Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madame ne veux pas travailler après le mariage
A
17 août 2019 21:17
Salam,
Je suis surpris par le nombre de femmes qui veulent se marier avec un homme pieux qui refuserait qu'elles travaillent... et ce, même si le mec gagne le smic,
De nos jours je pense qu'un seul salaire c pas suffisant pour vivre décemment.
Bon c'est vrai que la femme a la meilleure place en Islam...
Mais là qd mm c abusé je trouve
17 août 2019 21:21
Alaykoum salam,

Je sais pas mais toutes les familles d'anciens rebeu que je connais ils avaient tous pratiquement un smic et ils vivaient décemment, certes ils vont pas faire des destinations de reve à bora bora mais le minimum ils réussissent à l'avoir sans soucis.

On a un pb de gestion aujd, on a même des goûts de luxe, sans parler du manque de baraka dans notre argent.

Jdis pas que t'es à l'aise à 14 avec un smic mais à 2 par exemple, c'est largement suffisant. Apres faut aspirer à mieux et plus, faut pas se trainer en bas de l'échelle mais ca c'est encore un autre sujet.


Ps : le role de l'homme c de subvenir aux besoins de sa famille, après en général en 2019 les femmes veulent travailler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 21:23 par LeilaMalibu.
m
17 août 2019 21:21
Aleycoum salem

Ah bon? Moi je pensais que c etait rare de nos jours les femmes qui veulent rester à la maison
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,
Je suis surpris par le nombre de femmes qui veulent se marier avec un homme pieux qui refuserait qu'elles travaillent... et ce, même si le mec gagne le smic,
De nos jours je pense qu'un seul salaire c pas suffisant pour vivre décemment.
Bon c'est vrai que la femme a la meilleure place en Islam...
Mais là qd mm c abusé je trouve
17 août 2019 21:23
Je vois pas comment les enfants partiront en vacances ailleurs que chez les grand-parents... comment on met en place une épargne, on paye des études aux enfants, on se permets d’avoir des loisirs et on se fait plaisir quand on en a envie...
17 août 2019 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun s'organise comme il veut. Après, il faut assumer.
S'il n'y a pas d'argent, il ne faudra pas venir pleurer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2019 21:24
C'est rare qu'une femme veuille rester à la maison de nos jours, à moins qu'elle n'ai pas fait de longues études. Parce que celles qui ont fait de longues études, qui se sont cassées à la tête à réviser, elles veulent vraiment avoir un revenu.
17 août 2019 21:30
Je pense que faut discuter cela des la phase connaissance.

Je connais plein qui ont des enfants et ne travaillent pas les deux. Et s'en sortent super bien.

C'est un calcul à faire.

Entre un job pourri malgré études supérieures et ses propres enfants, je crois que le choix est évident.

Personne n'oblige personne à se marier. C'est un projet commun.
D
17 août 2019 21:30
Pourquoi vous vous prenez la tête perplexe

Chacun ses choix

Elle veut pas travailler, elle l'annonce direct. T'es OK avec ça/c'est ce que tu cherches : aucun problème. T'es pas d'accord, tu cherches une autre femme

Ça va pas plus loin que ça...

C'est juste une histoire de compatibilité
m
17 août 2019 21:30
A mon avis la Femme a le droit c'est a elle de décider si elle veut travailler ou pas
17 août 2019 21:31
Y en a qui se croient à l'époque de la p'tite maison dans la prairie. Tu construis ta maison et c'est tout lol
17 août 2019 21:34
Il est important pour la femme de travailler pour qu'elle soit indépendante et qu'elle n'ait besoin de personne on ne sait pas de quoi demain est fait et les temps sont de plus en plus durs alors messieurs (pas tous hein) arrêtez de faire les machos et acceptez notre aide Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 21:48 par Khadouj76.
17 août 2019 21:35
Deja moi je bosse en plus pendant mes 3 semaines de vacances !!! Et ça ne suffit pas a payer les traites de fin d'année !!! (Impôts fonciers habitation....)

Et puis travailler pour une femme cest aussi avoir un minimum de relation sociale et être reconnue ailleurs que dans son foyer et sa famille... et cest très enrichissant !!!
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,
Je suis surpris par le nombre de femmes qui veulent se marier avec un homme pieux qui refuserait qu'elles travaillent... et ce, même si le mec gagne le smic,
De nos jours je pense qu'un seul salaire c pas suffisant pour vivre décemment.
Bon c'est vrai que la femme a la meilleure place en Islam...
Mais là qd mm c abusé je trouve
17 août 2019 21:39
Et si elle veut pas bosser , elle fait ce qu'elle veut, où est ce qu'en islam la femme est elle obligée de bosser ??
C'est l'homme qui pourvoit à son foyer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/19 21:42 par Namasté2.
17 août 2019 21:40
C’est exactement ça!
On fait tout pousser dans le jardin... même la wifi!!ptdr
Citation
Gusfring a écrit:
Y en a qui se croient à l'époque de la p'tite maison dans la prairie. Tu construis ta maison et c'est tout lol
17 août 2019 21:42
C'est ça ahahah
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est exactement ça!
On fait tout pousser dans le jardin... même la wifi!!ptdr
.
17 août 2019 21:43
Plein d'hommes musulmans rêvent d'une telle femme.
C'est soit disant en voie de disparition...
J
17 août 2019 21:44
Tout dépend du train de vie qu'on souhaite avoir, le nombre d'enfants, etc...

On peut pas comparer avec nos parents parce qu'a l'époque du franc, ils vivaient mieux.

De nos jours, c'est difficile de vivre avec un seul salaire, d'autant plus si c'est le SMIC :
- Impossible d'emprunter pour accéder à la propriété
- louer un logement en dehors des bailleurs sociaux est quasi impossible

Et puis il faut changer sa voiture, financer le permis de conduire, les études, les vacances, les activités, gérer les imprévus, épargner...

Les aides sociales ne suffisent pas. Combien de mères de famille se sont mises à faire des ménages.

Ça se décide à 2. Si le mari sent que ce sera trop lourd à supporter, ça engendrera un malaise puis des disputes voire la fin du couple.

Tout est possible mais ça doit être d'un commun accord.
17 août 2019 21:52
moi ça ne me dérangerait pas de rester à la maison
N
17 août 2019 21:56
Moi je resterai a la saison quand mes enfants seront en bas âge de 0 à 3 ans
Sinon khedma mais que mon mari ne rêve pas on fera pas 50/50 c'est son rôle de subvenir a nos besoins j'aiderai financièrement à la hauteur de son aide pour les tâches domestiques
J
17 août 2019 22:08
Ce serait bien qu'on revienne à cette époque.

Sauf qu'ils ne faisaient pas que construire la maison, ils cultivaient leur terres et devaient entretenir leur ferme à la main avec un salaire de misère. Et les femmes au contraire voulaient travailler winking smiley


Citation
Gusfring a écrit:
Y en a qui se croient à l'époque de la p'tite maison dans la prairie. Tu construis ta maison et c'est tout lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook