Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madonna - Michael Jackson : Who's the Best ?
a
27 juin 2009 01:38
Salam,

Avec la mort de Michael Jackson, personne ne peut nié les talents et le génie de cette Artiste !

Mais on a oublié de parlé ou fait juste une ou deux référence concernant le talent et la notoriété mondiale de Madonna.

Beaucoup de fois à été dis 'Personne n'a eu une carrière comme Michael Jackson'

Mais on oublie Madonna dans tout cela !

Pour ma part, je pense que Madonna à une notoriété et à eu autant de succès durant les années 80, 90 et 2000 que Michael Jackson. Et elle continue à l'avoir cette notoriété.

Il y a Michael Jackson et au même niveau Madonna. Les deux remplissent les stades pour leurs concert.

Mais j'aimerais par ce post savoir pour vous, qui est la plus grande vedette internationale à vos yeux :

Madonna ou Michael Jackson ?

Pour ma part, même si j'adore puissance 1000 Michael Jackson, je choisi Madonna. J'aime son style musicale Pop sucré acidulé des années 80 et aussi tout ses tubes des années 90 et 2000.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/09 01:40 par atlas2008.
p
27 juin 2009 01:47
avec ts mes respects aux admirateurs des deux stars ..je prefere ni lun ni lautre !!!

ca reste un choix personnel ( à respecter aussi )
a
27 juin 2009 02:37
on ne peut comparer 45 ans de carriere à la courte carriere de Madona
on ne peut comparer un musicien complet à une interprete
on ne peut comparer 750 Millions de disques vendus à quelque millions pour madona
on ne peut comparer une galaxie à une etoile
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
F
27 juin 2009 10:22
Bien dit Azl95 !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
27 juin 2009 10:22
salam

je suis du mm avis que Mr. azl thumbs up ! Aucune comparaison a l'horizon ...
Une etoile etincellante tel que Michael Jackson a été et demeurera à jamais une Star sans equivoque. Sa lumière ne s'etiendra guère dans les coeurs de ses innonbrables fans.
Les aléas de la vie ont, peut etre, terni son image (ou sa personalité) mais jamais sa voix magique !!!

Allah yer7amou
O
27 juin 2009 10:27
Mdr quelle comparaison...

Comparer M. Jackson à Madonna s'est rabaisser le talent de M. Jackson...
l
27 juin 2009 11:43
Perso la Madonna je l'aime pas et pas de comparaison possible entre elle et Michale Jackson paix a sont ame, 2 style différant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 juin 2009 13:09
Madonna est une artiste certes mais on ne peut la mettre sur le pied d'égalité que Michael Jackson, pour commencer elle n'a aucune voix tout est trafiqué et sur scène la différence est flagrante...c'est le show autour qui comble ses lacunes vocales. Quand à sa dance cela ressemble plus à une performance sportive qu'autre chose. Elle a aussi tendance à se la jouer star inaccessible et capricieuse et surtout elle manque d'humilité, bref vous l'aurez remarqué je préfère de loin le roi de la pop rock.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
27 juin 2009 13:30
Ok Ok. Madonna n'a pas une carrière courte, cela fait près de trente ans qu'elle chante et cumule les succès et personne comme elle, à part Michael Jackon, fait des tournées dans le monde et rempli les stades de Tokyo, Londres et Paris.....

Madonna est un phénomène de société et un caractère et style bien à elle. Concernant la voix, elle à une voix particulièrement simple, je suis d'accord sur un point ou deux avec 2passage6, mais c'est un tout qui fait son personnage, son mythe.

Madonna est la seule à faire les plus grand show sur scène. il suffit de voir ses concerts en dvd. C'est une reine de la scène.
---

Je reprend quelques phrases de la bio de Madonna dans wikipédia. Des chiffres intéressants.



En 2006, le Livre Guinness des records la désigne comme la chanteuse la mieux payée au monde

Personnage incontournable de la musique populaire depuis vingt-cinq ans, Madonna a été citée en 2000, également par le livre Guinness des records, comme l'artiste féminine la plus populaire de tous les temps

Ses ventes d'albums sont estimées à environ 200 millions d'exemplaires dans le monde

Madonna s'inscrit dans le courant musical pop, mais fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le R'n'B et l'electro.

[fr.wikipedia.org]

---------



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/09 13:33 par atlas2008.
F
27 juin 2009 13:47
Atlas, je respecte que tu sois fan de Madonna...Sa musique n'est pas de la merde...c'est sûr...

Mais d'autres ont remplis les stades pendant la période galactique de Michael Jackson (80's)...et ne l'ont pas détroné pour autant...(Tina Turner, Prince, Stevie Wonder..;et j'en passe et des meilleurs)

On ne compare pas les styles musicaux...Mais dans un autre genre, si tu prends le hard rock incarné par AC/DC par exemple, tu verras ce qu'est le succès sur très longue durée...Cette année pour leurs dates à Bercy, il n'a fallu que de 30minutes pour vendre les billets...Une folie !!!!

Michael Jackson c'est unique pour le siecle...Il a été "jeté" dans la Légende de son vivant...Maintenant qu'il est mort, les autres artistes n'ont plus qu'à se rhabiller... Qu'on aime ou pas l'artiste !

C'est THE génie...

Qu'il repose en paix !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
h
27 juin 2009 13:57
ma reponse a etait supprimé par le moderateur, ..

merci quand meme
assalam o alykoum
s
27 juin 2009 18:50
Citation
habib75 a écrit:
ma reponse a etait supprimé par le moderateur, ..

merci quand meme

C'est nous qui devons remercier le modérateur, à mon avis winking smiley
a
27 juin 2009 18:57
salam

il a matiere a comparer je pense dans le sens ou madonna et MJJ ont toujours su surfer avec les changements musicaux et etre toujours a la page . ils etaient meme avant gardistes a certains moments. (meme si MJJ l'etait moins sur la fin de sa carriere avec ses flops).
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
27 juin 2009 19:34
Salam,

Madonna est l'alter ego feminin de M.Jackson.

M.Jackson et Madonna aux Awards 1990

Le Roi et la Reine photo smiling smiley
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
H
27 juin 2009 19:39
Les médias ont détruit Mickel, comme beaucoup d'autres personnes aigries et sans cœur.
F
27 juin 2009 19:50
Les mer.dias, c'est la rançon de la gloire...

Regardez Lady Di !

Et puis pour Brit-Brit, même si elle est toujours vivante (et c'est tant mieux), ils ne l'ont pas épargné non plus !


Pour Michael, ce qui a changé la donne, c'est le procès de 2003...

S'il était mort il y a 10 ans, il aurait été davantage auréolé !!! Peut-être !!! Heu
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
H
27 juin 2009 19:58
Pr Mickel ce n'est pas que les procès. Ce ne fut que la goutte qui fit déborder le vase.
Personnellement, j'estime que rien ne peut nous prouver qui a tort de qui a raison. D'autant plus qu'il y a eu règlement à l'amiable en échange d'une grosse somme d'argent.. Bref.*
Mickel aimait les enfants, et il n'aurait jamais pu faire de mal à l'un d'entre eux étant donné l'enfance qu'il a subi. Dormir ac un enfant ne veut pas dire être pédophile.. mais que voulez-vous, quand l'occasion se présente et qu'on peut se faire de la maille, pourquoi pas. Quelqu'en soit les moyens.. et les conséquences..
Je n'ai qu'une chose à dire : Allah Oualem

On la calomnié sur ses chirurgies esthétiques sans même préciser qu'elles n'étaient pas du à un seul soucis de rectification de son apparence..
On a pas arrêté d'émettre les hypothèses les plus folles sur ses enfants qui sont nés avec une peau blanche..

Bref.
Les médias et beaucoup d'autres ont contribué à sa mort.
Il l'ont détruit sans aucun état d'âme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/09 20:12 par Hava_Nagila.
a
27 juin 2009 20:28
Citation
yulino a écrit:
Salam,

Madonna est l'alter ego feminin de M.Jackson.

M.Jackson et Madonna aux Awards 1990

Le Roi et la Reine photo smiling smiley


Merci pour le lien vidéo Yulino !

Je suis entièrement d'accord avec toi et tu a trouvé la phrase juste concernant ces deux monstres sacrés de la musique :

Madonna est l'alter ego feminin de M.Jackson

thumbs up
h
27 juin 2009 21:10
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ma reponse a etait supprimé par le moderateur, ..

merci quand meme

C'est nous qui devons remercier le modérateur, à mon avis winking smiley

moi aussi, .. winking smiley
assalam o alykoum
P
27 juin 2009 21:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ma reponse a etait supprimé par le moderateur, ..

merci quand meme

C'est nous qui devons remercier le modérateur, à mon avis winking smiley

moi aussi, .. winking smiley

t'avais dis quoi habib? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook