Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MacBook Pro ou MacBook Air ?
A
16 décembre 2016 15:37
Salam aleikoum

Bonjour

Alors voilà j'hésite entre le MacBook Pro et le MacBook Air ?

Si quelqu'un qui s'y connaît en informatique pourrait me donner son avis winking smiley

C'est principalement pour de la bureautique (j'en ai marre de la feuille et du stylo smoking smiley ) ,

après pour ce qui est de regarder des séries , aller sur Facebook,... c'est pas ma priorité ...

Je dois aussi passé beaucoup de temps devant l'écran donc quelque chose qui n'abîmerait pas les yeux ce serait top thumbs up

Et bien sûr un ordinateur qui tiendra tout au long de la scolarité

Promis c'est pas pour faire genre j'ai un mac tongue sticking out smiley

Et j'aurais voulu savoir aussi ou est-ce qu'il faut l'acheter ? En ligne c'est moins cher , a l'Apple store avec la garantie, a la Fnac ou un autre magasin ? perplexe

Merci d'avance Welcome
16 décembre 2016 16:01
Salam

Eh frère pour l'utilisation plus que commode que tu vas en faire, je te conseille d'acheter un jumper . C'est le même design que le macbook , presque les mêmes matériaux , fais dans les mêmes usines. écran 1080 p quadcore , écran 17 pouce , son magnifique pour seulement 170 euros.
16 décembre 2016 16:10
ca se vend ou ces jumpers ? jamais entendu parler

perso j aime les mac parece qu ils choppent pas tous les virus .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
16 décembre 2016 16:12
Walaykoum salam,

Ma soeur a acheté un macbook pro, l'ecran de 13,3 pouces est nickel, c un retina et elle a pris une assurance au cas ou il arrive une panne, échange a neuf... vo mieux pke ca coute cher les reparations chez apple...

Moi je me serais fait une omra au prix payé mais bon chacun ses priorités..

Apres je ne saurai pas te dire au nivo bureautike, moi chui plus microsoft...
K
16 décembre 2016 16:20
Vu l'utilisation que tu va en faire, prendre un macbook à ce prix n'en vaut pas la peine.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
C
16 décembre 2016 17:50
ça coûte combien ces joujous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 18:34 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
D
16 décembre 2016 18:23
Salam A3leykoum,

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire: si c'est simplement pour de la bureautique, surfer sur Internet, mater des séries etc... Le MacBook Air est amplement suffisant. En revanche si tu comptes faire des choses plus poussées comme des montages photos, vidéos par exemple, je te conseille d'opter pour le MacBook Pro.
Ils sont très efficaces leurs processeurs c'est soit des Intel Core i5 ou i7 donc avec de bonnes performances. Et puis tu passes à 8Go de RAM c'est bien aussi et la carte graphique est pas mal. Puis niveau autonomie ils sont très bons, pas besoin de les charger au bout de 3h quoi.

Vu ce que tu nous dis, je te conseillerais plutôt le MacBook Air, c'est largement suffisant. Et puis il est très léger donc c'est cool à transporter.

Personnellement j'ai acheté un MacBook Air au début du mois de décembre et je suis entièrement satisfaite (ça m'arrangeait pour mes CM et TP d'info, plus qu'un ordi sous Windows et le ASUS que j'avais pris était éclaté et nul). Moi qui de base n'aime que les iPhones j'ai vraiment kiffé les Mac.
Bon après c'est pas donné c'est sûr, mais ça vaut le coup selon moi.

Si tu es étudiante, va à l'Apple Store, les autres à côté c'est de la douille. Tu auras normalement droit à -12% de réduction, avec présentation de ta carte étudiante, en tout cas pour moi c'était ça.

N'hésite pas si t'as des questions. winking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/12/16 18:39 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
23 décembre 2016 16:25
Perso j'ai le macbook air et c'est largement suffisant et pourtant je suis dans l'informatique mais il ne me sert pas pour des utilisations poussées.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonjour

Alors voilà j'hésite entre le MacBook Pro et le MacBook Air ?

Si quelqu'un qui s'y connaît en informatique pourrait me donner son avis winking smiley

C'est principalement pour de la bureautique (j'en ai marre de la feuille et du stylo smoking smiley ) ,

après pour ce qui est de regarder des séries , aller sur Facebook,... c'est pas ma priorité ...

Je dois aussi passé beaucoup de temps devant l'écran donc quelque chose qui n'abîmerait pas les yeux ce serait top thumbs up

Et bien sûr un ordinateur qui tiendra tout au long de la scolarité

Promis c'est pas pour faire genre j'ai un mac tongue sticking out smiley

Et j'aurais voulu savoir aussi ou est-ce qu'il faut l'acheter ? En ligne c'est moins cher , a l'Apple store avec la garantie, a la Fnac ou un autre magasin ? perplexe

Merci d'avance Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook