Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’oblige à travailler
F
1 novembre 2021 10:07
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
S
1 novembre 2021 10:11
Salam

Quelle est sa justification quand tu lui dis justement que tu ne pourras pas travailler en étant enceinte ou allaitante ?
T
1 novembre 2021 10:12
Un père de famille a pour mission de subvenir aux besoins de sa famille, et sa femme ne peut être obligé à travailler.

Je ne sais pas où vous trouvez ces hommes.

Vous les filles, j'ai toujours la même idée, je crois que vous aimez les vicieux et pas les sérieux, ou alors vous confondez les deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 10:12 par TerrienJZA.
F
1 novembre 2021 10:13
Il veut rien savoir pour lui je dois tout le temps travailler
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Quelle est sa justification quand tu lui dis justement que tu ne pourras pas travailler en étant enceinte ou allaitante ?
1 novembre 2021 10:19
Salam,
Il est objectif en considérant que 1600 euros pour un foyer ça fait juste. On se marie pour construire ensemble donc travailler tous les deux me semble normal. Si travailler ne te pose pas de pb et que tu ne t’imaginais pas rester à la maison et ne manquer de rien (auquel cas il faut chercher un homme qui gagne bien plus mais je ne pense pas que ce soit ce qui détermine ses qualités de mari) alors tu n’as pas à douter. Enceinte ou après l’accouchement tu as droit comme toute femme qui travaille à un congé maternité.
Maintenant il n’y a que toi qui sais au fond de toi si c’est un homme bien pour toi, il est au moins honnête sur sa situation et ne te laisse pas imaginer des choses juste pour t’épouser.
Pour terminer c’est Allah qui donne et qui facilite si tu rentres dans ta vie maritale avec Nia tout ira bien inchallah.
Je te souhaite d’être heureuse dans ta vie.
h
1 novembre 2021 10:19
Si tu veux travailler pour toi ok si cest pour l'aider et que tu es d,accord ok mais si cest pcq mr cpt sur ton salaire alors la non

Mon ex touchait bcp plus que moi je participais à ma hauteur meme comme ca cetait pas assez

Jveux pas le juger pcq je le connais pas mais svt ils esperent mettre leur argent de cote une gd partie et profiter du salaire de leur femme

Avt mon experience ca ne m'aurait pas choqué mais ajd l'ayant vecu fuis car ils n'ont jms assez
1 novembre 2021 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qu'on en pense n'est pas important.

Vous avez un point de divergence qui ne trouve pas de compromis satisfaisant.
Vous n'avez pas les mêmes projets.
Il n'est pas le mari qu'il te faut.
C'est simple.

Si tu ne veux pas travailler, il faudrait trouver un mari dont le seul salaire est suffisant.

Il faut trouver un équilibre entre train de vie et ressources. Le fait de travailler un peu ou beaucoup peut déplacer l'équilibre. C'est toi qui vois ; avec le salaire de monsieur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 novembre 2021 10:25
perplexe Ce n'est pas logique, il faut qu'il crache le morceau sur la vraie raison. S'il a toute les qualités dont tu parles c'est qu'il a une crainte ou un problème qui fait qu'il a cette demande irrationnelle...

Il faut qu'il argumente pour que vous puissiez en discuter.
Citation
Fleurperle a écrit:
Il veut rien savoir pour lui je dois tout le temps travailler
F
1 novembre 2021 10:42
Alaikom Salam,

Ça à l'air d'être un point important pour toi, alors, ça serait plus logique d'arrêter tout si vous ne trouvez pas de compromis qui pourrait plus ou moins vous satisfaire tous les 2... Et tourne toi plutôt vers un profil d'homme qui s'en fiche que tu travaille ou pas ou vers un profile qui recherche une femme qui travaille pas, bref, tu fais un choix selon ce que toi tu souhaite pour ta vie.

Et puis, le gars n'exige pas et ne t'impose rien, il t'informe juste de ce qu'il souhaite pour sa vie et il a raison de dire les choses, ça prouve qu'il est sincère et honnête dans sa démarche... Du coup, c'est à toi de voir si c'est ce que tu veux aussi ou non.
D
1 novembre 2021 10:42
Salam

Si tu ne veux pas travailler , il faudra réduire le train de vie.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
Y
1 novembre 2021 10:44
Il yen a pas beaucoup d'hommes de nos jours qui subviennent totalement aux besoins de la famille surtout à notre époque actuelle c'est de pire en pire

A part les arriérés et les bledards les autres attendent que la femme aille travailler et soit indépendante pour qu'elle paye une bonne partie et c'est souvent ça maintenant malheureusement et il yen a ils cachent ça avant le mariage on le découvre après.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Un père de famille a pour mission de subvenir aux besoins de sa famille, et sa femme ne peut être obligé à travailler.

Je ne sais pas où vous trouvez ces hommes.

Vous les filles, j'ai toujours la même idée, je crois que vous aimez les vicieux et pas les sérieux, ou alors vous confondez les deux.
D
1 novembre 2021 10:46
En tant qu'humain on n'a pas la possibilité de savoir qui est pieux ou non.

Tu es la seule à savoir si tu acceptes cette obligation ou non. Des discussions téléphoniques et une vie à 2 sous le meme toit sont 2 choses COMPLETEMENT différentes.


Si Mr n'a pas les moyens alors qu'il s'abstienne.
T
1 novembre 2021 10:51
Effectivement il a raison, 1600€ dans le mois est pas suffisant actuellement pour faire vivre un couple. A moins de faire des sacrifices sir le budget voiture, sortie, vacances.
Vous êtes un jeune couplé, vous allez pas déjà vivre comme des vieux, jamais de plaisirs, toujours à être dans le calcul. Si ça démarre comme ça je ne donne pas cher à votre couple.
C'était même pas à lui de te demander d'aller travailler, c'était à toi, puisque tu connais son salaire, de lui dire que tu vas continuer de travailler pour améliorer votre vie..
M
MFL
1 novembre 2021 10:53
Lol un homme pieux qui exige que sa femme travaille ? ???

Laisse moi rire!

Un homme qui craint allah protège son foyer, n’impose sûrement pas à sa femme d’aller charbonner!

Sobhanallah, mais t’imagine la pression toute ta Life ???

On va où la???

T’imagine si ton enfant est malade?
Bref passe ton tour, ce genre d’homme se repose trop sur madame.

Alors je normalement, s’il estime qu’il gagne trop peu, qu’il compense en trouvant un 2ème job ou qu’il chercher mieux!

Franchement c’est insupportable ces mecs fainéant !
S
1 novembre 2021 10:53
Les arriéré comme tu les Apel on une vie plus stable plus organiser que les gens "moderne" Ou les deux travail délaisse leurs enfants le soir.....

Pas le temps pour faire de vrai plats au enfants pas le temps pour les devoirs pas le temps de discuter de leurs journée pas le temps de voir si ils vont bien ou mal.....

Les" arriéré " Sont plus intelligent que toi et tes préjugés sans queue ni ...tête


L'argent l'argent l'argent...... Après on vous trouve ici comme des gamines pleurnicharde.... Ouin ouin mon maris il est méchant.....
1 novembre 2021 10:57
Salam posteuse,

Au moins il est franc il te dit tout d'avance...mais peut être que c est un crevard...forcément l argent sera source de conflit, et par amour pour toi il devrait réagir en tant qu' homme et avoir peur pour toi et ta santé enceinte ou pas.

En général les hommes pieux et sérieux savent qu' ils doivent subvenir aux besoin de leurs femmes.

Pourquoi ne pas travailler qu' à mi temps par exemple...sachant qu' il sera bien content que vous ayez des aides qu' il n a pas en étant seul...

Moi je dis toujours aux femmes...travaillez et comptez que sur vous même...et au moins plus tard vous aurez une retraite plutôt que mendier de l argent à son mari.

Bon dimanche.
K
1 novembre 2021 10:58
Salam

Si vous êtes en désaccord sur un point important il ne faut pas vous marier.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
S
1 novembre 2021 10:58
Il est pieux pour la façade.
Ces hommes qui vouent un culte au veau d'or sont plus nombreux qu'on le pense, fréquenter la mosquée n'en fait pas des saints.

Il y a aussi ces hommes qui n'aiment pas les femmes, mais ne peuvent pas l'assumer, alors pour ne pas te côtoyer au quotidien, il préfère que tu passes le plus clair de ton temps ailleurs.
Il ne va pas supporter te voir porter la vie, ce que lui ne peux pas, il va t'en vouloir à un point que tu seras heureuse d'avoir un travail pour t'échapper.
a
1 novembre 2021 11:01
salam

est ce qu il a indiqué vouloir s occuper de la moitié des taches domestiques en contre partie et en intégralité quand tu seras diminuée par l arrivée d'un enfant
1 novembre 2021 11:01
Si elle ne veut pas, qu'elle arrête de lui parler
Citation
Poisson RVB a écrit:
En tant qu'humain on n'a pas la possibilité de savoir qui est pieux ou non.

Tu es la seule à savoir si tu acceptes cette obligation ou non. Des discussions téléphoniques et une vie à 2 sous le meme toit sont 2 choses COMPLETEMENT différentes.


Si Mr n'a pas les moyens alors qu'il s'abstienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook