Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madame Shekrouni levez vous et dites NON
A
14 juin 2005 11:02
Madame Le Minitre.
A l heure qu il est ; le ministre Neerlandais des minorites et de l immigration
Mme Rita Verdonk effectue une visite de travail au rauyaume du Maroc; visite de
donc le but est de "traitter" les problemes relatifs a l immigration en general et plus pariculierement concernants la caummunaute marocaine en ligne de mire de Mme Vrdonk apres l assassinat du metteur en scene et ami personnel du ministre. Les mesures prises par le ministre en question sont en parfait accord avec la politique de son parti (VVD parti liberal) en ce qui concerne la communaute marocaine a savoir conditions plus draconiennes pour le regrouppement familiale;
quelques mesures et non des moindres: relever le plafond des revenus necessaire
a toute demande de regrouppement ,quand on connait le niveau economique de la communaute marocaine l on devinne aisement qui est vise par ces mesures.
Obligation pour tout pretendant au regroupement familial d accerir un niveau
plus que moyen de la langue neerlandaise , avant son entree aux Pays bas.
Obligation aux nouveaux arrivants de payer eux meme les cours obligatoirs de
"citoyenisation", c est a dire d apprendre le fonctionnement du systeme social
des Pays bas, et la liste est longue en cequi concerne ces mesures.
Au moment ou l on annonce sur ce site de Yabiladi "une reunion de travail pour resoudre les problemes auquels font face les membres de la communaute marocaine
dot la reconnaissance du divorce et la double nationalite" ; l on annonce sur
les mediats aux Pays bas : la proche resolution du probleme de la double nationalite qui en quelque sorte le cheval de batail de Mme Verdonk.
Elle annonca en fin de semaine derniere sa determination pour mettre fin a cette "anomalië".
Il est a remarquer qu a defaut d obtenir un appuie dans son pays concernant
l abolition de la double nationalite; elle concentre ses efforts du cote
marocain pour qu il modifie sa constitution en gros(excusez du peu) , et l abandon de l automaticite de la nationalite pour les enfants nees de parent marocains.
Tout observateur attentif remarquera que ce principe de transmettre automatiquement a leurs enfants la nationalite des parents autre que neerlandaise est valable dans plus de vingt pays dont l Argentigne pays d origine de la future reine des Pays bas, ce qui ne semble pas gener outre mesure
Mme Verdonk.
Je me demande si apres une telle mesure ; le secretariat aux "mouhajirines" aura
encore une raison d etre.
Merci de m avoir lu jusqu au bout et beslama
Anas
I
14 juin 2005 11:34
"Obligation pour tout pretendant au regroupement familial d accerir un niveau
plus que moyen de la langue neerlandaise "

que cette verdonk apprenne darija avant de mettre les pieds au maroc!
O
14 juin 2005 11:45
Veuillez m'excuser mais je crois que la fameuse "VERDONK" veut que l'on baisse notre pantalon je c pas ce que vous en pensez mais moi c comme ça que je le vois.

Pour ma part si le Maroc fait un amendement de la constitution je considérerai cela comme une trahison envers nous qui sommes de double nationalité pcq je tiens a ma nationalité marocaine.

Si cela prend effet je serai le premier a remettre ma nationalité marocaine aux bourreaux de service.

Non!!!!! Mais!!!!!!! Franchement!!!!!!! Quoi d'autre encore!!!!!!!!!!

Merci de mettre ta source stp
O
14 juin 2005 11:47
excuse pour la source je viens de la trouver

désolé
A
14 juin 2005 20:41
Mme Le Ministre Neerlandais persiste et signe ; dans une declaration a la presse
a partir du Maroc a bon espoir de voir le Maroc dans un proche avenir modifier
sa constitution afin de l adapter aux desirs de son excellence le Ministre des affaires de limmigration et des minorites ( rien de moins, excuser la modestie!)
Petite ombre positive (ou negative cela depend de quel cote on se place) au tableau ; fut la declaration de Mr Benabdellah ministre de la communication et porte parole du gouvernement : "Le Maroc n est pas pres a modifier sa constitution , ni a rejeter ses enfants fussent ils de la dixieme generation".
Bravo Monsieur le Ministre enfin une voix de la raison quelque part au rayaume.
Il faut reconnaitre que les declarations de Mme Verdonk ont de quoi semer le doute dans les esprits le plus sereints.
Si par malheur cela verrait le jour, cela concernera TOUTE le communaute marocaine a a travers le monde et ne se limittera pas a celle sous l autorite de Mme Verdonk.
Pour tous ceux et celle que leur nationalite d origine a (encore) une signification ; il est grand temps de reagir et de prendre le probleme a bras
le corps avant qu il ne soit trop tard!!!
Nous n avons acune facon de douter des (bonnes) intentions du gouvernement de notre pays; mais d experience nous savons d ors et deja qu il n y a pas de fumee sans feu. Sans sombrer dans l alarmisme ; nous demandons des eclaircissements a nos responsables quant a cet exces d optimisme du ministre
neerlandais , qui j espere est plus pour semer la zizanie qu autre chose.
Meci pour tous et beslama
anas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook