Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madagascar gele sa reconnaissance de la "RASD"
b
6 avril 2005 22:05
--------------------
source: [www.map.ma]

Madagascar décide de geler sa reconnaissance de la "RASD" (communiqué conjoint)
Rabat, 06/04/05 - La République de Madagascar a "décidé de geler la reconnaissance antérieure" de la "Rasd", indique un communiqué conjoint publié, mercredi à Rabat, à l'occasion de la visite officielle au Maroc du Président malgache, M. Marc Ravalomanana.

Lors de cette visite, le Président Ravalomanana a "réitéré le soutien de son pays aux efforts déployés dans le cadre des Nations unies et particulièrement ceux entrepris par son Secrétaire Général, M. Kofi Annan et son envoyé spécial, M. Alvaro de Soto, en vue de parvenir à une solution politique définitive et négociée entre toutes les parties", ajoute le communiqué.


A ce propos, poursuit le communiqué, "Sa Majesté le Roi Mohammed VI a informé le Président Marc Ravalomanana des récents développements de la question du Sahara à la lumière des dernières résolutions du Conseil de Sécurité et réaffirmé la détermination du Maroc à coopérer de manière sincère avec les Nations unies et avec toutes les parties concernées afin d'aboutir à une solution politique négociée, consensuelle et définitive dans le cadre du respect de la souveraineté et de l'intégrité du Royaume du Maroc".


Pour sa part, le Président malgache "a assuré Sa Majesté le Roi de la détermination de Madagascar à accompagner de manière engagée, sincère et neutre, les efforts fournis par les Nations unies en vue d'aboutir à la solution politique souhaitée par la communauté internationale".


En relation avec cette question, note le communiqué, "les deux Parties ont fait état de leur préoccupation quant à la situation des détenus marocains à Tindouf et appelé la communauté internationale à agir fermement en vue de leur libération dans les meilleurs délais".


Evoquant l'absence du Maroc de l'Union Africaine, "les deux Chefs d'Etat ont vivement souhaité que tous les obstacles, empêchant son retour au sein de la grande famille africaine, soient rapidement levés", lit-on dans le communiqué.


Le Maroc avait quitté l'Organisation de l'unité africaine en 1984, après l'admission de la "Rasd " au sein de l'instance panafricaine.


a
7 avril 2005 04:42
M6 gagne de petit a petit l afrique que son pere hassan II a perdu..

bonne continuation M6
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook