Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron rendra les préservatifs gratuits pour tout le monde en 2023
15 décembre 2022 09:44
Vous en pensez quoi ?
T
15 décembre 2022 09:48
On y croit eye rolling smiley
p
15 décembre 2022 09:50
J'en pense que je ne suis pas concerné ! Sinon c'est une bonne initiative si ça peut éviter des grossesses non désirées et des MST pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter !
15 décembre 2022 09:55
Salam
Ill

Vous en pensez quoi ?

Qu’il n’a rien d’autre à faire que de renforcer la débauche.
p
15 décembre 2022 09:59
N'importe quoi toi ... tu crois que ça va changer quelque chose tu crois que les gens coucheront plus les uns avec les autres ? Certainement pas , par contre ça évitera peut-être bcp de MST ça oui ! Tu crois que les gens ont attendu que Macron ou un autre rendent les préservatifs gratuits pour forniquer !
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam
Ill

Vous en pensez quoi ?

Qu’il n’a rien d’autre à faire que de renforcer la débauche.
m
15 décembre 2022 10:05
Salam,

Je pense qu'en France on a trop habitué les gens à ce que tout ce qui a un rapport avec la santé soit gratuit : soins, médicaments, contraception, et certains demandent à ce que le soient aussi les protections périodiques...

A la la limite garder la pilule du lendemain ou les préservatifs gratuits pour les mineurs c'est très bien et c'est même rentable pour l'état, mais je pense qu'il fait aussi se responsabiliser quant à notre consommation des produits de santé.

Attention, je ne dis pas qu'il faut tout rendre payant, l'accès aux soins doit rester équitable, mais rendre tout gratuit ce n'est pas forcément la bonne solution. Par exemple, moi je serais plutôt pour faire payer les gens qui se rendent aux urgences, surtout s'il s'avère que les patients y vont pour de la médecine générale plutôt que pour une urgence vitale, mais ça c'est un autre débat.
15 décembre 2022 10:12
Y’a toujours une personne niaise d’esprit pour la ramener Ill .. J’v faire simple et concis histoire que même un esprit limité comme le tien puisse saisir.

Micron est le ´´´´´´´´´´président ´´´´´´´´ y’a pas des choses plus importantes à traiter? Oui nan?

Les gens n’ont qu’à se respecter, il n’y aurait pas autant de maladies si c’était le cas.
Citation
paradis 13 a écrit:
N'importe quoi toi ... tu crois que ça va changer quelque chose tu crois que les gens coucheront plus les uns avec les autres ? Certainement pas , par contre ça évitera peut-être bcp de MST ça oui ! Tu crois que les gens ont attendu que Macron ou un autre rendent les préservatifs gratuits pour forniquer !
15 décembre 2022 10:23
Salam

J’aurai pas mieux dit !!! ?

Entre les hommes enceints au planning familial et la vapote gratuite pour toute… on voit bien où se situe la priorité de nos dirigeants !

En attendant… vous vous êtes préparés à ce qu’il va arriver prochainement ? Les prix vont quadruplés mais ça… apparemment les gens s’en foutent
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam
Ill

Vous en pensez quoi ?

Qu’il n’a rien d’autre à faire que de renforcer la débauche.
B
15 décembre 2022 10:35
Le pire dans tout cela, c'est que chaque année, le déficit de la sécurité sociale se creuse un peu plus, mais malgré cela, ils maintiennent la gratuité de tout ce qui permet la débauche, pilule, ivg, maintenant préservatif.

En gros le message qu'on veut transmettre aux jeunes fille c'est n'ayez pas peur, débauchez vous, vous n'aurez aucune responsabilité à prendre.
15 décembre 2022 10:38
Enfin, je désespérais Ill ..

La priorité de ces farceurs a toujours été la débauche, ou alors s’attarder sur des futilités afin de faire diversion et ainsi dissimuler les vrais problèmes.

Le plus effarant c’est que ça marche sur les simplets Ill ..
Citation
Sabibii a écrit:
Salam

J’aurai pas mieux dit !!! ?

Entre les hommes enceints au planning familial et la vapote gratuite pour toute… on voit bien où se situe la priorité de nos dirigeants !

En attendant… vous vous êtes préparés à ce qu’il va arriver prochainement ? Les prix vont quadruplés mais ça… apparemment les gens s’en foutent
15 décembre 2022 10:44
Ah oui ça marche ça marche …
Autour de chez moi les petits commerces ferment les uns après les autres… mon Kebab préféré aussi car il ne peut plus payer….
Il y’a une pénurie de médocs.. tiens tiens ça me rappelle de beaux souvenirs.

Mais bon le peuple on leur dit « regardez ailleurs c’est la guerre en Ukraine » ….Oh y’a la France qui a gagné hier !

Et pouf ça marche les gens crient en cœur « Bêêêêh »
Citation
√Apocalypse a écrit:
Enfin, je désespérais Ill ..

La priorité de ces farceurs a toujours été la débauche, ou alors s’attarder sur des futilités afin de faire diversion et ainsi dissimuler les vrais problèmes.

Le plus effarant c’est que ça marche sur les simplets Ill ..
T
15 décembre 2022 10:52
J'espère qu'il y aura goût framboise de bois Angel
a
15 décembre 2022 10:55
que les préservatifs etaient déjà gratuits pour les jeunes (infirmerie scolaire, planning familial, mutuelles étudiantes) et remboursés pour plus de la moitié par certaines mutuelles

je ne comprends pas trop l intérêt de cette mesure
d autant plus que le préservatif n est pas très onéreux (si les jeunes parviennent à se payer plusieurs paquets de cigarettes par semaine, ils doivent bien pouvoir payer quelques préservatifs)
y a t il une étude qui démontre que les gens n utilisent pas les préservatifs à cause du prix ?
15 décembre 2022 11:33
Ca rentre dans le cadre de la gratuité des serviettes hygiéniques pour les filles et c’est une bonne chose. Chacun est libre de se livrer à la débauche, ou pas. A cet âge, on sait ce qu’on fait.
S
15 décembre 2022 11:37
Je vais envoyer les jeunes m'en chercher
En petite quantité, j'essaie d'arrêter.

Citation
vivelescoucous a écrit:
Vous en pensez quoi ?
m
15 décembre 2022 12:39
Chacun est libre de faire ce qu'il veut certes, mais chacun peut se responsabiliser en payant sa propre contraception ou protection soit-même (c'est déjà gratuit pour les jeunes).

Et en quel honneur on devrait rendre les serviettes hygiéniques gratuites? Faire des mesures pour les personnes vraiment dans le besoin pourquoi pas, et ça existe déjà, mais delà à rendre tous les types de protections gratuits pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi.

Ce n'est pas parce qu'on en a besoin que ça doit être gratuit, ou alors rendons gratuits les mouchoirs, le pain, etc... c'est sans fin! Comme je disais plus haut, on a trop habitué les Français à ce que tout ce qui touche la santé de près ou de loin soit gratuit, et ça conduit malheureusement à beaucoup d'abus et de gaspillages.
Citation
Mocro59 a écrit:
Ca rentre dans le cadre de la gratuité des serviettes hygiéniques pour les filles et c’est une bonne chose. Chacun est libre de se livrer à la débauche, ou pas. A cet âge, on sait ce qu’on fait.
15 décembre 2022 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûr que 3€ est une immense barrière contre la débauche.

Ça va être l'apocalypse. Il n'y aura que les feuilles en ramette qui seront encore vierge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam
Ill

Vous en pensez quoi ?

Qu’il n’a rien d’autre à faire que de renforcer la débauche.
15 décembre 2022 13:04
C'est sûr que 3€ est une immense barrière contre la débauche.

Ah wai tu connais même les prix et tout.. Ill

Alors toi, des simplets t’es le plus coriace te répondre sérieusement ce serait te considérer.

File chinwi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûr que 3€ est une immense barrière contre la débauche.

Ça va être l'apocalypse. Il n'y aura que les feuilles en ramette qui seront encore vierge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
15 décembre 2022 13:10
3 Euros multipliés par 36 fois par semaine ça fait une belle économie pour les débauché(e)s...
Si seulement vous pouviez vous en servir correctement pour éviter de propager vos saletés de maladie...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûr que 3€ est une immense barrière contre la débauche.

Ça va être l'apocalypse. Il n'y aura que les feuilles en ramette qui seront encore vierge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 décembre 2022 13:25
36 par semaine ça fait 6 fois par jour et repos le dimanche.. je pense que tu exagères..
Citation
Invisible_23 a écrit:
3 Euros multipliés par 36 fois par semaine ça fait une belle économie pour les débauché(e)s...
Si seulement vous pouviez vous en servir correctement pour éviter de propager vos saletés de maladie...
Facebook