Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madame ou mademoiselle?
28 septembre 2011 14:32
Madame ou mademoiselle ?
La question peut paraître anodine. Pourtant, on n'impose pas aux hommes de faire savoir s'ils sont mariés. C'est contre cette distinction que les militantes d'Osez le féminisme et des Chiennes de garde entrent en lutte. Elles lancent aujourd'hui leur campagne « Mademoiselle : la case de trop » pour le retrait de la civilité « Mademoiselle » dans les formulaires administratifs, perçue comme discriminatoire à l'égard des femmes.

Que ce soit dans l'administration publique ou dans le secteur privé, il est « impossible de se dire « Madame » si on est célibataire. C'est forcément « Mademoiselle ». Pour les hommes, on ne demande pas si c'est Monsieur ou Damoiseau !", signale Christine, militante féministe, sur le site www.viedemeuf.fr qui recense toute sorte de clichés sexistes vécus au quotidien. LeParisien.

Et vous?
Vous êtes pour ou contre la suppression du terme "mademoiselle" des documents administratifs?
Trouvez vous que se soit une intrusion dans votre vie lorsqu'on vous demande si vous êtes "madame ou mademoiselle?


http://video.fr.msn.com
m
28 septembre 2011 14:54
elles peuvent toujours rêver ces féministes grinning smiley j'ai écouté les infos hier sur ce sujet


mais quelle mouche les a piquée ????

elles trouvent rien à faire ???



ça vous plait vous qu'on appelle votre fille agée de 12 ans ou 13 ans Madame ?


ça n'a pas de sens, Madame c'est Madame et Mademoiselle c'est Mademoiselle point à la ligne grinning smiley


du n’importe quoi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
28 septembre 2011 14:57
Salam

Contre, ça ne me dérange pas de cocher la case Madame ou Mademoiselle, au contraire je trouve que c'est bien de faire la différence entre les deux lol
Sourate 82
28 septembre 2011 14:58
Salam,

Ca m'a fait rire hier quand j'ai entendu ça franchement elle ne savent plus quoi faire pour qu'on parle de leur association Oups
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 septembre 2011 17:47
Citation
ma-casablanca a écrit:

ça vous plait vous qu'on appelle votre fille agée de 12 ans ou 13 ans Madame ?


ça n'a pas de sens, Madame c'est Madame et Mademoiselle c'est Mademoiselle point à la ligne grinning smiley


du n’importe quoi

c'est UNIQUEMENT une question d'habitude.

ça dérange personne qu'on appelle un enfant de 12 ans voir même moins de : Monsieur, SI?

Et pourquoi?
Une question d'habitude!
28 septembre 2011 17:55
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Contre, ça ne me dérange pas de cocher la case Madame ou Mademoiselle, au contraire je trouve que c'est bien de faire la différence entre les deux lol

Moi aussi ça me dérange pas de cocher tel ou tel case.

Mais ce qui me plairait plus c'est d'enlever ce terme du langage courant car lorsqu'on un homme demande à une femme: vous etes madame ou mademoiselle, ou même l'appeler tout court 'mademoiselle" c'est uniquement pour la draguer.

Vous voyez dans la vidéo comment ces jeunes femmes sont gênées lorsque le caméra man leur pose la question? http://video.fr.msn.com

Mais pour faire ça , c'est plus compliquer!
28 septembre 2011 17:59
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Ca m'a fait rire hier quand j'ai entendu ça franchement elle ne savent plus quoi faire pour qu'on parle de leur association Oups

Elles ne sont pas les 1eres dans le monde.

Comme tu peux le voir dans la 2eme vidéo que je viens de mettre, L'Allemagne, le Danemark et le Portugal, l'ont déjà fait!!

Oh la la Ces Français toujours en retard!!!!!!!!!!grinning smiley
28 septembre 2011 18:16
Je trouve qu'il serait intéressant de supprimer le terme "Mademoiselle". L'équivalent masculin (le damoiseau) n'existe plus depuis des siècles..
m
28 septembre 2011 18:18
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

ça vous plait vous qu'on appelle votre fille agée de 12 ans ou 13 ans Madame ?


ça n'a pas de sens, Madame c'est Madame et Mademoiselle c'est Mademoiselle point à la ligne grinning smiley


du n’importe quoi

c'est UNIQUEMENT une question d'habitude.

ça dérange personne qu'on appelle un enfant de 12 ans voir même moins de : Monsieur, SI?

Et pourquoi?
Une question d'habitude!




Ne mélangeons pas les termes utilisés chez les nobles les aristocrates en appellent leur mômes "Monsieur"


Chez nous on a jamais appelé un enfant Monsieur machin

et puis il faut rester dans le sujet on parle de Madame et Mademoiselle suite aux infos à la télé hier soir
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 septembre 2011 18:21
Bientôt les homos vont aussi nous demandé de rajouter un titre :

Mons’dame

ou

Mes'dam

ou je ne sais quoi
grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
28 septembre 2011 20:01
Moi je suis contre la case de trop.
Je t'aime mon amour !!!
l
28 septembre 2011 20:03
Citation
Docjekil a écrit:
Moi je suis contre la case de trop.

Ca m'étonne pas de toi,doc! Une vraie rebelle! yawning smiley
U
29 septembre 2011 07:20
Je trouve complètement crét.n(e), ces Chiennes de garde.

Pour une femme normale, a moins qu'on estime qu'elles sont toutes des Chiennes, l'appellation "Mademoiselle" est plutôt flatteuse, quel que soit le statut marital.

En fait, Mademoiselle est souvent synonyme de "jeune femme".

Dans un restaurant, on appelle "Garçon" un homme de 50 ans et "Mademoiselle", une Dame qui fait jeune et "Madame" une femme qui fait moins jeune, à moins de vouloir faire plaisir (et le "Mademoiselle" est alors généralement accueilli avec un large sourire).


Juste une réflexion:
Des jeunes Chiens de garde sont des Chiots de garde.
Des jeunes Chiennes de garde sont des Chiottes de garde.

C'est nettement moins flatteur au féminin ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
v
29 septembre 2011 08:10
contre la case.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
29 septembre 2011 09:30
Il faut supprimer serviettes hygieniques et tampons
pourquoi on vend jamais ça à des hommes?
il faut cesser la discrimination!
Speaks only Arabic and English
R
29 septembre 2011 11:25
Citation
CielDétoiles a écrit:
Madame ou mademoiselle ?
La question peut paraître anodine. Pourtant, on n'impose pas aux hommes de faire savoir s'ils sont mariés. C'est contre cette distinction que les militantes d'Osez le féminisme et des Chiennes de garde entrent en lutte. Elles lancent aujourd'hui leur campagne « Mademoiselle : la case de trop » pour le retrait de la civilité « Mademoiselle » dans les formulaires administratifs, perçue comme discriminatoire à l'égard des femmes.

Que ce soit dans l'administration publique ou dans le secteur privé, il est « impossible de se dire « Madame » si on est célibataire. C'est forcément « Mademoiselle ». Pour les hommes, on ne demande pas si c'est Monsieur ou Damoiseau !", signale Christine, militante féministe, sur le site www.viedemeuf.fr qui recense toute sorte de clichés sexistes vécus au quotidien. LeParisien.

Et vous?
Vous êtes pour ou contre la suppression du terme "mademoiselle" des documents administratifs?
Trouvez vous que se soit une intrusion dans votre vie lorsqu'on vous demande si vous êtes "madame ou mademoiselle?


http://video.fr.msn.com

C'est tout simplement débile l'histoire de supprimer le terme mademoiselle des documents administratifs. Madame c'est

madame, mademoiselle c'est mademoiselle, un point c'est tout.

Je trouve aussi que c'est rentrer dans notre vie privée lorsque l'on nous demande si nous sommes mme ou mlle, mais ça

dépend du contexte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/11 11:30 par Jebliya_Casaouiya.
B
29 septembre 2011 13:11
Va dire Madame à une marocaine célibataire ... tu verras la réponse !

A l'université sur les listes on marque Madame , quand je fais l'appel je dis mademoiselle par courtoisie.


Les féministes bof ! on voit bien où leurs excès ont conduit la société.
------------------------------------------------
l
30 septembre 2011 00:17
Elles feraient mieux de s'occuper de VRAIS problèmes de femmes, y en a pas mal, pourquoi s'attarder sur des broutilles?!
30 septembre 2011 03:53
Citation
BleuBlue a écrit:
Va dire Madame à une marocaine célibataire ... tu verras la réponse !

A l'université sur les listes on marque Madame , quand je fais l'appel je dis mademoiselle par courtoisie.


Les féministes bof ! on voit bien où leurs excès ont conduit la société.

Salam
grinning smiley

Sincèrement, je refuse qu'on m'appelle Madame alors que je suis toujours célibataire.
Madame c'est pour désigner une femme mariée, veuve ou divorcée.
Mademoiselle une célibataire.
Point barre. eye rolling smiley
30 septembre 2011 09:11
Citation
ma-casablanca a écrit:

Ne mélangeons pas les termes utilisés chez les nobles les aristocrates en appellent leur mômes "Monsieur"


Chez nous on a jamais appelé un enfant Monsieur machin

Salam,

Au même temps, on appelle pas une fille de 12 ans Mademoiselle alors pourquoi l'appelleront nous Madame si le 1er venait à disparaître? Laissons tous au aristocrate.

Citation
ma-casablanca a écrit:

et puis il faut rester dans le sujet on parle de Madame et Mademoiselle suite aux infos à la télé hier soir


On est en plein sujet.
Si le débat existe c'est parce que une comparaison à l'homme a eu lieu.

On dis bien que chez un homme il n'y a aucune appellation qui nous dis s'il est célib ou marié. Alors pourquoi la femme oui?



Moi aussi en regardant les infos, à première vu, ça m'a paru ridicule et ça même fait sourire.

mais en y réfléchissant après, j'ai vu que dans le fond elles ont raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook