Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madrid : Les passagers du métro défendent un couple de Marocains victime...
A
8 septembre 2017 21:18
Voila des exactions gratuites face auxquelles les MRE sont affrontès dans leur quotidien,

nous sommes victimes d'amalgame sans fondement et sans raisons d'ètre èrigè contre nous autres que

cette calamitè du siecle nommèe daech nous tombe dessus , ni avec nos mains ni avec nos pieds n'avions

faite
9 septembre 2017 02:26
L'être humain à toujours besoin d'un coupable et quand il ne trouve pas le coupable véritable, il prend celui qui lui ressemble. Pathétique.
9 septembre 2017 02:29
Merci aux espagnols qui réfléchissent et qui ne tombent pas dans le piège de la guerre civile.
o
9 septembre 2017 12:49
Je suis d accord avec votre opinion concernant les amalgames, mais beaucoup moins concernant la genese de ces amlgalmes

La preuve une arabe et une juifs menent une campagne contre les amalgames et l antisemitisme , et dans leur méthodologie elles laissaientt les eleves dire ce qu ils pensaient quand elles disaient les arabes et les juifs sont....

Et la vous avez un deferlante de propos raciste, d amalgalmes et prejuges, qui ne sont ni plus ni moins que les mots que ces enfants entendent autour d eux..
Je suis de ceux qui pense qu un esprit rationnel n a nul besoin d explication, pour se rendre compte que les prejuges c est de la connerie et de l idéologie

La preuve que les amalgalmes sont plutot le fruit des tares humaines, et que l homme n a nul besoin de raison reel pour diffuser ses amalgames
Ce derniers leur permettent ainsi de faire le deni de leur nature t tare humaine qui les poussent a cela

Dans les années 70 en France ou d en d autre pays , des crimes racistes ont été accomplit
Selon moi la montée du populisme , de l ultra nationalisme sont aussi lié au condition socio économique d un pays, ainsi que l influence politico journalistique (car les medias sont le pouvoir! Et comme le disait Malcolm X si les gens ne prennent pas garde , ils se feront manipuler par les medias qui les pousseront a haire l autre et a defendre une idéologies inique)

Que se soit le klu klux klan, les néo nazis , les fascites, les suprématistes, ils n ont nul besoin de raison pour exprimer leur racisme idéologique
Ils n ont pas attendu le 11 septembre ou le reste, pour precher leur haine de l autre!

Et l emergence de Daech est intiment liée à la géo stratégique Bushienne , qui a été suivi par l Espagne elle même
La conscience s est aussi se poser la question de comment un pays par servitude, peut lui même mener des crimes au nom d interet de grande puissance et pillage (le petrole Irakien voila la vrai religion des ultras liberaliste ainsi que le dollard)

Au fond les choix de certains riches hégémoniques , sont payés par les prolétariat
Que ce soit en France ou autre part, c est realité est notable, vous ne verrez pas des riches payer le lourd tribut des erreurs stratégiques et hegemoniques fait par leur elite, les pauvres payeront et c est comme ca partout!

Je me questionne plutiot sur le fait , de comment des prolétaires peut encore se faire avoir par des élites Saouds , bushienne, trumpiste,ou des zeles jadis pro hollande et valls
Ils ne sont ni plus ni moins avec Tony blaire ,les vrai parents de EIIL

Que pensait les Espagnoles, quand le terrorisme de la coalition mener sa croisade contre "l axe du mal", et faisait depuis 1990 plus 4 Millions Morts?
Que pensent ices derniers des enfants morts en Irak des munitions de la coalition qui fou des cancers a des pauvres enfants, et du programme inhumain petrole contre nourriture qui a accentuier ce massacre?
Que pensent ils des propos de Madeleine Allbright, qui affirme qu au nom de la liberte des usa , la mort de ses enfants n est rien!

Moi je sais une chose c est que l humanisme n existe pas en generale, mais existe simplement dans le coeur et dans les convictions d etres humains qui ne font nul distinction entre des etres humains!
On la retrouve chez Abbe Pierre, chez l humaniste Juif stepane Hessel, Michel Onfray, mais surement pas chez des rigolos comme BHL qui sont des impostures, et encore moins chez les politiciens!

Il existe une double conscience humaine, et comme le dit Eric Naulleau, et le pense Michel Onfray le monde en a rien a fouttre quand il s agit des Musulmans!
C est la verité, beaucoup de Maghrebins ont une double conscience soit ne s offusque que quand il s agit des Musulmans , soit quand il s agiot des occidentaux, et on retrouve cette même tare en occident (la preuve lors des attentats a Bagdad qui avait fait 300 morts, tous le monde s en foutter sauf les vrais humanistes!)
Comprenez mon propos , je ne vous vise pas , je vise un ensemble de contradiction que portent les gens en generale, je ne parle pas de vous
Je prefere le souligner qu il n y ai pas malentendu

Je pense donc que l humanisme se trouve donc chez ce genre de personne, comme l Abbé Pierre, Eric Naulleau, ou Michel Onfray, surement pas chez les politiciens qui sont des zeles pro guerres


Que serait EIIL sous un état fort , et stable???
Rien!
EIIL est apparut car les USA lui ont donner les moyens d y parvenir

Le monde musulmans paie le tribut de son ethnocentrisme , du poids de ses dictatures et leur influence, ainsi que de son manque de reactivité

Un monde arabo musulmans, plus juste, se serait opposer a Bush, mais comme vous le savez le monde arabe avait une peur bleu des usa
Cette action a étéé mene par la France de De Villepin , et l Allemagne,
Attenbtion quand je parle de la France , je parle de celle chiraquiienne sous De Villepin, rien a voir a celle de y a quelques temps avec jadis Valls et sarko des va en guerre à des buts sionistes



Citation
youssef1851 a écrit:
Voila des exactions gratuites face auxquelles les MRE sont affrontès dans leur quotidien,

nous sommes victimes d'amalgame sans fondement et sans raisons d'ètre èrigè contre nous autres que

cette calamitè du siecle nommèe daech nous tombe dessus , ni avec nos mains ni avec nos pieds n'avions

faite
A
9 septembre 2017 21:18
................La "tornade " Bushiste ,ravage encore et encore ce monde arabo/islamique,

ouii, le fameux scènario diabolique de ( petrole contre nourriture ) inventè et imposè



contre le malheureux peuple d'Irak,

...............IRMA, ravage ,oui mais tue peu, ne laisse pas derriere des gaz paralysants ,des gaz

qui brùlèrent les terres,humains,et souillèrent l'eau, comme la TORNADE Bushiste,

la principale cause de nos malheurs,nous Arabes et avec nous tout le monde "vivant" serait

indubitablement cette invasion du monde Arabe,qui a vèhiculè tout ce desastre dont nous

plongeons tous ,et a donnè naissance à cette maudite organisation meurtrière sans

frontière nommèe Daesh,

----------je ne comprend pas ,le desarroi et partagè,la peur est partagèe qu'il s'agisse pour

nous-mème Arabes ou autres èthnies, Daesh nous frappe tous ,ne fait aucune distinction

ni de race,ethnie ou religion, et alors,pourquoi nos amis de l'occident nous haissent-ils

dès qu'une attaque terroriste surgisse ici ou là ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook