Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La machine a fabriquer les jihadistes....
c
18 septembre 2014 16:05
Salem....



Maroc

15 millions d'hommes et de femmes qui ne savent ni lire ni écrire....

Des écarts sociaux ....

Le rois des pauvres et l'un des hommes les plus riches au monde..

La frustration...

Le conflits ds tous les coins....

Une société non harmonieuse....


Algérie...

Autant....


En moyenne le monde musulmans compte plus de 30% d'analaphabettes ....

400 millions de musulmans analphabètes et pauvres tenus par la religion...

Injustices....
Corruptions....

Et ceux qui vivent en europe au lieux d'apporter les lumieres necessaires ils se radicalisent d'avantages que ceux qui vivent au blade..et profitent de la liberté pour diffuser la haine..

Le monde musulmans vit ds le moyen age....

Ils ont le pétroles....

L'occident s’assoit sur ces valeurs ....

Et ils découvre t D"a3ech.....


Ce da3ich périras...

et il y'auras d'autres.......


Déaech c'est aussi une cersion de l'islam....
Il ya toujours une sourate qui encourage la haine....



Et quand la religion rencontre des analphabètes et pauvres c'est une bombe....


400 millions de Kamikaz potentiel....


L'occident a le devoir d'encourager le peux d’intellectuelles laïcs ds ces pays la....

La laicié est la solution...accompagnée d'une économie solidaire et humaine au lieux de ces sociétés dites musulmanes ou c'est la loi du plus fort comme ds la foret.


A vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 16:06 par chibanni.
M
18 septembre 2014 16:45
Cette machine s'appelle l'ecole.
b
18 septembre 2014 19:30
C'est plutôt la machine à uniformiser, à occidentaliser qui en allant à une cadence élevée fabrique des "assimilés" et des rebelles, des paumés, des laissés pour compte ....
Bien plus, tu oublies que c'est la machine occidentale qui finance, arme et entretient les terroristes ... Cela leur permet de ramener le troupeau au centre, en tapant sur les extrêmes, comme de fourrer leur nez dans les modèles de sociétés, d'imposer leurs "protégés", leurs ONG et agents, comme du temps des consuls et du protectorat ...
Partout où les puissances occidentales sont intervenues, elles ont mis en place des semeurs de medre .. Des extrémistes, qui ont permis aux militaires d'assoir leurs pouvoirs, de remodeler des frontières, de faire plier l'URSS, de titiller la Chine, de bousculer d'autres dirigeants ...
Cela leur permet de continuer à agir par agents interposés ...
Arrêtes donc de raconter des ........................

Ne racontes pas non plus de salades, l'occident n'a pas de spiritualité, comme valeur : seul l’intérêt matériel prime, quitte à vous vendre des bombes en les larguant sur vous, vos héritiers paieront la note d'armement et celle de la reconstruction (Irak, Libye ....) ...

Il ne faut pas se tromper ni de référentiel, ni d'espace, ni d'où l'on vient, ni où l'on va ...
Il y a à peine 100 ans le fondamentalisme était la normalité, la rigueur était monnaie courante, on ne rigolait pas avec les interdits, les tabous, les mœurs, les us et coutumes et il n'y avait ni extrémisme, ni terrorisme au sens actuel, ni djihad hormis la lutte contre la colonisation, ni bombe humaine ni kamikaze ...

Promouvoir la laïcité c'est mettre le feu aux poudres, le détonateur par excellence de l'antagonisme radical...
Tires au moins quelques enseignements des règlements de comptes en Tunisie et ailleurs ...
Laissez l'Islam et les musulmans faire leur bonhomme de chemin, tranquillement et à leur propre rythme ...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/09/14 19:56 par blagueur.
w
18 septembre 2014 20:31
Salam

La connaissance, comprendre.



L'Occident a mis sciemment en place en Afghanistan un gouvernement fantoche et mafieux, avec à sa tête, Hamid Karsai, le plus minable des « parrains ». Les chefs de bandes afghans se sont ensuite répartis « les rentes du pouvoir, les revenus du pavot, la manne de l'aide internationale ». Pour rappel, 80 à 90 % de la morphine base mondiale provient d'Afghanistan.





Chantal Descours-Gatin, Quand l'opium finançait la colonisation en Indochine ... l'évolution des formes du monopole de l'opium avant 1898, en Cochin-chine


Le livre ici ==> [www.persee.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/14 20:42 par wakrim.
18 septembre 2014 21:14
Citation
blagueur a écrit:
C'est plutôt la machine à uniformiser, à occidentaliser qui en allant à une cadence élevée fabrique des "assimilés" et des rebelles, des paumés, des laissés pour compte ....
Bien plus, tu oublies que c'est la machine occidentale qui finance, arme et entretient les terroristes ... Cela leur permet de ramener le troupeau au centre, en tapant sur les extrêmes, comme de fourrer leur nez dans les modèles de sociétés, d'imposer leurs "protégés", leurs ONG et agents, comme du temps des consuls et du protectorat ...
Partout où les puissances occidentales sont intervenues, elles ont mis en place des semeurs de medre .. Des extrémistes, qui ont permis aux militaires d'assoir leurs pouvoirs, de remodeler des frontières, de faire plier l'URSS, de titiller la Chine, de bousculer d'autres dirigeants ...
Cela leur permet de continuer à agir par agents interposés ...
Arrêtes donc de raconter des ........................

Ne racontes pas non plus de salades, l'occident n'a pas de spiritualité, comme valeur : seul l’intérêt matériel prime, quitte à vous vendre des bombes en les larguant sur vous, vos héritiers paieront la note d'armement et celle de la reconstruction (Irak, Libye ....) ...

Il ne faut pas se tromper ni de référentiel, ni d'espace, ni d'où l'on vient, ni où l'on va ...
Il y a à peine 100 ans le fondamentalisme était la normalité, la rigueur était monnaie courante, on ne rigolait pas avec les interdits, les tabous, les mœurs, les us et coutumes et il n'y avait ni extrémisme, ni terrorisme au sens actuel, ni djihad hormis la lutte contre la colonisation, ni bombe humaine ni kamikaze ...

Promouvoir la laïcité c'est mettre le feu aux poudres, le détonateur par excellence de l'antagonisme radical...
Tires au moins quelques enseignements des règlements de comptes en Tunisie et ailleurs ...
Laissez l'Islam et les musulmans faire leur bonhomme de chemin, tranquillement et à leur propre rythme ...

salam
intervention exceptionnelle thumbs up
a
18 septembre 2014 22:34
Excuse moi frère ! Mais tu ignore certaine choses ou bien tu croit trop les merdia , jette un coup d'œil sur cette petite vidéo c très intéressant :
[m.youtube.com]
w
18 septembre 2014 22:59
Citation
Africainfier a écrit:
Excuse moi frère ! Mais tu ignore certaine choses ou bien tu croit trop les merdia , jette un coup d'œil sur cette petite vidéo c très intéressant :
[m.youtube.com]

Salam

Nos pays sont-il vraiment indépendant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 23:13 par wakrim.
c
19 septembre 2014 06:21
Citation
idbel a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
C'est plutôt la machine à uniformiser, à occidentaliser qui en allant à une cadence élevée fabrique des "assimilés" et des rebelles, des paumés, des laissés pour compte ....
Bien plus, tu oublies que c'est la machine occidentale qui finance, arme et entretient les terroristes ... Cela leur permet de ramener le troupeau au centre, en tapant sur les extrêmes, comme de fourrer leur nez dans les modèles de sociétés, d'imposer leurs "protégés", leurs ONG et agents, comme du temps des consuls et du protectorat ...
Partout où les puissances occidentales sont intervenues, elles ont mis en place des semeurs de medre .. Des extrémistes, qui ont permis aux militaires d'assoir leurs pouvoirs, de remodeler des frontières, de faire plier l'URSS, de titiller la Chine, de bousculer d'autres dirigeants ...
Cela leur permet de continuer à agir par agents interposés ...
Arrêtes donc de raconter des ........................

Ne racontes pas non plus de salades, l'occident n'a pas de spiritualité, comme valeur : seul l’intérêt matériel prime, quitte à vous vendre des bombes en les larguant sur vous, vos héritiers paieront la note d'armement et celle de la reconstruction (Irak, Libye ....) ...

Il ne faut pas se tromper ni de référentiel, ni d'espace, ni d'où l'on vient, ni où l'on va ...
Il y a à peine 100 ans le fondamentalisme était la normalité, la rigueur était monnaie courante, on ne rigolait pas avec les interdits, les tabous, les mœurs, les us et coutumes et il n'y avait ni extrémisme, ni terrorisme au sens actuel, ni djihad hormis la lutte contre la colonisation, ni bombe humaine ni kamikaze ...

Promouvoir la laïcité c'est mettre le feu aux poudres, le détonateur par excellence de l'antagonisme radical...
Tires au moins quelques enseignements des règlements de comptes en Tunisie et ailleurs ...
Laissez l'Islam et les musulmans faire leur bonhomme de chemin, tranquillement et à leur propre rythme ...

salam
intervention exceptionnelle thumbs up


Salem....


Cela ressemble a plutot TOUT sauf l'occident.....

Je l'ai dit:


L'occident n'affirme pas ces valeurs.....

Et je le repete encore.


La laicité,democratie.....


Il se laisse manipuler pour des interets immediats.....ou ils sous traitent les guerres aux compte d'ISRAEL.


L'occident pour moi ce ne sont pas les gissments de ces dirigents mais:

Le concepte.


Une societé solidaire,eduquée,laic ou chacun prie ce qu'il veut....

Vous dite que l'occident n'est pas spirituel????


cela dépend de l'angle de votre fenêtre et la définition pour vous de la spiritualisé.

Pour moi la spiritualité c'est avoir la compassion pour les etres....

Et quand j'observe la part de l’économie solidaires ( ONG) envers les autres j'observe que cela représente 15% des Echanges aux mondes..

Ca c'est de la spiritualité.


Vous vivez en occident et vous le haïssez...

Cette haine vous soude et vous rassemble .


La haine vous rassemble,...car rien d'autres nous vous rassemble.


L'occident ce n'est pas un territoire géographique mais une idée:

La dignité de L'homme.


Vous pouvez rejetez la faute a l'occident pour ne pas vous observez.....

Aucun amour vraie nous vous rassemble....

Aucun projet d'avenir ne vous rassemble....

Une société féodale moyenne ageuse...

Des pouvoir n'ont de spirituelle que les rituelles....


J'ai observé le visage de vos chefs....

Alah les as quitté depuis longtemps.
19 septembre 2014 06:32
Citation
chibanni a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
C'est plutôt la machine à uniformiser, à occidentaliser qui en allant à une cadence élevée fabrique des "assimilés" et des rebelles, des paumés, des laissés pour compte ....
Bien plus, tu oublies que c'est la machine occidentale qui finance, arme et entretient les terroristes ... Cela leur permet de ramener le troupeau au centre, en tapant sur les extrêmes, comme de fourrer leur nez dans les modèles de sociétés, d'imposer leurs "protégés", leurs ONG et agents, comme du temps des consuls et du protectorat ...
Partout où les puissances occidentales sont intervenues, elles ont mis en place des semeurs de medre .. Des extrémistes, qui ont permis aux militaires d'assoir leurs pouvoirs, de remodeler des frontières, de faire plier l'URSS, de titiller la Chine, de bousculer d'autres dirigeants ...
Cela leur permet de continuer à agir par agents interposés ...
Arrêtes donc de raconter des ........................

Ne racontes pas non plus de salades, l'occident n'a pas de spiritualité, comme valeur : seul l’intérêt matériel prime, quitte à vous vendre des bombes en les larguant sur vous, vos héritiers paieront la note d'armement et celle de la reconstruction (Irak, Libye ....) ...

Il ne faut pas se tromper ni de référentiel, ni d'espace, ni d'où l'on vient, ni où l'on va ...
Il y a à peine 100 ans le fondamentalisme était la normalité, la rigueur était monnaie courante, on ne rigolait pas avec les interdits, les tabous, les mœurs, les us et coutumes et il n'y avait ni extrémisme, ni terrorisme au sens actuel, ni djihad hormis la lutte contre la colonisation, ni bombe humaine ni kamikaze ...

Promouvoir la laïcité c'est mettre le feu aux poudres, le détonateur par excellence de l'antagonisme radical...
Tires au moins quelques enseignements des règlements de comptes en Tunisie et ailleurs ...
Laissez l'Islam et les musulmans faire leur bonhomme de chemin, tranquillement et à leur propre rythme ...

salam
intervention exceptionnelle thumbs up


Salem....


Cela ressemble a plutot TOUT sauf l'occident.....

Je l'ai dit:


L'occident n'affirme pas ces valeurs.....

Et je le repete encore.


La laicité,democratie.....


Il se laisse manipuler pour des interets immediats.....ou ils sous traitent les guerres aux compte d'ISRAEL.


L'occident pour moi ce ne sont pas les gissments de ces dirigents mais:

Le concepte.


Une societé solidaire,eduquée,laic ou chacun prie ce qu'il veut....

Vous dite que l'occident n'est pas spirituel????


cela dépend de l'angle de votre fenêtre et la définition pour vous de la spiritualisé.

Pour moi la spiritualité c'est avoir la compassion pour les etres....

Et quand j'observe la part de l’économie solidaires ( ONG) envers les autres j'observe que cela représente 15% des Echanges aux mondes..

Ca c'est de la spiritualité.


Vous vivez en occident et vous le haïssez...

Cette haine vous soude et vous rassemble .


La haine vous rassemble,...car rien d'autres nous vous rassemble.


L'occident ce n'est pas un territoire géographique mais une idée:

La dignité de L'homme.


Vous pouvez rejetez la faute a l'occident pour ne pas vous observez.....

Aucun amour vraie nous vous rassemble....

Aucun projet d'avenir ne vous rassemble....

Une société féodale moyenne ageuse...

Des pouvoir n'ont de spirituelle que les rituelles....


J'ai observé le visage de vos chefs....

Alah les as quitté depuis longtemps.

voila ton probleme: tu reves de concept et tu oublies la realité.......sauf pour les musulmans
on a le droit de critiquer les hommes politiques qu'on veut, ceux du maghreb de chine d'europe d'israel d'afrique.........ca fait partie du concept de liberté de pensée tu dois connaitre ca toi qui connait bien le concept d'occident
et c'est pas parce qu'on critique des chefs d'etat qu'on a "la haine" des habitants d'un pays....je sais que c'est difficile pour toi d'apres tes post, mais j'espere que tu fais encore la difference entre les dirigeants et la population?
et la dignité de l'homme c'est bien mais c'est mieux quand ca devient plus qu'un concept, tu devrais revoir l'histoire de l'occident, esclavage colonisation guerres mondiales....la dignité de l'homme oui, mais t'as oublié de preciser de l'homme blanc.
c
19 septembre 2014 07:23
Salem.....




Salem Wakrim....( ce soir je regarderais ce que tu as posté avec attention..

Voila un musulman avec qui j'aime échanger......
d'autres bien sur........


Je ne suis pas un anti musulman ou quelqu'un qui tourne ca veste.....

Je suis conscient que la relegion = divisions....

Divisions entre les hommes....

Divisions=Conflits.


La laicité est la seule idée moderne capable de faire cohabiter toutes ces divisions pour les rassembler pour d'autres valeurs aux dela des relegions....

Je ne comprends pas pourquoi quelques choses qui relevesoit le sujet d'un debat public....


Les relegions ont elles rendus les hommes meilleurs???????

Si c'etait vraie ca le serait......

Ce sont des gens aiguistes habités par la peur de la mort et sans cesse ils pensent a aller ds un paradis....






Le monde c'et ICI et maintenant.....

Tous les hommes et les êtres sont habités par le le divin.....

La conscience supérieurer qui traverse les generations et semble sans début ni fin habite chaque être...

Certains initiés l'ont compris et ils ont changés la vie de ceux qui les entourent.....


L'autre c'est vous aussi.....et malgré ces apparences il passe par les mêmes questions.....les mêmes déceptions......les mêmes souffrances et fait comme il peut.....


Nous sommes tous embarqués ds cette vie et nous avons rien demandés a personnes.....

Nous sommes las et dépendants des uns des autres......


La paix c'est quand il ya harmonie entre êtres.......

tant que la souffrance c'est l’enraie qui anime ce monde ...personne ne sera heureux.....


certains construirons des palais.....des serviteurs.........

D'autres deviendront ingénieurs ou passeront leur temps ds leur travail pour se faire renvoyer une image positif......ils ne seront pas heureux.....

L'occident n'est pas heureux n'ont plus malgré l’opulence.......

tant que les arbres se feront rares......personnes ne sera heureux.......

tant que les poissons sont raclés aux fond des mers....personnes ne seras heureux....

Le travail est enrome mais il ya espoir ds chaque génération pour que l'harmonie regne.....

Que les guerres cessent..........



Chacun vaque a sa vie tel un oiseau qui plane.
C
19 septembre 2014 09:19
Je suis assez d'accord avec ta philosophie de vie Chibanni. Mais il ne faut pas oublier que le pêché est sur la terre, avec Satan. Et il y sera toujours, donc il n'y aura jamais la paix. La paix, c'est si on accède au paradis, c'est là qu'elle se trouve, avec Dieu.

Alors ce n'est pas une raison de flancher, au contraire, il est nécessaire de faire au mieux possible pour atteindre tout au moins un semblant de paix sur notre terre, mais il faut avoir conscience qu'elle ne pourra jamais avoir lieu.
19 septembre 2014 10:55
Citation
idbel a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
C'est plutôt la machine à uniformiser, à occidentaliser qui en allant à une cadence élevée fabrique des "assimilés" et des rebelles, des paumés, des laissés pour compte ....
Bien plus, tu oublies que c'est la machine occidentale qui finance, arme et entretient les terroristes ... Cela leur permet de ramener le troupeau au centre, en tapant sur les extrêmes, comme de fourrer leur nez dans les modèles de sociétés, d'imposer leurs "protégés", leurs ONG et agents, comme du temps des consuls et du protectorat ...
Partout où les puissances occidentales sont intervenues, elles ont mis en place des semeurs de medre .. Des extrémistes, qui ont permis aux militaires d'assoir leurs pouvoirs, de remodeler des frontières, de faire plier l'URSS, de titiller la Chine, de bousculer d'autres dirigeants ...
Cela leur permet de continuer à agir par agents interposés ...
Arrêtes donc de raconter des ........................

Ne racontes pas non plus de salades, l'occident n'a pas de spiritualité, comme valeur : seul l’intérêt matériel prime, quitte à vous vendre des bombes en les larguant sur vous, vos héritiers paieront la note d'armement et celle de la reconstruction (Irak, Libye ....) ...

Il ne faut pas se tromper ni de référentiel, ni d'espace, ni d'où l'on vient, ni où l'on va ...
Il y a à peine 100 ans le fondamentalisme était la normalité, la rigueur était monnaie courante, on ne rigolait pas avec les interdits, les tabous, les mœurs, les us et coutumes et il n'y avait ni extrémisme, ni terrorisme au sens actuel, ni djihad hormis la lutte contre la colonisation, ni bombe humaine ni kamikaze ...

Promouvoir la laïcité c'est mettre le feu aux poudres, le détonateur par excellence de l'antagonisme radical...
Tires au moins quelques enseignements des règlements de comptes en Tunisie et ailleurs ...
Laissez l'Islam et les musulmans faire leur bonhomme de chemin, tranquillement et à leur propre rythme ...

salam
intervention exceptionnelle thumbs up


Salem....


Cela ressemble a plutot TOUT sauf l'occident.....

Je l'ai dit:


L'occident n'affirme pas ces valeurs.....

Et je le repete encore.


La laicité,democratie.....


Il se laisse manipuler pour des interets immediats.....ou ils sous traitent les guerres aux compte d'ISRAEL.


L'occident pour moi ce ne sont pas les gissments de ces dirigents mais:

Le concepte.


Une societé solidaire,eduquée,laic ou chacun prie ce qu'il veut....

Vous dite que l'occident n'est pas spirituel????


cela dépend de l'angle de votre fenêtre et la définition pour vous de la spiritualisé.

Pour moi la spiritualité c'est avoir la compassion pour les etres....

Et quand j'observe la part de l’économie solidaires ( ONG) envers les autres j'observe que cela représente 15% des Echanges aux mondes..

Ca c'est de la spiritualité.


Vous vivez en occident et vous le haïssez...

Cette haine vous soude et vous rassemble .


La haine vous rassemble,...car rien d'autres nous vous rassemble.


L'occident ce n'est pas un territoire géographique mais une idée:

La dignité de L'homme.


Vous pouvez rejetez la faute a l'occident pour ne pas vous observez.....

Aucun amour vraie nous vous rassemble....

Aucun projet d'avenir ne vous rassemble....

Une société féodale moyenne ageuse...

Des pouvoir n'ont de spirituelle que les rituelles....


J'ai observé le visage de vos chefs....

Alah les as quitté depuis longtemps.

voila ton probleme: tu reves de concept et tu oublies la realité.......sauf pour les musulmans
on a le droit de critiquer les hommes politiques qu'on veut, ceux du maghreb de chine d'europe d'israel d'afrique.........ca fait partie du concept de liberté de pensée tu dois connaitre ca toi qui connait bien le concept d'occident
et c'est pas parce qu'on critique des chefs d'etat qu'on a "la haine" des habitants d'un pays....je sais que c'est difficile pour toi d'apres tes post, mais j'espere que tu fais encore la difference entre les dirigeants et la population?
et la dignité de l'homme c'est bien mais c'est mieux quand ca devient plus qu'un concept, tu devrais revoir l'histoire de l'occident, esclavage colonisation guerres mondiales....la dignité de l'homme oui, mais t'as oublié de preciser de l'homme blanc.

Salam aleykoum

@idbel

Tiens un sujet très instructif.

[www.yabiladi.com]

.
19 septembre 2014 11:03
Le Guide simplifié du Moyen-Orient : pour qu'enfin les complotistes cessent de dire des conneries...

 
.... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
19 septembre 2014 12:25
Salem...



Témoin de mon époque....



En 2014 la société musulmane est encore esclavagiste.......

J'ai observé ca ds mon pays natal et la relation pauvre,riche.....

J'ai observé les conditions de travail de fillettes de la compagne.....

Et ce qui est déstabilisant ce sont aussi l’élite.....( une élite pourris)...

J'ai observé ds mon pays natal le comportements des gens.....sauvages et sans cœurs....l'argent,l'argent .....plus matérialiste que l'occident.....tous est faux....tous est semblant.....

J'ai observé comment les gens se comporte avec les arbres....ils rasent tout et construisent un magasin et 3 etages....


J'ai observé les enfants qui cirent les chaussures a casa.....j'ai obervé comment les gens leur tendent leur pieds....

J'en ai fait quelques camarades....( en générale ils viennent de la compagne)....

J'ai discuté avec certains africains...moi l'africain toujours reçus chez eux avec COEURS....

c'est triste tous ca....


La règle c'est le NON DROIT.....

Mon propre frere m'as dit:


Que j’étais "balide" car J'ai consacré mon temps a rénover l'appart de son propre frère..ds le froids....ils avaient le chauffage portable mais c’était pas pour moi.....c'est ds le cas ou le mari européen de sa fille débarque....un vieux chauffeur de taxi.....je suis entrepreneur et promoteur et j'ai loué un apprt a casa chauffé mais j'ai préféré retourné ds mon quartier et j'ai payé pour rien..sans chauffage et traité de "balide".....la ou ils habité c'est moi qui la construi.....je paye Electricité et pour les uns....AL Eid pour d'autres....je n'oublie personne même certains vieux du quartier...eux au moins j'ai retrouvé l'amour ds leur regards.....

Ils font la prière et la télé est allumé.....allah par ci par la...


Ils ne comprennent pas ca.....


Temoisn de mon époque....


3000 suicides par ans ds les pays des golfs ( pays musulmans).....

L’esclavage est présent partout....


Témoins de mon époque.


J’étais surpris de constater que les quartiers défavorisés de casa vivent ds l' absence total de l'etat....

Et j'ai vu et j'ai compte le nombre de 4/4 entre casa et rabat....des gendarmes sur les ponts camouflés ds les arbres.....

Il y'vait 50.

Et il y'vait des centaines de gendarmes....

Arrivé a salé on m'as dit:


Certainement le roi vas emprunter l’autoroute Aujourd huit.....


Et j'en passe.....
b
19 septembre 2014 13:06
Puisqu'il y a des sourds, qui préfèrent se auto-flageller, chercher les errements en nous même qu'ailleurs en vue d'identifier les véritables causes, je publies ce que j'avais écrit et retenu dans un premier temps.

Salut,
L'Europe a eu ses brigades rouges, dont le rôle a permis de stopper la marche du communisme triomphant, révolutionnaire, prolétarien, universaliste et d'éloigner le péril rouge, à l'image d'épinal, ou affiche rouge d'époque, du barbare sanguinaire, au couteau entre les dents ...
Les extrémistes des bandes à Baader, de la RAF, des brigate Rossi, du FLC, d'un Carlos, de l'ETA basque, instrumentalisés, ont défrayé la chronique, poussant les populations vers un centre "mou", un troupeau où centre gauche socialiste et centre droit affairiste se mêlent, indiscernables, indifférenciés, privatisant les entreprises et les banques, tout en rejetant les extrêmes et le communisme : mission accomplie.

D'autres, depuis quelques temps, ont droit à des brigades vertes, des nébuleuses extrémistes, symbolisant un péril vert, aux photos et vidéos de néo-barbares, sanguinaires, coupeurs de têtes, armés eux aussi de couteaux.

Un parallèle se tisse au delà du temps, mais les mêmes causes produiront-elles les mêmes effets ?
L'Islam n'est pas le christianisme, la présence de fortes communautés immigrées, en retour du bâton potentiel, tempèrent les velléités

Ce que l'on peut constater, c'est le "glissement tectonique des plaques des mouvances terroristes", progressif, de l'Asie laboratoire d'essai, porteuse d'enseignements, vers l’Afrique, vers le monde arabe, un chemin jalonné d'Est en Ouest qui ne laisse rien augurer de bon, si le principe de continuité par connexité s'avère pertinent.

Car où s'arrêtera la vague déferlante ? ? ?
Dans des régions voisines : le Mali, le Sahel, la Libye, la Tunisie, l’Égypte, des foyers de tensions, des déversements et des self services en armements semblent s'installer durablement dans une région devenue, une "poudrière au sens pré-colonial", une chaudière, sans clapet de sureté, mettant sous pression les peuples jadis paisibles. L'Ethnie, les fractures en cheval de Troie, les Ong, missionnaires pas toujours catholiques d'antan, et sapeurs du génie fragilisant et affaiblissant les États, en pionniers et éclaireurs en reconnaissance ?

Des Djihadistes, certes, armés lourdement, mais qui ne feront jamais le poids : le temps d'un Mao et de sa longue marche, d'un Fidel Castro, d'un commandante CHE Guevara est révolu, même celui d'un Ayatollah Khomeyni, depuis l’avènement de l’ère des télécoms, des satellites d'observations, des drones, de la guerre et de l'anti-guerilla scientifique hi-tech.

Alors quel est le véritable rôle de ces mouvements ?
Qui les arme et les soutient en terme de logistique, de renseignements, voire opère en fournisseur de cibles et butins "faciles" ?
Comment des colonnes armées peuvent-elles sillonner incognito, les routes ?
Est-ce, un levier, d'une double détente, pour renforcer les "états-majors" des armées ?
S'agit-il d'une nouvelle réimplantation d’intérêts néo-coloniaux ?
Une redistribution des cartes, accompagnant, le déclin de la vieille Europe et l'émergence de la Chine ?
Un goal : détruire ce qui a été construit depuis les indépendances, comme au proche-orient ?

Une déferlante que l'on peut suivre sur les cartes, et que seuls la vigilance, des textes de lois intransigeants et "durs", une très forte cohésion sociale, politique et sécuritaire, un attachement à nos valeurs et Institutions, à un État fort, sauraient contenir.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/09/14 01:16 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook