Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron,mon président
6
9 janvier 2022 09:27
Salam

Macron,il est inattaquable sur sa gestion de la pandémie ?
Est-il un très bon président ?

Si on regarde ses actions depuis le début de la pandémie,le fameux quoiqu’il en coûte,a permis à des millions de personnes de ne pas se trouver sur le carreau.

Des entreprises sauvés,des chômeurs se voyant attribuer des primes durant le confinement,les mères isolées pareils.
Des personnes qui avaient leur sur cartes de séjour périmées se voient un délai supplémentaire attribués et une facilité pour le renouvellement.

Aujourd’hui,l’offre de travail est à perfusion,sa recrute de partout.
Évidemment,les adeptes des rsa et fenians chroniques trouveront toujours un prétexte pour pas aller bosser..

Des milliers d’emplois sont vacants,ils trouvent pas preneurs.
Mon cousin qui est plombier,me dit souvent que dans la boîte où il bosse,ça fait 1 ans qu’ils cherchent 3 plombiers à recruter et ils n’ont trouvé qu’un seul,et c’est pareille chez leurs concurrents.
Pourtant ils offrent un salaire de 2000€net plus des avantages.

Un autre cousin du côté maternel est né et a toujours vécu en espagne,il est électricien et m’assure qu’il a pas de taff chez eux,et quand il trouve c’est très précaire.
Même a mcdo ils recrutent plus car il n’y a plus de turn over..

Les pensions de chômage ou rsa chez eux font pitiés..

Et en France,malgré tout les côtés avantageux comme les soins gratis et de qualité,le travail à perfusion, tu trouves des râleurs..

Perso je pense que macaron est un bon président et qu’il a fait un bon job .
Alors oui certains reprochent le harcèlement pour qu’on se fasse vacciner,mais sachez une chose,c’est qu’ils sont obligés de faire ça,imaginez ils font pas tout ce cinéma,dans 4 ans,ces gens là leurs seront reprochés leur passivité et inactivité pour soigner la population et seront convoqués devant les tribunaux.

Moi je revoterais macro au premier et deuxième tour.

J’ai menacé également mes proches de lourdes représailles et sanctions s’ils suivent pas mon choix et ne m’imitent pas ?
Vol de nuit
K
9 janvier 2022 09:32
Évidemment,les adeptes des rsa et fenians chroniques trouveront toujours un prétexte pour pas aller bosser..

Ben voyons...Zemmour mon amour ❤
a
9 janvier 2022 09:33
salam

à croire que macron a sorti cet argent de sa poche ptdr
P
9 janvier 2022 09:37
Moi j'aime zemmour c'est un homme que j'adore écoute
P
9 janvier 2022 09:38
Toi aussi t'aime zemmour comme moi lol on a beaucoup des points communs mdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Évidemment,les adeptes des rsa et fenians chroniques trouveront toujours un prétexte pour pas aller bosser..

Ben voyons...Zemmour mon amour ❤
K
9 janvier 2022 09:48
Oui c'est pas faux yawning smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Toi aussi t'aime zemmour comme moi lol on a beaucoup des points communs mdr
6
9 janvier 2022 09:51
Eh les femelles,vous vous foutez de moi ou vous êtes sérieuse ??
En tout cas,Vous m’avez gâché mon chocolat chaud alpin que je m’apprêtai à savourer en vous lisant,si vous l’êtes
Vol de nuit
6
9 janvier 2022 09:53
Mais toi tu es belge comme le chocolat,t’en fou de zizi..
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi j'aime zemmour c'est un homme que j'adore écoute
Vol de nuit
P
9 janvier 2022 09:55
Oui belge mais j'adore le débat français car on a pas ça ici donc j'aime bien écouter zizi
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mais toi tu es belge comme le chocolat,t’en fou de zizi..
6
9 janvier 2022 09:55
Peut importe dou il l’a sortie,au moins ca a le mérite d’avoir aidé
Citation
amirene a écrit:
salam

à croire que macron a sorti cet argent de sa poche ptdr
Vol de nuit
6
9 janvier 2022 09:56
Et tu es d’accord avec lui??
Ma foi, les maghrébins m’étonnent plus
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui belge mais j'adore le débat français car on a pas ça ici donc j'aime bien écouter zizi
Vol de nuit
P
9 janvier 2022 09:57
Y a des choses où je suis d'accord avec lui d'autre choses no. Mais pour moi et me fais rire cest ça pourquoi je l'écoute
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Et tu es d’accord avec lui??
Ma foi, les maghrébins m’étonnent plus
a
9 janvier 2022 10:00
il l a sortie de ta poche, la mienne, celle des voisins, de nos petits-enfants, ...

distribuer des aides, ce n est pas bien compliqué

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Peut importe dou il l’a sortie,au moins ca a le mérite d’avoir aidé
M
MFL
9 janvier 2022 10:06
Mdr j’espère que c’est ironique…

On en parle de son ministre de l’intérieur qui fait fermer toutes les associations et mosquées de France à tour de bras??

On en parle des gilets jaune qui n’ont jamais été entendu ?

On en parle des chômeurs de moins en moins bien indemnisés (et ne parle pas de fainéantise, tu pourrais toi aussi un jour, te retrouver au chômage)

On en parle du projet de loi pour rallonger et modifier les retraites?

On en parle de tous les soignants, médecins, infirmiers mis sur le carreau parce qu’il refuse ce vaccin?

Bref Macron est le pire président que la France n’ai jamais eu.
Mais bon tant que des clampins comme toi voteront pour, on s’en sortira jamais.
9 janvier 2022 10:06
Salam

Me concernant je suis beaucoup plus mitigé que toi sur son bilan et donc bien moins enthousiaste et enclin à voter pour lui. Pour moi c'est un président pour les riches par les riches. Tu ne parles que de son bilan post pandémie or tu oublie sa première partie de mandat qui est catastrophique... as tu la mémoire courte ? Les gilets jaunes et même bien avant ( première mesure ? Suppression de l'isf lol gouvernements successifs nuls et tjs plus à extrême droite etc )

Bref non je ne voterais pas pour lui même si je pense que ce serait le choix le plus pertinent vu le contexte ( ce sera le moins pire des candidats ayant une réelle chance de gagner vu l'état de la gauche et la droite ciottiste) mais ce sera à contre coeur ... Ill
9 janvier 2022 10:16
Merci Macron d’avoir crée un système français qui n’existai pas avant ton élection, tu est le plus fort des présidents, le président des présidents.

Crache moi dessus pour me bénir In love
6
9 janvier 2022 10:25
C’est le meilleur qu’on ai jamais eu je te dis.

Mais c’est vrai que si ça aurait été zizi ou le pen au pouvoir, les mosquées auraient été triplées et les musulmans on entendrait pas parler d’eux a la tv sauf pour relater leurs prouesse ?

Les gilets jaunes ,qu’ils aillent au diable ces dresseurs de louloups..ce sont de vulgaires troubadours.

L’argent ben oui que c’est de notre poche, tu pense pas qu’elle va tomber du ciel, si ça permet de sauver le travail et rembourser petit à petit après où est le pbm?

Faut arrêter d’être assisté et de tout vouloir gratis !

Faut arrêter de toujours raler, allez voir ailleurs, voyagez un peu pour prendre conscience de la chance du système que nous avons.
Certains pays dit développé, sont mieux lotis que la haute société chez eux
Va en angleterre , tu as une carrie? Ben tu crache 150€ juste pour les soins, pas pour la remplacer, non juste un soins qui te coute 40€ en France , et ya pas de tiers payant ou sécurité sociale qui tien.






Citation
Rhlass a écrit:
Mdr j’espère que c’est ironique…

On en parle de son ministre de l’intérieur qui fait fermer toutes les associations et mosquées de France à tour de bras??

On en parle des gilets jaune qui n’ont jamais été entendu ?

On en parle des chômeurs de moins en moins bien indemnisés (et ne parle pas de fainéantise, tu pourrais toi aussi un jour, te retrouver au chômage)

On en parle du projet de loi pour rallonger et modifier les retraites?

On en parle de tous les soignants, médecins, infirmiers mis sur le carreau parce qu’il refuse ce vaccin?

Bref Macron est le pire président que la France n’ai jamais eu.
Mais bon tant que des clampins comme toi voteront pour, on s’en sortira jamais.
Vol de nuit
6
9 janvier 2022 10:25
Tu es gilet fluo toi non??
Citation
Yadalali a écrit:
Merci Macron d’avoir crée un système français qui n’existai pas avant ton élection, tu est le plus fort des présidents, le président des présidents.

Crache moi dessus pour me bénir In love
Vol de nuit
a
9 janvier 2022 10:29
revise tes cours d histoire
ce n est pas macron qui a inventé le système de protection sociale
les autres présidents ont respecté le flicage quant aux dépenses publiques
lui s est servi du covid pour dilapider

Citation
Lucky Luciano a écrit:
C’est le meilleur qu’on ai jamais eu je te dis.

Mais c’est vrai que si ça aurait été zizi ou le pen au pouvoir, les mosquées auraient été triplées et les musulmans on entendrait pas parler d’eux a la tv sauf pour relater leurs prouesse ?

Les gilets jaunes ,qu’ils aillent au diable ces dresseurs de louloups..ce sont de vulgaires troubadours.

L’argent ben oui que c’est de notre poche, tu pense pas qu’elle va tomber du ciel, si ça permet de sauver le travail et rembourser petit à petit après où est le pbm?

Faut arrêter d’être assisté et de tout vouloir gratis !

Faut arrêter de toujours raler, allez voir ailleurs, voyagez un peu pour prendre conscience de la chance du système que nous avons.
Certains pays dit développé, sont mieux lotis que la haute société chez eux
Va en angleterre , tu as une carrie? Ben tu crache 150€ juste pour les soins, pas pour la remplacer, non juste un soins qui te coute 40€ en France , et ya pas de tiers payant ou sécurité sociale qui tien.
6
9 janvier 2022 10:30
Ben oui où est le problème,si ça permet de les récupérer sur la santé après par exemple.

Tu sais combien sa coute lorsque une femme va accoucher ?
1200€/nuits,et combien elle paye? 0€

Une opération du genoux simple non complexe : environ 4000€, et combien tu paye? 0€

Une opération d’appendicite environ 3000€ avec les nuitées et combien tu paye ? 0€


Et la liste est longue.

Donc tu vas la récupérer ta mise tout au tard,sans compter de la conservation des emplois grâce à ça
Citation
amirene a écrit:
il l a sortie de ta poche, la mienne, celle des voisins, de nos petits-enfants, ...

distribuer des aides, ce n est pas bien compliqué
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook