Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine à raclette
I
30 mai 2007 16:41
Coucou,winking smiley

Je viens de commander sur ebay une machine à raclette pour 8 personnes (eh oui un peu chère en supermarché), je ne connaissais pas avant de manger ça chez ma tante hihi, chez elle on a mangé du kefta et escalope de poulet, mais avez-vous d’autres idées ? peut-être recette ?
I
30 mai 2007 17:10
j'ai trouver une smiling smiley


La raclette de la mer :


Préparation : 30 mn
Cuisson : 0



Ingrédients :

- fromage à raclette (200 g / personne)
- pommes de terre
- crevettes crues
- noix de saint-jacques
- ou tout autre coquillage, crustacé ou poisson cru de votre choix
- tomates, oignons...
ce que chacun aime pour agrémenter une raclette
- utiliser de préférence un appareil à raclette avec pierrade ou grill


Préparation :
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs.

Couper le fromage en lamelles et le présenter sur un plat.

Rincer les fruits de mer, éplucher les crevettes en laissant le bout de la queue, couper les noix de saint-jacques en 2 ou le poisson en petits morceaux fins et les mettre sur un plat.

Chaque convive fait cuire le fromage dans son poêlon et en même temps le fruit de mer de son choix sur la pierrade, le grill, ou un autre poêlon s'ils ne sont pas tous utilisés (ATTENTION : les fruits de mer cuisent très vite).

Verser le fromage fondu sur les fruits de mer cuits et manger avec les pommes de terre.
s
30 mai 2007 18:44
bonjour Mme brunette


une bonne raclette c'est avant tout de bonnes pommes de terre,ne pas hésiter a prendre les meilleurs (les nicolas,ou alors les pdt de chypre )

tu les choisis de meme taille (pour que la cuisson soit uniforme) tu les laves,puis tu les pique pour qu'elle n'explose pas (me demande pas pourquoi elles sont censé exploser je ne sais pasgrinning smiley on m'a dit de les piquer alors je les piquesgrinning smiley j'ai pas envie de prendre de risqueseye rolling smiley )

faut compter 40 mn de cuisson,y en a qui les enveloppe d'une feuille d'alu,moi je le fait pas,j'aime bien les pdt sans emballagegrinning smiley )

pendant ce temps la tu fait une ou des salades selon tes gouts et tes choix,je vais pas te les énuméré toutesgrinning smiley

tu branche ton appareil a raclette sur ta jolie table,la aussi je vais pas t'expliquer comment on fait une tablegrinning smiley soigneuse comme tu est tu doit savoirAngel

alors la raclette y a plusieurs variantes,ce qui est bien avec ca,c'est que c'est simple,et que les convives (zinvité za3magrinning smiley ) font leurs petites cuisine a table et selon leurs gout et toi t'est a table conversant joyeusement avec eux sans t'en plaindre en cachette dans ta cuisinegrinning smiley

sur ta table tu pose les salades,les pommes de terre,les sauce froides (genre mayo,sauce a l'ail..) tu peut y mettre des variétés de legumes cuit avec une petite pointe d'huile d'olive,moi je mets (oui je sais tu t'en fout,mais je le dis qd memegrinning smiley ) des poivrons en lamelles rissolé doucement a l'huile avec des tranches d'oigons et des herbes de provenceAngel...tu y mets le fromage a raclette sur un plateau,de la charcuterie le tout bien disposéAngel que se soit présentable (sinon les convives vont faire des messes basse entre euxgrinning smiley ) je mets du poulet coupé en morceaux avec de la chalmela (ben oui c'est tres bon la chalmela ) je mets aussi des petits morceaux de foie (y a qlq un qui a un commentaire sur le foie eye rolling smileyeye rolling smiley ) c'est delicieux et le foie toujours avec la chalmoula (encore ouigrinning smiley ) puis les pdt cuitent,tu en prévoit suffisamment les pdt,ca part comme des petit pain avec ces affamé grinning smiley

tu dispose tout ca sur la table,puis tu passe a table avec tes convives (hadouk les zinvitégrinning smiley ) tu leurs dit que pour toi ce fut un plaisir de les avoir a table,meme si t'a suergrinning smiley et puis tu fait mine d'etre concerné par leurs conversation meme si ca te-------->sleepingsleeping
I
31 mai 2007 11:04
subliminal tu m'a fais beaucoup rire, là est une belle façon d'expliquer des recettes aux autres héhé winking smiley

en tout cas alalla ravie que tu ai pris le temps de me répondre, et je souhaite savoir pour ta fameuse chlmoula comment tu faisn est si ce que tu appel chelmoula et bien chermoula grinning smiley

choukrane madame smiling smiley
O
31 mai 2007 11:17
Citation
Mme Brunette a écrit:
subliminal tu m'a fais beaucoup rire, là est une belle façon d'expliquer des recettes aux autres héhé winking smiley

en tout cas alalla ravie que tu ai pris le temps de me répondre, et je souhaite savoir pour ta fameuse chlmoula comment tu faisn est si ce que tu appel chelmoula et bien chermoula grinning smiley

choukrane madame smiling smiley

en tous cas j'en connais une qui a hate d'etre le week and prochain (après le prochaintongue sticking out smiley), mium mium

j'en ai jamais mangé, pourtant mon mari m'en parle souvent. je vais découvrire incha allah et je te zurrrrrrrrre mme brunette je ne ferais des messes basse confused smiley
I
31 mai 2007 11:24
loooooooooooool shardat (subliminal, en voici une hadouk mes convives winking smiley)


moi aussi j'en avais jamais mangé avant jusqu'à chez ma tante il y'a 15 jours, on a fait une soirée raclette avec elle, mes cousines et une amie à une de mes cousines, un vrai délire et très bonne ambiance, je trouve que c'est une bonne idée moi la raclette, ça peut prendre quelques heures de mangeage, discutage, un peu de tbarguigage grinning smiley (je sais ça s'écrit pas comme ça c'est pour rire lol) lol et c'est sympa..


vivement alors le week-end prochain madame winking smiley
r
1 juin 2007 17:15
Citation
Mme Brunette a écrit:
loooooooooooool shardat (subliminal, en voici une hadouk mes convives winking smiley)


moi aussi j'en avais jamais mangé avant jusqu'à chez ma tante il y'a 15 jours, on a fait une soirée raclette avec elle, mes cousines et une amie à une de mes cousines, un vrai délire et très bonne ambiance, je trouve que c'est une bonne idée moi la raclette, ça peut prendre quelques heures de mangeage, discutage, un peu de tbarguigage grinning smiley (je sais ça s'écrit pas comme ça c'est pour rire lol) lol et c'est sympa..


vivement alors le week-end prochain madame winking smiley

T'es comme moi brunette, je viens de l'acheter ....en été eye rolling smiley tongue sticking out smiley
c
1 juin 2007 17:54
J'ai découvert ca l'année de mon arrivée en france...et j'adooooooooooooooooore la raclette (avec le R roulé siouplé! grinning smiley)

faut essayer avec différentes sorte de fromage a raclette, mon préféré est à la moutarde et aux épices. Ca coute pas plus cher d'acheter a la coupe qu'en barquette...et ca a vraiment meilleur gout parce que c'est frais. (c'etait le coseil numéro 1 smiling smiley )

Sinon, essaie avec la viande de grison (jambon de boeuf), un délice!.

J'ai jamais essayé d'autre variation de raclette, vais noté vos recette et essaierai tout ca.

J'espere que tu as pris une machine a raclette qui fait crépiére aussi. Parce que la encore, quand tu as des invités et que tu fais des crépes, ca te fais un plaisir et ca te rends un sérvice, je ne te raconte pas.

A parler de ca tu m'as donné envie d'une raclette, vais m'en faire une avant mon opération! vilaine va.
n
2 juin 2007 00:36
blanc de poulet, blanc de dinde et roti de dinde
mets tt ca a griller. tu peux aussi mettre des champignons frais et des tomates!!
ensuite tu cuis tes patates et tu mets le fromage sur tout ca!

bon appétit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook