Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron président des riches
t
15 janvier 2018 20:17
Salam,

qui a dit que Macron était le président des riches ? Ce n'est pas moi qui le dit mais l'OFCE (L'Observatoire Français des Conjonctures Économiques).

J'ai l'impression que ce président est bien celui des plus aisés avant tout.

[mobile.lemonde.fr]

Qu'en pensez-vous ? Un petit bilan s'impose.
S
15 janvier 2018 20:26
Salam

Bah ... Qui en doutait en vrai ? C'était évident non ? Pour moi, les français n'ont que ce qu'ils méritent. Fallait savoir lire entre les lignes. C'était couru d'avance. Je ne suis même pas déçue, je savais que ça allait être comme ça.
15 janvier 2018 20:28
Salam,
Cites moi un seul article où il dit explicitement qu'il est le roi le président des pauvresHeu.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

qui a dit que Macron était le président des riches ? Ce n'est pas moi qui le dit mais l'OFCE (L'Observatoire Français des Conjonctures Économiques).

J'ai l'impression que ce président est bien celui des plus aisés avant tout.

[mobile.lemonde.fr]

Qu'en pensez-vous ? Un petit bilan s'impose.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
15 janvier 2018 20:29
.



Riche ou pas riche, Moi je perds 50 euros par mois de CSG



.
t
15 janvier 2018 20:32
Je ne suis pas surpris du tout, j'aimerais surtout avoir la réactions des gens qui ont voté pour lui et qui ont naïvement cru qu'avec lui leur pouvoir d'achat allait augmenter.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... Qui en doutait en vrai ? C'était évident non ? Pour moi, les français n'ont que ce qu'ils méritent. Fallait savoir lire entre les lignes. C'était couru d'avance. Je ne suis même pas déçue, je savais que ça allait être comme ça.
S
15 janvier 2018 20:34
Ah ben je passe mon tour alors, je n'ai jamais cru en lui, donc je n'ai pas voté pour lui.

Avis aux suivants.
t
15 janvier 2018 20:40
Non il a dit qu'il sera le président les français mais il n'a jamais dit qu'il allait favorisé d'abord les plus riches.

N'oublie pas qu'en promettant de supprimer la taxe d'habitation sous prétexte que c'est un impôt injuste (taxe qui sera supprimée progressivement) il se voulait le défenseur des moins aisés. Or il s'avère que cette suppression prendra du temps, celle-ci sera complète aux alentours de 2020 et à priori la taxe d'habitation sera remplacée par un autre impôt.

Ajoute à cela une forte augmentation de l'essence surtout le diesel, la baisse des APL, la baisse des allocations retraite et la suppression de l'ISF, choses qu'il n'a jamais parlé dans son programme, on constate qu'un certain nombre de ses électeurs se sont bien fait avoir.

On dit merci qui?

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Cites moi un seul article où il dit explicitement qu'il est le roi le président des pauvresHeu.
t
15 janvier 2018 20:41
La CSG est censée diminuer donc les salaires devraient augmenter logiquement.

Citation
imtiyaz a écrit:
.



Riche ou pas riche, Moi je perds 50 euros par mois de CSG



.
c
15 janvier 2018 21:02
Grave
Ca sautait au nez pourtant !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... Qui en doutait en vrai ? C'était évident non ? Pour moi, les français n'ont que ce qu'ils méritent. Fallait savoir lire entre les lignes. C'était couru d'avance. Je ne suis même pas déçue, je savais que ça allait être comme ça.
c
15 janvier 2018 21:38
Ca sautait au yeux ptdr (pardon)
15 janvier 2018 21:51
Sans remettre en cause sa probité l'ofce est notoirement de gauche.

Après c'est quoi être riche ?
15 janvier 2018 21:53
Qui t'a dit que les Français regrettent ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... Qui en doutait en vrai ? C'était évident non ? Pour moi, les français n'ont que ce qu'ils méritent. Fallait savoir lire entre les lignes. C'était couru d'avance. Je ne suis même pas déçue, je savais que ça allait être comme ça.
15 janvier 2018 21:56
Non la CSG (payée par tous) augmente car les cotisations (payée par les travailleurs) diminuent. Ce qui est logique, ce n'est pas qu'aux travailleurs de payer le système social qui profite à tous.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
La CSG est censée diminuer donc les salaires devraient augmenter logiquement.
S
15 janvier 2018 22:15
ben pouvoir s'offrir plus que le nécessaire.
Citation
stark90 a écrit:
Sans remettre en cause sa probité l'ofce est notoirement de gauche.

Après c'est quoi être riche ?
t
15 janvier 2018 22:16
Oui je me suis trompé la CSG va augmenter, encore la griffe de Macron Oups

L'OFCE est selon l'article de gauche, je n'en sais fichtre rien. Mais qu'un journal réputé de droite, en l'occurrence le monde, le désigne ainsi et s'en sert pour faire un article qui dénonce un déséquilibre de traitement des classes, causé par la politique économique de Macron, je trouve cela plutôt cocasse.



Citation
stark90 a écrit:
Non la CSG (payée par tous) augmente car les cotisations (payée par les travailleurs) diminuent. Ce qui est logique, ce n'est pas qu'aux travailleurs de payer le système social qui profite à tous.
15 janvier 2018 22:18
Tu as l'air de tellement connaître le sujet que je crois que je vais en rester là pour ma part.

Je te laisse lire L'huma SOS
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Oui je me suis trompé la CSG va augmenter, encore la griffe de Macron Oups

L'OFCE est selon l'article de gauche, je n'en sais fichtre rien. Mais qu'un journal réputé de droite, en l'occurrence le monde, le désigne ainsi et s'en sert pour faire un article qui dénonce un déséquilibre de traitement des classes, causé par la politique économique de Macron, je trouve cela plutôt cocasse.
t
15 janvier 2018 22:23
Je ne prétends pas maitriser le sujet, je pense néanmoins être assez lucide pour comprendre ce qu'est réellement la politique de Macron.

Si tu penses ne rien apporter d'intéressant tu peux toujours aller admirer le portrait de ton idole.

Merci mais je préfère le courrier international.

Ciao.


Citation
stark90 a écrit:
Tu as l'air de tellement connaître le sujet que je crois que je vais en rester là pour ma part.

Je te laisse lire L'huma SOS
15 janvier 2018 23:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ou alors on gagne des tonnes de hassanates en finançant un système de santé qui soigne tout le monde.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les actes ne valent que par leur intention.

Sourate 5, La table servie :

32- C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de vie à tous les hommes.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Riche ou pas riche, Moi je perds 50 euros par mois de CSG



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook