Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine à pétrir la pâte et je rate qd même mes mssemens
m
17 septembre 2007 14:12
Je me suis acheté une machine à pétrir la pâte mais qu'elles sont les proportions exacte de farine et eau car mon premier essai de préparation de ma pate à mssemen est loupé.
Le résultat en fin de cuisson du carton.
Chui nulle en cuisine aidez moi...
n
17 septembre 2007 14:41
salam je te conseille de regarder la vidéo et de proceder de la même façon les msemens sont excellents



[www.yabiladi.com]
c
17 septembre 2007 14:49
moi en procédant comme la vidéo et bienje trouve mes mssemens trop elastiques et pas terrible peut etre pas assez petris
L
17 septembre 2007 15:08
au contraire quand tu le pétris beaucoup trop ça devient élastique. En fait il faut trouver le juste milieu. ça vient peut être de ta farine!!! moi je mélange la farine type 45 et type 55 (celle ci ressemble à celle du bled!!) et aussi si j'ajoute un peu de semoule fine. sinon la technique est la même.
n
17 septembre 2007 16:27
Citation
cenestquemoi a écrit:
moi en procédant comme la vidéo et bienje trouve mes mssemens trop elastiques et pas terrible peut etre pas assez petris

slam il faut bien pétrir et ajouter suffisament d'eau pour avoir une belle pâte.
m
17 septembre 2007 16:32
Citation
nanouck a écrit:
salam je te conseille de regarder la vidéo et de proceder de la même façon les msemens sont excellents



[www.yabiladi.com]

Merci pour la vidéo, elle a des doigts de fée tbarkallah.
c
17 septembre 2007 17:24
je les ai fait hier avec que de semoule comme dans la vidéo etle resultat trop elastique ça doit etre que j'ai trop petri?
s
18 septembre 2007 10:49
moi j'utilise de la semoule et je rajoute un peu de levure
l
18 septembre 2007 16:58
moi aussi c'est bizarre j'ai acheté la machine à petrir mais les msemmens sont bof bof
peut etre qu'il faut qu'on apprenne le bon dosage dans la machine ?
ne perdons pas espoir on va y arrivé !!
m
21 septembre 2007 15:45
salam halikoum ca fait au moins 10 fois ke j essaye toutes les methode pour msemen mé rien a faire g tou essayé mm le petrissage a la main mé c pire k ala cmachine mé msemen son tou dur au final
je vai essayé de faire kom ds la video mé c pa gagner...............

jsui vraiment tro nul mon mari ma va finir par manger des grecs au ftour!!!!!!!!!!!!!!!!
n
21 septembre 2007 15:49
Citation
maroua953 a écrit:
salam halikoum ca fait au moins 10 fois ke j essaye toutes les methode pour msemen mé rien a faire g tou essayé mm le petrissage a la main mé c pire k ala cmachine mé msemen son tou dur au final
je vai essayé de faire kom ds la video mé c pa gagner...............

jsui vraiment tro nul mon mari ma va finir par manger des grecs au ftour!!!!!!!!!!!!!!!!

SALAM fais comme sur la vidéo et tu verras le résultat est bien mais travaille bien la pâte avec de l'eau bon courage et bon ramadan
D
21 septembre 2007 16:37
Melange tout les ingredients dans un récipient avant de les mettre dans la machine a pain
Mere au foyer et fiere de letre
f
22 septembre 2007 18:25
salam les filles

un conseil quant vous faite le melange de semoule avec de l'eau evitez de mettre trop d'eau début c 'est pour cela que la pate est elastique
des que vous voulez melanger petit a petit metez de l'eau sans que cela sois trop liquide il faut qu il y en ai moins que la semoule puis vous petrisez bien la pate et des quel durcie vous rajouter un peu d'eau pour quelle soit bien tendre et facile a travailler
f
23 septembre 2007 15:00
peut etre que ca ne vient pas de la pate mais que vous ne mettez pas assez de beurre ou huile. et il faut etaler la pate finement avant les pliages. une astuce apres le petrissage laisse reposer la pate apres l avoir separer en boule. ca la rend souple et elle ne se coupe pas.
m
24 septembre 2007 22:47
salam alaykoum

alors là j'en ai marre de pas les reussir ces msemmens à la noix ! la je viens d'essayer j'ai fait comme zoubida mais elle ne montre pas comment l'étaler avec la main ou le rouleau? et quand je l'étale elle se déchire un peu et j'ai beau tirer dessus mais elle ne devient pas fine comme la sienne perplexe alors j'étire comme je peux et au pliage je met un peu d huile et de semoule et ainsi de suite à chaque pliage puis quand je termine elle est toute carré et épaisse alors je l'étire encore mais bon elle veut pas ...

puis je la met sur le tajine et j'aplatis encore mais rien y fait elle ne bouge pas .

au final quand elle est cuite (normalement) eh bien devinez quoi?moody smiley















elle est pas cuite à l'interieurOh J EN AI MAAAAAAAAAARRE
AIDEZ MOI SVP
25 septembre 2007 00:54
Citation
mouslima95 a écrit:
salam alaykoum

alors là j'en ai marre de pas les reussir ces msemmens à la noix ! la je viens d'essayer j'ai fait comme zoubida mais elle ne montre pas comment l'étaler avec la main ou le rouleau? et quand je l'étale elle se déchire un peu et j'ai beau tirer dessus mais elle ne devient pas fine comme la sienne perplexe alors j'étire comme je peux et au pliage je met un peu d huile et de semoule et ainsi de suite à chaque pliage puis quand je termine elle est toute carré et épaisse alors je l'étire encore mais bon elle veut pas ...

puis je la met sur le tajine et j'aplatis encore mais rien y fait elle ne bouge pas .

au final quand elle est cuite (normalement) eh bien devinez quoi?moody smiley















elle est pas cuite à l'interieurOh J EN AI MAAAAAAAAAARRE
AIDEZ MOI SVP

ne baisse pas les bras khti!tu as certainement fait une erreur de parcourt sad smiley a tu bien travailler la pâte? la tu bien laisser se reposer avant de l'étaler ?
et enfin pour la cuisson ton tajine n'etait il pas trop chaud ?
une pâte qui cuit trop vite, a l'exterrieur et forcément cru va l'interrieur!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 septembre 2007 23:21
salam

oui la poele était brûlante, je l'ai pétris pendant 25mn à peu près et pour la reposer elle était bien reposer vu que je l'ai laissé au moins 4 h car j'étais occupée et j'avis la flegme de la commencer car je savais le résultat final ... la preuve! mais je les avais fais cuire à feu doux c'est ça que je ne comprends pasmoody smiley


stp aîcha aide moi ou qqn d'autre svp

il faut que je sache les faire !!!!

inchaAllah
25 septembre 2007 23:51
Citation
mouslima95 a écrit:
salam

oui la poele était brûlante, je l'ai pétris pendant 25mn à peu près et pour la reposer elle était bien reposer vu que je l'ai laissé au moins 4 h car j'étais occupée et j'avis la flegme de la commencer car je savais le résultat final ... la preuve! mais je les avais fais cuire à feu doux c'est ça que je ne comprends pasmoody smiley


stp aîcha aide moi ou qqn d'autre svp

il faut que je sache les faire !!!!

inchaAllah


salam khti smiling smiley apparament le temps de petrissage est bon thumbs up par contre le temps de repos, je le trouve trop long!.
pour la pâte trop elastique, je pense que c'est du a la farine! essaye de le faire avec rien que de la semoule.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 septembre 2007 12:43
Citation
montrésor a écrit:
Je me suis acheté une machine à pétrir la pâte mais qu'elles sont les proportions exacte de farine et eau car mon premier essai de préparation de ma pate à mssemen est loupé.
Le résultat en fin de cuisson du carton.
Chui nulle en cuisine aidez moi...

va sur: [recettesbyhanane.canalblog.com] tu trouvera la technique en image winking smiley
m
26 septembre 2007 23:52
salam alaykoum

c'est ce que j'ait rien qu'avec de la semoule! comme zouzou j'essayerais avec de la farine
par contre une fois j'avais mis de la levure ( j'ai honte de le dire confused smiley) chimique et mon mari s'est foutue de ma tronche en disant que ça ressemblait à du pain!!!! ça m'a découragée !!!!

c'est pour ça qu'a chaque fois que je réessaye je suis démoralisée à l'avance parce que y a toujours qch qui va pasangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook