Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le machisme
14 janvier 2004 12:53
Le machisme envenime la vie de plus d'une d'entre nous. C'est un sentiment effroyable que ressent chaque femme comme une sorte d'injustice et de mépris. Vous commencez à douter de vous-même, à culpabiliser alors qu'en réalité, vous n'êtes nullement dans votre tort. Dites-vous bien qu'il existe seulement des hommes à l'esprit fort limité.

Que vous soyez cadre dans une entreprise ou serveuse dans un café, il suffit que vous évoluez dans un monde d'hommes pour que rapidement, vous soyez soumise à la loupe, aux jugements et barricadée derrière une série de préjugés qui paraissent dans des sociétés plus évoluées, heureusement, dérisoires.



Le machisme marocain est là, il vous colle à la peau et demeure présent bien que notre société entière fasse son possible pour aller de l'avant, progresser vers une véritable amélioration qui, elle seule, pourra permettre à ce pays de connaître enfin son équilibre et de trouver sa stabilité démocratique...

Mais comment voulez-vous ne pas avoir les nerfs qui craquent lorsqu'un homme, sans aucun égard, vous bouscule dans l'ascenseur pour passer en premier, vous coupe la parole en pleine réunion ou encore que votre tenue ne réponde pas aux critères d'une "chouette", pour que rapidement, il vous juge et vous qualifie des pires épithètes…

Sincèrement, n'est-il pas temps de mettre de côté ces attitudes ridiculement machistes et de voir plutôt le fond des choses que de cacher sa faiblesse derrière une virilité mal placée ?

A toutes les femmes qui se sentent offusquées par des hommes inélégants, machos et misogynes, redressez la tête et dites-leur que l'heure a tourné en faveur de toutes les femmes marocaines. Et seuls les intelligents pourront comprendre cela. A bon entendeur, Messieurs…

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
14 janvier 2004 13:18
C'est tout à fait exacte. Je veux dire par exemple quand j’étais au Maroc, ce machisme me paraît ridicule et mal placé, surtout que je fais un metier où je dois être présente sur les chantier pour contrôler les travaux cà d avec des ouvrier, et là, je te l’assure que je me rappelle bien de cette période au maroc, les ouvriers essayaient d’être poli et obeissant mais dés que je leur tourne le dos je suis qu’une P….ici en France après avoir continuer mes études je travaille comme ingenieur avec une boite et là aussi un machisme d’autre genre…….qui te pourri la vie, mais il faut ^tre forte et savoir dire NON!!.
14 janvier 2004 13:20
eh oui, le machisme existe bel et bien surtout quand on fait des métiers où il y a une forte concentration d'hommes....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
W
23 janvier 2004 08:22

Bonjour l'étudiante,

Il me semble que tu exagères chwiyya! ne trouves-tu pas?

Amicalement!

In the mind of the beginner, there are many possibilities. In the mind of the expert, there are few. - Zen saying
k
23 janvier 2004 09:17
Après les "chiennes de garde", les "gazELLES de garde royale" ????

C'est toujours mieux que ce mouvement de nanaze "Ni p### ni soumises" qui réduit la femme d'origine musulmane à soit "###" soit "soumise".

Grâce à dieu, la femme d'origine musulmane ou la beurette c'est bien plus que cela quand même !!!

Mais jusqu'où ira la bêtise de l'Homme et surtout de la Femme !!!

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
23 janvier 2004 10:43
non monsieur je n'exagère pas........il faut des fois regarder la réalité en face!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
23 janvier 2004 11:17
Etudiante :

Et si tu regardais le miroir avant de regarder la réalité en face, l'épreuve du miroir est un exercice où on apprend beaucoup

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
23 janvier 2004 11:29
pourquoi regarder le mirroir? pas besoin qu'il me dise que je suis belle, j'en suis convaincu!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
23 janvier 2004 11:43
Non je te parle de l'autre miroir et de qui a derrière le miroir ????

Beaucoup de gens ne voient qu'un mur derrière les miroirs mais il y a bien plus....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
k
23 janvier 2004 11:44
Nota Bene Etudiante :

Moi aussi je suis beau gosse pas besoin de miroir, le regard de jeunes filles en fleur me suffit

:-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
23 janvier 2004 11:45
tant mieux pour toi!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
23 janvier 2004 11:49
Féministe va !!

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
23 janvier 2004 11:52
je ne vois pas le rapport, avant d'être féministe je suis femme, marocaine, et fière de l'être, très fière.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
23 janvier 2004 11:55
je ne vois pas le rapport, avant d'être anti féministe je suis homme sweet homme, franco-marocain, et fier de l'être, très FIEVRE et vivement la fièvre du samedi soir.....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
23 janvier 2004 11:57
je vois le genre....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
23 janvier 2004 11:59
tu vois le GENDRE ??????

;-)

Détends toi, relaxe, un massage je suis kinépsychothérapeute à mes heures éperdues....

:-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
23 janvier 2004 11:59
hahahahahahahahaha!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
W
23 janvier 2004 13:24

Vous générlisez trop "Madame" l'étudiante!! n'est ce pas vous qui avez dit que les hommes ne sont pas aussi intelligent pour comprendre la suite de la sourate parlant de la polygamie, en réponse à Fourquan? Les marocains que tu connais ne représentent pas tes représentations sur le marocain!!


Amicalement

In the mind of the beginner, there are many possibilities. In the mind of the expert, there are few. - Zen saying
23 janvier 2004 13:26
ah parce que ceux que tu connais st représentatifs des marocains??????????????????????????????????????????????????????????????
je reve parfois en lisant certains propos, quand à ma réponse à fourqan, elle est belle et bien logique, suffit de reprendre le coran, et de le lire correctement!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
f
23 janvier 2004 13:28
AHHHHHHHHHHHHHHHHH, tu es géniale étudiante!

Je partage ton avis concernant la mysoginie dont nous sommes victime.
Mais il ne faut en vouloir à ces messieurs, ils ne peuvent pas comprendre. Ceux ne sont que des hommes!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook