Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
machine a petrire la pate!!!!!!!!!!
m
2 octobre 2007 17:50
qui uilise ce genre de machine pour petrire lapa te a pain ou a msemen????????? MOI C CE KE J UTILISE MAIS JE CROI KE LA TECHINIQUE a moi n est pa bonne car mes pain son tout dur apré cuisson des vrais cailloux!!! qui en utilise et surtout qui pourrais me dire THE ASTUCE please
2 octobre 2007 18:04
Salam maroua953smiling smiley tu utilise laquelle le pétrin ou la map ? Ce n'est peut être pas la machine qui est mise en cause, mais la levure, ou même la farine! Peut être aussi que tu as mis le sel au contact direct avec la levure etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 octobre 2007 18:40
oui enfin moi c une mark allemande c unpetrin ki petrie pa la machine a pain!! est c vré oui je met la levure au contacte du sel pkoi ca n est pa bon??? la farine c de la farine normal de ché lidl et pour la levure c de levure ke j achete ché les reubeu en epicerie la g recement achté celle ke l on dilue ds lo mé g pa ncor essayé
2 octobre 2007 21:03
Citation
maroua953 a écrit:
oui enfin moi c une mark allemande c unpetrin ki petrie pa la machine a pain!! est c vré oui je met la levure au contacte du sel pkoi ca n est pa bon??? la farine c de la farine normal de ché lidl et pour la levure c de levure ke j achete ché les reubeu en epicerie la g recement achté celle ke l on dilue ds lo mé g pa ncor essayé



Essaye de mettre le sel d'un coté,et la levure de l'autre, une fois que tu les a mélanger a la semoule ou la farine, tu peut les mélanger ensemble,la levure est un champignon vivant qui meurt au contact direct du sel, et il n’y a plus de processus de fermentation,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 octobre 2007 08:40
salam aicha on mélange la farine la semoule avec la levure et ensuite on met le sel

ou bien mélanger la farine la semoule et le sel puis quand c'est bien mélanger on met la levure.

car moi aussi je suis complexé je ne veux même plus en faire du pain car c'est la cata merci de me répondre
puissante est la foi....
3 octobre 2007 16:18
Citation
ryan63 a écrit:
salam aicha on mélange la farine la semoule avec la levure et ensuite on met le sel

ou bien mélanger la farine la semoule et le sel puis quand c'est bien mélanger on met la levure.

car moi aussi je suis complexé je ne veux même plus en faire du pain car c'est la cata merci de me répondre

salam ryan63smiling smiley L’idéal c'est de mélanger au moins sel avec peu de semoule ou avec de l’eau, mais ne jamais mettre le sel tout seul, avec la levure toute seule ensemble.
il faut qu’ils soit mélanger avec autre chose séparement, avant d’être au contact l’un de l’autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7
3 octobre 2007 18:19
Salam,

ça tombe bien que vous parliez de machine à pétrir la pâte, j'ai envie d'une, quelle marque me conseillez vous?

merci par avance
m
3 octobre 2007 18:39
salam 7ourya.. moi g achté une machine ché les reubeu au mureau c pa le top moi je te conseil d en prendre une ché darty ou boulanger d une d eja ta la garantie et en plus lle sont vraiment performente moi c pa vraiment ce kil faut c un truc vite fait ché les reubeu sans garantie wallou et la jtassure ke je regrette de la voir achté elle deconne deja ca fai mm pa 1 moi ke je l ai..
voila saha ftorkoum
7
3 octobre 2007 20:19
Merci maroua953 pour ta réponse smiling smiley

j'espère que tu ne l'as pas payé chère ta machine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook