Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maakouda ou galettes de pomme de terre
9 mai 2021 14:37
Hello hello,

Je vous partage une recette, rien de bien folichon mais j’ai vu qu’il y avait teeeellement de manières de les faire que je vous propose la mienne ...

On fait cuire des pommes de terre à la vapeur. Une fois cuite on les écrase bien en purée, on ajoute du sel, poivre, paprika, colorant alimentaire safran, et du kosbor (je sais plus comment on appelle ça en français bledarde que je suis lol). On casse 1 œuf dedans. On mélange bien et on laisse au frais au moins 2-3h.

Ensuite on forme des petites boules avec la purée, on met un morceau de vache kiri a l’intérieur et on façonne en boule. On trempe dans de l’œuf battu et on aplati légèrement avec les mains. On met à cuire dans de l’huile chaude

Hyper rapide et bon

Si votre puree colle, huilez vos mains

Ingrédients : pomme de terre // vache kiri // sel, poivre paprika, kosbor // œuf entier
smiling smiley

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le rendu, juste en prépa ...

 
Maakouda 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 17:54 par Perlii.
'
9 mai 2021 14:45
Miaaam

J'avais enregistré cette recette sur ytb pour plus tard, mais j'ai eu la flemme ?


Y'a qq années j'avais essayé je crois mais ça se cassait la figure quand on essayait de les prendre sad smiley

Après l'oeuf tu ne trempes pas dans la farine ??

Bessahtek en tt cas ? c'est des brick sans la feuille hehe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 14:45 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 14:48
Mdrr t’abuse elle est rapide à faire en +


Perso j’aime pas avec la farine ça épaissi trop La galette et ça ne fond pas pareil en bouche

Y selmek mdr ouaip ça change quand même des bricks
Citation
☀️ a écrit:
Miaaam

J'avais enregistré cette recette sur ytb pour plus tard, mais j'ai eu la flemme ?



Y'a qq années j'avais essayé je crois mais ça se cassait la figure quand on essayait de les prendre sad smiley

Après l'oeuf tu ne trempes pas dans la farine ??

Bessahtek en tt cas ? c'est des brick sans la feuille hehe
'
9 mai 2021 14:53
Mais meuf tu applatis ta galette que tu as préalablement trempée dans l'oeuf avec tes mains genre tranquille ? ?

L'oeuf.. euuw

Haha yes c'est sur ^^ merci en tt cas
Citation
Perlii a écrit:
Mdrr t’abuse elle est rapide à faire en +


Perso j’aime pas avec la farine ça épaissi trop La galette et ça ne fond pas pareil en bouche

Y selmek mdr ouaip ça change quand même des bricks
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
9 mai 2021 15:04
Le mot manquant c'est la coriandre je crois.

j'ai fait le feuilleté saumon hier, super bon.


Citation
Perlii a écrit:
Hello hello,

Je vous partage une recette, rien de bien folichon mais j’ai vu qu’il y avait teeeellement de manières de les faire que je vous propose la mienne ...

On fait cuire des pommes de terre à la vapeur. Une fois cuite on les écrase bien en purée, on ajoute du sel, poivre, paprika, colorant alimentaire safran, et du kosbor (je sais plus comment on appelle ça en français bledarde que je suis lol). On mélange bien et on laisse au frais au moins 2-3h.

Ensuite on forme des petites boules avec la purée, on met un morceau de vache kiri a l’intérieur et on façonne en boule. On trempe dans de l’œuf battu et on aplati légèrement avec les mains. On met à cuire dans de l’huile chaude

Hyper rapide et bon

Si votre puree colle, huilez vos mains

Ingrédients : pomme de terre // vache kiri // sel, poivre paprika, kosbor // œuf entier
smiling smiley

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le rendu, juste en prépa ...

 
Maakouda 0
L
9 mai 2021 15:16
Aslm,hmmm trop bn la ma3koud aje kiff ?? Elles ont l'air top
Citation
Perlii a écrit:
Hello hello,

Je vous partage une recette, rien de bien folichon mais j’ai vu qu’il y avait teeeellement de manières de les faire que je vous propose la mienne ...

On fait cuire des pommes de terre à la vapeur. Une fois cuite on les écrase bien en purée, on ajoute du sel, poivre, paprika, colorant alimentaire safran, et du kosbor (je sais plus comment on appelle ça en français bledarde que je suis lol). On mélange bien et on laisse au frais au moins 2-3h.

Ensuite on forme des petites boules avec la purée, on met un morceau de vache kiri a l’intérieur et on façonne en boule. On trempe dans de l’œuf battu et on aplati légèrement avec les mains. On met à cuire dans de l’huile chaude

Hyper rapide et bon

Si votre puree colle, huilez vos mains

Ingrédients : pomme de terre // vache kiri // sel, poivre paprika, kosbor // œuf entier
smiling smiley

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le rendu, juste en prépa ...

 
Maakouda 0
Y
9 mai 2021 15:35
Salam Perlii,

C'est toute mon enfance el ma3qouda.
On en raffolait ?
9 mai 2021 15:44
thumbs up vous l'avez mis a l'air du temps.en lui ajoutant"vache qui rit"oeuf..il fut un temps en Algerie c'etait le casse croute du zawali vendue a 1 da l'unite etait constituee de patates bouillies,sel,coriandre..et frite dans l'huile..tu as bien fais c tres tres bon..
Citation
Perlii a écrit:
Hello hello,

Je vous partage une recette, rien de bien folichon mais j’ai vu qu’il y avait teeeellement de manières de les faire que je vous propose la mienne ...

On fait cuire des pommes de terre à la vapeur. Une fois cuite on les écrase bien en purée, on ajoute du sel, poivre, paprika, colorant alimentaire safran, et du kosbor (je sais plus comment on appelle ça en français bledarde que je suis lol). On mélange bien et on laisse au frais au moins 2-3h.

Ensuite on forme des petites boules avec la purée, on met un morceau de vache kiri a l’intérieur et on façonne en boule. On trempe dans de l’œuf battu et on aplati légèrement avec les mains. On met à cuire dans de l’huile chaude

Hyper rapide et bon

Si votre puree colle, huilez vos mains

Ingrédients : pomme de terre // vache kiri // sel, poivre paprika, kosbor // œuf entier
smiling smiley

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le rendu, juste en prépa ...

 
Maakouda 0
Z
9 mai 2021 16:24
Oui je connaît c'est très bon les enfants en rafoles

?. Pshaftkoum
9 mai 2021 16:53
Salam

Olala Toutes Ces Jeunes Femmes Et Ces Recettes ! Je N’Y Reviens Pas. Elles Sont Parfaites Nos Maghrébines Sans Distinction... Absolument : Aucune !
Citation
Perlii a écrit:
Hello hello,

Je vous partage une recette, rien de bien folichon mais j’ai vu qu’il y avait teeeellement de manières de les faire que je vous propose la mienne ...

On fait cuire des pommes de terre à la vapeur. Une fois cuite on les écrase bien en purée, on ajoute du sel, poivre, paprika, colorant alimentaire safran, et du kosbor (je sais plus comment on appelle ça en français bledarde que je suis lol). On mélange bien et on laisse au frais au moins 2-3h.

Ensuite on forme des petites boules avec la purée, on met un morceau de vache kiri a l’intérieur et on façonne en boule. On trempe dans de l’œuf battu et on aplati légèrement avec les mains. On met à cuire dans de l’huile chaude

Hyper rapide et bon

Si votre puree colle, huilez vos mains

Ingrédients : pomme de terre // vache kiri // sel, poivre paprika, kosbor // œuf entier
smiling smiley

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le rendu, juste en prépa ...

 
Maakouda 0
9 mai 2021 17:47
Salam

J’ai fait cette recette l’autre jour mais j’étais un peu déçue

A chaque fois que je tente la recette je me retrouve avec une préparation qui colle qui n’est pas compacte, un peu trop molle, et donc difficile de former de jolies galettes qui tienne leur forme.

Peut être que je ne mettrai pas d’œuf dans la préparation la prochaine fois parce que j’ai l’impression que c’est ce qui lui fait perdre en fermeté.

Je vois que toi tu n’en mets qu’à l’étape de la friture.
9 mai 2021 17:56
En fait cela varie du type de pomme de terre, certaines deviennent collantes. La mienne l’était aussi, elle me collait vachement aux doigts donc je mettait de l’huile dans mes mains entre chaque façonnage de boule ^^

Merci tu m’as fais rappelé que j’avais oublie de dire qu’il y avait 1 œuf dans la préparation grinning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J’ai fait cette recette l’autre jour mais j’étais un peu déçue

A chaque fois que je tente la recette je me retrouve avec une préparation qui colle qui n’est pas compacte, un peu trop molle, et donc difficile de former de jolies galettes qui tienne leur forme.

Peut être que je ne mettrai pas d’œuf dans la préparation la prochaine fois parce que j’ai l’impression que c’est ce qui lui fait perdre en fermeté.

Je vois que toi tu n’en mets qu’à l’étape de la friture.
9 mai 2021 17:56
Wa aalaikoum assalam,

Ahah merci pour nous grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Olala Toutes Ces Jeunes Femmes Et Ces Recettes ! Je N’Y Reviens Pas. Elles Sont Parfaites Nos Maghrébines Sans Distinction... Absolument : Aucune !
9 mai 2021 17:57
Ouais j’ai une amie qui l’a fait avec de la chapelure, sans vache kiri erc je trouve ça tellement sec , ça ne fond même pas je valide pas

Merciii
Citation
damous a écrit:
thumbs up vous l'avez mis a l'air du temps.en lui ajoutant"vache qui rit"oeuf..il fut un temps en Algerie c'etait le casse croute du zawali vendue a 1 da l'unite etait constituee de patates bouillies,sel,coriandre..et frite dans l'huile..tu as bien fais c tres tres bon..
9 mai 2021 17:58
Ah moi je détestait ça petite Oups mais en grandissant In love faut qu’elles soient bien faites et biennn fondante
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam Perlii,

C'est toute mon enfance el ma3qouda.
On en raffolait ?
9 mai 2021 17:58
Ahhhh oui voila Coriandre ...

Ah bah ravie qu’il vous ait plus ^^
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Le mot manquant c'est la coriandre je crois.

j'ai fait le feuilleté saumon hier, super bon.
9 mai 2021 18:00
Mdrrr ouais l’œuf ne me dégoûte pas ... mais tu peux aplatir avant le mettre dans l’œuf si tu veux
Citation
☀️ a écrit:
Mais meuf tu applatis ta galette que tu as préalablement trempée dans l'oeuf avec tes mains genre tranquille ? ?

L'oeuf.. euuw

Haha yes c'est sur ^^ merci en tt cas
9 mai 2021 18:07
Aaaaah tu vois ? vas vite rajouter ça il y a peut être des petites Choumicha qui vont essayer ta recette ce soir.

En fait à chaque fois je rajoute l’œuf un peu à contre cœur parce que ma préparation est super avant d’y rajouter l’œuf et dès que je le mets c’est n’importe quoi ça devient collant etc pourtant dans la vidéo que je suis c’est parfait Oups

Je testerai l’astuce de l’huile pour façonner les galettes , merci yawning smiley
Citation
Perlii a écrit:
En fait cela varie du type de pomme de terre, certaines deviennent collantes. La mienne l’était aussi, elle me collait vachement aux doigts donc je mettait de l’huile dans mes mains entre chaque façonnage de boule ^^

Merci tu m’as fais rappelé que j’avais oublie de dire qu’il y avait 1 œuf dans la préparation grinning smiley
9 mai 2021 18:20
Mdrr ouais j’ai direct modifié ça

Bon tu vas sûrement me prendre pour une folle mais je vais avoir de la purée dans les mains ... donc pour éviter le collage de la pâte entre les doigt et un résultat garanti ... je me laver les mains entre chaque petite boule, je les séchais et je huilais [ça fait très maniaque ou folle dis comme ça mais je t’assure que ça a rattrapé le coup].

Comme je t’ai dis cela dépend de la pomme de terre que tu utilises, certains sont pour frites; d’autres pour purée, d’autre pour vapeur etc
Citation
Firdawss. a écrit:
Aaaaah tu vois ? vas vite rajouter ça il y a peut être des petites Choumicha qui vont essayer ta recette ce soir.

En fait à chaque fois je rajoute l’œuf un peu à contre cœur parce que ma préparation est super avant d’y rajouter l’œuf et dès que je le mets c’est n’importe quoi ça devient collant etc pourtant dans la vidéo que je suis c’est parfait Oups

Je testerai l’astuce de l’huile pour façonner les galettes , merci yawning smiley
9 mai 2021 18:26
justement comme c'etait le menu des gargotiers frequentes que par les zawalis pas de vache pas d'oeuf..patates, coriandre un peu voir beaucoup de sel (pour le selecto)..maintenant elle s'est embourgeoisee on la trouve au rayon des congeles marque Bonduelle
Citation
Perlii a écrit:
Ouais j’ai une amie qui l’a fait avec de la chapelure, sans vache kiri erc je trouve ça tellement sec , ça ne fond même pas je valide pas

Merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook