Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Madhi bientôt là?
A
12 décembre 2017 20:18
Le Mahdi est un homme que Allah va envoyer à la fin des temps lorsque la terre sera remplie d'injustice et de mal, lorsque la vérité aura été oubliée, lorsque le désordre sera répandu. C'est à ce moment qu'Allah va envoyer cet homme comme dirigeant qui rendra meilleur les créatures et va montrer la vérité.
(Charh Al Aqida Safariniya de Cheikh Otheimine p 451)

La situation dans laquelle le Mahdi sera envoyé



D'après Qoura Ibn Iyas Al Mouzani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la terre sera remplie d'iniquité et d'injustice. Quant ce sera le cas, Allah va envoyer un homme de ma descendance dont le nom est le même que le mien. Alors il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1529)


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a parmi ma descendance une personne derrière qui 'Issa Ibn Maryam va prier ».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5920)



D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi fait partie de ma descendance, il est parmi les enfants de Fatima (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4284 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'il est de la descendance du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) par la voie de Fatima.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même s'il ne restait qu'une seule nuit de la vie d'ici-bas, un homme de la famille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) prendrait certes la gouvernance ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Hibban n°5922)



Salam aleykoum

de souvenir

le Madhi Bien Guidé
qui viendra en aide aux musulmans en Espagne ils iront jusqu'à Rome
une armée d'occidenteaux se convertira à l'Islam avant une grande bataille

après

l'Antéchrist

Ensuite

la descente d'Issa prière et paix sur Lui
massacre des sionistes et antéchrist tué

Après venu de gog et magog

Il reste combien de temps d'après vous?
b
12 décembre 2017 20:26
personne ne peut savoir quand ça sera
moi j'y pense presque pas
A
12 décembre 2017 20:33
C'est comme la roqya sharya ,dans les cabinets de roqyas y a pleins de gens malades.Y a plus de 50% de la communauté atteintes et ils sont comme des zombies .Entrains de chercher des solutions uniquement avec la médecine conventionnelles occidentales...

Bah! Là en face les sionistes eux dorment pas voir vidéo

Ils y pensent tous les jours.

Après ça vient pleurer que Jérusalem est perdu etc!



Citation
bandikoo a écrit:
personne ne peut savoir quand ça sera
moi j'y pense presque pas
12 décembre 2017 20:37
Salam aleykoum,

Il reste combien de temps d'après vous?
Mais qu'est qu'on en sait ?
Perso, vaut mieux s'occuper de soi, accomplir ses obligation religieuse, être bon, correct etc.

Le Mahdi viendra au moment venu.
12 décembre 2017 20:39
Allaho wahido l3alim.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
12 décembre 2017 20:46
oui pareil quand on regarde la prise de Palestine par les sionistes est quand même un signe important ....
Citation
AhmadAllah a écrit:
Allaho wahido l3alim.
s
12 décembre 2017 21:13
Salam w rahma

Meme s'il y'aura mille signes , personne ne pourra calculer ni apprecier le temps qui reste pour un tel ou tel signe

Ces signes bien que font parties des choses sures et certaines dont a parle le prophete psl , le temps reste une question de ghayb que seul allah sait

Et il y'a une sagesse deriere ça qu'on la comprenne ou pas
Allah pouvait bien reveler les dates au prophete psl comme il lui avait revele les signes mais non il en a decidé autrement sobhanaho wa ta3ala et c'est lui le plus sage

Sinon en tant que musulman noys devons y croire , y chercher la sagesse le sens et les leçons , mais nous n'avons pas a chercher c'est quand ça arrive

Le prophete psl dit que la revelation et le dernier jour sont comme ceux la , et il a montre ses deux doigts joints , donc c'est trop proche pourtant il a deja de cela 14 sciecles

La notion du temps est totalement differente chez nous et chez allah et tout arrivera le temps qu'il faudera sans que l.appreciation de l'humain puisse etre exacte ni approximative .

Salam .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/17 21:16 par salamwrahma.
A
12 décembre 2017 21:26
Salam aleykoum


Sinon le compagnon Salman Al Farisi (qu'Allah l'agréé !) il avait les signes de l'arrivé du Prophète bénédiction et Salut d'Allah sur Lui .Il est parti à la recherche de la région qui était indiqué dans la religion chrétienne et ou était annoncé un Prophète à venir.

en fait tous le monde s'en balance en fait...

Et pourtant v'là notre situation...

c
12 décembre 2017 21:34
Alalhou a3lam.
Mais il me semble que les hadiths s'au sujet du Mahdi st faibles certains doutent de son existence à venir.
Allahou a3lam.
Il faut œuvrer le la fin du monde et l'au-delà et NOn attendre jans ce sera.
Allah a dit quil ne faut surtout pas espérer être la Quand la fin du monde sonnera.
A
12 décembre 2017 21:40
Salam aleykoum

wouah je sais pas qui t'as raconté ces salades?

[www.alifta.com]

[www.al-islam.org]
L'authenticité des Hadîths sur al-Mahdî

Ci-après sont énumérés, à titre d'exemple et d'illustration, quelques-uns des plus célèbres des ulémas et des spécialistes des Sciences du Hadîth sunnites, qui ont déclaré comme authentiques (sain, çahîh) des hadîths du Prophète sur l'Imam al-Mahdî (p):

Ibn Taymiyyah (décédé en l'an 782 de l'Hégire): Il dit dans "Minhâj al-Sunnah" à propos des hadîths sur al-Mahdî, rapportés par al-'Allâmah al-Hillî: «Les hadîth qu'il rapporte sur al-Mahdî sont des Hadîths authentiques»1.

al-Imâm al-Termithî (décédé en 297): Il note à propos de trois Hadîths sur l'Imam al-Mahdî: «C'est un Hadîth bon (hasan) et authentique»2.

al-Hâkem al-Nîsâpûrî (décédé en l'an 405 H.): Il souligne l'authenticité de la chaîne de transmission de quatre Hadîths sur al-Mahdî, tout en faisant remarquer qu'ils n'ont pas été rapportés par al-Bukhârî et Muslim3.

Et à propos de trois autres Hadîths, il souligne qu'ils sont authentiques selon les critères de Muslim, tout en faisant remarquer que ni ce dernier ni al-Bukhârî ne les ont rapportés4, et concernant huit autres, il note qu'ils sont authentiques selon les critères des deux Cheikh (al-Bukhârî et Muslim) tout notant qu'ils ne les ont pas rapportés5.

al-Imâm al-Bayhaqî (décédé en 458 H.): Il déclare «Les hadîth sur la sortie d'al-Mahdî sont à la chaîne de transmission authentique»6.

al-Baghwî (décédé en 510 ou 516 H.): Il a rapporté dans son livre "Maçâbîh al-Sunnah", un hadîth sur al-Mahdî dans le chapitre de "Hadîths authentiques"7 et cinq autres dans le chapitre de "Hadîths bons (hasan)"8.

Ibn Kathîr (décédé en 774 H.): Il a dit à propos de la chaîne de transmission d'un hadîth sur al-Mahdî «C'est une chaîne solide et authentique (saine)»,9 puis il a transmis un autre hadîth rapporté par Ibn Mâjah en le commentant ainsi: «C'est un hadîth bon qui a été rapporté du Prophète (P) par plus d'une source»10.

al-Hâfidh Ibn al-Qayyim (décédé en 751 H.): Il est parmi ceux qui confirment la concordance des hadîths rapportés sur al-Mahdî. Il a rapporté et trans-mis certains de ces hadîths en déclarant "authentiques" certains d'entre eux et "bons" (crédibles ou dignes de confiance) certains autres11.

al-Suyûtî (décédé en 911 H.): Il a marqué certains hadîths rapportés sur l'Imam al-Mahdî par les lettres (çh) c'est-à-dire çahîh (authentique, sain)12, et certains autres par la lettre (h) c'est-à-dire hasan (bon, digne de foi)13.

1. "Minhâj al-Sunnah", d'Ibn Taymiyyah, 4/211.
2. "Sunnan al-Tirmithî", 4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.
3. "Mustadrak al-Hâkem", 4/429, 465, 553, 558.
4. "Mustadrak al-Hâkem", 4/450,557,558.
5. "Mustadrak-al-Hâkem", 4/429, 442, 457, 464, 502, 520, 554, 557.
6. "al-I'tiqâd wal-Hidâyah ilâ Sabîl al-Rachâd" d'al-Bayhaqî, p.127
7. "Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî, 488/4199.
8. "Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî,, 492-493/4210-4213 et 4215.
9. "al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/55.
10. "al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/56.
11. "al-Manâr al-Monîf" d'Ibn al-Qayyim, 130-135/326, 327, 329, 331.
12. "al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9241, 9244, 9245.
13. "al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9243 et 2/438/7489.
C
12 décembre 2017 22:03
Wa aleykoum salam,
c'est vrai que le contexte peut être approprié, bien sûr.
Mais sauf qu'un contexte d'injustice comme celui ci on la déjà vu : les guerres mondiales, les musulmans auraient pu se dire la même chose : " c'est la fin du monde bientôt ! "
Pendant le massacre des Juifs ?
etc...
Après je comprend que là TOUT est réuni en même temps, avant on avait Hanna montana maintenant on a miley Cyrus, cet exemple suffit.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
12 décembre 2017 23:12
Salem

Peux tu répondre à ma question.
Dans ton 1er hadith tu dis que Allah enverra la mahdi avc bcp d bienfait. Je ne doute pas et son arrivée est très proche.

Cependant 2 hadith se contredisent. Car celui que tu cites précisent qu il rendra les gens meilleur. Dc cela insinue que les gens pourront rentrer dans l'islam.

Un hadîth cependant indique qu'une fois que l'un des1ers Grand signe de la fin du monde apparaît alors le repentir ne sera plus accepter (ce qui est contraire encore au hadith qui dit que les portes du repentir sera fermé seulement qd le soleil se lèvera à son coucher).

Bref je sais pas si tu m'as comprise.



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Le Mahdi est un homme que Allah va envoyer à la fin des temps lorsque la terre sera remplie d'injustice et de mal, lorsque la vérité aura été oubliée, lorsque le désordre sera répandu. C'est à ce moment qu'Allah va envoyer cet homme comme dirigeant qui rendra meilleur les créatures et va montrer la vérité.
(Charh Al Aqida Safariniya de Cheikh Otheimine p 451)

La situation dans laquelle le Mahdi sera envoyé



D'après Qoura Ibn Iyas Al Mouzani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la terre sera remplie d'iniquité et d'injustice. Quant ce sera le cas, Allah va envoyer un homme de ma descendance dont le nom est le même que le mien. Alors il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1529)


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a parmi ma descendance une personne derrière qui 'Issa Ibn Maryam va prier ».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5920)



D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi fait partie de ma descendance, il est parmi les enfants de Fatima (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4284 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'il est de la descendance du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) par la voie de Fatima.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même s'il ne restait qu'une seule nuit de la vie d'ici-bas, un homme de la famille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) prendrait certes la gouvernance ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Hibban n°5922)



Salam aleykoum

de souvenir

le Madhi Bien Guidé
qui viendra en aide aux musulmans en Espagne ils iront jusqu'à Rome
une armée d'occidenteaux se convertira à l'Islam avant une grande bataille

après

l'Antéchrist

Ensuite

la descente d'Issa prière et paix sur Lui
massacre des sionistes et antéchrist tué

Après venu de gog et magog

Il reste combien de temps d'après vous?
A
13 décembre 2017 07:58
salam aleykoum

oui mais de mémoire ça c'est après tous les événements que j'ai cité dans le premier message.

Après la venue d Issa Paix sur Lui de gog et magog etc

Après tous ça il y aura une période de paix ou même le lion jouera avec la brebis et après là ça va dégénérer .

Mais bon quand il y aura le Madhi et l'Antéchrist il va avoir pas mal de morts qu'Allah nous en préserve amin


Citation
New balance a écrit:
Salem

Peux tu répondre à ma question.
Dans ton 1er hadith tu dis que Allah enverra la mahdi avc bcp d bienfait. Je ne doute pas et son arrivée est très proche.

Cependant 2 hadith se contredisent. Car celui que tu cites précisent qu il rendra les gens meilleur. Dc cela insinue que les gens pourront rentrer dans l'islam.

Un hadîth cependant indique qu'une fois que l'un des1ers Grand signe de la fin du monde apparaît alors le repentir ne sera plus accepter (ce qui est contraire encore au hadith qui dit que les portes du repentir sera fermé seulement qd le soleil se lèvera à son coucher).

Bref je sais pas si tu m'as comprise.
A
30 décembre 2017 13:02
As salam

Citation
a écrit:
[www.al-islam.org]
L'authenticité des Hadîths sur al-Mahdî

Tu as au moins vue que c'est un site chiite duodecimain et que le madhi dont ils parlent c'est leur 12eme imam ?


A force de vouloir chercher a tout pris des preuves, vous prenez vos info vraiment n'importe où smoking smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

wouah je sais pas qui t'as raconté ces salades?

[www.alifta.com]

[www.al-islam.org]
L'authenticité des Hadîths sur al-Mahdî

Ci-après sont énumérés, à titre d'exemple et d'illustration, quelques-uns des plus célèbres des ulémas et des spécialistes des Sciences du Hadîth sunnites, qui ont déclaré comme authentiques (sain, çahîh) des hadîths du Prophète sur l'Imam al-Mahdî (p):

Ibn Taymiyyah (décédé en l'an 782 de l'Hégire): Il dit dans "Minhâj al-Sunnah" à propos des hadîths sur al-Mahdî, rapportés par al-'Allâmah al-Hillî: «Les hadîth qu'il rapporte sur al-Mahdî sont des Hadîths authentiques»1.

al-Imâm al-Termithî (décédé en 297): Il note à propos de trois Hadîths sur l'Imam al-Mahdî: «C'est un Hadîth bon (hasan) et authentique»2.

al-Hâkem al-Nîsâpûrî (décédé en l'an 405 H.): Il souligne l'authenticité de la chaîne de transmission de quatre Hadîths sur al-Mahdî, tout en faisant remarquer qu'ils n'ont pas été rapportés par al-Bukhârî et Muslim3.

Et à propos de trois autres Hadîths, il souligne qu'ils sont authentiques selon les critères de Muslim, tout en faisant remarquer que ni ce dernier ni al-Bukhârî ne les ont rapportés4, et concernant huit autres, il note qu'ils sont authentiques selon les critères des deux Cheikh (al-Bukhârî et Muslim) tout notant qu'ils ne les ont pas rapportés5.

al-Imâm al-Bayhaqî (décédé en 458 H.): Il déclare «Les hadîth sur la sortie d'al-Mahdî sont à la chaîne de transmission authentique»6.

al-Baghwî (décédé en 510 ou 516 H.): Il a rapporté dans son livre "Maçâbîh al-Sunnah", un hadîth sur al-Mahdî dans le chapitre de "Hadîths authentiques"7 et cinq autres dans le chapitre de "Hadîths bons (hasan)"8.

Ibn Kathîr (décédé en 774 H.): Il a dit à propos de la chaîne de transmission d'un hadîth sur al-Mahdî «C'est une chaîne solide et authentique (saine)»,9 puis il a transmis un autre hadîth rapporté par Ibn Mâjah en le commentant ainsi: «C'est un hadîth bon qui a été rapporté du Prophète (P) par plus d'une source»10.

al-Hâfidh Ibn al-Qayyim (décédé en 751 H.): Il est parmi ceux qui confirment la concordance des hadîths rapportés sur al-Mahdî. Il a rapporté et trans-mis certains de ces hadîths en déclarant "authentiques" certains d'entre eux et "bons" (crédibles ou dignes de confiance) certains autres11.

al-Suyûtî (décédé en 911 H.): Il a marqué certains hadîths rapportés sur l'Imam al-Mahdî par les lettres (çh) c'est-à-dire çahîh (authentique, sain)12, et certains autres par la lettre (h) c'est-à-dire hasan (bon, digne de foi)13.

1. "Minhâj al-Sunnah", d'Ibn Taymiyyah, 4/211.
2. "Sunnan al-Tirmithî", 4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.
3. "Mustadrak al-Hâkem", 4/429, 465, 553, 558.
4. "Mustadrak al-Hâkem", 4/450,557,558.
5. "Mustadrak-al-Hâkem", 4/429, 442, 457, 464, 502, 520, 554, 557.
6. "al-I'tiqâd wal-Hidâyah ilâ Sabîl al-Rachâd" d'al-Bayhaqî, p.127
7. "Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî, 488/4199.
8. "Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî,, 492-493/4210-4213 et 4215.
9. "al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/55.
10. "al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/56.
11. "al-Manâr al-Monîf" d'Ibn al-Qayyim, 130-135/326, 327, 329, 331.
12. "al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9241, 9244, 9245.
13. "al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9243 et 2/438/7489.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook