Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machallah : Salafiste et Sioniste main dans la main
26 mai 2013 15:03
Selon les services secrets français, 200 à 250 djihadistes salafistes venus d'Irak, du Liban, d'Arabie saoudite, d'Egypte et du Maghreb combattent l'armée syrienne en marge de la lutte des soldats déserteurs. L'intrusion de ces djihadistes, entrés en Syrie le plus souvent par le Nord-Liban, l'Irak et la Jordanie, a soulevé l'ire de l'opposition, qui nie tout lien avec eux.

Alors que les soldats insoumis comme l'opposition réclament un Etat démocratique, les djihadistes veulent, eux, exterminer la communauté alaouite, une branche du chiisme, dont le président syrien Bachar al-Assad est issu.

Attentats à Damas

Car, pour les extrémistes sunnites, les chiites sont des hérétiques qui doivent être combattus jusqu'au dernier. Ces "moudjahidine", qui ont créé un Front de la Victoire, sont répartis, selon un responsable salafiste libanais, en deux phalanges (kataëb) - une phalange est l'équivalent d'une compagnie dans l'armée française, soit 140 combattants.

C'est ce Front qui, le 17 mars dernier, avait attaqué un bâtiment des services secrets à Damas, faisant des dizaines de victimes militaires et civiles. Déjà, en février, des bâtiments gouvernementaux avaient été pris pour cibles, en plein coeur de la capitale, dans trois attentats à la voiture piégée, tuant 70 fonctionnaires.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 mai 2013 15:05
Je suis Emu les Salafistes qui sont prêt à s'allier (ou faciliter le travaille) à Israel en allant en guèrre Contre des gens qui Font la chahada, le ramadan, la zakat, la salate et le hadj.

Qui a dis que les "salafistes" ne pouvait pas s'entendre avec israel quand leur moindre interaction profite à israel
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 mai 2013 15:12
et ca fait longtemps qu'ils coopérent mais avant c'etait discret.

La plus grande coopération est toujours venu des pays du Golfe
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
30 juin 2013 12:16
Citation
cro-magnon a écrit:
Je suis Emu les Salafistes qui sont prêt à s'allier (ou faciliter le travaille) à Israel en allant en guèrre Contre des gens qui Font la chahada, le ramadan, la zakat, la salate et le hadj.

Qui a dis que les "salafistes" ne pouvait pas s'entendre avec israel quand leur moindre interaction profite à israel

Donne nous tes sources Cro-magnon , c'est avec un grand plaisir que j'aimerais savoir d'où te viens cette info smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
a
30 juin 2013 18:04
Salam,

Donne nous tes sources Cro-magnon , c'est avec un grand plaisir que j'aimerais savoir d'où te viens cette info

Suffit de voir, d'observer, d'entendre. De croiser les informations. - si maintenant on considère le Coran comme un ouvrage qui défend la dialectique et réfute le témoignage des sens (!), alors là ce n'est plus notre problème.
Socrate, fervent défenseur de la dialectique, a quitté la campagne pour la ville. Pourquoi ? Car pour lui la campagne ne lui apprenait rien ! Pour nous, il souffrait comme la multitude d'une atrophie des organes sensoriels ; la campagne enseignait mais lui, il ne voyait rien ! Par ailleurs, la dialectique - "méthode pour atteindre la vérité par le bavardage" - permet, si on est doué, comme BHL, de faire passer, pour prendre un exemple extrême et théâtral, le soleil pour une machine à café...

[www.yabiladi.com]

Salam,

Tu as raison!
VIVE LES DJIHADISTES !!!
et à bas ces sales algériens qui ont fait l'assaut sur eux


Mais non, ils sont toujours au final avec eux. Pas des djihadistes.


Pas être un génie pour voir ça ! On a tous croisé un jour ou l'autre cette typologie qui peut être latente. Et elle est à fuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 18:50 par abde12.
1 juillet 2013 10:28
le slogan d'obama:
nous ne negocions pas avec les salafistes, nous les financons
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
A
2 juillet 2013 06:21
Les salaf sont la branche la plus "propre" de l'Islam

Pas d'associassionisme (Shirk)
Pas de mensonge éhonté concernant la poursuite d'une révélation divine à Fatima
Pas de mensonge concernant le Coran sunnite qui ne représenterait qu'un 1/3 du Coran chiite
Pas de mariage d'une heure (beurk)

Qd on voit l'ennemi au loin, on peut dresser un rempart.

Mais qd le virus est déjà dans le corps, ...

enfin soit...
2 juillet 2013 06:40
Ce sont des gentils ou des méchants les salafistes ?
A
2 juillet 2013 06:49
Ha Fwine !

Bein pour les chiites, les salafistes sont méchants.

Pour les rebelles syriens, ils sont gentils.

Il y a aussi bcp de gens qui confondent politique saoudienne avec salafisme...comme si les salafs approuvaient toutes les décisions du gouvernement saoudien...Bref c'est du n'importe quoi !
2 juillet 2013 07:37
Citation
abde12 a écrit:
Suffit de voir, d'observer, d'entendre. De croiser les informations. - si maintenant on considère le Coran comme un ouvrage qui défend la dialectique et réfute le témoignage des sens (!), alors là ce n'est plus notre problème.

moody smileymoody smiley Je demande les sources de Cro-magnon avant de débattre du sujet Salafiste et sioniste main dans la main car tu m'excuseras mais son texte n'est pas très convaincant , je cite le nombre de formule douteuse :

-Selon les services secrets français [...] ptdr
- [...] Car, pour les extrémistes sunnites, les chiites sont des hérétiques qui doivent être combattus jusqu'au dernier [...]. Je suis sunnite, et je ne pense pas comme ça smiling smiley
- Ces "moudjahidine", qui ont créé un Front de la Victoire, sont répartis, selon un responsable salafiste libanaismoody smiley Qui donc ??

Ca sent la rédaction d'un journaliste de mèche avec l'Islam tout ça , les citations sont plus que douteuses, rien de concret mais beaucoup de matière à diviser et à effectivement OUVRIR LA DIALECTIQUE winking smiley
A bon entendeur , Salam ...
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
s
6 juillet 2013 11:35
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Les salaf sont la branche la plus "propre" de l'Islam

Pas d'associassionisme (Shirk)
Pas de mensonge éhonté concernant la poursuite d'une révélation divine à Fatima
Pas de mensonge concernant le Coran sunnite qui ne représenterait qu'un 1/3 du Coran chiite
Pas de mariage d'une heure (beurk)

Qd on voit l'ennemi au loin, on peut dresser un rempart.

Mais qd le virus est déjà dans le corps, ...

enfin soit...


La plus propre ? Ah bon ? Aucun groupe n'est propre. Qui est le chef ? On est musulman ou on ne l'est pas. Maintenant les groupes etc etc c'est juste pour faire genre on appartient à un groupe, on se donne une identité et c'est complètement ridicule et contraire à l'islam. Notre Guide est Mohammed a3leyhi salat wa salam.

Pas de ci pas de ça ? ah bon ? mais pourtant ce sont eux qui jugent les gens, qui foutent des bombes chez les innocents, ce sont pas eux qui vont aider les palestiniens, qui sont intolérents etc etc etc .


Personnellement , je n'appartient à aucun groupe ! Je suis ce qu'Allah a dit et ce que le Prophète a3leyhi salat wa salam a dit. POINT BARRE ./ Je ne cherche pas à faire parti d'un gang, je suis moi-même et non un mouton qui suit une sorte de gourou.

Dieu me suffit amplement.


Et le titre est totalement dégeulasse : sionniste - salafistes - ma cha Allah ???
ca va pas du tout ensemble quoi !
A
6 juillet 2013 21:53
Le jour ou je vais leur tenir la main, je vais mettre mes doigts dans une prise ou tirer jusqu'à ce que ces raclures se démembrent.
a
8 juillet 2013 00:36
Salam,

Et le titre est totalement dégueulasse : sioniste - salafistes

Il arrive qu'on oublie de mettre des guillemets. / "Salafiste" et Sioniste main dans la main Faut oser pour s'attribuer sans retenue les qualités des notables, des véridiques... Mais ils sont capables de tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook