Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'offre jamais de cadeaux
B
5 avril 2015 17:47
Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils car je suis un peu perdue dans mon couple. Nous sommes ensemble depuis 3 ans maintenant. Je suis une personne assez généreuse qui ressent le besoin d'offrir, peut-être pour me rassurer, "acheter" son amour ou je ne sais pas… A chaque anniversaire, je lui ai offert au moins 2 cadeaux (fringues, parfums etc.) Lui ne m'a jamais rien offert en 3 ans. A part un resto. Son anniversaire approchant, il m'a demandé de ne rien lui offrir car il n'avait pas besoin de ça. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "Je mérite pas tout ça…"

Je précise qu'il est issu d'une famille aisée, il travaille également, même si c'est un petit salaire. Moi je suis en stage et je viens pas d'un milieu favorisé. Un jour il parlait avec son pote et il lui a dit à propos de moi "je ne lui offre rien, pourtant ça fait déjà 3 ans mais les femmes faut pas les habituer."

Ça m' a vexé car je suis très très loin d'être matérialiste, une fleur ou une petite attention me ferait plaisir, je demande pas la lune. Il est aussi très dur avec moi, extrêmement jaloux et possessif. Il est fou amoureux vraiment. Il m'a frappé une fois parce qu'il était jaloux d'un homme à qui j'avais parlé. Mais c'est un autre sujet.

Est-ce que se sentir pas épanouie à cause de ça est exagérée ? D'autres ont-elle vécu ou vivent la même situation. C'est futile d'attendre des cadeaux pour se sentir aimé ? Je vois qu'autour de moi toutes les filles en couple reçoivent des petits cadeaux, des petites attentions, moi jamais rien, et à la longue je m'interroge…

Merci pour vos réponses.
R
5 avril 2015 17:51
Salem

Un homme qui n'a pas d'attentions envers moi je le quitterai

Des cadeaux c'est une preuve d'amour
5 avril 2015 17:53
Salem,

Je comprend ce que tu veux dire , cest féminin , une femme a besoin de se sentir aime et valorise etc..
Je suis d'accord avec toi ca n'a rien de matérialiste , même une tablette de chocolat a 2 euros nous fera plaisir !

Peut étre quil a eu de mauvaise expérience et quil est sur ses gardes lol.

Sinon s'il te dit de ne rien Lui offrir alors ne lui offre rien!
Par contre ce n'est pas normal quil te frappe il faut pas quil recommence , parle lui en et qil est fermé au dialogue écrit lui une lettre!

vous êtes de quel origine?
5 avril 2015 18:01
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

Un homme qui n'a pas d'attentions envers moi je le quitterai

Des cadeaux c'est une preuve d'amour

Le quitter parce quil t'offre pas de cadeau ??? Lol

Tu es radical toi!

Il peut tres bien t'offrir de l'attention via son amour sa tendresse etc sans forcément t'offrir du matériel

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou même un cadeau a 3 euros nous fera plaisir mais pourquoi le quitter s'il est correct avec toi et que son seul défaut cest de ne pas t'offrir de cadeau?
5 avril 2015 18:08
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

Un homme qui n'a pas d'attentions envers moi je le quitterai

Des cadeaux c'est une preuve d'amour

lol voila pourquoi les femme ne sont plus respecter

un cadeau c du surplus du moment il te nourri te vetie et te loge il remplit deja c obligation
la femme veut toujours plus
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
C
5 avril 2015 18:12
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

Je comprend ce que tu veux dire , cest féminin , une femme a besoin de se sentir aime et valorise etc..
Je suis d'accord avec toi ca n'a rien de matérialiste , même une tablette de chocolat a 2 euros nous fera plaisir !

Peut étre quil a eu de mauvaise expérience et quil est sur ses gardes lol.

Sinon s'il te dit de ne rien Lui offrir alors ne lui offre rien!
Par contre ce n'est pas normal quil te frappe il faut pas quil recommence , parle lui en et qil est fermé au dialogue écrit lui une lettre!

vous êtes de quel origine?


"Meme une tablette de chcolat a 2 euros nous fera plaisir "
Toi t'aimes trop le chocolat mdr ptdr
B
5 avril 2015 18:12
Salem, je suis algérienne et lui franco-italien converti et je veux pas le quitter pour ça c'est pas un "vrai" motif de rupture, ça impacte l'équilibre de notre couple et devant toutes mes copines qui ont plein de petits cadeaux ça me fait gamberger
5 avril 2015 18:14
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
"Meme une tablette de chcolat a 2 euros nous fera plaisir "
Toi t'aimes trop le chocolat mdr ptdr

Hum j'adore je suis tres gourmande!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 18:15 par MmeCHOCOLAT.
C
5 avril 2015 18:15
Citation
Bekitini a écrit:
Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils car je suis un peu perdue dans mon couple. Nous sommes ensemble depuis 3 ans maintenant. Je suis une personne assez généreuse qui ressent le besoin d'offrir, peut-être pour me rassurer, "acheter" son amour ou je ne sais pas… A chaque anniversaire, je lui ai offert au moins 2 cadeaux (fringues, parfums etc.) Lui ne m'a jamais rien offert en 3 ans. A part un resto. Son anniversaire approchant, il m'a demandé de ne rien lui offrir car il n'avait pas besoin de ça. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "Je mérite pas tout ça…"

Je précise qu'il est issu d'une famille aisée, il travaille également, même si c'est un petit salaire. Moi je suis en stage et je viens pas d'un milieu favorisé. Un jour il parlait avec son pote et il lui a dit à propos de moi "je ne lui offre rien, pourtant ça fait déjà 3 ans mais les femmes faut pas les habituer."

Ça m' a vexé car je suis très très loin d'être matérialiste, une fleur ou une petite attention me ferait plaisir, je demande pas la lune. Il est aussi très dur avec moi, extrêmement jaloux et possessif. Il est fou amoureux vraiment. Il m'a frappé une fois parce qu'il était jaloux d'un homme à qui j'avais parlé. Mais c'est un autre sujet.

Est-ce que se sentir pas épanouie à cause de ça est exagérée ? D'autres ont-elle vécu ou vivent la même situation. C'est futile d'attendre des cadeaux pour se sentir aimé ? Je vois qu'autour de moi toutes les filles en couple reçoivent des petits cadeaux, des petites attentions, moi jamais rien, et à la longue je m'interroge…

Merci pour vos réponses.


Nan je suis daccord avec toi recevoir de temps en temps des ptits cadeaux pour une femme c'est u ne sorte de preuve d'amour , après je pense qu'il veut pas offrir car après il va surement penser que si il t'offre après tu vas lui en demander de plus en plus , donc en fait il a pas confiance en toi , il doit surement penser que tu es matérialiste comme la plupart des femmes , pour moi je pense qu'il ne te mérite pas vraiment parce qu'un Homme qui aime voudra prouver son amour absolument et il ne t'offre jamais rien alors que toi tu lui offre des cadeaux jtrouve qu'il te manque de respect le minimum c'est de rendre !

Mais bon après si il est correcte avec toi et qu'il taime te respecte et est fidèle alors je pense pas qu'il faille que tu donnes trop d'importance à ce détail winking smiley
B
5 avril 2015 18:17
Après m'avoir frappé, il a fait comme si c'était pas grave mais quelques jours plus tard Il s'est excusé et il a même pleuré de peur de me perdre. Sinon, je sais qu'il offrait des trucs à son ex des week-end, etc. Mais moi je peux pas vivre avec lui comme ça, sortir, faire des séjours etc tant que je suis pas mariée.. Il l'accepte et il en est fier, merci les yabiladi pour vos réponses, ça aide à prendre du recul vous êtes au top
5 avril 2015 18:18
Parle le lui de cela dis lui clairement que tu as besoin de petites attention pas forcement pour des fetes mais que de temps en temps tu aimerais qu'il prenne l'initiative de t'acheter qqchose.
Dis lui que ce n'est pas cette chose la en soit qui t'interesse mais le fait qu'il prenne ce moment la pour le faire, qu'il se deplace dans une boutique quelle qu'elle soit et qu'il se dise tiens je vais faire plaisir à la femme que j'aime.
Ah la la la psychologue féminine c'est tout une histoire complexe lol.

Remarque: vous êtes allé au resto qqu'une fois ou bien il a payé qu'une fois? Si non qui paye? Lol
P
5 avril 2015 18:18
Salam walikoum,

c'est normale que tu t'interroges, toutes faites aiment recevoir des cadeaux (même un truc banal) c'est l'intention qui compte !

Peut-être qu'il a peur de trop t'habitué comme il dit, peut-être qu'il a vécu une mauvaise expérience et donc croit que toutes les filles c'est des profiteuses !

S'il t'a dis de ne rien lui offrir, ben ne lui offre rien..
R
5 avril 2015 18:19
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Le quitter parce quil t'offre pas de cadeau ??? Lol

Tu es radical toi!

Il peut tres bien t'offrir de l'attention via son amour sa tendresse etc sans forcément t'offrir du matériel

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou même un cadeau a 3 euros nous fera plaisir mais pourquoi le quitter s'il est correct avec toi et que son seul défaut cest de ne pas t'offrir de cadeau?


Si c'est un homme parfait qui a pour seul défaut ça la des ce cas je ne le quitterai pas mais c'est rarement le cas la plupart c'est des radins qui veulent pas que les femmes leurs la mettent à l'envers donc déjà ils ne partent pas avec un bon fond

C'est même pas la valeur du cadeau en lui même mais le geste

Les gens généreux ont le bon comportement qui va avec RN general
P
5 avril 2015 18:21
Normalement les époux se doivent d'offrir quelques petites choses à leur femme, surtout quand ils ont les moyens.
Puis c'est l'attention qui compte pas besoin de mettre beaucoup d'argent là-dedans.
D'après ce que tu nous racontes je trouve le comportement de ton mari irrespectueux "faut pas les habituer".
Je pense que tu devrais discuter avec lui, et lui expliquer ce qui te dérange tout simplement smiling smiley

Ce que tu ressens n'est pas exagéré. C'est tout à fait compréhensible !
R
5 avril 2015 18:22
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
lol voila pourquoi les femme ne sont plus respecter

un cadeau c du surplus du moment il te nourri te vetie et te loge il remplit deja c obligation
la femme veut toujours plus

Mdrrr voilà PK toi t'es toujours célibataire

Ça s'appelle les besoins primaires ce que ta listé mais y'a les besoins secondaires aussi

Et ça compte tout autant
5 avril 2015 18:25
Bonjour
Vous n êtes pas marier, il t à déjà frapper, il est très jaloux , possessif et à ce jour n à pas la moindre intention pour toi.. . Sans oublié qu il est très dure...
J ai envie de te dire que le problème ne vient pas d un cadeau mais du comportement en générale de cet homme
Si monsieur a déjà frapper une fois, que tu as pardonner et que pour lui une femme ne doit pas être habituer pour un pti cadeau même si c est que de deux euros... bah pose toi les bonnes questions
Réfléchit bien avant de t engager dans un mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 18:33 par yayarose.
5 avril 2015 18:27
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

Un homme qui n'a pas d'attentions envers moi je le quitterai

Des cadeaux c'est une preuve d'amour

Salam! c'est typiquement ce dont traite le poste "j'ai divorcé à cause des yabis"...
B
5 avril 2015 18:27
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

Je comprend ce que tu veux dire , cest féminin , une femme a besoin de se sentir aime et valorise etc..
Je suis d'accord avec toi ca n'a rien de matérialiste , même une tablette de chocolat a 2 euros nous fera plaisir !

Peut étre quil a eu de mauvaise expérience et quil est sur ses gardes lol.

Sinon s'il te dit de ne rien Lui offrir alors ne lui offre rien!
Par contre ce n'est pas normal quil te frappe il faut pas quil recommence , parle lui en et qil est fermé au dialogue écrit lui une lettre!

vous êtes de quel origine?

Salem, je suis algérienne et lui franco-italien converti et je veux pas le quitter pour ça c'est pas un "vrai" motif de rupture, ça impacte l'équilibre de notre couple et devant toutes mes copines qui ont plein de petits cadeaux ça me fait gamberger
5 avril 2015 18:29
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr voilà PK toi t'es toujours célibataire

Ça s'appelle les besoins primaires ce que ta listé mais y'a les besoins secondaires aussi

Et ça compte tout autant

si je veux une meuf j'en est tkt pas pour moi ma cha allah

deuxiemement mon pere avais pas les moyen d'acheter des cadeau a ma mere pourtant elle la pas quitter
un homme qui apprend la religion a sa femme est meilleur qu'un homme milliardaire et généreux

et je vais te dire une chose: si une femme ne se contente pas des moyen primaire elle ne merite pas les moyen secondaire
on exige pas un cadeau on l'attend et si il vient pas on dit hamdoulillah pour ce qu'on a

l'Homme voit toujours ce qu'il n'a pas et ne parle jamais de ce qu'il a
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
5 avril 2015 18:34
Citation
Bekitini a écrit:
Après m'avoir frappé, il a fait comme si c'était pas grave mais quelques jours plus tard Il s'est excusé et il a même pleuré de peur de me perdre. Sinon, je sais qu'il offrait des trucs à son ex des week-end, etc. Mais moi je peux pas vivre avec lui comme ça, sortir, faire des séjours etc tant que je suis pas mariée.. Il l'accepte et il en est fier, merci les yabiladi pour vos réponses, ça aide à prendre du recul vous êtes au top

Salam,

Cest que peut être parce qu'il se dit que son ex était avec lui que pour l'argent et les cadeaux qu'il pense comme ça mais il y a une différence entre petite amie et épouse!!

Explique lui ce que tu ressens, tu es sa femme au bout de 3 ans il devrait te connaître et savoir que tu n'es pas une matérialiste, mais les mecs tfacon aiment montrer aux autres que c'est eux qui portent la culotte zehma et que cest pas un pigeon mais ces mêmes potes là qui doivent lui dire "ta raison mon frère faut pas les habituer!" ca doit être des vrais canards avec leurs femmes ptdr

Non sérieusement parles en lui calmement et demandes lui pourquoi il a pas ses attentions qu est ce qui le bloque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook