Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine à respirer pour apnée du sommeil
.
30 janvier 2020 18:06
Salam


Je trouve pas réponse à ma question sur internet.

Quand une personne fait de l'apnée du sommeil ( pneumologue qui va le diagnostiquer) , la machine pour respirer la nuit,est ce qu'elle supprime les ronflements ?

La personne n'a pas eu encore le rdv pour poser ses questions.

Quelqu'un ici utilise cette machine ?
H
30 janvier 2020 18:11
Oui....
Trop court
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
.
30 janvier 2020 18:13
va falloir développer maintenant que tu est là. ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Oui....
Trop court
M
30 janvier 2020 18:14
Salam,

J'ai entendu dire d'une personne qui utilisait cette machine qu'elle ne ronflait plus du tout grâce à ça

Ça remonte à qq années mais je sais pas si elle l'utilise tjrs et si elle ne ronfle pas actuellement

Citation
gameuse 2 a écrit:
Salam


Je trouve pas réponse à ma question sur internet.

Quand une personne fait de l'apnée du sommeil ( pneumologue qui va le diagnostiquer) , la machine pour respirer la nuit,est ce qu'elle supprime les ronflements ?

La personne n'a pas eu encore le rdv pour poser ses questions.

Quelqu'un ici utilise cette machine ?
.
30 janvier 2020 18:15
apparemment si ce n'est pas dû à l'obésité,qui dans ce cas là peut être réversible,la machine c'est à vie.sad smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

J'ai entendu dire d'une personne qui utilisait cette machine qu'elle ne ronflait plus du tout grâce à ça

Ça remonte à qq années mais je sais pas si elle l'utilise tjrs et si elle ne ronfle pas actuellement
.
30 janvier 2020 18:46
d'autres témoignages ?
C
30 janvier 2020 18:47
Regarde la video dans le lien:
[sante.lefigaro.fr]

Ma mere avait une insuffisance respiratoire donc elle avait besoin d'une VNI et devait porter le 1er masque qui couvre le nez et la bouche, elle n'a jamais pu s'habituer a le porter 4-5h comme c'est recommande...
[www.resmed.com]

Et comme tu dis, c'est a vie...
30 janvier 2020 18:57
salam faut d'abord voir un pnemologue qui va prescrire cette appareille et en meme temps contacter la societé qui loue l'apparelle c donc au medecin de faire le necessaire mon cher ami
.
30 janvier 2020 18:58
oui,tout est fait déjà.
merci.
Citation
rassoultaleb a écrit:
salam faut d'abord voir un pnemologue qui va prescrire cette appareille et en meme temps contacter la societé qui loue l'apparelle c donc au medecin de faire le necessaire mon cher ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/20 18:58 par gameuse 2.
.
30 janvier 2020 18:59
du coup elle a arrêté ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Regarde la video dans le lien:
[sante.lefigaro.fr]

Ma mere avait une insuffisance respiratoire donc elle avait besoin d'une VNI et devait porter le 1er masque qui couvre le nez et la bouche, elle n'a jamais pu s'habituer a le porter 4-5h comme c'est recommande...
[www.resmed.com]

Et comme tu dis, c'est a vie...
C
30 janvier 2020 19:11
Tu sais, ma maman avait un tout autre probleme,
elle avait une scoliose depuis toute petite et tout s'est aggrave avec l'age, avec de grands problemes respiratoires a 78 ans. L'etat de ses poumons s'etait avere tres mauvais alors qu'elle n'avait jamais fume de sa vie et la VNI aurait pu un peu ''retarde'' l'echeance...
Ca va bientot faire 2 ans qu'elle est decedee d'insuffisance respiratoire, 1 an apres le debut du traitement.


Citation
gameuse 2 a écrit:
du coup elle a arrêté ?
.
30 janvier 2020 19:14
oh je suis désolée. sad smiley
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu sais, ma maman avait un tout autre probleme,
elle avait une scoliose depuis toute petite et tout s'est aggrave avec l'age, avec de grands problemes respiratoires a 78 ans. L'etat de ses poumons s'etait avere tres mauvais alors qu'elle n'avait jamais fume de sa vie et la VNI aurait pu un peu ''retarde'' l'echeance...
Ca va bientot faire 2 ans qu'elle est decedee d'insuffisance respiratoire, 1 an apres le debut du traitement.
.
30 janvier 2020 22:04
je remonte le sujet si il y a d'autres témoignages.
H
31 janvier 2020 00:23
Il y a pas grand chose à dire, tu passe une nuit dans l'unité du sommeil, cela permet de prendre des mesures de manière à régler la CPAP, ensuite il faut l'utiliser 4 a 5 heures par nuit de 1 ) pour que ce soit efficace de 2) pour que la location soit prise en charge par la mutuelle, du moins en Belgique.

Ne pas utiliser la machine est une forme de suicide lente , entre le risque certes très faible de mourir d'apnée du sommeil, le cœur pompe pour compenser l'absence de respiration donc il vieillit plus vite.
Citation
gameuse 2 a écrit:
va falloir développer maintenant que tu est là. ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
12 février 2020 21:29
Ce qu'il faut savoir, pour les ronflements, c'est que avec l'âge, ça ne s'arrangera pas, à moins de gratter toute la graisse à l'intérieur de la trachée et de retirer la glotte ou la luette qui crée des vibrations dépassant parfois les 100 db ( le bruit d'un marteau piqueur) et même en retirant cette glotte qui a un rôle important à jouer, elle finira par repousser, et de plus, c'est une opération très douleureuse ... et surtout ne garantie pas la correction des apnées

Aujourd'hui, le moyen le plus efficace, c'est, bien évidemment, une machine qui t'envoie de l'air sous forme de pression positive continue, qui va écraser la graisse ainsi que la luette, pour te permettre de respirer sans ronfler, et ainsi, le flux des échanges gazeux s'effectue correctement smiling smiley
Citation
gameuse 2 a écrit:
d'autres témoignages ?
L
12 février 2020 22:09
c'est pas évident pour certains de supporter ce genre de machine, et de plus, les gens de chez nous, ne jurent que par l'islam, et disent bien, que tout ce qui arrivera, c'est par la volonté de dieu, d'où la démotivation ...

Allah yarhem'ha ta maman
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Regarde la video dans le lien:
[sante.lefigaro.fr]

Ma mere avait une insuffisance respiratoire donc elle avait besoin d'une VNI et devait porter le 1er masque qui couvre le nez et la bouche, elle n'a jamais pu s'habituer a le porter 4-5h comme c'est recommande...
[www.resmed.com]

Et comme tu dis, c'est a vie...
F
26 juillet 2021 16:57
Bonjour, mon mari en a une et je peux vous assurer qu'il ne ronfle plus du tout. Quel bonheur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook