Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madame travaille et Monsieur à la maison?!!!
f
9 avril 2011 15:06
salem à tous;
une amie à moi s'est mariée recemment; elle est cadre dans une grande société et gagne très bien sa vie, son mari est au chaumage, il n arrive pas à trouver un boulot dans sa spécialité sachant qu il a un diplome universitaire; c'est elle qui ramène de l'argent à la maison; et lui il s'occupe de la maison.
trouvez vous ça normale?!!
l
9 avril 2011 15:13
Pourquoi il ne se trouve pas un petit boulot au moins pour se faire un peu d'argent.
f
9 avril 2011 15:17
par ce que madame ne veut pas qu il travaille dont n'importe quoi; cette situation ne leur dérange pa, par contre ça dérange leur familles respéctives et les gens qui sont autour d'eux
R
9 avril 2011 15:19
Selon moi c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille. Je pense que le mari de ton amie devrait chercher un boulot meme si il ne correspond pas au domaine d'activité qu'il recherche.
l
9 avril 2011 15:24
Rifya971 a raison sur ce point il y a beaucoup de personne qui sont dans le même cas que lui.
9 avril 2011 15:24
Citation
faten22 a écrit:
salem à tous;
une amie à moi s'est mariée recemment; elle est cadre dans une grande société et gagne très bien sa vie, son mari est au chaumage, il n arrive pas à trouver un boulot dans sa spécialité sachant qu il a un diplome universitaire; c'est elle qui ramène de l'argent à la maison; et lui il s'occupe de la maison.
trouvez vous ça normale?!!




et en quoi ca te concerne mêles toi de tes affaires!
w
9 avril 2011 15:35
Citation
pouki a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
salem à tous;
une amie à moi s'est mariée recemment; elle est cadre dans une grande société et gagne très bien sa vie, son mari est au chaumage, il n arrive pas à trouver un boulot dans sa spécialité sachant qu il a un diplome universitaire; c'est elle qui ramène de l'argent à la maison; et lui il s'occupe de la maison.
trouvez vous ça normale?!!




et en quoi ca te concerne mêles toi de tes affaires!

+1 d'accord avec pouki!
Il a fait des études, il a raison de chercher dans sa branche, s'il débute un petit boulot, il est sur qu'il va rester enfermé dans cette situation, et adieu ses études.
Les deux sont ok, de quoi je me mêle alors!
Bon sang Oups
f
9 avril 2011 15:42
mais elle en marre des critiques des gens et la pression de la famille et elle sait plus quoi fair Heu
Y
9 avril 2011 15:45
Ben qu'elle divorce ..... c'est ce que tu souhaites non ?
w
9 avril 2011 15:46
et toi tu taffe??? ben si c'est pas le cas action!!! franchement c'est pas ton problème ce qui se passe dans le couple des gens réfléchi un peu !!! Oh
9 avril 2011 16:31
Ceci est un exemple typique de la personne qui ne fait plus la différence entre la société et l'état naturel des choses.

Il y a une grande différence entre l'économie et la finance aujourd'hui et la place de l'homme et la place de la femme dans un ordre naturel...

L'ordre naturel dit que l'homme doit prendre en charge les besoins de la famille.

Mais il se trouve qu'on ne vit plus dans un monde où il faut sortir le matin pour planter dans les champs ou pour chasser/pêcher... Faire de la cueillette etc...

On vit dans une société, dans un environnement qui est artificiel. Et un de ses aspects, c'est l'homme au chômage et la femme au boulot et le nom de la femme sur le chéque du loyer et la femme qui donne de l'argent à l'homme pour qu'il fasse les courses...

Un homme au chômage et un homme sans valeur... Et je parle là de la valeur de l'homme dans le sens "être un homme valeureux"...

On peut de nos jours être un homme valeureux et être jugé inutile par l'économie...

Pensez par exemple à un soldat en temps de paix... En temps de paix, on se dit "mais à quoi il sert? il nous coute cher en plus..." Et quand l'ennemi frappe à votre porte, vous priez le seigneur pour qu'un soldat débarque pour vous aider.

Même principe... La société où on vit aujourd'hui n'est pas naturelle, et elle va parfois évoluer de maniére à donner l'illusion ,aux gens qui ne font plus la différence entre naturel et artificiel, qu'il existe des hommes inutiles qui ont besoin d'être entretenus par leurs femmes...

Alors pour répondre à ta question:
C'est parfaitement normal.
Et c'est complétement contre nature.
w
9 avril 2011 16:38
Citation
faten22 a écrit:
mais elle en marre des critiques des gens et la pression de la famille et elle sait plus quoi fair Heu

Qu'elle assume c'est elle qui ne veut pas qu'il cherche n'importe quel boulot!
Sinon elle n'a qu'a dire qu'il bosse même si c'est faut. pas la peine de raconter sa vie et l'organisation du couple a tout le monde!
f
9 avril 2011 16:48
Citation
LeMask a écrit:
Ceci est un exemple typique de la personne qui ne fait plus la différence entre la société et l'état naturel des choses.

Il y a une grande différence entre l'économie et la finance aujourd'hui et la place de l'homme et la place de la femme dans un ordre naturel...

L'ordre naturel dit que l'homme doit prendre en charge les besoins de la famille.

Mais il se trouve qu'on ne vit plus dans un monde où il faut sortir le matin pour planter dans les champs ou pour chasser/pêcher... Faire de la cueillette etc...

On vit dans une société, dans un environnement qui est artificiel. Et un de ses aspects, c'est l'homme au chômage et la femme au boulot et le nom de la femme sur le chéque du loyer et la femme qui donne de l'argent à l'homme pour qu'il fasse les courses...

Un homme au chômage et un homme sans valeur... Et je parle là de la valeur de l'homme dans le sens "être un homme valeureux"...

On peut de nos jours être un homme valeureux et être jugé inutile par l'économie...

Pensez par exemple à un soldat en temps de paix... En temps de paix, on se dit "mais à quoi il sert? il nous coute cher en plus..." Et quand l'ennemi frappe à votre porte, vous priez le seigneur pour qu'un soldat débarque pour vous aider.

Même principe... La société où on vit aujourd'hui n'est pas naturelle, et elle va parfois évoluer de maniére à donner l'illusion ,aux gens qui ne font plus la différence entre naturel et artificiel, qu'il existe des hommes inutiles qui ont besoin d'être entretenus par leurs femmes...

Alors pour répondre à ta question:
C'est parfaitement normal.
Et c'est complétement contre nature.


Je te remercie pour cette analyse que je trouve d'ailleur très intéressente; mais hélas le niveau d'intelligence varie d'une personne à une autre; par conséquent la vision des choses varie aussi selon les gens.
r
9 avril 2011 16:56
Citation
faten22 a écrit:
par ce que madame ne veut pas qu il travaille dont n'importe quoi; cette situation ne leur dérange pa, par contre ça dérange leur familles respéctives et les gens qui sont autour d'eux

Ouuuh lala Madame a l'air autoritaire!!
r
9 avril 2011 16:58
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
mais elle en marre des critiques des gens et la pression de la famille et elle sait plus quoi fair Heu

Qu'elle assume c'est elle qui ne veut pas qu'il cherche n'importe quel boulot!
Sinon elle n'a qu'a dire qu'il bosse même si c'est faut. pas la peine de raconter sa vie et l'organisation du couple a tout le monde!
oui jsuis d'accord
Ps: il a qu'à aller chercher le pain avec une malette de docteur ptdr
c
9 avril 2011 17:17
olalalalalala je vois pas il est ou le probleme
il est au chomage donc il a une rentrée d'argent
la femme elle s'assume ba tant mieux pour elle jenvie de direee
lui il soccupe de la maiuson elle a pas a socupé du menage et tout dc hella
et ensuite faut arétté avec c'est lhomme ki doit subvenir au besoin de la maison
ok c'est son devoir mais si il trouve pas de boulot il vont kan meme pas mourir de faim par fierté
elle a fait des étude c pas pour resté femme au foyer
lui il a fait des études c pas pour accepté nimporte quel boulot
olalalalalalalalal sa menerve les gens qui vivent par rapport au regard des gens
a se ke je sache les gens il lui donne pas a manger alors il vont se faire foutre elle sen fout de se kil pense
faut deja voir les probleme kil ya chez les gens pour avoir besoin de leur avis!!! ah non merci
si mtn on vit pour les gens on n'est pas dans la merdeee!!!!! si elle sa la dérange pas ba les gens sa les regarde pas
le jour ou je travaille et que mon mari est au chomage malgres lui je vais pas allé lemmerdé
peut importe quel argent nourri la famille, une fois kil sont marié il ne font plus que 1!!!!!
les gens c'est vraiment des arrièré pour aller parlé sur d'autre gens psk le mari de lautre travaille pas
nan mais j'haluccine dit a ta copine de vivre pour elle et que toute les médisances des gens lui donneront des hassanettes
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
9 avril 2011 17:19
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
mais elle en marre des critiques des gens et la pression de la famille et elle sait plus quoi fair Heu

Qu'elle assume c'est elle qui ne veut pas qu'il cherche n'importe quel boulot!
Sinon elle n'a qu'a dire qu'il bosse même si c'est faut. pas la peine de raconter sa vie et l'organisation du couple a tout le monde!

Salam

+ 1 avec Hanane..
ça ne regarde que le couple et personne d'autre ..
par contre comme l'a dit hanane, pas la peine de raconter sa vie ....
Perso : Ya des choses qui se passent dans notre vie privée, personne n'est au courant meme pas mes parents ni mes freres..
Du moment qu'un homme et sa femme s'entendent sur certains points pourquoi chercher les complications...
Serieux laissez la tranquille cette fille.. arretez de vouloir vous immiscez dans sa vie en lui donnant votre vision de la vie de couple idéale...
t
9 avril 2011 17:26
Citation
pouki a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
salem à tous;
une amie à moi s'est mariée recemment; elle est cadre dans une grande société et gagne très bien sa vie, son mari est au chaumage, il n arrive pas à trouver un boulot dans sa spécialité sachant qu il a un diplome universitaire; c'est elle qui ramène de l'argent à la maison; et lui il s'occupe de la maison.
trouvez vous ça normale?!!




et en quoi ca te concerne mêles toi de tes affaires!

Et pouquoi c'est pas ton amie qui vient poster ce sujet?? Ca la derange peut etre pas. D'accord avec Pouki : DE QUOI TU TE MELES?????
c
9 avril 2011 17:30
wsh agressé la pas non plus eye popping smiley
trkl il fait beau In lovegrinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
10 avril 2011 10:34
Franchement, je ne vois pas où est le problème...
il cherche du boulo et il trouve pas, en attendant, la femme peut travailler et ramener de l'argent pour faire vivre la famille
c'est ça le mariage non ? se soutenir quelque soit les dificultés ( surtout que là, il n'est pas au chomage par choix)

la famille doit les encourager et les aider au lieu de chercher à semer le trouble !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook