Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la madfouna
s
22 juin 2009 23:36
salut tout le monde


une recette 100 pour 100 marocaine


Ingrédients:

* 1 poulet coupe en morceaux
* 1 kg de vermicelle
* 3 oignons, en fine lamelles
* 1 gousse d'ail écrasé
* 100 g de beurre
* Un bouquet de persil, et de la coriandre
* 100g d'amande frit
* 1/2cc Gingembre, 1/2 cc Poivre blanc, 1cc safran,
* 1 bâtonnet de cannelle.
* 1 Càc de cannelle
* sel
* sucre glace

Préparation:

Mettre de l’eau dans le bas du couscoussier, et laisser bouillir.
Huiler le vermicelle et mettre le dans le couscoussier. Laisser cuire.
Dans une le bas du couscoussier, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d’ huile.
Y ajouter les oignons, l’ail, les épices, et le sel.et le bâtonnet de cannelle..
Ajouter un verre d’eau et laisser cuire à feu doux.
Verser le vermicelle dans un plat et les séparer a l’aide d’une fourchette.
Y ajouter de l’huile (2cas) et bien incorporer.
Remettre le vermicelle dans le couscoussier et laisser cuire et refaite cette méthode jusqu'a cuisson du vermicelle.
Mettre dans un plat ajouté le beurre, mélanger et ajouter qlq cuillère de sucre (selon le gout).
Pour la présentation : mettre une couche de vermicelle dans une assiette, disposer le poulet recouvrir d'une autre couche du vermicelle, disposer dessus les amandes frit, cannelle et sucre glace
23 juin 2009 00:12
mercismiling smiley on dit aussi che3riya medfouna au poulet, j'adoreIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
23 juin 2009 00:19
mmerci zine pour la recette de mdfouna

Il s'appelle aussi almrdouma avec les pigeon c encore trés bon smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
23 juin 2009 15:58
nous on l'appele seffa medfouna ou cha3riya medfouna (comme Newyorkaise) smiling smiley
23 juin 2009 17:50
salam les filles smiling smiley La madfouna c’est aussi un genre de pain farci délicieux thumbs up


[www.zizvalley.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
25 juin 2009 00:25
nous aussi on l appelle sefa medfouna , une des spécialités de mami In love

samiracoco c est exactement la meme recette que ma mère mais j aimerais ajouter quelques toutes choses que tu connais surement et que t as oublié d en parler

la vermicelle ou che3rya : huiler , ajouter une picée de sel et mettre dans le couscoussier ,

allah y3tik sa7a smiling smiley
S
25 juin 2009 13:52
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley La madfouna c’est aussi un genre de pain farci délicieux thumbs up


[www.zizvalley.com]

Salut Aicha,

cest ce que je connais mois aussi
la madfouna est un pain farci cuit au fout
w
7 juillet 2009 15:40
c'était la seule que je connaissais aussi aicha la mdfouna de tafilalet,celle de samiracoco en l'appelle lamfouar.
27 janvier 2010 17:59
salam,

Moi je connais cette recette sous le nom de seffa, par contre nous on rajoute ras-el-hanout comme épice, et d'ailleurs c'est surtout l'épice de base pour cette recette ( enfin c'est comme ça qu'on le cuisine à la maison)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook