Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron !
16 juillet 2018 21:34
Assalam aleykhoum les sœurs et les frères !

Je regarde Macron faire son discours pour l’equipe de France grinning smiley
Il est sous coke
J’ai juste envie de balancer ma TV avec cette hypocrisie dégoulinantemoody smiley
R
16 juillet 2018 21:41
Aleykoum Salam,

Osef, ça change rien à notre vie Mdr

Vive les Bleus !!!!!!!!!!
16 juillet 2018 21:43
Après le seul truc positif
Encore une fois cette équipe est multicolore
Et j’espère qu’on oubliera pas !!!
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Osef, ça change rien à notre vie Mdr

Vive les Bleus !!!!!!!!!!
16 juillet 2018 21:44
Alaykoum assalam

Comme je l'ai dit sur mon post. Cest Macron qui a gagné la coupe du monde. Il peut sereinement faire perdre à la France son service public et ses droits sociaux.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 juillet 2018 21:48
@uncousin

C’est démoralisant !!!
Je te jure , j’invite tous les salariés à se syndiquer
À protéger leurs acquis !
Déjà que certaines régions le service public est corrompu !
La machine roschildienne est en marche

Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Comme je l'ai dit sur mon post. Cest Macron qui a gagné la coupe du monde. Il peut sereinement faire perdre à la France son service public et ses droits sociaux.
a
16 juillet 2018 21:54
la grosse blague comme en 1998

Citation
Apollinaire a écrit:
Après le seul truc positif
Encore une fois cette équipe est multicolore
Et j’espère qu’on oubliera pas !!!
16 juillet 2018 21:57
Salam,
Elle est en marche depuis longtemps, au moment où ils ont acquis les banques et des entreprises.



Citation
Apollinaire a écrit:
@uncousin

C’est démoralisant !!!
Je te jure , j’invite tous les salariés à se syndiquer
À protéger leurs acquis !
Déjà que certaines régions le service public est corrompu !
La machine roschildienne est en marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 21:59 par perlimpimpim.
16 juillet 2018 21:58
Je le sais !
Mais je me dis ces pauvres gamins qui entonnent la marseillaise juste pour prouver « on est là » et font partie au sein de cette France !
Et tous les temoingnages des supporters ... essentiellement des frères et sœurs de couleur ... de différentes origines !
En 2018 on est encore à ce stade de vouloir prouver !
Citation
amirene a écrit:
la grosse blague comme en 1998
P
16 juillet 2018 22:08
C est normal qu il soit euphorique. Il est en train de réaliser toutes les retombées de cette victoire pour son profit personnel.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
16 juillet 2018 22:12
Mouais ... en attendant, ce qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, c'est des vidéos de français de souche qui condamnent les saccages qu'il y a eu dans toute la France à cause de cette coupe du monde. Et faut les voir les vidéos, y'a pas beaucoup de blancs dessus ...

Voilà, la dorure du nouveau blason est déjà égratignée ...

Je sais bien que faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est ce que les humains font et malheureusement, c'est pas des français de souche qui pillent et saccagent tout ...

Les racistes ne vont pas finir de haïr cette diversité. Cette haine ne fait que commencer ...

Comme je le disais sur un autre post, quand cette diversité se sentira française et se comportera en tant que telle, peut-être que le racisme disparaîtra (en tout cas, diminuera fortement).

En attendant .... c'est pas demain la veille ... et pour cause !
16 juillet 2018 22:17
C'est pas de leur faute... c'est la societe qui les pousse à faire n'importe quoi, à voler et saccager winking smiley
s
16 juillet 2018 22:24
Exactement
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Comme je l'ai dit sur mon post. Cest Macron qui a gagné la coupe du monde. Il peut sereinement faire perdre à la France son service public et ses droits sociaux.
16 juillet 2018 22:35
T'es une victime de la fachosphère!

À Lyon ce sont des identitaires alcoolisés qui ont tout saccagés.

À Paris des casseurs blancs ont saccagés des magasins et ont jetés des projectiles sur les CRS. Ils sont associés aux antifas.

À Menton ce sont que des jeunes blancs qui ont attaqué les CRS

À Rouen pareille

...

Bref, t'es une victime car seule la couleur du casseur t'intéresse

Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... en attendant, ce qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, c'est des vidéos de français de souche qui condamnent les saccages qu'il y a eu dans toute la France à cause de cette coupe du monde. Et faut les voir les vidéos, y'a pas beaucoup de blancs dessus ...

Voilà, la dorure du nouveau blason est déjà égratignée ...

Je sais bien que faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est ce que les humains font et malheureusement, c'est pas des français de souche qui pillent et saccagent tout ...

Les racistes ne vont pas finir de haïr cette diversité. Cette haine ne fait que commencer ...

Comme je le disais sur un autre post, quand cette diversité se sentira française et se comportera en tant que telle, peut-être que le racisme disparaîtra (en tout cas, diminuera fortement).

En attendant .... c'est pas demain la veille ... et pour cause !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 22:36 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
16 juillet 2018 22:41
à l époque où les étrangers rasaient les murs, ils se faisaient jeter dans la seine

c est incroyable ce truc de blancs de ne jamais se remettre en question
c est toujours la faute de l'autre et c est toujours à l autre de faire un pas

je n ai pas vu les images : y en a t il qui prouvent que ce sont des colorés seuls qui ont cassé ? ... il y a quelques mois, il y avait pas mal de visages blancs sous les cagoules noires
tu évoques des blancs qui regrettent la casse, si les journalistes avaient fait l'effort d interroger des colorés, ils auraient certainement tenu les mêmes propos (et oui, nous ne nous sommes pas représentés par quelques dizaines de cas sociaux contrairement à ce que tu insinues)

le problème est exactement inverse à ce que tu exposes : si ces jeunes étaient considérés comme français, avaient les mêmes chances que n importe quel blanc, ils auraient autre chose à faire que brûler des voitures


Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... en attendant, ce qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, c'est des vidéos de français de souche qui condamnent les saccages qu'il y a eu dans toute la France à cause de cette coupe du monde. Et faut les voir les vidéos, y'a pas beaucoup de blancs dessus ...

Voilà, la dorure du nouveau blason est déjà égratignée ...

Je sais bien que faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est ce que les humains font et malheureusement, c'est pas des français de souche qui pillent et saccagent tout ...

Les racistes ne vont pas finir de haïr cette diversité. Cette haine ne fait que commencer ...

Comme je le disais sur un autre post, quand cette diversité se sentira française et se comportera en tant que telle, peut-être que le racisme disparaîtra (en tout cas, diminuera fortement).

En attendant .... c'est pas demain la veille ... et pour cause !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 22:42 par amirene.
16 juillet 2018 22:41
En 98 celui qui a porté l'EDF au plus haut était un maghrebin, on voit le résultat 20 ans après.

Les Maghrébins sont les plus aimé dans ce pays.
Citation
Apollinaire a écrit:
Après le seul truc positif
Encore une fois cette équipe est multicolore
Et j’espère qu’on oubliera pas !!!
S
16 juillet 2018 22:44
Mouais ... Je sais que ton message est ironique.

Malgré tout, j'ai quand même énormément de mal à comprendre comment sont éduqués ces jeunes ? Enfin je ne sais pas moi. Quand on est jeune, on peut être amené à faire des trucs débiles, mais prendre la décision de casser une vitrine ou même d'aider les copains à le faire, rentrer dans le magasin et se servir, je ne sais pas moi ... c'est même pas de la racaille, c'est pire que ça quoi !

Je viens des couches très pauvres de ce pays et des gens qui volaient ou qui étaient vulgaires, il y en avait. Mais ça ... j'ai jamais connu dans ma jeunesse. De mon temps, quand on cassait, c'était pour se battre, pour nos droits !

C'est comme ça qu'on a eu les congés payés et compagnies ...

Mais là ... à quoi ça rime ?
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
C'est pas de leur faute... c'est la societe qui les pousse à faire n'importe quoi, à voler et saccager winking smiley
16 juillet 2018 22:46
Ils cherchent à prouver aux mauvaise personne.

Cela ne changera strictement rien. La xénophobie n'a jamais autant éclaté ces dernières années. J'ai dit xénophobie pas racisme... Il faut bien saisir la nuance.
Citation
Apollinaire a écrit:
Je le sais !
Mais je me dis ces pauvres gamins qui entonnent la marseillaise juste pour prouver « on est là » et font partie au sein de cette France !
Et tous les temoingnages des supporters ... essentiellement des frères et sœurs de couleur ... de différentes origines !
En 2018 on est encore à ce stade de vouloir prouver !
16 juillet 2018 22:47
Le président Cramon ou micron lol
16 juillet 2018 23:03
Non cette fois sa marche pas , a Clermont Ferrand c'était des français de souche qui s'amusaient a balancer des bouteilles de vin sur les voitures et sur la route pour que les voitures crèvent en passant dessus et qui crier en mettant la musique a fond a 2h30 du matin.

Je crois qu'on a pas vu les mêmes vidéos , ils étaient tous la , tous d'origines confondues .
Pareil pour la coupe d'Europe 2016 , des français se sont mis a agressés des supporters portugais jusqu'à que certains se retrouvent a l'hôpital.

Y'a pas d'excuses au racisme désolé.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... en attendant, ce qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, c'est des vidéos de français de souche qui condamnent les saccages qu'il y a eu dans toute la France à cause de cette coupe du monde. Et faut les voir les vidéos, y'a pas beaucoup de blancs dessus ...

Voilà, la dorure du nouveau blason est déjà égratignée ...

Je sais bien que faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est ce que les humains font et malheureusement, c'est pas des français de souche qui pillent et saccagent tout ...

Les racistes ne vont pas finir de haïr cette diversité. Cette haine ne fait que commencer ...

Comme je le disais sur un autre post, quand cette diversité se sentira française et se comportera en tant que telle, peut-être que le racisme disparaîtra (en tout cas, diminuera fortement).

En attendant .... c'est pas demain la veille ... et pour cause !
16 juillet 2018 23:04
Ouais bof une large partie de la population Française ont voté pour Macron alors qu'ils ne viennent pas plaindre si ils font spolier leur droit sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook