Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'ssamen farci
f
26 juillet 2006 23:05
salam j'aimerai faire m'ssamen farci a la viande hachee et les congeler donc ma question est qu'es que vs en pensez si je les decongele la veille du depart pour le bled le gout sera le meme?et en route il faut les conserver dans la glaciere ou juste dans l'aluminium
r
27 juillet 2006 10:10
je ne pense pas qu'elle auront le même gout, mais pourkoi ne pas les mettre dans de l'aluminium, comme ça il reste chaudes pour la route, et garde leur saveur...
f
27 juillet 2006 13:33
j'aure ps le tps de les faire le dernier jour c'est pour ca que je veux m'y prendre avant
j
27 juillet 2006 14:20
moi jen ai jamais fait msma belle soeur les fait et les congèle ensuite les rechauffe pr les manger et cest très très bon en ts cas a mon sens !!!!!!
27 juillet 2006 19:22
moi aussi janna34
sinon fantomet tu les décongéle avant au micro onde
f
27 juillet 2006 23:14
merci les fifi
28 juillet 2006 18:36
Moi a chaque fois que je vais au Maroc, j'en fait à l'avance, je l'ai congèle, et le jour du départ, les mets directement glacés dans la glacière.
J’en sort quelques-unes, une heure avant de manger, pour qu'elles se décongèlent lentement, pendant que les autres restent au frais.
Cela ne change pas leurs goûts,mais il faut éviter de mettre des tomates,et éviter de les enfermer chaudes dans les papiers d'allu.
De toutes les façons pendant le voyage,le micro ondes spécial voiture, n'as pas encore était inventergrinning smiley alors on les mange à températures ambiantes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 juillet 2006 06:46
salam alikoum

vous m avez donné envie là avec vos msmen farçis
soyez sympas laissez nous vos recettes
barakallah ou fikoum
m
29 juillet 2006 11:21
bjr
est ce que tu pourrais me filer peut etre la recette j'ai bien les msmens farcies mais j'en ai jamais prepareesad smiley
merci et b route
m
29 juillet 2006 11:21
bjr
est ce que tu pourrais me filer peut etre la recette j'ai bien les msmens farcies mais j'en ai jamais prepareesad smiley
merci et b route
f
29 juillet 2006 12:32
salam je suis contente c'est la premiere fois qu'on me demende une recette lol en faite c'est une copine qui m'a apprit donc vous faite m'ssamen comme dhabitude pour la farce eminces finement les oignons/poivron/olive/tomate(selon les gout)/coriandre faite revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive ensuite dans une autre poele faite revenur la viande hachee une fois que vs voyer la viande cuit la rajouter avec le melange oigon etc..ajouter les epices sel,poivre,paprika cumin laisser mijoter environ 30mn
voila j'espere que c'est clair sinon poser moi des question je suis la encore demain apres c'est le bled inchallah
29 juillet 2006 12:48
pour celle qui n'on jamais fait de m'ssamen farci voila une recette plus précise


200 g de semoule fine
200 g de farine
1 pincée de sel :
eau

Farce
3 oignons de bonne taille
2 gousses d’ail réduit en pulpe
4 bonnes cuillères à soupe de concentré de tomate :
1 cuillère à café bombée de cumin
1 cuillère à café bombée de raz el hanout
de l’harissa et du piment frais ou en poudre
1 petite botte de coriandre et un peu de persil
viande hachée ou pas selon les goûts

Préparation
Mélanger énergiquement la semouline et la farine tamisée ensemble avec le sel. Mouiller peu à peu de l’eau pour que la pâte soit ferme pétrir pendant au moins 20 minutes
Laisser reposer à couvert 15 mn.
Pendant ce temps préparer la farce, l’idéal et le plus simple : Mettre tous les ingrédients dans un robot et tout mouliner, les oignons doivent conserver des morceaux, ne pas les réduire en purée.
Sinon si vous n’avez pas de robot, ,on taille finement les oignons et le reste au couteau et bien mélanger tous les ingrédients ensemble.
On revient à notre pâte : Pétrir la pâte ensuite pendant 20 mn en aspergeant d’eau de temps en temps
c’est très difficile de donner la quantité d’eau car mais on le voit à la consistance de la pâte quant il faut arrêter d’en mettre, on doit obtenir une pâte légère, élastique et non collante.
Et pouvoir étirer la pâte sans qu’elle se déchire.
La laisser reposer 5 mn recouverte d’un torchon.
Former des boulettes de la grosseur d’un oeuf avec les mains légèrement huilées.
Déposer un peu d’huile sur le plan de travail et l’étaler comme on le fait avec de la farine quand on étale une pâte à tarte.
Prendre une boulette de pâte, l’étirer un peu on appuyant dessus du bout des doigts, déposer un tout petit peu d’huile sur la pâte pour l’étaler avec les doigts le plus finement possible. Poser votre index et votre majeur sur l’huile déposée sur la pâte et faire des petits cercle afin d’étirer la pâte.
On doit obtenir une sorte de crêpe de 20 cm presque transparente, élastique et qui ne perce pas.
Déposer de la farce sur un côté et rabattre l’autre pour former le chausson. Déposer ce chausson dans une poêle très chaude non huilés. Faire cuire les 2 faces.
La technique du chausson et la plus simple sinon il y a aussi celle de faire une crêpe étaler dessus la farce et la recouvrir d’une autre crêpe et rabattre les bords ensemble pour en faire un genre de tourte mais le problème c’est pour la porter du plan de travail au plan de cuisson.

Mais le plus simple pour les voyages, c’est de les faire en forme de samoussa, pour cela essayer d‘étendre la pâte en forme de rectangle, méme si les bords ne sont pas bien droit, c’est pas grave l’essentiel c’est que quant on plie la pâte, la farce ne sorte pas. [thebebcompany.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 juillet 2006 13:36
merci!!j'essaierais de weekend ,ca l'air delicieux ,on ne peut pas cuire ca au four?
s
4 août 2006 10:30
barakallah ou fikoum pour les recettes
es ce qu on peut mettre une farce sucrée ou ça se fait pas ?

vous auriez pas celle des beghrirs aussi?
m
4 août 2006 10:38
Citation
shay a écrit:
barakallah ou fikoum pour les recettes
es ce qu on peut mettre une farce sucrée ou ça se fait pas ?

vous auriez pas celle des beghrirs aussi?

pr des msmans farcie sucres ma tante en preparait avec des amandes et je ne sais trop quoi,c'etait en fait comme raif tellemnt bonspinning smiley sticking its tongue outmais je n'ai pas la recette non plusconfused smileydommage si qlq pourrait me faire passer la recette je serais fortement reconaissante ,pour baghrir shy je peux t'ecrire la recette le soir quand je rentre mais juste d'un book que je n'ai jamais essayer enfin ti tu veux..eye rolling smiley
s
4 août 2006 11:44
Citation
marmelade110 a écrit:
Citation
shay a écrit:
barakallah ou fikoum pour les recettes
es ce qu on peut mettre une farce sucrée ou ça se fait pas ?

vous auriez pas celle des beghrirs aussi?

pr des msmans farcie sucres ma tante en preparait avec des amandes et je ne sais trop quoi,c'etait en fait comme raif tellemnt bonspinning smiley sticking its tongue outmais je n'ai pas la recette non plusconfused smileydommage si qlq pourrait me faire passer la recette je serais fortement reconaissante ,pour baghrir shy je peux t'ecrire la recette le soir quand je rentre mais juste d'un book que je n'ai jamais essayer enfin ti tu veux..eye rolling smiley

je veux bien c sympa In love mais je dois dire ke je me mefie un peu des recettes de certain bouquins parce que des fois elles sont vraiment bizarres6:\

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook