Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mafia du stationnement à Bouznika plage
26 juillet 2016 14:24
lol c la meilleure celle la.
Citation
kermosse21 a écrit:
Dans ma voiture....tjs une batte. Et le comble c est que c est un aassass qui me l a vendue
26 juillet 2016 14:40
Aleykoum assalam

salmones, je suis d'accord avec toi, mais je te conseille de ne jamais aller en Italie ou en Europe de l'est, c'est encore pire là-bas.

notre dernière visite au nord de Venise, en Italie, a été une catastrophe. 25 euors pour un parking mal entretenu et où on ne se sentait pas en sécurité.

En Italie c'est simple, si tu ne gares pas ta voiture dans ces parkings, tu risques de retrouver ta voiture désosser, on te le fait bien comprendre et la police est complice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 14:50 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
26 juillet 2016 17:40
Sauf que personne ne leur demande de l'aide. Si au moins il s'agissait de vrais parkings. Parfois ce sont des espaces aménagés "par leurs soins" et ça ressemble à tout sauf à un parking.

Le problème c'est ce phénomène de racket qui se développe de plus en plus. Et ça ne concerne pas que les stationnements. On se fait aussi "racketter" quand on veut chercher un hôtel à la dernière minute (profitent donc de cette situation pour te soutirer un peu de sous), quand on cherche un taxi, par des "guides" qui nous imposent une visite touristique alors qu'on leur a rien demandé. On sait parler arabe, on sait lire, et on a des yeux, pas besoin d'un guide, o zid o zid car la liste est encore longue.


Citation
Jowariya a écrit:
En fait ce sont des parcmètres humains sensés fluidifier le stationnement et en même temps ça leur fait une activité (a casa y'a même des femmes)
Donc la commune leur laisse des places comme pour le marche
Et selon le lieu c plus ou moins cher

En principe c 2dhs, mais parfois ds certains lieux ça monte a 10 mais ds ce cas il doit te fournir un ticket

Se garer en France et je parle même pas de Paris c hors de prix
Alors c quoi 2dhs? Ce qui est pas juste par contre c quand tu t'es gare pour 5min c même tarif que si t reste 2h
Et en vérité ce ne sont pas des "gardiens" mais juste des "placeurs". Dans le sens s'il arrive qq chose a ta voiture compte pas sur lui

Enfin il reste toujours des places gratuites mais il faut marcherZen
J
26 juillet 2016 18:12
Ah mais complètement il faut fuir ces gens et ces endroits
Le truc c qu'il faut même pas les calculer dans ce cas
Des opportunistes yen a partout et ceux qui a la douane prennent en "otage" les fiches d'embarquement et te demande ton passeport

Le problème c les gens qui donnent ça les encourage a continuer d'ailleurs je crois q ils ne le font plus au bateau. Ok ça arrangeait les gens qui savent pas écrire et les douaniers par la même occasion


Donc la solution => ne pas alimenter. C comme pour les mendiants. Ceux qui arpentent les terrasses et viennent jusQu a harceler les gens qui veulent juste déjeuner en paix. La mendicité est un délit rappelons le. Pour faire sadaqa w zakat il y'a d'autres moyens (pensez aux orphelins par ex)
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Sauf que personne ne leur demande de l'aide. Si au moins il s'agissait de vrais parkings. Parfois ce sont des espaces aménagés "par leurs soins" et ça ressemble à tout sauf à un parking.

Le problème c'est ce phénomène de racket qui se développe de plus en plus. Et ça ne concerne pas que les stationnements. On se fait aussi "racketter" quand on veut chercher un hôtel à la dernière minute (profitent donc de cette situation pour te soutirer un peu de sous), quand on cherche un taxi, par des "guides" qui nous imposent une visite touristique alors qu'on leur a rien demandé. On sait parler arabe, on sait lire, et on a des yeux, pas besoin d'un guide, o zid o zid car la liste est encore longue.
T
26 juillet 2016 19:24
Ah la mendicité... ce nouveau métier au Maroc. Mais chuuuut il parait qu'au Maroc ce sont tous des travailleurs Angel


Citation
Jowariya a écrit:
Ah mais complètement il faut fuir ces gens et ces endroits
Le truc c qu'il faut même pas les calculer dans ce cas
Des opportunistes yen a partout et ceux qui a la douane prennent en "otage" les fiches d'embarquement et te demande ton passeport

Le problème c les gens qui donnent ça les encourage a continuer d'ailleurs je crois q ils ne le font plus au bateau. Ok ça arrangeait les gens qui savent pas écrire et les douaniers par la même occasion


Donc la solution => ne pas alimenter. C comme pour les mendiants. Ceux qui arpentent les terrasses et viennent jusQu a harceler les gens qui veulent juste déjeuner en paix. La mendicité est un délit rappelons le. Pour faire sadaqa w zakat il y'a d'autres moyens (pensez aux orphelins par ex)
M
26 juillet 2016 19:56
je me suis rendu la semaine dernière à Marrakech et c'étais une catastrophe si tu veux te garer t'as ces vieux shlague qui te mendie 2 dirham ces sale chiens ! au début t'es hnin mais quand le prix varie à chaque fois tu te rends compte qui sont pas si "sympa" que ça !

je me suis embrouillé plusieurs fois avec ces viellie sangsues au gilet jaune pisse

il peuvent te gacher une après midi avec leurs vieux vice de blédard ! il sont là ni pour ta sécurité ,ni par gentillesse , il te vois come un porte monnaie point alors moi je les vois comme ce qu'il sont des opportuniste au chico pleine de couscous
1
27 juillet 2016 19:58
Je suis d'accord la semaine dernière durant le festival du Raï à oujda, un gars a retrouvé sa moto cabossé, il lui a dis je te laisse mo' bien et je le retrouve cassé ? La parqueur à direct retiré son gilet jaune et voulait en découdre comme quoi faut pas compter sur eux. Walaho ahlem
Citation
Jowariya a écrit:
En fait ce sont des parcmètres humains sensés fluidifier le stationnement et en même temps ça leur fait une activité (a casa y'a même des femmes)
Donc la commune leur laisse des places comme pour le marche
Et selon le lieu c plus ou moins cher

En principe c 2dhs, mais parfois ds certains lieux ça monte a 10 mais ds ce cas il doit te fournir un ticket

Se garer en France et je parle même pas de Paris c hors de prix
Alors c quoi 2dhs? Ce qui est pas juste par contre c quand tu t'es gare pour 5min c même tarif que si t reste 2h
Et en vérité ce ne sont pas des "gardiens" mais juste des "placeurs". Dans le sens s'il arrive qq chose a ta voiture compte pas sur lui

Enfin il reste toujours des places gratuites mais il faut marcherZen
29 juillet 2016 17:40
Salam

Moi une fois a rabat on a laisser la voiture dans un parking avec horodateur automatique et on a quand même du payer un assass car soit disant il a surveiller la voiture contre des casseurs.... ces mecs la sont juste des racketteurs. En plus on était pas dans un quartier populaire mais la plaque d'immatriculation française a des super pouvoirs ....
29 juillet 2016 21:48
Il m'est arrivé la meme chose qu'a toi alors que j'étais garer sur un parking a Tetouan un 3assas est venue me demander de l'argent alors que le troitoir n'est pas un parking et il n'y a aucun droit.

Je lui ai passer 2dhs par gentillesse grinning smiley

il s'est alors enerver en me demandant plus d'argent grinning smiley que je devais lui donner 5dhs grinning smiley

je lui ai alors dit de degagé et qu'il avait de la chance que je ne reprenais pas ce que je lui avais donner

les 3assas sont en general juste des personnes qui quemandent de l'argent, rares sont ceux qui ont une autorisation. Si tu veux donner tu donnes, ou sinon, fais les courir comme moi derrière la voiture grinning smiley

Citation
salmones a écrit:
Salam,

Cet été, j'ai voulu emmener les enfants à la plage et pour être tranquille, j'ai voulu m'éloigner de Rabat. En effet, les plages de Témara sont bondées le week-end, c'est pourquoi il est conseillé d'éviter celles qui sont desservies par les transports en commun.

J'arrive à Bouznika plage, je longe la longue route qui va à la kasbah pour essayer de trouver une place afin de me garer.

Un 3assas me fait signe de me garer sur le trottoir d'une route en bas de la kasbah et me tend, ensuite, un ticket de 10 dirhams !!!!!!!!!

J'essaie de comprendre pourquoi 10 dirhams, je lui dis que c'est du vol mais rien n'y fait. Je demande au type pourquoi devrais-je payer 10 dirhams parce que, de toute façon, lui et les autres ne surveillent rien, ils ne font qu'encaisser la monnaie.
Pour finir, je lui demande si le trottoir lui appartient ?

Je dis y'en a marre de cette mafia qui rackette les gens !

Je veux bien payer des parkings payants, c'est pas le problème.

Mais là c'est même pas un parking, c'est un trottoir a 3ibad 'allah et un pauvre type te demande 10 dirhams pour t'y garer !

Trouvez-vous cela normal ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook