Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine à pâtes " chebakia, rziza ..."
l
11 novembre 2008 10:03
Sbah elkheir les hadguattes smiling smiley

Vendredi, je suis allé au marché et je suis passé voir un vendeur qui vend tout ce qui est matériel de cuisine Chef pour voir ce qu'il a apporté de nouveau tongue sticking out smiley

donc, j'ai vu chez lui la nouvelle machine à pattes "chabakia, rziza ... " avant c'était la manuelle, fallait une personne qui fesait tourcher le manche à la main et l'autre qui tiens la pâte eye rolling smiley mais maintenant il a reçu la nouvelle machine électrique grinning smiley c'est à dire avec un moteur où l'on branche sur une prise et elle tourne toute seule Clap comme ça vous avez les 2 mains libres Danse je trouve que c'est bien thumbs up

il m'a affirmé qu'il a eu pas mal de demande surtout les vendeurs de patisseries orientales, les snacks ...

je compte l'acheter pour ma maman In love inchaallah, surtout pour faire les rzizattes avec , ça sera plus rapide et elle pourra la faire quand je ne suis pas là, parce qu'on l'a fais à la main mais ça prend du temps pour la faire quand c'est une grandes quantités sad smiley des fois quand je l'as fait avec ma maman, un moment donné je n'ais plus patience...jusqu'a ce que la patte devient en fil trés fin smiling smiley

c'est vrai qu'a la main , elle est plus meilleur qu'a la machine ...

donc, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous, l'on déjà acheté et essayer cette nouvelle machine ? et quel est le résultat ?

baraka allah o fikoum smiling smiley

Nharkoum mabrouk yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 11:49 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
11 novembre 2008 11:21
salam,

la machine éléctrique existe depuis longtemps min 4 ans ou plus et il y'a plusiers marques et prix aussi tu as vu quelle marque et à quel prix?. en france c'est pour faire des lasagnes et autres pâtes et au maroc c pour faire rziza lwarka. moi j'ai que la mécanique machine italienne et je l'utilise rarement.
l
11 novembre 2008 11:54
Citation
samira85 a écrit:
salam,

la machine éléctrique existe depuis longtemps min 4 ans ou plus et il y'a plusiers marques et prix aussi tu as vu quelle marque et à quel prix?. en france c'est pour faire des lasagnes et autres pâtes et au maroc c pour faire rziza lwarka. moi j'ai que la mécanique machine italienne et je l'utilise rarement.

ok, merci winking smiley je ne savais pas qu'elle existait depuis longtemps, comme il vient juste de l'amener dans les marchés à moins que je fesais pas attention perplexe

bref, oui je sais que l'on peut faire de tout avec , mais nous c'est plus souvent pour l'rziza ou pour la chabakia en forme de langues puis qu'on enroule sur elle même dans la friture tongue sticking out smiley qu'on l'utilise , comme on fais l'rfissa et ça en demande beaucoup eye rolling smiley

pour la marque, je n'ais pas fais attention , mais elle coute 35 € smiling smiley

bon, j'irais l'acheter quand même et on verra bien sinon je l'a lui rendrais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 11:55 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
11 novembre 2008 12:46
35 euros c'est vraiment pas cher, la manuelle fait plus que ça bref dépend des marques.
il y'a des robots qui font des pates aussi donc regarde si tu n'as pas déjà cette option.

bessaha
l
11 novembre 2008 12:49
Citation
samira85 a écrit:
35 euros c'est vraiment pas cher, la manuelle fait plus que ça bref dépend des marques.
il y'a des robots qui font des pates aussi donc regarde si tu n'as pas déjà cette option.

bessaha

Allah y 3tik saha eye rolling smiley

oui pas cher winking smiley, pour la manuelle elle coute 10 € chez certains vendeurs et d'autres 15 € smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
n
11 novembre 2008 12:50
salam smiling smiley
je n'ai que la manuelle , mais va l'acheter, essaye la et tiens moi au courant smiling smileyChef
N
11 mars 2023 12:03
Salam alaykoum ma sœur,

Le ramadan approche à grand pas et je souhaite aussi faire les chabakia avec ma maman mais on galère avec la machine manuelle pourrais tu me dire Allah y khelik dans quelle marché l'a tu trouvé à 35€? . Baraka'lahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook