Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MACHE
l
9 juin 2009 14:55
bonjour a tous
savez vous comment on dit en arabe?
savez vous ou est ce que je peut en trouver a rabat?
merci
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
M
9 juin 2009 15:05
nadagh grinning smiley

du verbe macher biensure...lll
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
l
9 juin 2009 15:09
je sais pas si tu plaisente, mais moi je parle des feuilles de mâche ou rampon,qu on utilise en salade, ca ressemble au epinards, mais c plus petit et plus arrondis
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
M
9 juin 2009 15:47
Je plaisante lola
Pa contre est ce ke tu parle de ça :


[feuille de mache]
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
l
9 juin 2009 15:58
j arrive pas a ouvrir ton lien
voici une photo

[www.fondation-louisbonduelle.org]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
9 juin 2009 16:00
salam lola1234 smiling smiley je pense que la mache ne pousse pas au bled mais je peut me tremper.
si tu est au bled et que tu as un jardin je peut t'envoyer des graines !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 juin 2009 16:03
tu es gentille,mais je n ai qu un petit balcon,
j ai deja essayé de la faire pousser mais sans resultats satisfaisants
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
9 juin 2009 16:33
dite moi j'en ai jamais mangé et je me demande si c plut amer comme certaine salade ( frisé) ou sucré comme les coeur de laitue ?
:D
l
9 juin 2009 16:36
c un peux entre les deux

moi je la preparais avec des dés de fromage de chevre et du pain de mie frit, vinaigrette legerement acide

ou avec des coeurs de palmiers et des tomates sechées

un vrai regal
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
9 juin 2009 16:41
Citation
pepitas a écrit:
dite moi j'en ai jamais mangé et je me demande si c plut amer comme certaine salade ( frisé) ou sucré comme les coeur de laitue ?

Mais si tu connaît pepitas ! tu as même dit que tu n’aimer pas sur ce lien winking smileyhttp://www.yabiladi.com/forum/read-54-1791022-1791208.html#msg-1791208
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
9 juin 2009 16:48
en fait je c pas si c la mm chose : j'en ai manger ds des salades composé et semble il ma mére me ds qe c pas la mm chose

ke c trés sucré hors moi je ne trouvais pas ça sucré mais plutt amer enfin un peu le gout de "l'herbe"

ceci dit si je pose la question aicha c par pour passer le temps ou por kon sous entende queje ments
winking smiley se qui je pense n'est pas ton intention mais certain pourais comment dire.... le penser spinning smiley sticking its tongue out

alors je repose la question pour avoir une réponce autre que mes message vieux de plusieur mois svp tongue sticking out smiley
:D
M
9 juin 2009 17:05
Citation
lola1234 a écrit:
j arrive pas a ouvrir ton lien


>>> [feuille de mache]


Sinon je pense ke la mache pousse bien au maroc...j'en ai déjà vu et j'ai lu un artice dessus...Le voici :

La mâche fait partie de la famille des Valerianaceae

Proche parente de la Valériane, elle est aussi connue sous les noms de Boursette ou de Doucette, elle fait de petites fleurs bleu-pâles au printemps.

La mâche pousse spontanément en Europe tempérée, en Afrique du Nord, et dans l'ouest de l'Asie.

En France, qui est le premier producteur européen, on la cultive sur les bords de Loire depuis la Renaissance.

C'est un végétal que l'on consomme cru en salade ou cuite, elle est riche en oméga 3, contient aussi de la vitamine E et C, du béta-caroténe, du fer ...

Il en exite de nombreuses variétés telles : Coquille de Louviers, Verte d'Etampes, Verte de Cambrai, Ronde maraîchère, à grosses graines, Vit, à coquille blonde...


Source : [Mache]
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
p
9 juin 2009 17:22
ok ! alors c peut étre poiur cela ke ma mache est différente de se que ma mére me dit Heu
:D
9 juin 2009 17:59
pepitas je ne sous-entendé pas que tu menter hachek ! mais que tu as oublier le nom ! mais d'après ce que tu en dit, je pense que tu doit confondre avec la trevise c'est elle qui est amère.
[www.teteamodeler.com]
la mache n est pas amère, mais a un arrière goût d'huile de poisson (l'oméga 3)



salam Mlle DarBayda smiling smiley peut etre qu'on la vend au maroc, mais alors dans une région que j'aimerais bien connaître, car toutes les personnes a qui j'ai poser la question au maroc ne connaisse pas.
ma belle mère aimer beaucoup en manger lorsqu'elle habiter en France, aujourd'hui elle est au maroc, et elle n'en trouve pas ! a part celle qu'elle fait pousser difficilement chez elle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 juin 2009 18:15
Salam Aichasmiling smiley
Bah ecoute ca fait trés longtemps que j'en avais vu au maroc..ca remonte a 4 ans.
Et je l'avais vu dans la region de Berchide si tu connais.
Maintenant te dire si c'eté vraiment cultivé au maroc ou si si c'été de l'importation...incapable de le dire. Je ne m'été pas posé la question sur le coup !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
p
9 juin 2009 18:21
la mache pousse bel et bien au maroc je me renseigne sur la region et reviens vous voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook