Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron !
J
17 juillet 2018 09:49
En regardant la réception à l’Élysée, je me suis laissé imaginer cette discussion entre macron et Adil Rami :



"Adil, quel âge elle a, ta Pamela Anderson ?
- 51 ans. Ta Brigitte a quel âge ?
- 65 ans
- Respect, t'es un sacré chaud lapin"

Ce que je retiens, c'est Pogba qui parle juste après la guimauve du discours présidentiel
Pogba : Black, Musulman et fier d'être Français qui incite les jeunes à aimer notre pays

Je répète, pour le plaisir
BLACK
MUSULMAN
FIER D'ÊTRE FRANÇAIS

Bonne journée à tous smiling smiley
A
17 juillet 2018 10:05
Ça serait plus simple d'augmenter les salaires, car avec toutes les aides du monde quand tu gagne moins que le pouvoir d achat, ben tes mal.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
17 juillet 2018 10:48
Évidemment que tout est politique. Et on tombe dans tous les pièges tendus.

On est passé du "Black, Blanc, Beur, tu es une chance pour la France"

À

"Fier d'être français, tu es là pour servir la France"

Citation
amirene a écrit:
la grosse blague comme en 1998
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 juillet 2018 10:56
Récupération politique d'une victoire. Regardez comment Macron place le terrain sportif dans la continuité du terrain de la guerre.du footballeur au militaire.

Guerre néocoloniale et francafrique.

[mobile.francetvinfo.fr]- un-militaire-blesse-au-mali-invite-par-emmanuel-macron-dans-le-vestiaire-des-bleus_2852847.amp?__twi tter_impression=true

Vous êtes là pour servir la France !!!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
17 juillet 2018 20:53
En 98 Un maghrébin Zidane soulève le trophée après avoir mis deux buts au Brésil de Ronaldo.

En 2018 Une maghrébine Lalla Pamela Anderson soulève le trophée sans avoir joué une minute.

C'est fou ce que les Maghrébins sont présents dans l'équipe de France.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
En 98 celui qui a porté l'EDF au plus haut était un maghrebin, on voit le résultat 20 ans après.

Les Maghrébins sont les plus aimé dans ce pays.
S
17 juillet 2018 21:02
Heu .. tu oublies que ceux qui sont partis à la retraite à 60 ans, c'est ceux qui ont commencé à travailler à 14 ans ...Leur retraite, ils l'ont largement mérité ...

Notre génération, si elle commence à travailler à 25 ans, c'est bien ...

Et ne te leurre pas, les lois sont déjà faites pour que tu prennes ta retraite à 70 ans ...

Ensuite, tu ne peux pas te dire pauvre si tu parviens à partir en vacances, qui plus est à l'étranger. Tu es injuste ... Donc oui, tu fais parti des riches qui doivent donner aux pauvres, ça va de soi.

Après concernant ta soeur, si elle est capable de payer 1300€ de crèche + 1000€ d'impôt par mois, c'est qu'elle n'est vraiment pas à plaindre. Encore une fois, elle fait partie des riches, bien entendu.

Tu parles sans savoir ce qu'est la pauvreté. Redescends un peu sur terre !
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Concernant les retraités :
Ok je suis pas d'accord pour la baisse de pension. Mais prenons du recul, ils sont parti à la retraite à 60 piges.
J'ai 30 ans, et je peux te garantir que ma génération bossera encore à 70 ans...
l'argent qu'on donne à l'un, viens de la poche d'un autre.

On prends aux pauvres pour donner aux riches ? Euuh c'est l'inverses. J'ai jamais reçus la moindre aide de l'état.

Concernant la fin du message, oui j'imagine que la vie est tres dure pour beaucoup. Mais.. c'est malheureusement normal.
Imaginons un cadre sup gagnerai à peine plus qu'un non diplomé sur un chantier par exemple. Tu crois qu'il se ferait chié à faire 5 ans d'études, taffer 10h par jours ? Bah non...

C'est une question d'offre et de demande. Si le profil est rare, tu es plus payé. C'est la loi du marché. L'offre et la demande.

Je vais vous donner un autre exemple : ma soeur et mon beau frere paie 1300€ par mois pour la crèche de ma nièce. Si ils etaient au SMIC, c'était 300€.
Tu rajoutes à ça 1000€ d'impôts par mois... tu as dejà un équilibrage de 2000€ par mois entre un smicard et classe moyenne. Pas mal non ?
17 juillet 2018 21:05
Trop bon
Lalla Pamela grinning smiley
C’est choupi !!!
Je te le dis le kaftan Pamela va exister
Citation
Summertime.* a écrit:
En 98 Un maghrébin Zidane soulève le trophée après avoir mis deux buts au Brésil de Ronaldo.

En 2018 Une maghrébine Lalla Pamela Anderson soulève le trophée sans avoir joué une minute.

C'est fou ce que les Maghrébins sont présents dans l'équipe de France.
G
17 juillet 2018 21:08
L'Afrique a toujours recyclé les déchets des Occidentaux. Après Lalla Madonna voilà lalla Pamela. Ils nous foutent la honte wallah.
Citation
Apollinaire a écrit:
Trop bon
Lalla Pamela grinning smiley
C’est choupi !!!
Je te le dis le kaftan Pamela va exister
17 juillet 2018 21:11
Noooon tu ne peux pas dire ça grinning smiley
On a pas besoin d’adil Pour nous foutre la honte l
On se la fout déjà tout seul , en acceptant des trucs bizarres
«  voter Macron » par exemple !
Summy je t’ai connu plus coulant wallah et plus tolérant grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
L'Afrique a toujours recyclé les déchets des Occidentaux. Après Lalla Madonna voilà lalla Pamela. Ils nous foutent la honte wallah.
G
17 juillet 2018 21:15
Les gens vont croire qu'en Maghrébie, il n'y a plus de femmes, de lallas qu'on doit en importer. Je deviens avec le temps qui passe de plus en plus raciste, je vais finir Sturmbahnfuhrer un de ces jours. Pour Macron j'étais d'accord avec Onfray, ça ne sert à rien le candidat du Capitalisme est déjà connu ce sera le petit chouchou des Rotschilds. Il avait pas tort.

Citation
Apollinaire a écrit:
Noooon tu ne peux pas dire ça grinning smiley
On a pas besoin d’adil Pour nous foutre la honte l
On se la fout déjà tout seul , en acceptant des trucs bizarres
«  voter Macron » par exemple !
Summy je t’ai connu plus coulant wallah et plus tolérant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 21:20 par Summertime.*.
17 juillet 2018 21:23
Pas plus tard qu’hier je disais que je devenais raciste
C’est dur de l’accepter grinning smiley des années de lutte avec le patriarche endogame , à se balancer des missiles verbales
Pour son manque de tolérance !
Avec du recul , je comprends mieux ses réactions que je qualifiais de fachisme ! I
Onfray est un génie , un visionnaire des temps modernes qu’on écoute pas assez malheureusement !
Citation
Summertime.* a écrit:
Les gens vont croire qu'en Maghrébie, il n'y a plus de femmes de lallas qu'on foive en importer. Je deviens avec le temps qui passe de plus en plus raciste, je vais finir Sturmbahnfuhrer un de ces jours. Pour Macron j'étais d'accord avec Onfray, ça ne sert à rien le candidat du Capitalisme est déjà connu ce sera le petit chouchou des Rotschilds. Il avait pas tort.
G
17 juillet 2018 21:35
Tiens tiens j'avais le meme patriarche dans ma famille jeune je le trouvais un brin raciste mais là je le trouve normal. Cela craint.

Jaime bien l'écouter surtout sur les dernières élections il a été prophétique.
Citation
Apollinaire a écrit:
Pas plus tard qu’hier je disais que je devenais raciste
C’est dur de l’accepter grinning smiley des années de lutte avec le patriarche endogame , à se balancer des missiles verbales
Pour son manque de tolérance !
Avec du recul , je comprends mieux ses réactions que je qualifiais de fachisme ! I
Onfray est un génie , un visionnaire des temps modernes qu’on écoute pas assez malheureusement !
17 juillet 2018 21:40
On a juste le même patriarche qui vient des terres rouges entourées de figuiers de barbarie grinning smiley
Rien que ce fruit définit nos parents cette carapace repoussante mais ce croquant et cette fondante chair
Citation
Summertime.* a écrit:
Tiens tiens j'avais le meme patriarche dans ma famille jeune je le trouvais un brin raciste mais là je le trouve normal. Cela craint.

Jaime bien l'écouter surtout sur les dernières élections il a été prophétique.
G
17 juillet 2018 22:15
Oh Purée toutes les maisons de ma famille étaient protégées par des barrières faites de figues de Barbarie. Comment j'adorais en manger. C'est encore mon fruit préféré. De toutes les couleurs en plus vert rouge orange ...Un pur délice. Un avant goût du Paradis wallah. Purée ce que notre région est belle au Maroc.

Oui on a du avoir le meme type e patriarche lol... la langue mauvaise mais pas méchant en soi.
Citation
Apollinaire a écrit:
On a juste le même patriarche qui vient des terres rouges entourées de figuiers de barbarie grinning smiley
Rien que ce fruit définit nos parents cette carapace repoussante mais ce croquant et cette fondante chair
17 juillet 2018 22:20
J'ai jamais dis que j'étais pauvre hein. J'ai jamais dis que je savais ce qu'étais la pauvreté.
Mais non, ni moi ni la soeur ne sommes riches. On est classe moyenne (3000€/4000€). Tu sais je cotoie des gens à 10 000€ et ils se sente pas riches... pour eux c'est ceux à 30 000€/ 50 000€...
C'est subjectif la richesse.

Mais quand j'entends dire que la France c'est les riches qui se gavent et les pauvres qui triment non...
100% faux. Dans aucun autre pays aux monde on paie autant d'impôts pour que les plus pauvres aient une assistance sociale. Ok c'est normal. Mais vous avez pas le droit de dire l'inverse svp...

Concernant les retraités, une majorité a le bac et a donc commencé vers 18/19 mini. Donc cotisé 41 ans on va dire. On sera plus proche de 50 nous...
Sans compter l'effet baby boom. Ils auraient dû aniciper le papy boom et cotiser davantage... car maintenant les caisses de chômage sont en déficit !

Concernant ma soeur... impots et crèche (surpayé pour que certains paie quasi rien) représente 1/3 de leur revenu... ca suffit pas selon vous ?
Encore une fois, c'est normal la redistribution. Mais arreter de dire qu'il y en a pas !
17 juillet 2018 22:28
Nostalgie quand tu nous tiens !
Vivement le retour aux sources inchallah !!!
Citation
Summertime.* a écrit:
Oh Purée toutes les maisons de ma famille étaient protégées par des barrières faites de figues de Barbarie. Comment j'adorais en manger. C'est encore mon fruit préféré. De toutes les couleurs en plus vert rouge orange ...Un pur délice. Un avant goût du Paradis wallah. Purée ce que notre région est belle au Maroc.

Oui on a du avoir le meme type e patriarche lol... la langue mauvaise mais pas méchant en soi.
S
17 juillet 2018 23:06
Si tu es musulman, dis-toi que la zakat, tu la verses par tes impôts ... grinning smiley

Non sérieux, je sais que les gens sont hyper taxés dans ce pays. Mais tout le monde l'est. Quelque soit sa classe sociale.

Je fais partie de la classe dite Pauvre, et on nous ponctionne beaucoup aussi. Moins que toi, forcément, mais déjà beaucoup aussi. Et pour ma part, je n'ai pas tant d'aides que ça. D'ailleurs, si on ne nous taxait pas, on n'aurait pas besoin d'aide ... Ces taxes enrichissent toujours les mêmes ...

Tu sais, tout est calculé. Du temps où j'étais étudiant, l'als (apl pour étudiant) se mettait seulement en place. Avant, ça n'existait pas, du moment où on a donné cette aide aux étudiants, les proprios ont augmenté les loyers, au final, on a payé autant qu'avant quand on n'avait pas d'aides.

Et tout est comme ça.

Mais tu n'as pas le droit de te plaindre. On a tous les mêmes problèmes. On nous en prend trop, de toutes les manières.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
J'ai jamais dis que j'étais pauvre hein. J'ai jamais dis que je savais ce qu'étais la pauvreté.
Mais non, ni moi ni la soeur ne sommes riches. On est classe moyenne (3000€/4000€). Tu sais je cotoie des gens à 10 000€ et ils se sente pas riches... pour eux c'est ceux à 30 000€/ 50 000€...
C'est subjectif la richesse.

Mais quand j'entends dire que la France c'est les riches qui se gavent et les pauvres qui triment non...
100% faux. Dans aucun autre pays aux monde on paie autant d'impôts pour que les plus pauvres aient une assistance sociale. Ok c'est normal. Mais vous avez pas le droit de dire l'inverse svp...

Concernant les retraités, une majorité a le bac et a donc commencé vers 18/19 mini. Donc cotisé 41 ans on va dire. On sera plus proche de 50 nous...
Sans compter l'effet baby boom. Ils auraient dû aniciper le papy boom et cotiser davantage... car maintenant les caisses de chômage sont en déficit !

Concernant ma soeur... impots et crèche (surpayé pour que certains paie quasi rien) représente 1/3 de leur revenu... ca suffit pas selon vous ?
Encore une fois, c'est normal la redistribution. Mais arreter de dire qu'il y en a pas !
17 juillet 2018 23:19
Tu as juste 100% raison pour les APL... j'avoue smiling smiley
La seule technique c'est de pondre plein de gosse et là ca le fait niveau impots winking smiley

Ps : je suis pas musulman. Donc mes impots me servent à rien... même pas une petite vierge je gagne !! crying(
S
17 juillet 2018 23:58
ptdr Dommage pour la vierge, je compatis ...

Pour les enfants, c'est intéressant quand ils sont petits, c'est vrai, on a plein d'avantages, mais ... ça grandit, ça mange plus, ça a besoin de sortir et faut payer le transport pour les éventuels études ou formations diverses et ... un jour ça veut se marier et ça n'a pas un rond de côté et

Je t'assure, les enfants ne donnent pas d'argent, c'est une fausse bonne idée. C'est ce qu'on croit, mais en réalité, plus il y a d'enfant et plus on consomme et ça arrange bien la société.

Mes parents sont issus de la classe ouvrière, ils n'ont eu que moi. C'était déjà bizarre comme plan pour la plupart de nos congénères. Dans notre milieu, fallait faire un max de gamins pour avoir le max d'avantages derrière. Mes parents ont eu l'idée inverse : des enfants, ça coûte cher, c'est pas avec une tribu qu'on s'enrichit, ils n'ont fait que moi, résultat des courses, je n'ai jamais manqué de rien.

Je t'assure, j'ai connu des familles de 7-9 gosses, françaises (je le précise pour ceux qui penseraient à mal), dont les enfants avaient des signes physiques de malnutrition. Et ils étaient littéralement entassés les uns sur les autres dans leur maison pendant que moi, j'avais ma chambre perso.

J'ai pu faire des études, ma mère a pu mettre de côté pour, elle m'a même payé une chambre universitaire. Va faire ça avec 5 gamins ... Même avec des allocations et des baisses d'impôts, c'est même pas la peine d'y penser.

Bref, faut pas compter sur les aides pour vivre. Quand on t'en donne, c'est pour vivre tout juste. Sans surplus. Logiquement, avec les aides, tu ne peux rien t'offrir d'extravagant. Ceux qui le font, c'est qu'ils privent leurs enfants à côté ...
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Tu as juste 100% raison pour les APL... j'avoue smiling smiley
La seule technique c'est de pondre plein de gosse et là ca le fait niveau impots winking smiley

Ps : je suis pas musulman. Donc mes impots me servent à rien... même pas une petite vierge je gagne !! crying(
19 juillet 2018 12:53
Tiens, regarde le profil des casseurs du Mondial. Loin de ce que tu peux voir sur les réseaux sociaux.

[www.laprovence.com]

Tu progresseras quand tu cesseras de reproduire la propagande de la fachosphère!!!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... en attendant, ce qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, c'est des vidéos de français de souche qui condamnent les saccages qu'il y a eu dans toute la France à cause de cette coupe du monde. Et faut les voir les vidéos, y'a pas beaucoup de blancs dessus ...

Voilà, la dorure du nouveau blason est déjà égratignée ...

Je sais bien que faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est ce que les humains font et malheureusement, c'est pas des français de souche qui pillent et saccagent tout ...

Les racistes ne vont pas finir de haïr cette diversité. Cette haine ne fait que commencer ...

Comme je le disais sur un autre post, quand cette diversité se sentira française et se comportera en tant que telle, peut-être que le racisme disparaîtra (en tout cas, diminuera fortement).

En attendant .... c'est pas demain la veille ... et pour cause !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook