Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'occuper du dfou3 ou non???
s
6 octobre 2008 18:38
Citation
lilane a écrit:
amusant ?? tu parles .. c hyper super génant surtt dans le cas ou la soeur expose l3adalat dialha gene je m'y connais et tt mais bon ana j'aurai voulu k il s'occupe de tt c leur fonction pas la mienne(la mienne c d'etre belle le jour de mon mariage ) mais ils ont insisté sur ce point et je pouvais pas faire autrement

c'est choquant la manière dont tu parles de la soeurmoody smiley
l
6 octobre 2008 18:50
je parle en général mais en meme tps je généralise pas , g pas de belles soeurs et je dis ca en connaissance de cause ..
la belle soeur de ma soeur est d'une cruyauté incroyable, elle lui fé vivre l'enfer absolue mais ca veut pas dire ke ttes les belles soeurs sont comme ca je serai une belle soeur aussi un d c 4 ...
e
6 octobre 2008 23:18
la 1ere liste elles comprend ts ce k tu dois apporter avec toi pas ce ke tu dois prendre pr le dfou3
ca doit etre sympa les serviette hygienique ds des bo coffrets sur les tyafers lol
m
7 octobre 2008 13:41
salut

je penses les serviettes la marie qui achete pas le mari
h
7 octobre 2008 14:04
hahahaha dahaktouni les filles,


wa je ne comprend pas pkoi on se complique la tête avec tous ces detailsptdr

rebbi makayébghich l israf...t'as un budget tu liste par priorité les choses dont t'as envie selon ce ke tu pourra consommer le plus et tu les achète et c'est tout!smiling smiley

je dis pas k'il faut pas se préparer à l'avance..moi personnellement, j'ai dejà mes tenues ki sont prêtes depuis un bonnnn bout de temps alors le mari il aura pas à m'acheter des tissus ou des tenues...donc ce point à l'oubliette.

sur 7mois je consacrais 500dhs je partais faire des sauts chez la vie en rose et etam(en période de promo surttgrinning smiley), une nuisette ce mois..un ensemble de lingerie un autre mois..un pyjama...daba j'ai stopé vu ke ca me suffit. ce ki reste ce sont les petits details genre : parfums, crème, trousse de bain,pantouffles, trucs de tous les jours o safi..

organisez vous et à l'avance j'aime pas le style "j achete d un coup sur la base d'un budget precis" mais bon je comprend celle ki ont une contrainte de temps..

je préfère ke la fille s'y mette avant même k'elle soit demandée en mariage..surtt si elle travaille..ca aide.

lah ikémél 3la ljami3 bélkhir courage les filles!
l
7 octobre 2008 14:21
mdrr
ca crains ... les serviettes higiénik dans des tyafers ca doit etre super ..
dans ce cas il fo séparer entre koi acheter en général et koi mettre dans les tyafers
l
7 octobre 2008 14:45
Citation
a écrit:
voila c ce ke je me ss dite aussi je veux juste avoir une estimation ...
est ce ke 12 000 dhs me suffira pour acheter les tenues et les trucs de filles ??
perlita , si c n'est pas trop indiscret cmb tu as fixé pr ton budget ?
je voudrais me situer par rapport a une fourchette

keske vs en pensez? la somme est suffisante ou pas?
m
7 octobre 2008 15:09
bnat achnou ban likoum please mon mari koult lih argent dyal sda3 nakhoud biha collier boucles hadachi nhar li 3tahoum liya ach ban likoum kayna chi wahda darat bhali ?????
l
7 octobre 2008 15:12
moi aussi g pensé lui dire d'acheter une parure complète avec l'argent du sda9. mais j'y réfléchis encore est ce une bonne idée?
p
7 octobre 2008 15:29
chez nous kil te ramene de lor ou pas largent dyal sedak tu dois absolument achter avec de lor que tu met de cote a ne jamais vendre
ca c chez nous
Lilane 12000dhs ca peut etre suffisant comme ca peut ne pa letre selon ce que tu veux mais tu peu deja faire un trou et ouis te fixer le budget ou tu te fixe 12000dhs et tuessaye de respecter ton budget
28ans Mariée depuis le 07/04/2007 Essai BB : juin 09 OMPK : 2 cycles sous clomid et ovestin Test le 22/09 positif + saignement a a partir du 24 Taux BHCG qui double pas FC annoncé le 29/09 prise du CYTOTEC
m
7 octobre 2008 15:51
bonjour

perlita j ai pas bien compris ce que tu veux dire
h
7 octobre 2008 16:07
perlita a juste mis l'accent sur une coutume ki dit ke "mén l'argent dial sdak la mariée achète de l'or k'elle garde à vie" d'où la notion de succession chez nos grands mères. chez nous c valable aussi perlita, mais bon chez d'autres ce n'est peut être pas forcement le cas...

avec 12000 dhs on peut acheter plein d'affaires faut juste classer par ordre de priorité.

ce ke je sais c'est ke les tenus beldi k'on se prépare couuuuuuuutent de l'argent smiling smiley et il faut compter au moins 3 ou 4 tenues. donc entre achat de tissus et khyata...c de l argent et 12000 dhs yallah tekfi pr les tenues. hadechi c si tu compte pas te faire des tkachét hors norme..de nos jours y'a des tenues ki s'achetent à 12000 dhs grinning smiley mais ana perso je ne m'investirais pas dans ca vu ke à la base la plupart des mariées utilisent rarement leurs tenues après le mariage. j'appelle ca du gaspillage.

hanane
p
7 octobre 2008 16:16
Citation
mariage2008 a écrit:
bonjour

perlita j ai pas bien compris ce que tu veux dire

je voulais dire que dans ma famille largent on achete avec de lor meme si lui il te ramene de lor
et cet or cest a garder pour toujours
28ans Mariée depuis le 07/04/2007 Essai BB : juin 09 OMPK : 2 cycles sous clomid et ovestin Test le 22/09 positif + saignement a a partir du 24 Taux BHCG qui double pas FC annoncé le 29/09 prise du CYTOTEC
m
7 octobre 2008 16:35
aa ok ana je dis za3ma flouss ssdak nakhoud bihoum collier bracelet dakachi dyal mariage mais je sais pas wach mazyan ou pas za3ma bghit nkass alih chwiya
h
7 octobre 2008 16:57
l'or et le reste makayhémch,


le plus important c'est la complicité k'il y a entre vous deux. je trouve ca bien si tu le décharge un peu, ana je lui ai carement demandé de ne pas acheter de parures j ai dis "une bague suffitsmiling smiley" il a apprecié ce ke je lui ai dis. et donc on a choisi nos deux bagues et avec ca un bracelet et stop lah ij3el chi baraka

quand y a pas trop de gaspillage rebi kayséhél hamdoullah

on a le droit de s'acheter ce k'on veut mais avec modérationsmiling smiley
l
7 octobre 2008 18:02
vs pouvez me dire où est ce ke je pourrais trouver une sortie de bain a la hauteur avec un prix raisonnable sur casa ou sur agadir??
pour les tenues hanana27 tu dis k'une mariée porte rarement c tenues aprés le mariage et pourtant tu parles de 4 tenues minimum... wach tu parles juste des takchitas ou le tout c a d jellaba caftan et machins...??
m
7 octobre 2008 18:26
Zara home a marrakech

derb ghalaf

alfa

ou a maarif ils y ont bccp des magasins ou tu peux achetr des simple serviettes et tu ajoute des motifs que tu veux
h
7 octobre 2008 18:37
lilane,

je parle de 4 tenues à prix raisonnable. des tenues ki ne reviennent pas trop cheres

j'en ai preparé 4 parmi elles y a celle ke j ai mis fédrib sdak et ke je compte encore la mettre à mon mariage vu ke ca m'a couté de l'argent aussigrinning smiley y'avait ke mes parents freres et soeurs,ses parents et ses soeurs fédrib sdak donc ca va...

quand je parle de gaspillage c'est en terme d'argent
l
7 octobre 2008 18:50
je ss tt a fait d'acc a propos du gaspillage, moi aussi je compte faire mes tenues a prix raisonnable ni trop cher ni trop pas cher grinning smiley
l'ennui c ke je ss encore indécise a propos du nombre des takchitas , caftans et jellaba ... keske tu proposes ou plutot cmb t'en a fé toi?
e
7 octobre 2008 18:55
Alors pr moi ce qui est prevu, c'est que le sdak va me permettre de commencer a meubler notre futur appartement et en plus du sdak ils vt m offrir une parure en or, enfin cest ce ki est prevu sil ny a pas de chgement dici la lol......
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook