Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAC/VAL
S
6 février 2007 23:00
MAC/VAL / Musée d’art contemporain du Val-de-Marne

Le 8 février 2007, double vernissage à 18h30, entrée libre.


Le MAC/VAL offre un autre regard sur la scène artistique française. Si vous n’êtes jamais allés au MAC/VAL, c’est le moment d’y courir. Si vous y êtes déjà venus, c’est le moment d’y revenir. Venez prendre l’art au MAC/VAL !


- Être présent au monde : nouvel accrochage de la collection

Pour accueillir le nouvel accrochage de la collection, le MAC/VAL fait peau neuve ! Les espaces du musée ont été reconfigurés pour l’occasion et pour mieux vous surprendre. Être présent au monde, c’est avant tout une invitation à la déambulation dans un univers tour à tour poétique et insolite.


En résonance avec notre environnement, les œuvres portent en elles un regard grave, distancié ou espiègle sur le monde. Observez. Ecoutez. Regardez... Aujourd’hui, avec ce nouvel accrochage, le visiteur est placé au cœur des œuvres et de leur apparition, une relation à l’autre à inventer.


À découvrir également, OCCUPATIONS de Cécile Paris.


- Homo Ecoomicus / deuxième volet du cycle d’expositions Zones de Productivités Concertées


Ce second volet du cycle d’expositions, Zones de Productivités Concertées, Homo Economicus nous propose 6 monographies : la rencontre de 6 univers singuliers.


Figures incontournables de la scène française, Daniel Firman (Chute libre), Pascal Pinaud (Plates-formes) et Alain Bernardini (« Eh Didier t’as récupéré la clé de 7 » ou Comment faire ce qu’on a vraiment envie de faire) côtoient Sandy Amerio (Psyops), Élodie Lesourd (Obituary) et Raphaël Boccanfuso (©opyright), dont les œuvres questionnent de manière subtile et singulière notre rapport à l’image, au travail et à l'économie.


L’exposition, lieu de productivité concertée, devient peu à peu le terrain des expérimentations de l’Homo Economicus. De nouvelles relations symboliques s’établissent progressivement dans une jungle où les liens naturels des êtres humains aux coses évoluent fortement. Le choc des images et des objets bouscule pas à pas notre mode culturel de consommation.


À découvrir également, OCCUPATIONS de Sylvain Soussan Ltd.


Se rendre au MAC / VAL / Place de la Libération (face à la statue de Dubuffet) 94404 Vitry-sur-Seine cedex.

À 10mn de la porte de Choisy. Découvrez un musée généreux qui ose pour l’art contemporain les grands espaces !

- Depuis la place du Châtelet des navettes gratuites sont à votre disposition à 17h45 et à 18h45 retour prévu sur Paris à 20h30 et 21h. RSVP au 01 43 91 64 33.

- En voiture : depuis le périphérique (sortie porte d’Italie ou porte d’Ivry), rejoindre la porte de Choisy, puis prendre la RN 305 jusqu’à la place de la Libération à Vitry-sur-Seine (sculpture de Jean Dubuffet, Chaufferie avec cheminée).

Parkings : du musée rue Vilmori, Hôtel de Ville, Robespierre, Marché .

- En métro : Ligne 7, arrêt Porte de Choisy (direction Mairie d’Ivry), bus 183 arrêt Moulin de Saquet-Pelletan. Ou Ligne 7 terminus Villejuif/Louis Aragon, bus 180 ou 172, arrêt Moulin de Saquet-Pelletan.

- En RER : C/ Gare de Vitry-sur-Seine, bus 180 arrêt Moulin de Saquet-Pelletan. D/ Gare de Maisons-Alfort/Alfortville, bus 172 arrêt Henri de Vilmorin.

Horaires : de 12h à 19h tous les jours sauf le lundi. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook