Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MACRO SOUS EXCEL
P
19 juillet 2007 14:44
Je dois créer une macro de contrôle sous Excel et j'ai des difficultés
Quelqu'un pourrait il m'aider........
Barak'Allah o fikoum
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
e
19 juillet 2007 14:45
oui vas y balances, c koi le souci?
Explique étapes par étapes, c'est ou que t'as un souci?
P
19 juillet 2007 15:25
Ok Barak'allah o fik
en fait je dois faire une macro de contr^le
on doit envoyer des questionnaires
et si la personne ne remplit pas les cases prévues un message doit apparaître lui demandant de remplir la case
Tu as besoin d'autres infos ?
e
19 juillet 2007 15:43
t sur qu'il fait faire une macro pour ca?
je pense que tu peux faire autrement, un message d'alterte, c'est une fonction du genre (= si vide; afficher message) je vais chercher je te tien o courant ASAP..
e
19 juillet 2007 16:35
J'ai trouvé un truc avec la fonction SI
je sais pas si c vraiment ce que tu cherche mais je peux t'expliker comment on fait..

La colonne qui contient les question (F) la colonne d'à côte (G)
Question 1 : Votre nom (Cellule F5) = SI(F5="";"Merci de renseigner la case";""winking smiley
Question 2 : votre prénom (cellule F6) = SI(F6="";"Merci de renseigner la case";""winking smiley
Question 3 : Date de naissance (F7) = SI(F7="";"Merci de renseigner la case";""winking smiley


Explication de la formule : si dans la cellule F5 (la cellule qui doit contenir la réponse) est vide, Excel va afficher le message (Merci de renseigner la case), sinon (càd si elle est remplie) ben il ne fait rien.


il ne fait pas oublier les "" c'est ce qui indique à Excel ce qu'il doit faire "" veu dire rien et un mot entre deux " ben c le mot à afficher.

essai et tien moi o courant
e
19 juillet 2007 16:39
il ya des Espaces non pris en compte lorsque jai envoyé le mail putain du coup c du charabia mon truc


La colonne qui contient les question(F) Espace la colonne d'à côte (G)
Question 1 : Votre nom (Cellule F5) Espace = SI(F5="";"Merci de renseigner la case";""winking smiley
Question 2 : votre prénom (cellule F6) Espace = SI(F6="";"Merci de renseigner la case";""winking smiley
Question 3 : Date de naissance (F7) Espace = SI(F7="";"Merci de renseigner la case";""winking smiley
e
19 juillet 2007 16:42
Miss, contacte moi si tu comprend pa ce que jai ecrit..
P
19 juillet 2007 22:26
Salam alykoum el-hachimi je t'ai envoyé un mp si tu peux me contacter
Merci
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
j
20 juillet 2007 10:56
salam,
tu peux faire juste un petit contrôle sur le bouton de validation, dans la page du code du bouton par exemple tu crée un controle "IF" sur le champs de saisie que l'utilisateur doit remplir, Si ce champs est vide c a d egale à (=""winking smiley tu sors un message pr qu'il remplisse le champs, Sinon le bouton sera validé et il passe à la page suivante.
si tu me donne les champs que t'utilise je t'ecrire le code
y
20 juillet 2007 11:02
Hello,


Je profite de ce post pour demander de l'aide!


En fait j'ai plein de fichier excel sur lesquelles j'ai des tableaux croisé dynamique (pivotTable).

Chaque pivotTable est lié a des tables sur Access que je met a jour.

J'aimerais connaitre une technique (macro) qui me permette de mettre a jour tous mes pivotTable excel en un seul clic sans avoir a ouvrir chaque fichier et mettre a jour individuellement chacun d'eux?

Quelqu'un voit de quoi je parle et aurais une soltuion??? moody smiley


thanks
P
20 juillet 2007 13:26
SAlam Merci pour votre aide
toutefois ce qui me pose problème avec les solutions que vous me proposez c'est que le message que je veux insérer est : "Atention vous n'avez completé la case"
et si j'utilise le "si" le message apparait dès l'ouverture du questionnaire (car dès le départ la case est vide)
moi je veux que le message apparaisse que si la cellule n'a pas été complétée
Avez vous des idées sur la façon dont je pourrrais procéder
Barak'Allah o Fikoum
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
e
20 juillet 2007 13:53
Je comprend ton souci Narjis, effectivement la solution de la fonction SI en la choisissant, on a deja le texte écrit, mais je pensais justement faire apparaitre la phrase que tu veu qu'elle s'affiche, et au fiur et à mesure que la saisi dans le questionnaire avance, ces phrases disparaissent, c pa une bonne solution mais c un début de solution..

Autrement pr ne les faire apparaitre que en cas de non saisi, je sais pas faire mais je suis sur à 100% qu'il ya un truc sur Excel le permettant (et ca m'enerve car je trouve pas)..
j
20 juillet 2007 14:17
Ecoute narjis, le SI tu le mets dans le code du bouton pour quitter la page, c à d dans le traitement du bouton validation, sinon tu peux mettre un texte par default dans les case à remplir, par exemple dans la case NOM tu mets « nom » juste une initialisation, apres quant tu met le curseur dessus ça s’efface tt seul.
Je peux te donner un exemple sous forme d’algorithme si tu veux, mais un vré exempl sous excel je peu pa, ça ne fait qu’1 seul pti mois que j’utilise excel+VBA et j’en connais pas grand chose
e
20 juillet 2007 14:44
c'est ce que je voulais lui proposer, mettre dans la réponse "nom" par exemple ou même un point (.) juste pr remplir le truc et empecher que le message d'erreur saffiche..
P
20 juillet 2007 18:22
Oui j'avais aussi penser à la solution de préremplir la case mais le souci c'est que si la personne ne touche pas à la case le message initial"nom" restera et le message d'erreur ne pourra s'afficher
Toutefois la solution que propose juve_94 peut être intéressante moi j'ai pensé à mettre en place un curseur de type "valider " qui validerait chacune des réponses et afficherait le message d'erreur si la réponse n'est pas appropriée.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook