Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le madkhalisme, cette route qui mène droit en enfer
A
15 janvier 2016 23:31
salam alaikom wa rahmato Lahe,


les savants contemporains de l'islam, principalement ceux de l'arabie saoudite, plus commnunément appeler les madkhalistes, hérités de l'école ibn hanbale, ont cédé fasse au sollicitation nombreuse du chitane, à savoir attribuer à Allah un mensonge. ce mensonge ce résume en un mot très simple "bi dhatihi" ou encore "son essence". Ce rajout ne fait pas partie de l'héritage islamique, mais c'est plutôt un ajout pour appuyer la compréhension littéraliste de ceux qui la propage.

par exemple le verset "istawa 3ala 3arche" ces personnes rajoute bi dathihi, pour préciser leur propre sens d'interprétation.

Allah n'a jamais parler d'essence dans le Coran, les noms qu'on lui attribut sont des noms qui décrivent ce qu'Allah fait à Sa création, et non ce qu'il est, comme si Allah était une personne, un être. Allah dit qu'il est le Vivant, et non pas un être vivant. Il y a une différence enorme entre les deux termes.

Exemple de savant qui vous appelle vers l'enfer: Albani, Ibn Baz, Uthaymin, Fawzan et toute la clique qui se trouve à un échelle plus bas qu'eux. Ils ont trahi Allah, alors Allah les a trompé sur lui même. Et quand je dis lui même, j'entend par la son unicité et non son essence.

Gloire à Allah, loin de lui tout ce que les injustes lui attribut.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 23:38 par Antikhorotizme.
A
15 janvier 2016 23:32
L'Imâm al-Haytamî a écrit :

Sur la question des mots interpolés et introduits (madsûsa) dans le livre al-Ghunya de Shaykh 'Abd al-Qâdir - Qu'Allah sanctifie son secret - par des gens répugnants (mamqûtîn) :

Prenez garde ! de peur que vous ne dérapiez et ne soyez égarés par ces choses (douteuses) que l'on trouve dans le livre al-Ghunya de l'imâm des connaisseurs d'Allâh, le pôle spirituel de l'Islam et des musulmans, le professeur vénérable, Abd al-Qâdir al-Gîlânî, parce que celles-ci ont été introduites par quelqu'un d'autre - Allâh le punira, et il devra répondre de ses actes devant Allâh. Quel que soit le cas, le Shaykh lui-même est innocent d'une telle calomnie à l'encontre de sa personne exaltée.

Et comment serait-il possible qu'il propage une telle position, qui n'a ni fondement ni valeur ? Il était un savant averti et érudit du Qur'ân, du Hadîth et du fiqh tant Shâfi'i que Hanbalî. Il connaissait si bien les deux écoles et était une telle autorité qu'il a émis la fatwâ selon les deux ! Et ces choses basses sont attribuées à quelqu'un à qui Allâh a accordé des trésors d'un genre insondable de connaissance (ma'ârif) et des miracles - aussi bien l'évident et le manifeste que le subtile ! ?

D'ailleurs, il [Shaykh 'Abd al-Qâdir al-Gîlânî] connaissait très bien la Risâla d'al-Qushayrî et devait ainsi être d'accord avec ce qui y est rapporté d'un des Imâms des musulmans à ce sujet, à savoir :

Abû 'Uthmân al-Maghribî a dit : « Je croyais en la doctrine de la direction d'Allâh, mais quand je suis arrivé à Baghdâd ceci s'est éloigné de mon coeur, à la suite de quoi j'ai écrit à mes compagnons de Makka que j'avais embrassé l'Islâm à nouveau. » À ce moment-là, tous ceux qui le suivaient ont abandonné leur croyance en la direction.[12]
A
15 janvier 2016 23:35
· Dans son chapitre du Siyar sur le maître en Hadith Abd al-Jalil ibn Muhammad al-Asbahânî (D. 553) : al-Dahabi rapporte de al-Samânî que le shaykh de al-Asbahânî , le maître en hadîth Ismaîl ibn Muhammad l'avait expulsé de son cercle d'études et l'a banni pour avoir dit : « La descente d'Allah se fait par son Essence/en personne (Bi-Al-dhât). »

Al-Dhahabî commente: « Nous disons qu'Allah [subhanahu wa ta'ala] « vient » et « descend » mais nous interdisons quiconque de dire: « Il descend en personne/par Son Essence» (Bi dhatihi). De même, nous ne disons pas : « Il descend par Sa Science» (Bi 'ilmihi). Plutôt, nous restons silencieux et n'essayons pas d'être plus éloquents que le prophète sallahu 'alayhi wa salam au moyen d'expressions innovées. » [12]

· Al-Dhahabî cite plus loin dans le Siyar : « Il n'y a aucun besoin de l'expression Bi dhatihi elle dérange l'âme. » [13]



vous pouvez lire plein de grand imam dénoncer ce fluo comme An Nawawi rA Ibn Hajar rA Ad Dahabi etc etc qui ont été claire sur cette position mensongère. Une calomnie qui concurrence avec le fait qu'Allah a un fils. Shirk kbir. car c'est personne pense qu'Allah swt est une créature, qui a des membres, et qui se balade dans l'espace, qui reside dans un endroit de par son essence, comme si notre seigneur éprouver des besoins de par sa nature. Ils disent nous touchons pas au comment, et laisse entendre qu'Allah a un comment. Le comment ne s'applique pas à Allah, comment est ce que celui qui crée le comment aurait il un comment. la hawla wala 9owata ila bi lahe.

[www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 23:37 par Antikhorotizme.
15 janvier 2016 23:39
C'est toi qui appelle aux portes de l'enfer pauvre fou.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
15 janvier 2016 23:41
apporte moi les preuves si tu es du nombre des véridiques, explique toi. d'ou vous sortez ce mot.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est toi qui appelle aux portes de l'enfer pauvre fou.
A
15 janvier 2016 23:43
écouter ce que dit al albani:


Allah a un être mais on ne sait pas comment il est !

il rend légitime la question sur l'essence au lieu de la condamné

voila la croyance qui mène en enfer, une croyance littéraliste, l'islam dégradé par ces gens qui appellent vers le faux.


A
15 janvier 2016 23:48
maintenant que j'ai vue ça, je ne m'étonne plus du fait que l'islam est devenu une gandoura. Allah a privé les gens de l'islam. L'islam c'est la soumission à Allah, c'est vivre sans intermédiaire. que ce soit des hommes, ou de la science. Il ne faut pas déclarer ni penser que le moyen vous ramène vers votre Seigneur, mais que le moyen n'est pas votre maitre, le véritable maitre qui mène à lui même c'est Allah. y a pas d'autre guide. Voila le kouffr, le polytheisme que j'ai compris maintenant et que je m'éfforce de dénoncer. quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais surpris du degré de faux de certain, ça se voyez à 30 000 km qu'on n'avait pas la même religion. Je précise qu'aujourd'hui je n'appartiens à aucune secte, ni sunnite, ni salafiste, et encore moins celle des polytheistes. Moi j'appartiens à ceux qui fond entierement confiance à Allah. et Allah est digne de notre confiance, contrairement à tout le reste.
A
16 janvier 2016 00:19
mais ne vous en faites pas, Allah est miséricordieux, et ça miséricorde est en marche. Nous combattrons ce virus, et avec l'aide d'Allah nous les battrons. leur richesse et leur notoriété ne leur servira à rien contre la volonté d'Allah.
B
16 janvier 2016 00:48
Alaykum Salam,

Tu n'as pas honte de mettre des mises en garde a tout va sur des grands savants c'est à cause de personne comme toi que des convertis ou autres ne savent pas où prendre leur science et s'oriente vers des sectes quand tu aura étudier un quart de ta vie l'islam à hiberner dans une bibliothèque reviens nous voir!
A
16 janvier 2016 00:53
non je n'ai pas honte. c'est toi qui devrait avoir honte soutenir des gens qui égarent du droit chemin. si t'a des élements constructif, qui répond au sujet, tu es la bienvenu, sinon la porte elle est par la !
B
16 janvier 2016 01:22
Es-tu aptes à dire que ses personnes égarent du droit chemin qui es-tu pour dire sa? Pour ma part je n'ai pas honte je ne supporte pas qu'on fasse des mises en garde à tout va en faisant des copier coller rapporte nous tes supports de qui prends tu ta science? Je ne me distingue d'aucun minhaj je suis musulmane Allah nous a doté d'intelligence c'est à cause de gens comme toi que notre Oumma se déchire aucune solidarité sa crache du venin de partout occupe toi de toi au lieu de critiquer tel ou tel savant! Je prends la porte Salam Alaykum
A
16 janvier 2016 01:28
qui je suis ? un simple adorateur d'Allah. et al albani c'est qui ? rabok ? c'est ton seigneur ? pourquoi alors tu le prends pour alliés contrairement à moi ? tu fais une distinction entre lui et moi pourquoi ? j'ai hate d'entendre les futilités.

tu peux lire la haut ce que les hommes de science déclare à ce sujet. Votre manège la de style "oui on a la science" ça ne prend pas avec moi. Ton bleuf ne marche pas avec moi.

c'est à cause de gens comme toi ... blablabla. je me suis fatigué à te lire.
16 janvier 2016 01:36
Les autres savants je les connaît pas mais ibn Baz et Uthayimin j'en étais convaincue que c'était des menteurs, c'est eux qui raconte que le soleil tourne autour de la terre.
A
16 janvier 2016 01:38
lol

Ibn Baz m'a fait voir le khorotizme sous toutes ces couleurs.
16 janvier 2016 01:46
Tu as raison même Albani a des fatwa horrible de mensonges sur Allah comme celle ci :

22/ " Allâh a deux yeux " [Al Fatwâwî Al-Kuwaytiyyatu Al-Albânî, p.43, première édition, Dâr Ad-Diyâ' - Egypte].

23/ " Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

24/ " Allâh a réellement une main " [Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 216, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].

Il dit même que le prophète à oublié des verset.
B
16 janvier 2016 01:46
La Hawla wala quwwata illa billah

A cet heures si tu es le seul à dire des futilités à chercher les débats, critiquer des savants je n'ai pas la science infuse donc je ne vais pas m'aventurer a critiquer tel ou tel savant sachant que j'ai assez pour m'occuper de moi, tu as été créé Pk? Pr adorer Allah donc contente toi d'appliquer ceci en suivant les traces de notre prophète Salâ Lahu 3ayhlî Wa Salam applique ton dîne puis vois midi à ta porte tu aurais critiqué un prédicateur français comme par exemple Rachid Abou Houdeyfa je t'aurais dis la même chose donc viens pas me donner l'étiquette de la fille qui prétends dire "on a la science" sur ce je clôs cette discussion! Qu'Allah nous guide
A
16 janvier 2016 01:52
t'imagine, si on suivait ces gens, on serait dégoutter d'Allah. Allah est tellement au dessus de leur compréhension. ces gens prennent en otage l'islam, ils l'ont asphyxié. L'islam est tellement grand, tellement beau. vraiment c'est la plus belle religion du monde, je n'arrive pas à croire ce que je sais, tellement c'est magnifique. Et c'est gens viennent salir sans gène, soutenu par ce peuple malheureux. Wallah la vie est une tragédie. mon coeur est déchiré. C'est pour ça je n'arrive pas à garder mon calme, je suis hors de moi. J'en ai vraiment marre de ravaler mes sentiments, mes sentiments fond partie de mon identité d'humain.

ces gens sont ambigu, il te disent 70 vérité, et glissent en même temps leur interprétation en te faisant insinuer quelque chose de faux.
A
16 janvier 2016 01:55
qu'allah nous guide. amin.

je ne critique pas les savants, d'ou tu sort que je le critique ? j'ai dénoncer une fausse croyance et j'ai dit qui sont ceux qui croient en ça. C'est ça que t'appelle critiquer les savants.

tu n'as pas la science, alors abstient toi de venir m'attaquer ou te mesurer à moi. soit cohérante avec toi même.


salam
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
La Hawla wala quwwata illa billah

A cet heures si tu es le seul à dire des futilités à chercher les débats, critiquer des savants je n'ai pas la science infuse donc je ne vais pas m'aventurer a critiquer tel ou tel savant sachant que j'ai assez pour m'occuper de moi, tu as été créé Pk? Pr adorer Allah donc contente toi d'appliquer ceci en suivant les traces de notre prophète Salâ Lahu 3ayhlî Wa Salam applique ton dîne puis vois midi à ta porte tu aurais critiqué un prédicateur français comme par exemple Rachid Abou Houdeyfa je t'aurais dis la même chose donc viens pas me donner l'étiquette de la fille qui prétends dire "on a la science" sur ce je clôs cette discussion! Qu'Allah nous guide
U
16 janvier 2016 02:03
Ils n'ont pas menti volontairement sur ce sujet, il faut être juste.

C'est une défaillance dans le savoir profane, dans l'actualisation des sciences.

Certains savants se basaient sur les textes de la révélation en extrapolant certaines indications et en commettant l'erreur de se baser sur certains avis de savants décédés il y a des siècles qui avaient soutenu leurs avis en fonction de l'état des connaissances astronomiques de leurs temps. Ils l'ont affirmé selon ceci en concordance avec l'apparence des textes même si aucun n'affirme l'absolue fixité (elle est relative) de la planète Terre.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les autres savants je les connaît pas mais ibn Baz et Uthayimin j'en étais convaincue que c'était des menteurs, c'est eux qui raconte que le soleil tourne autour de la terre.
A
16 janvier 2016 02:03
les gens de la communauté pleure que le prophète sws n'ait pas écrit une lettre avant de mourir. Comme si dans ces mains, ce jouer l'avenir de la communauté de Muhammad. N'IMPORTE QUOI, ils ont oublié Allah. Ils prennent pour allié les prophètes en dehors d'Allah, c'est exactement ça. Pourquoi vous pleurez, Allah n'est il pas digne de confiance, le prophète part mais Allah est la. n'importe quoi ces gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook