Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MacBook Air qui chauffe
U
7 juillet 2020 22:34
As salamu 'alaykum,

Depuis quelques jours, mon MacBook Air qui date de 2014 commence à chauffer bruyamment. Jusque là, il avait pourtant très bien vieilli.

Je ne sais pas à quoi c'est dû et qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ça ?

S'il y a des connaisseurs parmi vous, j'attends vos réponses.

Merci d'avance.
7 juillet 2020 22:38
Salam

Problème de ventilateur qui ne ventile plus. A tous les coups, il est encrassé et il va falloir le nettoyer.

Après les ordinateurs portables, je ne sais pas trop comment ça se démonte (si ça se démonte), mais voilà. C'est ça le problème.
G
7 juillet 2020 22:42
Aucune idée désolée
M
7 juillet 2020 22:54
Tu l’utilises bien sur un support solide ? (Et non posé sur le canapé )
Il m'est déjà arrivé la même chose quand il est en charge et sur un support non solide et plat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 23:24 par Mirta zapine.
r
7 juillet 2020 23:06
peut être que la pate thermique s'est solidifiée

faudra voir avec apple ou bien un technicien pro pour en remettre

généralement les pc portables ont une durée de vie de 4-6 ans, le tien est au bout de sa vie lol
U
7 juillet 2020 23:27
La semaine dernière j'étais sur Google Chrome et à un moment ça a planté. Tellement fort que je ne pouvais même pas éteindre ou redémarrer. D'habitude j'utilise Safari. Donc pendant quelques jours j'ai laissé tomber Google Chrome et tout allait bien.

Aujourd'hui quand il a encore chauffé comme par hasard Google Chrome était actif. Il y a peut-être un lien.

Et j'utilise toujours mon ordinateur sur une sorte de bouclier anti-onde (donc à plat).
M
8 juillet 2020 01:08
Wa 'alaykoum salam,

Apparemment google chrome ça demande bcp de puissance au processeur et ça consomme bcp la batterie d'après ce qu'on m'a dit mais à vérifier.

En attendant contente toi de surfer sur safari ou firefox et ça devrait aller
U
8 juillet 2020 11:19
Tu as raison c'est exactement ça. Je vais donc limiter Chrome au maximum.
J'ai eu peur d'avoir à racheter un ordinateur.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Apparemment google chrome ça demande bcp de puissance au processeur et ça consomme bcp la batterie d'après ce qu'on m'a dit mais à vérifier.

En attendant contente toi de surfer sur safari ou firefox et ça devrait aller
M
8 juillet 2020 14:43
Si ça peut te rassurer il y a bcp de Macbook qui chauffent que ce soit les anciens ou les nouveaux modèles (le MBA 2020 a des pb de ventilation par exemple)

Donc tranquille contente d éviter chrome. Si ça persiste va te renseigner dans un apple store
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Tu as raison c'est exactement ça. Je vais donc limiter Chrome au maximum.
J'ai eu peur d'avoir à racheter un ordinateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook