village depuis des ciecles avec les papiers et preuves qu ils sont propriétaires de ces terrains ont subit des pressions de la part des mafias d immobiliers pour qu ils partent soit de leur proposer un petit terrain dans les montagnes soit de leur interdire la construction exemple bourg Dow la commune ne donne pas autorisation de construire et elle détruit tt nul construction
Le but de ces mafias c de construire des hôtels et villas et les revendre plus cher aux riches

Ces pauvres habitants il y a personne qui les défends
Je me demande ou sont les associations qui disent défendre les amazighs ?

Ils savent seulement attaquer l islam et la langue arabes
C est la ou il faut défendre les pauvres amazighs
Au lieu de bla bla dans les médias la culture amazigh la langue...etc
25 décembre 2018 00:09
Je ne pense pas que les amazighs sont les seules victimes des vautours immobiliers marocains, qui sont hyper protégés.
25 décembre 2018 00:55
Je sais mais moi je raconte ce que je vois sur place à agadir
Je sais aussi que ces mafias se cachent derrière les entreprises qui disent construire logement éco

Ils sont partout au Maroc
La ces gens pauvres et calme y a personne qui les défend et qui leur montrer leur droits
C leur terre depuis des ciecles,ils ont hériter ces terres

Ils peuvent pas manifester parce que ces mafias sont complice avec les autorités locales et ils ont leur techniques pour faire taire
Exemple ils achètent celui qui parle et qui manifeste
26 décembre 2018 22:20
Ou êtes vous monsieur le Dr 3assid?
Est le président du parti amazigh démocratique?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook