Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'occuper du dfou3 ou non???
l
5 octobre 2008 23:56
bjr je m marie prochainement et mon fiancé et sa famille préfére ke j'achète ce k il me fo au dfou3 vu k'ils habitent trés loin (a casa) et moi a agadir. keske vs en pensez ???
h
6 octobre 2008 01:04
bonsoir lilane,

s'il y a entente oui je pense ke c'est faisable et en plus tu achetera les choses à ton propre goutwinking smiley mais bon, tu confirme ke c'est ta belle famille ki paye et pas toi lol..

tu achete tout ce k il te faut et tu fait appel a un confiseur sur agadir pour location de tyafer et tout..tu choisi les motifs ke tu veux et tu y intégre tout ce que t'as pu acheter voila.

lah ikémél bikhir

hanane
m
6 octobre 2008 02:58
Bjr lilane

Je trouve que c est bon bach tachri b chahwa dyalak ila kan b3id alik

Bonne chance
s
6 octobre 2008 10:40
bonjour,

il faut dire qu'à casa il y'a un large choix en tout mais il faut avoir du gout aussi. je ne sais pas si à agadir tu as le choix ou pas.
je me suis occupée de mon dfou3 à casa j'ai trouvé que c'est meme une bonne idée au début mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas osé prendre les plus beaux tyafers ou les plus chers idem pour les bourses de henna alors que j'étais sûre que mon mari n'allait rien me refuser ma belle famille aussi, y'a toujours un bon coté et un autre +/-gênant si tu t'occupes de ton dfou3 car il se peut que ta belle famille t'apporte un dfou3 meilleur que le tien, as tu confiance en leur gout ou pas?, bref fait ce qui t'arranges le plus.

allah ykammel belkhir
e
6 octobre 2008 12:25
Salam, personnellement je preferai que ca soit aux qui s'en occupe. Bon j'avoue j'aime bien les surprises aussi lol, mais bon si ten a envie fait le et si tu prefere que ce soit lui ki sen occupe, envoi lui des signaux (genre j'aime bien ce style de chaussure etc)... allah y kemelek bel kheir.
m
6 octobre 2008 13:28
salut

Sinon car je trove qu il y a un tres grand choix a agadir ici au casa j hésite mais comme elfessia dit moi aussi j aime les surprises mais dit moi pourquoi pas tnazli l casa avec ta maman o tkharji nti o houwa o tkadaw dakachi hna au casa c'est mieux je pense si c est possible
l
6 octobre 2008 14:23
c vrai k'a casa y a plus de choix je ss tt a fait d'accord , il fo dire aussi k'il n'ont aucune idée sur ce ke je préfére porter ou sur mon goût donc certainement ils n'ont aucune idée de koi apporter.

ils m'ont déja offert un bracelet et un tissu aux fiancailles mais cété moi ki les a choisi(je passais mon stage a rabat a l'époque et g dû faire un tour a casa un week, c eux ki m'ont demandé de venir pour choisir)
et puis y a un autre souci c ke je n'ai aucune idée de ce ke je dois acheté j'aimerais bien avoir une liste de choses dont la mariée aurait besoin, g déja lu des post a propos de ce sujet mais cété dispérsé,je compte sur vs les filles pour m'aider
thanks again smiling smiley
m
6 octobre 2008 16:11
You 're welcome lilane

pour dfo3 ca depend les moyens de Mari par exemple:

les tkachats

les sandales

Des pijams qui sont dqns les boites

des parfums

hana
dattes
hlib etc tu sais lilane moi aussi mon mari mais il habite hors maroc et je sais pas achno nkoul lih comme dfo3 mais hadachi li koult lik kikoun et autres choses tssanaw les filles ijawbouna
s
6 octobre 2008 16:43
c 5 tyafers

2 tyafer avec tenue+chaussures+sac+parfum le tout bien rangé avec des rubans assortis
un autre pour jellaba sac foulard balgha+parfum
un autre pour henna
le quatrième soit pour jellaba jabador belgha de ton mari soit tu mets les dattes dedans.
j'ai vu un tayfour d'une mariée plein de dragées en tule
coffret bijoux
mida avec des objets en cristal pour mettre l3oud lmaska+ les carafes mazhar hlib et autres ou tu remplaces ça avec une laitière ou on met dedans les cartons de lait.
pour les pyjamas et autres ça se fait de moins en moins.
l
6 octobre 2008 16:48
merci les filles c sympa de m'aider
pour les tenues traditionnelles vs pouvez m'indiquer le nombre svp et puis g entendu dire k'il fo acheter aussi une sortie de bain et des trucs de filles maquillage et produits de soin c ca?
est ce ke vs avez en tete d'autres trucs a acheter ??
l
6 octobre 2008 16:51
mariage 2008 : g entendu dire k'il y a pas ke ca a acheter
les filles a vos claviers :d
p
6 octobre 2008 17:11
Salut Lilane,
Je te recopie la liste dune Yabi, tu peux garder des truc et zapper dautre a toi de ladapter :
-1grande valise + une petite + Un sac "sport"
-4 pyjamas de detente
-4 chemises de nuit + Nuisettes
-7 ensembles (soutien-gorges+culottes)
-10 culottes (divers )
-1 paire de pantoufles a bout ouvert (la senza)
-2 paire de pantoufles bottine pour moi et pour mon cheri (la senza) tres mignon
-1 paire de sandales en plastique (NB: obligatoire hihi)
-3 peingoir en satin
-2 peignoirs a capuchon en peluche pour moi et mon chéri
- trousse de bain(avec le materiel dedans)
- drap et couette + oreillers
-2 peignoirs de bain pour moi et mon chéri
-1 ensemble de serviettes (petites -moyennes et grande)
-4 shorts en coton ou jupon (pour mettre sous les tenues) ou les jellabas ou les jupes
- Selaya (Tapis pour Sala ) + Coran + Tesbih
- les bas mousse+chaussettes
- La pillule
- le seche-cheveux
- Shampoo + apres shampoing + Masque pour cheveux + creme cheveux + Peigne.
- Medicaments (allergies, Panadol , Vit C.... etc)
- cadeaux pour belle famille
- Mirroir + Fond de teint + Khol + 1 Mascara + 2 Gloss + 2 Blush (1 creme + 1 poudre) + Brushes + Disques demaquillant + Lotion pour demaquiller + Coton Tiges.
- Ecran totale + creme du jour hydratante + creme de nuit + Creme nettoyante pour le visage + Masque argile vert + Creme et huile anti cellulite + Serviettes hygenique + Protege Slip.
- Gel Douche + Gel pour le toillette intime + Creme Hydratante + Lotion pour le corps + Huile pour le corps + Creme pour les mains et ongles + creme pour les pieds
- Fleur de bain + Pierre ponce + Kiiiiisssss + Kiss pour le dos + Saboone lbeldi + Foulard Special hamam.
-trousse de maquillage
-crèmes hydratantes ,lotions,laits,déo,et machins (pour avoir la peau toujours parfumée et lisse)
-gel de toilette intime chez la pharmacie + serviettes hygieniques
-3 parfums été et hiver eau de toilette et des déodorant anti transpirant ou steak
-trousse (pour manucure+pedicure)
-accessoires pour cheveux
-nettoyants+gommages
-coton+coton tige
-3 caftan sans ceintures (pour la maison)+babouches
-2 ou 3 jellabas
-l3oud + mbekhra
-2 chaussures+sac (pour mettre avec les tenues)
-des vetements et des chaussures pour le voyage de noce
- du talq, de la biafine
- une samsonnette pour tes bijoux
28ans Mariée depuis le 07/04/2007 Essai BB : juin 09 OMPK : 2 cycles sous clomid et ovestin Test le 22/09 positif + saignement a a partir du 24 Taux BHCG qui double pas FC annoncé le 29/09 prise du CYTOTEC
l
6 octobre 2008 17:42
sacrée liste perlita28 grinning smiley

y a qd meme des trucs a éviter et des trucs a ajouter mais bon ca semble trés interessant et ca rassemble presque tt.

mais dites moi cmb va t il me falloir pour acheter ce k il me fo sans abuser et sans se priver bien sur??? je veux dire cmb de balles il me fo en moyenne ??
p
6 octobre 2008 18:03
perso je peux pas te dire jachete sans compter jai plus envie de faire des calcul ca me rend malade jai fixer un budget et jachete sur cette base o safi sans me ruiner
28ans Mariée depuis le 07/04/2007 Essai BB : juin 09 OMPK : 2 cycles sous clomid et ovestin Test le 22/09 positif + saignement a a partir du 24 Taux BHCG qui double pas FC annoncé le 29/09 prise du CYTOTEC
s
6 octobre 2008 18:04
l'argent c'est en fonction de ton budget, la liste est exagérée comme si on a rien à mettre ou qu'on utilisespas des trucs avant de se marier bref tu achètes le strict minimum vu qu'il y'a d'autres dépenses utiles et tu complètes ta liste après le mariage.
c
6 octobre 2008 18:15
Le dfou3 c'est selon le budget de ton mari.
Tu lui demandes et en fonction de ce qu'il te dit, tu peux aller ou non dans le détail. Mais les essentiels :
- Des bijoux ! Dont vos alliances. Un collier et / ou un bracelet (selon vos moyens)
- l3oud + serghina (ce qu'on appelle serghina dial l3roussa) dans de jolies boîtes
- Lhenna
- Une bouteille de cristal avec lhlib et une autre avec l'eau de felur d'oranger
- Des dattes
- Des dragées (ou de la fakia pour celles qui veulent faire original)

Si après tout ça il y a encore du budget, tu peux compléter avec
- Un tissu de jellaba (ou de caftan) avec ses accessoires (sac,chaussure, challe ) + parfum
l
6 octobre 2008 18:15
voila c ce ke je me ss dite aussi je veux juste avoir une estimation ...
est ce ke 12 000 dhs me suffira pour acheter les tenues et les trucs de filles ??
perlita , si c n'est pas trop indiscret cmb tu as fixé pr ton budget ?
je voudrais me situer par rapport a une fourchette
l
6 octobre 2008 18:17
merci chaminette smiling smiley
s
6 octobre 2008 18:17
salam

tu es la seule à savoir ce que tu veux et ce que tu aimes smiling smiley

c'est vrai que c'est plus amusant quand c'est eux qui préparent tt, c'est plus Danse le jour du mariage

mais ta belle-famille devrais faire un effort pr te préparer quelquechose au moins, sinon tu peux y aller avec eux, c'est amusant ts ensemble Clap

allah kimil bel kheir inchaalah
l
6 octobre 2008 18:21
amusant ?? tu parles .. c hyper super génant surtt dans le cas ou la soeur expose l3adalat dialha gene je m'y connais et tt mais bon ana j'aurai voulu k il s'occupe de tt c leur fonction pas la mienne(la mienne c d'etre belle le jour de mon mariage ) mais ils ont insisté sur ce point et je pouvais pas faire autrement
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook