Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron président ! C'est une évidence non?
23 avril 2017 20:29
Honnêtement je suis tellement déçue des résultats que je n'ai plus envie de me présenter au second tour sad smiley


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Bein oui ma soeur .
Qui à part NOUs les musulmans peuvent mieux faire front au FN.
J suis déçue et j espère au on se mobilisera.
Et qu on sera solidaire
Elle.est pas 1 ere c est dejá ça.
Bein faut être nombreux là.
Et chaque voix compte!!
L
23 avril 2017 20:30
Absolument.
Et j espère que se prendra un bon coup de poing en pleine figure au second tour.

InchAllah.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Les chiffres ne sont que des estimations les grandes villes comptent encore leurs bulletins de vote, les électeurs de Mélonchon et de Macron se trouvent dans les grandes villes en majorité.

Marine s'attendait à être première, c'est déjà une grande claque qu'elle s'est pris ce soir.
S
23 avril 2017 20:33
Je comprend pas le buzz récent de Macron, j'était en France jusqu'a début 2016, Macron on en entendait presque pas parler.

J'ai l'impression qu'il a été complètement monter par les médias ce candidat. Il est bon son programme au moins ?
l
23 avril 2017 20:39
Ils ont voter lepen pas asselineau marre d'entre critiquer marine ceux qui sont pas contents retourne dans leur chianti au bled
23 avril 2017 21:17
Salam
Je pense que oui il a toute ses chances, cependant quand on voit que les ameriains ont voté pour Trump... il se pourrait que les français fassent la même erreure...
e
23 avril 2017 21:20
Pourquoi penses tu que les votes sont truqués?

Macron réunissait énormément de monde lors de ses meeting, il a commencé tres tot sa campagne , avant même de se déclarer candidat, il en a convaincu énormément.

D ailleurs c était lui qui rassemblait le plus de monde dans ses meeting

Sans compter tous les soutiens politique qu'il a eu
Citation
KNL a écrit:
les votes sont truqués, autrement c'est pas possible

y a une magouille quelque part

je m'abstiens pour le second tour parce que si je vote, je serai trop tentée de voter Marine Le Pen
T
23 avril 2017 21:49
Ce sont toujours les blédards qui sont encore plus racistes que Le Pen, tu fais pitié Ill

Tu peux faire tes valises dès maintenant n'attends pas que Marine passe, lma o chettaba Welcome






Citation
lechaoui a écrit:
Ils ont voter lepen pas asselineau marre d'entre critiquer marine ceux qui sont pas contents retourne dans leur chianti au bled
23 avril 2017 21:52
Bonsoir,

Des mesures économique innovantes pour qui ? Pour lui surtout, il remettra valls en 1er ministre, vas s'entourer de tous les fraudeurs, déjà connus. Macron est un hypocrite, et on va droit à la catastrophes.

Si tous les partis autre que le FN, étaient si bien, on ne serait pas dans le pétrin que l'on connais.

Cela fait des décennies, que tous ces partis font des promesses qu'ils n'ont jamais tenus.

Macron est pour les banques. Dans toutes interventions, a chaque fois qu'on lui a posé des questions sur l'immigration, il a esquivé. Vous croyez qu'il prépare quoi. En ne répondant pas sur ce sujet, c'est pour se garantir des votes.

Perso, je ne vois pas en quoi le FN serait pire.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam sajada,

23% Macron et 21% Le Pen, voilà les estimations... rien n'est sûr pour le moment.

C'est très peu. Et il faut voir vers qui voteront les pro-Fillon au 2e tour...

Dans tous les cas les musulmans de France auront plus de changements négatifs dans leur vie avec Le Pen qu'avec Macron à la tête du pays. A priori des mesures économiques plus innovantes/pertinentes seront mises en place avec lui.

En revanche, aucun changement pour la Palestine ou la politique étrangère...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
23 avril 2017 21:56
Salam ma belle pieux aux lèvres pulpeuses,

Cela s'explique par le " il faut voter pour les " gros " ", ce qui n'est pas forcément judicieux.
G
23 avril 2017 21:56
C'est bien Mélenchon qui faisait plus de monde dans ces meetings. Je ne voterais pas au second tour sans Mélenchon. Il y'a des fraudes, si on était en Afrique, les massacres auraient lieu.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pourquoi penses tu que les votes sont truqués?

Macron réunissait énormément de monde lors de ses meeting, il a commencé tres tot sa campagne , avant même de se déclarer candidat, il en a convaincu énormément.

D ailleurs c était lui qui rassemblait le plus de monde dans ses meeting

Sans compter tous les soutiens politique qu'il a eu
T
23 avril 2017 22:00
le FN serait pire parce que ce n'est pas qu'une présidente qui serait élue
c'est les langues qui se délieraient en politique et ailleurs
des actes islamophobes qui se multiplieraient, encore plus d'injustices de la part des policiers
c'est donner le sentiment aux racistes que ça y est, on va les cautionner dans leur actions et paroles

c'est faire définitivement une croix sur les possibilités de naturalisation ou galérer 1000x plus que ce n'est déjà une galère, pour se marier avec un étranger non européen...

c'est prendre le risque de ne plus avoir le droit au foulard à l'université ou dans la rue, ça va en emmerder salement combien des femmes musulmanes?

etc.

et oui il a des propositions intéressantes Macron, c'est mon point de vue
je l'idéalise pas, il n'est pas plus juste ou plus muslim-friendly que les autres

mais ce n'est pas Marine non plus ça je peux te le dire


Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Des mesures économique innovantes pour qui ? Pour lui surtout, il remettra valls en 1er ministre, vas s'entourer de tous les fraudeurs, déjà connus. Macron est un hypocrite, et on va droit à la catastrophes.

Si tous les partis autre que le FN, étaient si bien, on ne serait pas dans le pétrin que l'on connais.

Cela fait des décennies, que tous ces partis font des promesses qu'ils n'ont jamais tenus.

Macron est pour les banques. Dans toutes interventions, a chaque fois qu'on lui a posé des questions sur l'immigration, il a esquivé. Vous croyez qu'il prépare quoi. En ne répondant pas sur ce sujet, c'est pour se garantir des votes.

Perso, je ne vois pas en quoi le FN serait pire.
23 avril 2017 22:02
Le job de Macron sera de réorganisé l'oligarchie.

L’élection future de Macron c'est le scenario rêvé de l'oligarchie. Ça montre le niveau de crédulité et docilité du Français Lambda, qui fait là où l'on lui dit de faire...

Définitivement, les français sont des veaux !






Citation
Soutt a écrit:
Je comprend pas le buzz récent de Macron, j'était en France jusqu'a début 2016, Macron on en entendait presque pas parler.

J'ai l'impression qu'il a été complètement monter par les médias ce candidat. Il est bon son programme au moins ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
e
23 avril 2017 22:09
Au niveau religieux bien-sûr que lepen sera pire

Plus de viande halal car elle ne veut plus d abbatoire engorgement pour elle c est barbare

Plus de voile dans la rue
Plus de droit du sol
Plus de regroupement familiale
Plus d aide médicale aux étrangers
Plus d école gratuite aux enfants d étrangers
Taxer toutes les entreprises qui embauchent des étrangers ( selon elle pour la priorité national pour pousser les employeur a embaucher des français)

Et jen passe !
Il faut lire son programme.

Et la je ne parle que de l aspect religieux.

Niveau économique elle n'y connaît rien ! D ailleurs lors des débats on l'entend pas quand l'économie est abordée.

Elle ne connaît que immigration terrorisme islamique identité priorité nationale.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Des mesures économique innovantes pour qui ? Pour lui surtout, il remettra valls en 1er ministre, vas s'entourer de tous les fraudeurs, déjà connus. Macron est un hypocrite, et on va droit à la catastrophes.

Si tous les partis autre que le FN, étaient si bien, on ne serait pas dans le pétrin que l'on connais.

Cela fait des décennies, que tous ces partis font des promesses qu'ils n'ont jamais tenus.

Macron est pour les banques. Dans toutes interventions, a chaque fois qu'on lui a posé des questions sur l'immigration, il a esquivé. Vous croyez qu'il prépare quoi. En ne répondant pas sur ce sujet, c'est pour se garantir des votes.

Perso, je ne vois pas en quoi le FN serait pire.
T
23 avril 2017 22:15
quelle que soit le vote ou le non vote du français, on reste des veaux

pour ne pas être des veaux faudrait s'organiser pour renverser le système, personne le fait...

Citation
un cousin a écrit:
Le job de Macron sera de réorganisé l'oligarchie.

L’élection future de Macron c'est le scenario rêvé de l'oligarchie. Ça montre le niveau de crédulité et docilité du Français Lambda, qui fait là où l'on lui dit de faire...

Définitivement, les français sont des veaux !
23 avril 2017 22:22
Bah honnêtement, les actes islamophobes, et propos racistes, la faute à qui ?

Pour la naturalisation, il faut être honnête, la plupart demandent la naturalisation juste pour pouvoir s'installer ailleurs, ou faire pour faciliter l'immigration. La naturalisation n'est pas demander parce que les gens se sentent français.

Bah ce n'est pas le voile qui est interdit, c'est le voile intégral, ce que je trouve normal.

Maintenant la question que je me pose, c'est pourquoi, les musulmans revendiquent des droits dans un pays qui n'est pas musulman, et préfèrent quitter leur pays, plutôt que de se battre pour obtenir des droits ? Ce qui me paraît illogique. (je ne parle pas des musulmans nés en France).
Citation
Tjukurpa a écrit:
le FN serait pire parce que ce n'est pas qu'une présidente qui serait élue
c'est les langues qui se délieraient en politique et ailleurs
des actes islamophobes qui se multiplieraient, encore plus d'injustices de la part des policiers
c'est donner le sentiment aux racistes que ça y est, on va les cautionner dans leur actions et paroles

c'est faire définitivement une croix sur les possibilités de naturalisation ou galérer 1000x plus que ce n'est déjà une galère, pour se marier avec un étranger non européen...

c'est prendre le risque de ne plus avoir le droit au foulard à l'université ou dans la rue, ça va en emmerder salement combien des femmes musulmanes?

etc.

et oui il a des propositions intéressantes Macron, c'est mon point de vue
je l'idéalise pas, il n'est pas plus juste ou plus muslim-friendly que les autres

mais ce n'est pas Marine non plus ça je peux te le dire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
23 avril 2017 22:30
Bah honnêtement, les actes islamophobes, et propos racistes, la faute à qui ?

lol, j'ai cru un instant que tu sous-entendais que c'était de notre faute à nous, musulmans

pas compris?

Maintenant la question que je me pose, c'est pourquoi, les musulmans revendiquent des droits dans un pays qui n'est pas musulman, et préfèrent quitter leur pays, plutôt que de se battre pour obtenir des droits ? Ce qui me paraît illogique.

Ben ya des gens qui changent de pays par le mariage, pour le travail, pour rejoindre la famille... où est le pb? Ils n'ont pas vocation à devoir se battre pour quoi que ce soit, chacun sa vie.

Et au passage quand tu t'indignes de quoi que ce soit en France au pire tu prends du ferme, au bled ça se passe pas forcément comme ça... Ya des pères de famille qui veulent pas laisser leur enfants orphelins.




Citation
sos courriers a écrit:
Bah honnêtement, les actes islamophobes, et propos racistes, la faute à qui ?

Pour la naturalisation, il faut être honnête, la plupart demandent la naturalisation juste pour pouvoir s'installer ailleurs, ou faire pour faciliter l'immigration. La naturalisation n'est pas demander parce que les gens se sentent français.

Bah ce n'est pas le voile qui est interdit, c'est le voile intégral, ce que je trouve normal.

Maintenant la question que je me pose, c'est pourquoi, les musulmans revendiquent des droits dans un pays qui n'est pas musulman, et préfèrent quitter leur pays, plutôt que de se battre pour obtenir des droits ? Ce qui me paraît illogique. (je ne parle pas des musulmans nés en France).
l
24 avril 2017 05:31
Kif kif comme lepen
l
24 avril 2017 05:35
SOS d'accord avec toi perso moi je vote lepen car tant que l'on a pas essayer on peut pas juger de toute manière de''de gaulle a fait en sorte que il passe jamais
24 avril 2017 09:47
Assalam alaykoum,

Pieux aux lèvres pulpeuses ptdr ptdr

De qui tu parles ? perplexe


Citation
Zane a écrit:
Salam ma belle pieux aux lèvres pulpeuses,

Cela s'explique par le " il faut voter pour les " gros " ", ce qui n'est pas forcément judicieux.
24 avril 2017 09:55
Assalam alaykoum,

Maryline et Macron ont fait tous les deux 23%
23% de français ont voté Maryline ça fait peur !!!

Macron c'est à croire que tout est fait pour qu'il soit élu.



Citation
yayarose a écrit:
Salam
Je pense que oui il a toute ses chances, cependant quand on voit que les ameriains ont voté pour Trump... il se pourrait que les français fassent la même erreure...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook