Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'obsède
f
5 février 2012 19:39
Salem tout le monde,

Je viens poster ici aujourd'hui parce que j'ai un petit (ou plutôt un gros) coup de blues.

Il y'a plus d'un an maintenant, j'ai rencontré un homme (la trentaine et j'en ai 20). Enfin quand je dis rencontré c'est un bien grand mot, on ne s'était parlé qu'une fois en fait et c'était purement professionnel, mais je ne sais pas pourquoi ni comment il s'est passé quelque chose... Depuis ce jour-là, je pense à lui TOUT LE TEMPS.

Je suis pratiquante, je fais de mon mieux en tant que musulmane pour satisfaire Allah (swt), je me suis promise de me préserver jusqu'au mariage (et donc de ne jamais sortir avec un homme). Des hommes bien plus "convenables" (de mon âge, pieux et intelligents mash'Allah) étaient près à me demander en mariage mais j'ai refusé ne me sentant pas prête et pour mes études aussi. Aucun d'eux ne m'a fait l'effet que cette homme me fait.

Le pire, c'est que c'était réciproque... Il suffisait que nos regards se croisent et tout s’enchaînaient, mon coeur qui bat à 200, mes mains moites, les papillons dans le ventre, plus personnes n'existaient, on était seuls au monde, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours... On pouvait rester là à ce regarder dans le blanc des yeux pendant des heures. Mais je l'ai fuis, j'ai rejeté ces avances... Il a insisté pendant pratiquement six mois, je refusais de lui adresser la parole... Je sais que ça l'a énormément blessé, et rien que de savoir que je lui faisais du mal j'en pleurais, mais je ne pouvais pas faire autrement, c'était tellement intense ce qu'il y'avait entre nous que je savais qu'en gardant contact avec lui, je finirai par craquer. Je ne le vois plus depuis plus de six mois maintenant... Mais je pense toujours à lui.

Appeler ça un coup de foudre ou ce que vous voulez peu m'importe... C'est la première fois de ma vie que je ressens ça. Je ne le connais pas vraiment, ce n'est même pas mon genre d'homme: pas très pratiquant,fume et il lui arrive de boire; ce qui pour moi était rédhibitoire. Il à déjà été marié une fois mais ça n'a pas marché... Même physiquement, si j'essaie de rester objective, il n'a rien d’extraordinaire. Rien que d'imaginer la réaction de mes parents si je leur présente un homme comme lui, ça me fait froid dans le dos.

Mais même en sachant ça je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve magnifique, ça façon d'être, ça façon de parler, son sourire, ses yeux, son intelligence, TOUT m'attire chez lui. Je pense à lui jour et nuit, j'en pleure parfois, j'ai l'impression de devenir folle, il m'obsède, j'en peux plus, j'en ai marre, je me sens tellement triste, je n'arrive pas à avancer, même au niveau des études, quand j'ai de gros coups de blues comme aujourd'hui, je ne peux rien faire, j'ai la tête complètement ailleurs...

Je ne comprends pas pourquoi ça m'est tombé dessus, je n'étais pas en mal d'amour, je ne cherchais pas de relation amoureuse, je ne me sentais pas spécialement seule avant de le rencontré(alors que maintenant si, je sens un grand vide en moi)... Parfois, j'ai l'impression que ça y'est je vais mieux, que je tourne la page, que je l'oublie... et d'autres fois ça revient d'un coup et je me mets à repenser à lui, à me morfondre, à en pleurer tellement ça me fait mal sad smiley.

J'ai besoin de conseils s'il vous plait, comment tourner définitivement la page et l'oublier une bonne fois pour toute?
5 février 2012 19:46
Cela s'appelle le coup de foudre.Tu as bien fait de le zapper , tu est pratiquante , lui ne l'est pas , à mon avis au niveau de vos caractère et de tes attentes sa n'aurait (peut être) pas fonctionner.Dieu seul le sait.

En attendant tu est jeune , concentre toi sur l'essentiel , occupe tes journée pour ne pas penser à lui , sa va être long mais insh'Allah tu y arrivera.Fait des dou3a pour l'oublier et fait des dou3a pour que Allah swt te mette quelqu'un de pieu et qui te rendra heureuse insh'Allah.

Bon courage ma sœur !
f
5 février 2012 21:01
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Cela s'appelle le coup de foudre.Tu as bien fait de le zapper , tu est pratiquante , lui ne l'est pas , à mon avis au niveau de vos caractère et de tes attentes sa n'aurait (peut être) pas fonctionner.Dieu seul le sait.

En attendant tu est jeune , concentre toi sur l'essentiel , occupe tes journée pour ne pas penser à lui , sa va être long mais insh'Allah tu y arrivera.Fait des dou3a pour l'oublier et fait des dou3a pour que Allah swt te mette quelqu'un de pieu et qui te rendra heureuse insh'Allah.

Bon courage ma sœur !

Salem,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je fais tout pour occuper mes journées, et en fait, c'est toujours le week-end ou le soir dans mon lit que ça me vient...

Des dou3a j'en fais dès que je le peux, et je pense que c'est ce qui me fait garder espoir, j'espère incha'Allah arriver à oublier un jour.
Merci pour tes conseils.
S
5 février 2012 21:28
Tu aurais du lui parler et le connaitre plus, tu serais tomber de haut et dis "Ah c'était que ça finalement!" grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
d
5 février 2012 21:38
Citation
fillehnina a écrit:
Salem tout le monde,

Je viens poster ici aujourd'hui parce que j'ai un petit (ou plutôt un gros) coup de blues.

Il y'a plus d'un an maintenant, j'ai rencontré un homme (la trentaine et j'en ai 20). Enfin quand je dis rencontré c'est un bien grand mot, on ne s'était parlé qu'une fois en fait et c'était purement professionnel, mais je ne sais pas pourquoi ni comment il s'est passé quelque chose... Depuis ce jour-là, je pense à lui TOUT LE TEMPS.

Je suis pratiquante, je fais de mon mieux en tant que musulmane pour satisfaire Allah (swt), je me suis promise de me préserver jusqu'au mariage (et donc de ne jamais sortir avec un homme). Des hommes bien plus "convenables" (de mon âge, pieux et intelligents mash'Allah) étaient près à me demander en mariage mais j'ai refusé ne me sentant pas prête et pour mes études aussi. Aucun d'eux ne m'a fait l'effet que cette homme me fait.

Le pire, c'est que c'était réciproque... Il suffisait que nos regards se croisent et tout s’enchaînaient, mon coeur qui bat à 200, mes mains moites, les papillons dans le ventre, plus personnes n'existaient, on était seuls au monde, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours... On pouvait rester là à ce regarder dans le blanc des yeux pendant des heures. Mais je l'ai fuis, j'ai rejeté ces avances... Il a insisté pendant pratiquement six mois, je refusais de lui adresser la parole... Je sais que ça l'a énormément blessé, et rien que de savoir que je lui faisais du mal j'en pleurais, mais je ne pouvais pas faire autrement, c'était tellement intense ce qu'il y'avait entre nous que je savais qu'en gardant contact avec lui, je finirai par craquer. Je ne le vois plus depuis plus de six mois maintenant... Mais je pense toujours à lui.

Appeler ça un coup de foudre ou ce que vous voulez peu m'importe... C'est la première fois de ma vie que je ressens ça. Je ne le connais pas vraiment, ce n'est même pas mon genre d'homme: pas très pratiquant,fume et il lui arrive de boire; ce qui pour moi était rédhibitoire. Il à déjà été marié une fois mais ça n'a pas marché... Même physiquement, si j'essaie de rester objective, il n'a rien d’extraordinaire. Rien que d'imaginer la réaction de mes parents si je leur présente un homme comme lui, ça me fait froid dans le dos.

Mais même en sachant ça je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve magnifique, ça façon d'être, ça façon de parler, son sourire, ses yeux, son intelligence, TOUT m'attire chez lui. Je pense à lui jour et nuit, j'en pleure parfois, j'ai l'impression de devenir folle, il m'obsède, j'en peux plus, j'en ai marre, je me sens tellement triste, je n'arrive pas à avancer, même au niveau des études, quand j'ai de gros coups de blues comme aujourd'hui, je ne peux rien faire, j'ai la tête complètement ailleurs...

Je ne comprends pas pourquoi ça m'est tombé dessus, je n'étais pas en mal d'amour, je ne cherchais pas de relation amoureuse, je ne me sentais pas spécialement seule avant de le rencontré(alors que maintenant si, je sens un grand vide en moi)... Parfois, j'ai l'impression que ça y'est je vais mieux, que je tourne la page, que je l'oublie... et d'autres fois ça revient d'un coup et je me mets à repenser à lui, à me morfondre, à en pleurer tellement ça me fait mal sad smiley.

J'ai besoin de conseils s'il vous plait, comment tourner définitivement la page et l'oublier une bonne fois pour toute?
Ce qui me laisse perplexe chez les femmes c'est cette mauvaise habitude de soufrir et de faire soufrir l'autre dans une relation meme si on a d'intenses sentiments mutuels l'un envers l'autre !!!!
T
5 février 2012 22:03
Salam,

J'ai vécu à peu près la même histoire. On avait l'impression de se connaitre depuis longtemps, c'était une personne assez captivante mentalement, intellectuellement, physiquement, je pourrais lui trouver pleins de qualités.

Mais je savais que ça ne pourrais jamais marcher. Depuis le jour où il m'a demandé si on pouvait se voir seuls, en tête à tête, j'ai coupé court à cette relation qui au finale n'était qu'illicite.

Ils nous arrivent de nous croiser dans la rue, maintenant on se salut avec respect et chacun continue son chemin.

Ma soeur, garde tes valeurs et tes principes, et avance en fonction de cela, Allah, Exalté Soit-Il, mettre l'homme que tu mérite sur ton chemin le temps voulu.

En attendant concentre toi sur tes études, lis des livres, fait du sport, trouve toi des activités.

Wa'Salam
f
5 février 2012 22:45
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
fillehnina a écrit:
Salem tout le monde,

Je viens poster ici aujourd'hui parce que j'ai un petit (ou plutôt un gros) coup de blues.

Il y'a plus d'un an maintenant, j'ai rencontré un homme (la trentaine et j'en ai 20). Enfin quand je dis rencontré c'est un bien grand mot, on ne s'était parlé qu'une fois en fait et c'était purement professionnel, mais je ne sais pas pourquoi ni comment il s'est passé quelque chose... Depuis ce jour-là, je pense à lui TOUT LE TEMPS.

Je suis pratiquante, je fais de mon mieux en tant que musulmane pour satisfaire Allah (swt), je me suis promise de me préserver jusqu'au mariage (et donc de ne jamais sortir avec un homme). Des hommes bien plus "convenables" (de mon âge, pieux et intelligents mash'Allah) étaient près à me demander en mariage mais j'ai refusé ne me sentant pas prête et pour mes études aussi. Aucun d'eux ne m'a fait l'effet que cette homme me fait.

Le pire, c'est que c'était réciproque... Il suffisait que nos regards se croisent et tout s’enchaînaient, mon coeur qui bat à 200, mes mains moites, les papillons dans le ventre, plus personnes n'existaient, on était seuls au monde, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours... On pouvait rester là à ce regarder dans le blanc des yeux pendant des heures. Mais je l'ai fuis, j'ai rejeté ces avances... Il a insisté pendant pratiquement six mois, je refusais de lui adresser la parole... Je sais que ça l'a énormément blessé, et rien que de savoir que je lui faisais du mal j'en pleurais, mais je ne pouvais pas faire autrement, c'était tellement intense ce qu'il y'avait entre nous que je savais qu'en gardant contact avec lui, je finirai par craquer. Je ne le vois plus depuis plus de six mois maintenant... Mais je pense toujours à lui.

Appeler ça un coup de foudre ou ce que vous voulez peu m'importe... C'est la première fois de ma vie que je ressens ça. Je ne le connais pas vraiment, ce n'est même pas mon genre d'homme: pas très pratiquant,fume et il lui arrive de boire; ce qui pour moi était rédhibitoire. Il à déjà été marié une fois mais ça n'a pas marché... Même physiquement, si j'essaie de rester objective, il n'a rien d’extraordinaire. Rien que d'imaginer la réaction de mes parents si je leur présente un homme comme lui, ça me fait froid dans le dos.

Mais même en sachant ça je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve magnifique, ça façon d'être, ça façon de parler, son sourire, ses yeux, son intelligence, TOUT m'attire chez lui. Je pense à lui jour et nuit, j'en pleure parfois, j'ai l'impression de devenir folle, il m'obsède, j'en peux plus, j'en ai marre, je me sens tellement triste, je n'arrive pas à avancer, même au niveau des études, quand j'ai de gros coups de blues comme aujourd'hui, je ne peux rien faire, j'ai la tête complètement ailleurs...

Je ne comprends pas pourquoi ça m'est tombé dessus, je n'étais pas en mal d'amour, je ne cherchais pas de relation amoureuse, je ne me sentais pas spécialement seule avant de le rencontré(alors que maintenant si, je sens un grand vide en moi)... Parfois, j'ai l'impression que ça y'est je vais mieux, que je tourne la page, que je l'oublie... et d'autres fois ça revient d'un coup et je me mets à repenser à lui, à me morfondre, à en pleurer tellement ça me fait mal sad smiley.

J'ai besoin de conseils s'il vous plait, comment tourner définitivement la page et l'oublier une bonne fois pour toute?
Ce qui me laisse perplexe chez les femmes c'est cette mauvaise habitude de soufrir et de faire soufrir l'autre dans une relation meme si on a d'intenses sentiments mutuels l'un envers l'autre !!!!

Tu crois que ça me plais ce genre de situation? Rassure-toi je ne suis pas sadomasochiste... Et comme je l'ai écrit, ça me fait vraiment mal de savoir que je l'ai fait souffrir et j'espère sincèrement qu'il a tourné la page de son côté...
Je pense être une fille mature malgré mes 20ans, je ne m'enflamme pas, je sais que ce genre de relation et vouée à l'échec dans 90/100 des cas... Sans oublier, qu'il nous est strictement interdit d'entretenir une relation de couple en dehors du mariage... Et ceux sont ces raisons qui m'ont poussé à réagir de cette façon...

Enfin tout ça pour dire que non cette situation ne me réjouit pas bien au contraire...
6 février 2012 00:37
C'est vrai que parfois quand on connaît plus la personne, ca peut servir, tu l'admirerais pas autant .

Mais bon smiling smiley

Reste comme tu es

Machallah 3lik

Qu'Allah te facilite
d
6 février 2012 01:22
Citation
fillehnina a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
fillehnina a écrit:
Salem tout le monde,

Je viens poster ici aujourd'hui parce que j'ai un petit (ou plutôt un gros) coup de blues.

Il y'a plus d'un an maintenant, j'ai rencontré un homme (la trentaine et j'en ai 20). Enfin quand je dis rencontré c'est un bien grand mot, on ne s'était parlé qu'une fois en fait et c'était purement professionnel, mais je ne sais pas pourquoi ni comment il s'est passé quelque chose... Depuis ce jour-là, je pense à lui TOUT LE TEMPS.

Je suis pratiquante, je fais de mon mieux en tant que musulmane pour satisfaire Allah (swt), je me suis promise de me préserver jusqu'au mariage (et donc de ne jamais sortir avec un homme). Des hommes bien plus "convenables" (de mon âge, pieux et intelligents mash'Allah) étaient près à me demander en mariage mais j'ai refusé ne me sentant pas prête et pour mes études aussi. Aucun d'eux ne m'a fait l'effet que cette homme me fait.

Le pire, c'est que c'était réciproque... Il suffisait que nos regards se croisent et tout s’enchaînaient, mon coeur qui bat à 200, mes mains moites, les papillons dans le ventre, plus personnes n'existaient, on était seuls au monde, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours... On pouvait rester là à ce regarder dans le blanc des yeux pendant des heures. Mais je l'ai fuis, j'ai rejeté ces avances... Il a insisté pendant pratiquement six mois, je refusais de lui adresser la parole... Je sais que ça l'a énormément blessé, et rien que de savoir que je lui faisais du mal j'en pleurais, mais je ne pouvais pas faire autrement, c'était tellement intense ce qu'il y'avait entre nous que je savais qu'en gardant contact avec lui, je finirai par craquer. Je ne le vois plus depuis plus de six mois maintenant... Mais je pense toujours à lui.

Appeler ça un coup de foudre ou ce que vous voulez peu m'importe... C'est la première fois de ma vie que je ressens ça. Je ne le connais pas vraiment, ce n'est même pas mon genre d'homme: pas très pratiquant,fume et il lui arrive de boire; ce qui pour moi était rédhibitoire. Il à déjà été marié une fois mais ça n'a pas marché... Même physiquement, si j'essaie de rester objective, il n'a rien d’extraordinaire. Rien que d'imaginer la réaction de mes parents si je leur présente un homme comme lui, ça me fait froid dans le dos.

Mais même en sachant ça je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve magnifique, ça façon d'être, ça façon de parler, son sourire, ses yeux, son intelligence, TOUT m'attire chez lui. Je pense à lui jour et nuit, j'en pleure parfois, j'ai l'impression de devenir folle, il m'obsède, j'en peux plus, j'en ai marre, je me sens tellement triste, je n'arrive pas à avancer, même au niveau des études, quand j'ai de gros coups de blues comme aujourd'hui, je ne peux rien faire, j'ai la tête complètement ailleurs...

Je ne comprends pas pourquoi ça m'est tombé dessus, je n'étais pas en mal d'amour, je ne cherchais pas de relation amoureuse, je ne me sentais pas spécialement seule avant de le rencontré(alors que maintenant si, je sens un grand vide en moi)... Parfois, j'ai l'impression que ça y'est je vais mieux, que je tourne la page, que je l'oublie... et d'autres fois ça revient d'un coup et je me mets à repenser à lui, à me morfondre, à en pleurer tellement ça me fait mal sad smiley.

J'ai besoin de conseils s'il vous plait, comment tourner définitivement la page et l'oublier une bonne fois pour toute?
Ce qui me laisse perplexe chez les femmes c'est cette mauvaise habitude de soufrir et de faire soufrir l'autre dans une relation meme si on a d'intenses sentiments mutuels l'un envers l'autre !!!!

Tu crois que ça me plais ce genre de situation? Rassure-toi je ne suis pas sadomasochiste... Et comme je l'ai écrit, ça me fait vraiment mal de savoir que je l'ai fait souffrir et j'espère sincèrement qu'il a tourné la page de son côté...
Je pense être une fille mature malgré mes 20ans, je ne m'enflamme pas, je sais que ce genre de relation et vouée à l'échec dans 90/100 des cas... Sans oublier, qu'il nous est strictement interdit d'entretenir une relation de couple en dehors du mariage... Et ceux sont ces raisons qui m'ont poussé à réagir de cette façon...

Enfin tout ça pour dire que non cette situation ne me réjouit pas bien au contraire...
Tu aurais pu lui dire de se presenter pour demander ta main tout simplement et faire les choses dans les régles !! si vos sentiments étaient réciproques , au lieu de soufrire !!! des fiancailles par exemple auraient pu vous donner la possibilité de vous connaitre et prendre une décision !
m
6 février 2012 02:55
je te comprend

moi aussi j'ai eu un coup de foudre pendant 2-3 semaines y'a pas longtemps pour quentin elias

alors qu'il est loin d'etre mon style, en + il est gay, mais je le kiffais nahl chitane

lol


grinning smiley
T
17 décembre 2012 23:15
Assalam alaykoum,

Est ce que tu aimes l'eau froide et le savon ? (le rapport ?)

Ummmm parce que je vais te passer un savon et une bonne douche froide grinning smiley

Ecoute moi bien khti, je vais te parler comme je l'aurais fais pour ma propre personne ( oui ça m'arrive de me crier dessus cherche pas à comprendre grinning smiley)

Ton texte comporte beaucoup de contradictions, analysons le tout ensemble veux tu smiling smiley

TOI: Très pratiquante.

LUI: Boit, fume et pas très pratiquant.

Tu dis que:

- Tu l'aimes, t'es obsédé par lui( je sais pas si tu l'as dis mais bon passons ), tu sens des petits pappillons faire la fête dans ton ventre IKSITIRA IKSITIRA

MAIS il y a une GROS PROBLEME !evil C'est que ce genre de sensations ne font pas dans la durée, c'est beau au début, c'est le grand huit mais mais mais si tu te maries avec lui supposons hein..... tu risque de te réveiller....UN PEU TROP TARD

ET conséquence:

Incompatibilité au niveau de la pratique religieuse( cela peut être un motif de divorce)
Finalement physiquement c'est plus trop ton style (ben oé le mariage ça rend la vue chériespinning smiley sticking its tongue out)

Bref tu vois bien qu'i y a des choses qui clochent mais il faut que tu l'oublies sauf si un jour il se transforme en super muslim et làààà ce sera supeeeerDanse
i
17 décembre 2012 23:18
Le mari idéal : qui boit , fume et pa très pratiquant ça va être facile de l'être !
17 décembre 2012 23:53
Beaucoups lui disent que cette union est incompatible mais ca elle le sait deja et ce qu'elle ressent elle ne le controle pas alors c bien beau de lui dire ca marchera pas avec lui, vous etes différent, il n'a pas l'air d'un mec bien ect....mais le fait est que c un coups de foudre et ca arrive et ca ne s'explique pas ca n'a pas de sens et les autres ne peuvent pas comprendre si ils ne l'ont jamais veccu.

Bref ya pas de miracle et tes sentiments ne vont pas disparaitre du jour au lendemain !

Soit tu essai de le connaitre dans les regles de ta religion car apres tout tu ne le connais pas (il n'a pas l'air d'etre le meilleur parti au monde mais la nature humaine est complexe sait-on jamais), si il est ok sinon tempis pour lui et tu aura peut etre du coups un appercu sur ses reelles intentions.

Soit tu patiente et le temps fera les choses pour toi tu finira par oublier.

Bonne chance
17 décembre 2012 23:57
salam,

Première chose que je remarque chez toi, tu as l'air d'être une fille intelligente et sage, restes comme tu es.
Inutile de te dire que cette relation risque d'emmener vers l'abîme, tu le sais deja...

ce que je peux te dire , c'est que le temps efface les blessures. Essayes de changer d'air et ça passera avec le temps.
18 décembre 2012 08:43
Ben, c'est le probléme avec notre communauté, on surprotége les filles... Au final, elles sont complétement désarmées une fois dehors...

Ben pour commencer, je te trouve trop trop jeune pour lui... 10ans? Bezzaf...

Et c'est normal que tu sois impréssionnée par un homme expérimenté qui connait la vie, qui a trouvé sa place, qui contrôle son environnement etc etc... C'est trés normal.

à 20ans tu découvre la vie... Tu es tellement fragile et inexpérimentée. Surtout si tu as vécu dans un parfait petit cocon...
A ce niveau, tu es tellement impréssionnable qu'un rat d'égouts pourrait t'en mettre plein les yeux... Un vieux renard ne ferait qu'une bouchée de toi.

Ben, moi perso, je pense que tu es foutue... A ce moment là, c'est 50/50... Si c'est un brave gars, il va te dire que tu lui fait penser à sa mignonne petite soeurette... Et il te demanderait de lui préparer des cookies.

Un autre, il va trouver un moyen de te tromper dans du lait avant de te croquer comme un cookie... Chacun ses priorités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook