Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les macarons
b
29 novembre 2012 11:56
SALAM ALIKOUM LES YABIES!!!!!!


D'abord, j'ai le coeur à toute allure rien que de vous écrire, car ça fait un bail que je ne suis pas venue vous voir! J'espère que tout le monde va bien (j'ai vu que certaines sont des irréductibles...) winking smiley

Bon, venons au sujet, j'ai envie depuis un petit moment de faire des macarons, j'ai vu plusieurs recettes mais j'ai peur de les rater car il faut une certaine technique.

Avez-vous des recettes pas trop compliquées pour moi et des petites astuces? et puis j'aime bien que les macarons aient cet aspect bien lisse et dentelé en bas avec des petits morceaux à l'intérieur.

Voilou, merci de vos répnses et conseils.

PS: Bsahtkoum les concours continuent (pizzas, chocolat...)In love
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
s
29 novembre 2012 16:11
Wa salam,


Alors tout comme toi, j'ai eu une envie folle de macarons va comprendre pourquoi, du coup après avoir fait pleins de recherches recette et vidéos pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai finalement pris une recette d'une ex yabiladienne qui réussit ces macarons à merveille, mais malheureusement moi c'était raté de chez raté, je pense en partie à cause des oeufs pas bien préparé may be... mouhim en faite c'était bon mais ils ont pas du tout une tête de macarongrinning smiley c'était comment dire... raté tout simplement...
Donc un peu dég et j'ai peur de recommencer lolcrying(

Sinon si tu es interressé pour la recette je t'envoi le lien inchallah...
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
29 novembre 2012 20:32
merci ma belle, j'aimerais bien.
mais personne d'autre ne veut de macarons apparemment ça ne plait pas a tout le monde
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
30 novembre 2012 11:53
Salem,

Alors j'avais fais un test ya très longtemps et il était pas très reussi ms sa allait qd mm donc j'ai recommencé et la c'était la deception raté de chez raté et pareil depuis plus trop le courage de m'y remettre.
c
30 novembre 2012 20:26
coucou les filles,

sérieux c'est super simple et le secret c'est le temps de repos que vous allez donner à vos coques avant de les mettre au four.... plus vous laisser crouter vos coques mieux c'est smiling smiley

quel recette vous utiliser?
R
30 novembre 2012 20:42
je n'ai jamais réussi les macarons... Censored
s
30 novembre 2012 20:47
Salam


Voici la recette que j'ai pris,

[www.chhiwatrhizlane.com]


C'est pas si simple Chocolat Coco, perso j'ai peur de les raté encore...

Dis nous ta recette stp
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
1 décembre 2012 09:51
hello soussia


alors moi voici celle que jutilise pour les macarons choco

Ingrédients

3 Blancs d'oeufs
200 g Sucre glace
125 g Poudre d'amandes
15 g de cacao amer ( perso type Van Houten)
30 g succre en poudre
Colorant alimentaire rouge
120 GR de Chocolat noir à pâtisser
80 g de beurre
30 gr Crème épaisse


pour la ganache
fait fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. tu mélange bien et après laisse refroidir

pour les macarons :


Mixe le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes . Tamiser le tout
ensuite tu montes les blancs en neige en commençant avec une cuillère de sucre et des que tu vois que ca commence aprendre ajoute le reste en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un "bec d'oiseau"
ensuite, tu ajoutes 20 gouttes de colorant rouge dans les blancs mélange bien pour avoir une couleur homogène.
Après tu saupoudre petit à petit la poudre tamisée dans les blancs, et mélange à l'aide d'une corne en plastique ou une spatule en silicone. ton mélange doit être brillant et ca doit former un ruban en retombant.
Prépare une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie.
fais des petits dômes a l'aide de ta poche avec une douille lisse sur le papier, il faut que tes dômes soit régulier et pense à espacer car ils vont s"étaler pendant le croutage

Laisse croûter une trentaine de minutes au moins ( plus ca croute mieux c'est)
après tu met au four environ 15 voir 20 min ( si tes domes sont gros) à 150°

Avec cette recette tu es sur inchAllah d'avoir de beau macaron bien gonfler avec un belle petite colorette smiling smiley
b
1 décembre 2012 12:26
Barak Allah ofikoum les filles merci beaucoup pour votre aide.

Welcome

j'ai envie de me lancer ce WE. Jvous tiendrais au courant inchallah.

Wa Salam
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
s
1 décembre 2012 21:54
Salam


Merciiiii beaucoup Madame Chocolat coco, inchallah j'éspère que je vais reessayer hihi

Bicha tiens nous au courant du résultat de tes macarons inchallah





Citation
chocolat&coco a écrit:
hello soussia


alors moi voici celle que jutilise pour les macarons choco

Ingrédients

3 Blancs d'oeufs
200 g Sucre glace
125 g Poudre d'amandes
15 g de cacao amer ( perso type Van Houten)
30 g succre en poudre
Colorant alimentaire rouge
120 GR de Chocolat noir à pâtisser
80 g de beurre
30 gr Crème épaisse


pour la ganache
fait fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. tu mélange bien et après laisse refroidir

pour les macarons :


Mixe le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes . Tamiser le tout
ensuite tu montes les blancs en neige en commençant avec une cuillère de sucre et des que tu vois que ca commence aprendre ajoute le reste en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un "bec d'oiseau"
ensuite, tu ajoutes 20 gouttes de colorant rouge dans les blancs mélange bien pour avoir une couleur homogène.
Après tu saupoudre petit à petit la poudre tamisée dans les blancs, et mélange à l'aide d'une corne en plastique ou une spatule en silicone. ton mélange doit être brillant et ca doit former un ruban en retombant.
Prépare une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie.
fais des petits dômes a l'aide de ta poche avec une douille lisse sur le papier, il faut que tes dômes soit régulier et pense à espacer car ils vont s"étaler pendant le croutage

Laisse croûter une trentaine de minutes au moins ( plus ca croute mieux c'est)
après tu met au four environ 15 voir 20 min ( si tes domes sont gros) à 150°

Avec cette recette tu es sur inchAllah d'avoir de beau macaron bien gonfler avec un belle petite colorette smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
1 décembre 2012 23:20
avec plaisir les filles smiling smiley
B
2 décembre 2012 00:27
salam

merci chocolat et coco pour la recette
je l'ai notée, reste à tester in cha allah smiling smiley



sinon pour les astuces

il y a un blog

[www.puregourmandise.com]
c
2 décembre 2012 10:13
Citation
menthefraise a écrit:
salam

merci chocolat et coco pour la recette
je l'ai notée, reste à tester in cha allah smiling smiley



sinon pour les astuces

il y a un blog

[www.puregourmandise.com]

eh bien c'est grace à ce site que j'ai su reussir mes macarons smiling smiley il est génial
b
2 décembre 2012 13:04
Citation
menthefraise a écrit:
salam

merci chocolat et coco pour la recette
je l'ai notée, reste à tester in cha allah smiling smiley



sinon pour les astuces

il y a un blog

[www.puregourmandise.com]

SUPER CE BLOG jle connaissais pas. Cool
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
S
2 décembre 2012 18:20
Salam,

Je suis soulagée je vois je suis pas la seule à rater mes macarons lol sad smiley

Merciii chocolat&coco pour la recette c'est vrai qu'elle a l'air beaucoup plus facile que celle que j'ai essayé j'ai bien envie d'en faire cette semaine inchallah Chef
B
2 décembre 2012 18:30
salam

je connaissais le site mais je n'ai jamais essayé ses recettes smiling smiley

mais avec le témoignage de choco&coco, je vais me lancer d'autant que certaines recettes donnent envie.
b
4 décembre 2012 13:36
salam les filles,

comme convenu j'ai essayé de faire des macarons ce WE et résultat: foirés de chez foirés, la honte de vous les présenter je ne les ai meme pas pris en photos.

ils ressemblaient plus a des biscuits qu'à des macarons, pas de dentelle à leur base en plus je les ai un peu cramés, seul point positif, leur gout, mais that's all.Grrrr

en plus de la technique, faut avoir le coup d'oeil et quand on a pas l'habitude de les faire, c'est difficile. j'avais bien réussi le "bec d'oiseau" quand j'ai travaillé les oeufs (belle matière un peu crémeuse et délicieuse) mais ça dû être le macaronage, encore et toujours la technique et le coup d'oeil.

voila de quoi me dégouter des macarons et si un jour l'envie me prendrait d'en vouloir, direction la boulangerie patisserie du coin.

en tout cas merci les filles pour vos recettes et conseils c'est toujours bon à prendre.

wa salam
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
c
5 décembre 2012 08:17
h zut !!!!!!!!!!!!!!!! malich miss quand j'etais petite et que je me coller au fourneau et que ce netait pas reussi ma grand mere ( Allah y ahrma) me disait toujours... hier c'etait un peu sal" lyouma c un peu brulé .......;mais malich benti tu recommencera demain et ca sera bien smiling smiley

c'est en reproduisant souvent la recette que le coup de main rentre smiling smiley
S
5 décembre 2012 22:14
Salam,

Alors, je suis venue voir se post car je vais faire des macarons avec une crème praliné dans pas longtemps.
J'ai déjà réussi des macarons, donc j'espère vous apporter quelques conseils !

Enfaite, lorsqu'on mélange les blancs en neige et le mélange (amande +sucre), il faut que la pate soit "lisse" et brillante, c'est là qu'on sait que c'est bon. En plus elle doit retomber , pas comme les blancs en neige où on a des "becs d'oiseau " etc. Je sais pas comment expliquer perplexe . Donc il ne faut pas avoir peur de mélanger, MAIS attention à ce que ça devienne trop liquide. No no

Ensuite il faut laisser crouter c'est ce qui donner la colorette ( les espèce de bulles sur les côtés), enfin je crois. Et ça permet au macaron d'avoir ce côté croustillant au dessus. In love .

Voilà, je posterai peut être les photos de mes macarons quand je les aurai fait .

Courage ! Vous allez y arriver j'en suis sûre. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook