Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma3dnouss/ Kosbor
3 décembre 2021 23:38
Salaam

J’ai un gros probleme c’est que je ne sais pas faire la différence entre les deux, chaque fois que j’en achète je les separe dans mon cadis pour me rappeler lequel est le ma3dnouss et lequel est le kosbor.

Ma famille n’est pas au courant et je ne sais pas comment leur en parler ça fait des années que je leur mens je ne sais plus quoi faire. Svp ne me jugez pas
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
3 décembre 2021 23:40
Salam,

Tu écrases une feuille avec ton doigt et tu sens.
M
3 décembre 2021 23:45
T'en fais pas moi aussi avec les concombre et les courgettes je faisais pas les diff, sinon tu tappe un croc, et le plus bizarre au goût c'est kosbor
D
3 décembre 2021 23:46
Salam

Ici c est la même chose je sais pas faire la différence mais faut regarder les feuilles de ce que on m a dit et sniffer les feuilles aussi chacun son propre goût mdr
Citation
Ghost* a écrit:
Salaam

J’ai un gros probleme c’est que je ne sais pas faire la différence entre les deux, chaque fois que j’en achète je les separe dans mon cadis pour me rappeler lequel est le ma3dnouss et lequel est le kosbor.

Ma famille n’est pas au courant et je ne sais pas comment leur en parler ça fait des années que je leur mens je ne sais plus quoi faire. Svp ne me jugez pas
3 décembre 2021 23:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Faut regarder les feuilles

Ma3dnouss/persil = les feuilles ont mis du gel pour faire de la techtonik

Tecktonik : [images.app.goo.gl]
Persil : [images.app.goo.gl]

Kosbor/coriande = gros cheveux de renoi

Coupe : [www.google.com]

Coriande : [images.app.goo.gl]

Tu me diras si l'astuce à marcher ^^
3 décembre 2021 23:49
Salam...

On peut en rire ? ? beaucoup ne font pas la différence. Il m'arrive de corriger les vendeuses mdr .

Ca ressemble ...mais si tu es attentive les feuilles sont légèrement différentes et l'odorat est sans appel !

El Kosbor est très odorante feuillage petit et souple contrairement aux ma3dnouss (persil ) moins odorant et feuillage épais et verdoyant.

Ajout : L'un est pour les plats orientaux
L'autre pour les plats méditerranéens
A toi de deviner ?

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 00:03 par Tunlyn.
3 décembre 2021 23:50
Moi c'est la différence entre les bananes et les pommes que j'avais du mal
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
T'en fais pas moi aussi avec les concombre et les courgettes je faisais pas les diff, sinon tu tappe un croc, et le plus bizarre au goût c'est kosbor
3 décembre 2021 23:51
Encore ca va si tu confonds juste les 2 entre eux...Moi tu pourrais me donner un bouquet de gazon ou de mauvaises herbes a la place que je ne ferais meme pas la difference.
3 décembre 2021 23:53
Kosbor c'est persil

demande aux savant si tu me crois pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Faut regarder les feuilles

Ma3dnouss/persil = les feuilles ont mis du gel pour faire de la techtonik

Tecktonik : [images.app.goo.gl]
Persil : [images.app.goo.gl]

Kosbor/coriande = gros cheveux de renoi

Coupe : [www.google.com]

Coriande : [images.app.goo.gl]

Tu me diras si l'astuce à marcher ^^
3 décembre 2021 23:54
Ah ouais ici ça sniffe du kosbor eye popping smiley

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ici c est la même chose je sais pas faire la différence mais faut regarder les feuilles de ce que on m a dit et sniffer les feuilles aussi chacun son propre goût mdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 décembre 2021 23:57
Je ne te crois pas ! grinning smiley
Citation
Musulman001 a écrit:
Kosbor c'est persil

demande aux savant si tu me crois pas
4 décembre 2021 00:09
Le persil est très utilisé dans la cuisine libanaise donc tu parle de la coriandre quand tu dis méditerranéen ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam...

On peut en rire ? ? beaucoup ne font pas la différence. Il m'arrive de corriger les vendeuses mdr .

Ca ressemble ...mais si tu es attentive les feuilles sont légèrement différentes et l'odorat est sans appel !

El Kosbor est très odorante feuillage petit et souple contrairement aux ma3dnouss (persil ) moins odorant et feuillage épais et verdoyant.

Ajout : L'un est pour les plats orientaux
L'autre pour les plats méditerranéens
A toi de deviner ?

.
4 décembre 2021 00:21
ptdr excellent
Citation
Musulman001 a écrit:
Moi c'est la différence entre les bananes et les pommes que j'avais du mal
4 décembre 2021 00:23
Majoritairement smiling smiley
Citation
Taiyō a écrit:
Le persil est très utilisé dans la cuisine libanaise donc tu parle de la coriandre quand tu dis méditerranéen ?
4 décembre 2021 00:23
Mahdnouss : persil plat

Debcha= persil frisé

Kossbor= coriandre très très odorant ( ideal pour la chorba )
*
4 décembre 2021 08:33
Salam Ghost

Si ça peux te rassurer pendant de nombreuses années je pensai que Kosbor c'était le persil.

En faite Ma3dnouss c'est le persil

Et Kosbor c'est Coriandre.

La coriandre serieu ça sert à quelque chose? Ça a aucun goût.

Moi je reconnai le M3dnouss en prenant une feuille et l'écrasant. Son odeur se dégage direct. J'aime trop In love dans le tagine olalala un délice.

Sinon les feuilles je commence à faire la différence mais dans tout les cas écrasé une feuille tu sera sur.

M3dnouss sent fort.

Coriandre sent rien du tout lol.
4 décembre 2021 08:40
Salam

Ah non je ne sais pas ce qu'on t'a vendu comme kosbor mais ça sent fort aussi !


Personnellement c'est à la tête des feuilles, observe les bien un jour attentivement tu verras qu'il y a pas mal de différences.
Après tu les reconnaîtras directement.

Et puis on en met dans tous les plats marocains du kosbor grinning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Ghost

Si ça peux te rassurer pendant de nombreuses années je pensai que Kosbor c'était le persil.

En faite Ma3dnouss c'est le persil

Et Kosbor c'est Coriandre.

La coriandre serieu ça sert à quelque chose? Ça a aucun goût.

Moi je reconnai le M3dnouss en prenant une feuille et l'écrasant. Son odeur se dégage direct. J'aime trop In love dans le tagine olalala un délice.

Sinon les feuilles je commence à faire la différence mais dans tout les cas écrasé une feuille tu sera sur.

M3dnouss sent fort.

Coriandre sent rien du tout lol.
Cacahuète.
g
4 décembre 2021 08:48
Wa aleykum salam,

"Ma famille n’est pas au courant et je ne sais pas comment leur en parler ça fait des années que je leur mens je ne sais plus quoi faire."

?
Citation
Ghost* a écrit:
Salaam

J’ai un gros probleme c’est que je ne sais pas faire la différence entre les deux, chaque fois que j’en achète je les separe dans mon cadis pour me rappeler lequel est le ma3dnouss et lequel est le kosbor.

Ma famille n’est pas au courant et je ne sais pas comment leur en parler ça fait des années que je leur mens je ne sais plus quoi faire. Svp ne me jugez pas
g
4 décembre 2021 08:53
Ca me fais penser à une Youtubeuse... dans une de ses vidéos, elle cuisiner je sais plus quoi et elle confondue de la courgette avec du concombre ou l'inverse... bref.

Je veux pas juger... mais faut le faire quand même ?
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
T'en fais pas moi aussi avec les concombre et les courgettes je faisais pas les diff, sinon tu tappe un croc, et le plus bizarre au goût c'est kosbor
g
4 décembre 2021 08:58
La coriandre est beaucoup utiliser dans la cuisine Asiat.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam...

On peut en rire ? ? beaucoup ne font pas la différence. Il m'arrive de corriger les vendeuses mdr .

Ca ressemble ...mais si tu es attentive les feuilles sont légèrement différentes et l'odorat est sans appel !

El Kosbor est très odorante feuillage petit et souple contrairement aux ma3dnouss (persil ) moins odorant et feuillage épais et verdoyant.

Ajout : L'un est pour les plats orientaux
L'autre pour les plats méditerranéens
A toi de deviner ?

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook