Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine a pain/ machine a petrir?
t
22 juillet 2009 18:58
Bonjour les Yabi

Pour faciliter un peu la vie de ma chere maman, Je pense lui offrir une machine qui peu fair du pain marocain, des msmen, dwaz atay etc ...Chef seul probleme j'ai jamais utilise moi meme une machine pareil, et je sais pas si il y a des machine qui soient a la hauteur des exigences des mamans marocaines grinning smiley

alors je fais appelle a vos experiences et vos conseils Clap , quelles sont les differents types de machines a pain que vous connaissez? c quoi la difference entre machine a pain et machine a petrir? que peut on fair avec? quel resultat doit-t-on esperer? et si vous avez des suggestion de marques / fourchette de prix ce sera geniaaaalllll!!!!!thumbs up



merci pour votre aide yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 19:20 par tikiwiki.
t
23 juillet 2009 12:32
allezz les YabisClap, please J'ai besoin de votre aide SOS

j voudrais me decider avant le Ramamdan InchaLlah smiling smiley
toute les reponse sont les bienvenues biensurewinking smiley
l
23 juillet 2009 13:28
Personellement je te conseil pas les machine à pain, car leur utilisation est asser restrainte.

Ma mére utilisais un kitchen aid que mon frere lui avait offert et elle adorait l'utiliser pour toutes les préparations traditionnelles tel que le petrissage du pain, des msemen, crepe, baghrirs ect... car dans toutes ces recettes le plus dur c'est le petrissage donc elle se fatiguait moins.

Par la suite le robot est tomber en panne apres prés de 10 ans d'utilisation.

Et moi aussi je songe a lui offrire a nouveau ce robot mais il est pas donné, il coute en 400 et 500 euros pour un modele classique apres il existe des modele avec plein d'accessoire mais je pense pas qu'elle en aura l'utilité.

je te met une photo, il existe plein de couleur sympas :
l
23 juillet 2009 13:34
Donc si tu n'a pas le budget et que u est pressée de lui offrire, la machine a pain est une bonne alternative mais je trouve que le pain qui est fait avec n'est pas top, donc a part utilisé la fonction petrissage ou encore confiturier, on ne fait pas grand chose avec.

Sinon le kitchen aid tu peut le trouver d'occasion ( c'est du materiel de pro donc meme d'occas il sont super) j'en avait trouver pour 250 euros mais meme a ce prix c'est encore elevé pour moi.

En tout cas bon courage dans tes recherches.
t
23 juillet 2009 14:03
coucou

pour ma part j'ai le robot kenwood prospero j'en suis très satisfaite et c'est vrai que pour faire mon pain ou mes msemens ,moi qui n'ai pas de force dans les bras, il m'est très utile et agréable


ps c'est un multifonction que mon mari m'a offert (ou s'est offert pour son bidou ptdr) avec crochet de pétrissage, batteur, et fouet! en plus de ça y a le mixeur + les disques pour râper, trancher, le kit pour presser les agrumes, une centrifugeuse pour faire des jus, et un hachoir pour viande!

mais c'est vrai que pour ce qui est des pâtes il m'aide enormément!


mais celui dont parle lallasam est super mais je voulais un robot culinaire complet pour éviter d'avoir 30.000 robots dans ma cuisine
Vivement le printemps...marre de la grisaille
t
23 juillet 2009 14:53
Merci bcp les filles yawning smiley choukran bezzaf In love

moi aussi j'hesitais un peu pour la machine a pain pour la simple raison que ma mere ne saura jamais la fair marcher avec tt les bouttons qui y a dessu grinning smiley


Lallasam merci pour l URL, c plus facile a utiliser qu'une machine a pain...mais 500 eur!!!crying(

tit puce ca fait combien de temps que tu te sers de ton robot Kenwood stp?, je lis un peu partout que c'est pas une tres bonne marque as tu deja eu des problemes avec ton robot??

Merci encore les filllees pour votre aide In love
c
24 juillet 2009 22:57
j ai acheté une machine a pain a lidl a 49 euros , ca fait un an que je l ai elle est bien , je fais juste travailler la patte deux fois, et la patte est vraiment bien travaillé , je fais des pains mesamanes bien comme il faut
salam
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
t
25 juillet 2009 16:11
Merci cha3biya yawning smiley

tu fais comment stp pour les ingrediens dans la machine a pain? tout doit etre bien mesuré dés le debut avant de tt melanger? ou bien c pas grave on peut tjs rajoutter de l'eau par exemple si on voit que la pate est trop dur un peu comme a la 3aynek mizanek?? ( car c comme ca que ma mere fonctionne ptdr)

merci encore les filles pour vos reponses In love smiling smiley
M
25 juillet 2009 18:00
Salut,

Moi j'ai une machine à pétrir et je t'assure que c'es super tu peux faire tous avec pain msemen gateau blanc en neige ETC... et en plus je ne l'ai pas payé cher du tout 70 € mais je l'ai acheté en Belgique sinon j'ai vu la même au marché mais le prix je peux pas te dire
t
28 juillet 2009 12:53
Merci Koeur In love

Merci les filles pour vos reponses yawning smiley

alors finalement j'opte pour une machine a petrir Kitchen aid, comme j'habite a londres ca va me coute que 300pound donc a peu pres 350 euro au lieu de payer 500 euro en france smiling smiley c une bone affaire je pensegrinning smiley

merciii et bon 3jin a toutesgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook