Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron et la guerre d'Algérie
M
19 février 2017 20:06
Salam

J'aimerais savoir ce que vous pensez des déclarations de Macron à propos de la guerre d'Algérie.

Même si on est sur un forum marocain, j'imagine qu'il y a beaucoup de personnes d'origines diverses, notamment algérienne.
-
19 février 2017 20:11
J'en pense qu'il cherche juste à séduire les algérien(nes) de France en vue des élections...
19 février 2017 20:13
Macron ces tirer une bal dans le pied ou ces un fin calculateurs
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

J'aimerais savoir ce que vous pensez des déclarations de Macron à propos de la guerre d'Algérie.

Même si on est sur un forum marocain, j'imagine qu'il y a beaucoup de personnes d'origines diverses, notamment algérienne.
M
19 février 2017 20:15
Donc pour toi soit il est très bête soit il est très malin?

Citation
13énerver a écrit:
Macron ces tirer une bal dans le pied ou ces un fin calculateurs
19 février 2017 20:22
Oui parce que je me suis dis si ces calculer
Il ce voit au 2 ème tour donc il veut la voie des maghrébin et des autre enfant émigré.
Qui représente environ 10 % même plus ces pas rien au 2 ème tour ca peux faire la différence .
Si il a dis pour plaire au régime algérien il est bête

Citation
Moussochocolat a écrit:
Donc pour toi soit il est très bête soit il est très malin?
19 février 2017 20:24
Ben moi je n'aime pas spécialement Macron mais sur ce coup il a raison, après pourquoi il a dit ça,ça reste que question en suspend.
Moi je suis française et j'aime la france mais je trouve que les français on toujours été arrogant et ils devraient demander pardon à l'algérie pour le mal qu'ils ont fait.
A mon avis ce n'est pas prêt d'arriversad smiley
19 février 2017 20:25
Salam

Je ne suis pas algérienne ni marocaine mais je trouve juste que les gens font une polémique pour rien du tout ... il a dit ce qu'il pensait , apres quon soit d accord ou pas avec Lui , sa reste le choix de chacun , mais en faire toute une polémique dans un pays qui prône la liberté d expression c'est juste limite limite ! Et ce que j'apprécie chez Lui Cest qu'il assume ses propos et qu'il est pas revenu sur ce qu'il a dit et qu'il n'a pas présenter des excuses ! Et oui la france à son passée , et oui la france ne sest pas toujours bien comporter et sa bon nombre de personne ne veulent pas se l'avouer ... ils préfèrent se voiler la face , ignorer les crimes qu'ils ont commis , mais l'histoire elle... elle ne ment pas !


Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

J'aimerais savoir ce que vous pensez des déclarations de Macron à propos de la guerre d'Algérie.

Même si on est sur un forum marocain, j'imagine qu'il y a beaucoup de personnes d'origines diverses, notamment algérienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/17 20:27 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 février 2017 20:26
Enfin si non il est plus malin que bêteBye
s
19 février 2017 20:32
Wa aleykoum salam

Ce que Macron a dit est vrai, c'est une vérité, la France a colonisé l'Algérie et c'était horrible, il n'y a pas de quoi en etre fière.

Les propos des gens du FN m'ont choqué sincérement, on dirait qu'ils sont d'accord et pour la colonisation, c'est honteux.

Il n'a pas salit l'image de la France en disant cela, ni fait un coup de traitre à la France.
19 février 2017 20:42
Salam les yabis

Il a raison. La colonisation est un crime contre l'humanité. Les Algériens en ont trop souffert. Ils ont été dépossédé de leurs pays et de leurs identités pendant 130 ans. C'est pas rien. Sans parler des dégâts humains de la guerre.

Mais, le fait de le dire publiquement, sur un plan politique, c'est un semi-suicide. Il aurait du se contenter de sortir des discours d'hypocrites comme ses prédécesseurs.

Et vu qu'il a dit tout le contraire au sujet de la Palestine il y a quelques semaines je ne crois pas une seconde en sa sincérité.

Au contraire, il montre qu'il manque de diplomatie et qu'avec un Président comme lui on est sure qu'il va accumuler les bourdes au point de froler des guerres avec les 3/4 de la planéte toutes les semaines comme Trump grinning smiley

En meme temps, entre lui et Marine je le trouve quand meme moins dangereux
19 février 2017 21:02
c'est de la politique il dira ce que veut entendre son auditoire
19 février 2017 21:11
Non-non, le colonialisme n'a jamais fait de crime contre l'humanité nous dit-on.
Je ne donnerais qu'un seul exemple parmi des centaines, le témoignage du maréchal Saint-Arnaud qui s'est particulièrement illustré lors de sa campagne en petite Kabylie :

Saint-Arnaud décrit son quotidien : « On ravage, on brûle, on pille, on détruit les moissons et les arbres. » Les mots de Saint-Arnaud dans ses lettres à son frère sont directs. Il se plaint même parfois du manque de combats.Il pratique aussi le massacre en grand par « l'enfumade », méthode consistant à asphyxier des centaines de personnes réfugiées dans des cavernes. Il emmure huit cents personnes de la tribu Sbeha du 8 au 12 août 1845.

A lui-seul c'est Oradour-sur-Glane multiplié par x, ce village français où a été commit un massacre par les SS et qui a tellement marqué la mémoire française, symboles de la barbarie.
I
19 février 2017 21:29
Macron n est qu un idiot...en plus d être un hypocrite.
I
19 février 2017 21:54
Suite@mosschocolat,

Il récidive et amplifie la polémique en déclarant à son meeting à Toulon je crois..

En empruntant les paroles du général de gaulle...

mhboul celui làptdr
Un candidat à la présidence française dont le programme est de traîner le peuple français devant la cour pénale de la Haye comme le régime nazi!

Sa déclaration:

« Parce que je veux être président, je vous ai compris et je vous aime ! » C'est par cette phrase, directement reprise au général de Gaulle – « Je vous ai compris », phrase historique prononcée à Alger en juin 1958 dans un discours en forme d'appel au calme –, qu'Emmanuel Macron a voulu clore la polémique démarrée en début de semaine en Algérie. Il y avait estimé que la colonisation a été « un crime contre l'humanité », « une barbarie ».

Pathétique ..

La pauvre France desserve un meilleur président que cette girouette!

Voilà mon opinion moussouchocolatWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook