Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mac ou pc
Y
3 mai 2012 12:37
salam

alors pour tout vous dire jai eu les deux
un asus portable et un macbook pro 13. Aujourdhui je doit acheté un ordi mais j'hesite entre les deux. Le mac est bien mais son defaut c'est que msn n'est pas compatible ( webcam) , les video en flash sont egalement difficle a geré ( le mac chauffe). Sinon le plus gros avantage c'est le systeme OS.

Pour pc l'avantage c'est msn , video, ... mais le plus gros inconvéniant c'est qu'il faut investir dans un antivirus sinon bonjour les beug et les virus.

Bref je fait quoi?
3 mai 2012 21:01
J'ai un mac et c'est le top !!
Pour ce qui est de msn, ça marche. Enfin j'avoue qu'au début la webcam avait du mal (il y avait des beug) mais pour l'instant ça fonctionne. Mais bon perso, le meilleur c'est skype.

Par contre, pour ce qui est des vidéos en flash, j'ai jamais eu de problèmes. Mon mac chauffe seulement quand j'exporte de gros fichiers (genre des vidéos d'1go sur Adobe Premiere)

J'ai aussi un PC mais je peux te dire qu'un mac c'est plus facile et plus simple d'utilisation. Après ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour jouer, vaut mieux un PC.

Et puis l'avantage avec un mac c'est que tu peux aussi installer windows !!
Et pour les virus aussi, t'as moins de risque.
Par contre, des fois il y a des logiciels pas compatible avec mac... la c'est chiant. mais on peut trouver des équivalents.

Mais bon un mac reste un mac : un prix assez élever !

Bref tout dépend de ton utilisation.
m
5 mai 2012 23:44
ya pas photo prend le mac la question ne se pose même pas smiling smiley
t
7 mai 2012 11:47
Cela dépend de l'utilisation que tu compte en faire, si c'est du basic et que tu a les Moyen prend un MAC.

Sinon un un Notebook Pc 13" avec w7 et un bon antivirus c'est bon car 600€ de difference
t
7 mai 2012 13:13
salam

Avec un pc windows fraichement achete.....
Ouverture de dailymotion...ouverture de yabiladi..ouverture de facebook...ouverture de youtube... le pc se bloque!!!! on ne sait pas pourquoi. ca ennerve... on reboot de force.. ca ennerve...
J'ai arrete de compter les reboot au bout de la 10eme fois en une journee
Sans parler des reset/reinstall de programme en tous genres.... voire de re-instal de windows (j'ai oublie le mot tellement ca fait des annees que je ne l'ai plus fait grinning smiley)

Avec un pc mac:
Ouverture de mail, dailymotion, iphoto, yabiladi, msn, facebook, mes documents, itunes.... ect..ect... aucun plantage
Je me souviens avoir reboote de force UNE seule fois en 5 ans!
Je ne passe plus des heuuuures dans les forums a chercher pourquoi j'ai le message "windows file x6767&**(( endommage"

Le rapport qualite/prix d'un mac est incontestable pour ma part...
Par contre je n'utilise plus le pack office...j'avoue qu'au debut cela me manquait mais en même temps ca m'evite de bosser de chez moi grinning smiley

salam
t
7 mai 2012 13:16
Votez MAC grinning smiley

Moi, avec MAC je n'ai plus besoin d'utiliser Hijack this...ou autre outil de recherche de virus
Moi, avec MAC je ne passe plus des heures sur le forum hardware a lire des postes de geeks
Moi, avec MAC je n'ai plus besoin de tricoter entre chaque ouverture ou fermeture de l'ordi
Moi, avec MAC je n'ai pas besoin de conserver 50 ans le CD de reboot...


.......
m
7 mai 2012 21:53
Citation
tachilhite78 a écrit:
Votez MAC grinning smiley

Moi, avec MAC je n'ai plus besoin d'utiliser Hijack this...ou autre outil de recherche de virus
Moi, avec MAC je ne passe plus des heures sur le forum hardware a lire des postes de geeks
Moi, avec MAC je n'ai plus besoin de tricoter entre chaque ouverture ou fermeture de l'ordi
Moi, avec MAC je n'ai pas besoin de conserver 50 ans le CD de reboot...


.......


t'es payer par apple pour toute cette belle publicité? smiling smiley

aller avoue que tu travaille pour eux lol


en tout cas je te rejoint sur le choix le mac est bien meilleur
a
9 mai 2012 23:45
@tachilhite78 : j'ai un PC depuis belle lurette et je n'ai pas d'antivirus suffit juste de savoir comment faire

après un Mac sa reste du Unix avec un meilleur interface, et pour ceux qui disent que mac y a pas de virus (FLASHBACK)

a fait de gros dégât.

Moi j'ai voulue avoir un mac avec la puissance d'un PC, mais quand j'ai vue les PRIX d'une tour Mac Pro 3499,00€

je me suis dit WANARI ASSBONI KEMBO.

Pour 1400,00€ j'ai monté un Hackintosh (avec vrais tour mac Pro G5), plus puissant que le Mac Pro de Apple. je suis en

multiboot Seven/SnowLeo sa roule a merveille.
t
13 mai 2012 11:51
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
@tachilhite78 : j'ai un PC depuis belle lurette et je n'ai pas d'antivirus suffit juste de savoir comment faire

après un Mac sa reste du Unix avec un meilleur interface, et pour ceux qui disent que mac y a pas de virus (FLASHBACK)

a fait de gros dégât.

Moi j'ai voulue avoir un mac avec la puissance d'un PC, mais quand j'ai vue les PRIX d'une tour Mac Pro 3499,00€

je me suis dit WANARI ASSBONI KEMBO.

Pour 1400,00€ j'ai monté un Hackintosh (avec vrais tour mac Pro G5), plus puissant que le Mac Pro de Apple. je suis en

multiboot Seven/SnowLeo sa roule a merveille.

salam

ok j'ai pas tout compris desolee... pour un utilisateur lambda, il n'y a pas besoin d'avoir une machine puissante.
une machine qui ne plante pas toute les heures suffit
15 mai 2012 00:26
Mouai Fashback n'a pas fait de si gros dégât. Et puis, c'était surtout pour ceux qui n'avait pas OS X Lion. Surtout que appel a déjà trouvé une solution à ce problème. Et c'est l'une des rare menace qu'il a eu sur les macs.

Et je confirme, j'ai aussi un PC dans lequel je n'ai jamais eu de virus (sans antivirus). hamdoullah !
M
16 mai 2012 11:58
Mac sans hesité macbookn air 11 pouce 4G de ram 128g ssd sous Lion
m
24 mai 2012 22:11
Bonsoir...
Entre une clio et une audi .....tu choisirais quoi????
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
W
26 mai 2012 11:55
Mac sans hésitation ! ça change la vie !
G
4 juin 2012 10:38
MAC. Depuis que j'ai laissé Windows et tous ses problèmes, je mène la belle vie avec Mac.
Le seul problème c'est qu'il y a des logiciels qui ne sont conçus que pour Windows...

Cdlt
O
7 juin 2012 21:14
bonjour
le mac c laargement meilleur surtout si tu travaille avec ton ordi, c plus rapide puissant moins de bugs....
question prix les pc c moins cher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook