Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'interroge sur les intentions de certaines personnes
I
IEF
15 février 2017 22:21
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je me pose une question et dans mon esprit, il y a un grand point d'interrogation.

Je suis bien consciente que ce forum est ouvert à tous, toute origine, tout horizon, tout sexe et toute confession. Cependant, cela fait plusieurs annees que je suis sur ce forum et je vois de plus en plus de non-musulmans. Franchement ?! Vous ne me derangez pas (dans la limite du raisonnable) smiling smiley

Mais quand je vois des non-musulmans, qui ne connaissent rien de l'Islam et qui s'amusent à parler au nom du prophete, d'Allah et de ses savants ... bah là les choses coincent.

Le pire c'est que certains ne se contentent pas de repondre ? Ils enfoncent la communaute, la religion et ceux qu'ils appellent les 'salafistes' alors qu'ils ne connaissent rien de tout cela.

Franchement, si c'est pour alimenter votre coeur de haine [de l'autre], bah allez ecouter bfm ou itv et foutez-nous la paix.

Je ne sais pas ce que certains ont, à venir chercher des poux ici, mais je jure par Allah, que certains ont des intentions malsaines. Ils ne sont là que pour repandre le mensonge au nom de l'Islam. Donc cessez de parler à ces personnes et voyez bien clair comme nous l'indique le Coran. (Ou alors, discutez par MP).

Je suis consciente que certains se sont inscrits ici non musulman, mais ils ont finis par trouver La Voie d'Allah .... mais franchement, certains ont le coeur corrompu. Et comme dab, je parle au nom de ma propre personne.

Je voudrais juste conclure en disant à nos detracteurs que malgre vos mensonges et betises, vous n'atteindrez pas l-image se notre religion, car celle-ci est protegee par Allah Le Tout Puissant. Eteindre la lumiere de l'islam equivaut à souffler sur le soleil pour l'eteindre.



♧ À vous votre religion et à moi la mienne ♧
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 février 2017 22:24
Salem aleyki

Tu as vraiment tout dit! C'est malheureux !

15 février 2017 22:25
Merci pour ce message ! Tu as tellement raison !
M
15 février 2017 22:28
Salam

Je pensais la même chose à l'instant et je crois que c'est le même post qui nous a fait penser ça!

Pour moi ces personnes n'ont pas de vie tout simplement. C'est comme si moi avec ma vie de famille, mon bébé, mon foyer, mon taf et tout ce qui s'en suit j'allais m'inscrire sur un forum juif ou chrétien pour dénigrer et dire n'importe quoi.

Honnêtement je n'ai pas le temps et surtout aucun intérêt à le faire.

La meilleure attitude je pense est d'ignorer ces intrus en espérant qu'ils puissent un jour avoir autre chose à faire que venir nous casser les pieds ici.

Allah el moustaan.
I
IEF
15 février 2017 22:34
C'est malheureux pour eux et non pour nous musulmans qui croyons fermement à Allah, au Coran et à la Sunna.

C'est malheureux pour eux car cela prouve bien que l'Islam est un probleme pour eux, alors que personnellement, je n'ai aucun probleme avec les autres religions. Chacun sa pratique.

Venir s'inscrire sur un forum où on parle de religion, juste pour descendre celle-ci .... euh SOS faut vraiment s'ennuyer dans sa vie.



Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Tu as vraiment tout dit! C'est malheureux !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 22:35 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 février 2017 22:37
En faisant ca ils en donnent de l'importance, tout comme les médias smiling smiley
S
15 février 2017 22:41
aleykoum salem petit Ange

barakallah oufiki je partage ton avis

tu sais que j' envisageais de faire un post comme ça mais je ne savais pas comment l' écrire car il me manque la sagesse lol

Les NON musulmans ne dérangent pas mais ceux qui viennent casser l' islam, dénigrer le prophété mohamed sws ou encore salir l' islam , j' ai du mal à le concevoir et à respecter

car la tolérance commence par respecter la religion des autres et ne pas induire en erreur des personnes qui posent des questions d' ordre religieuse

je ne comprends pas pourquoi ils se mêlent de la communauté Musulmane qu ils n' en partagent pas les valeurs et se permettent de manquer de respect aux musulmans, en s' y permettant de descendre l' islam

tu vas voir que ton post va être pris de travers car on parle d' une catégorie qui vient dénigrer lol
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
15 février 2017 22:43
je sais pas de qui chacun parle j'espere pas de moi lol mais les gens qui font ca et qui croient pas en l'islam ca a aucun sens pourquoi denigrer une chose que tu sais fausse si ce n'est que la personne doute et cherche juste a se reconforter en essayant de contredire les musulmans ou en cherchant des erreurs
15 février 2017 22:45
Salam

Ils cherchent avant tout à cree une division entre nous les musulmans . Ils se font passer pour "musulmans" pour nous tromper nous les ( véritables ) "musulmans" , en essayant de nous faire douter de la religion d Allah Aza wa jal mais c'est énorme ce qu'ils veulent faire , deja Cest énorme le temps qu'ils accordent pour faire tout sa , de l'intérêt qu'il nous porte, de l énergie qu'ils y mettent c'est juste mdr

Mais al hamdouli-Allah , car cela me réconforte dans la foi que je porte en cette noble religion , ils nous prouvent que nous ( les musulmans ) sommes sur le bon chemin , sinon ils s embêterais pas à venir nous titiller au quotidien sur notre religion .

Car moi concrètement quand je ne crois pas en une chose et quand je n'aime pas une chose BAh je l'ignore enfaite , je n'en parle pas , je fais comme si cette chose n existait pas mais eux NOn ils font tout le contraire , tout comme les médias ....

Merci BFMTV , si seulement ils savaient le nombre de personnes ( reconverties ) qu'ils ont fais rentré dans Lislam , ma parole , ils cesseraient leur propagande néfaste sur Lislam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 22:15 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
*
15 février 2017 22:49
Salam alayk

Quand je suis arrivé pour la première fois dans le forum, je ne souhaitais d'autre que partager ce qu'Allah m'avait montré comme connaissance, puis voilà que certaines personnes bien sectaires sont intervenues dans les débats en disant que je délirais etc.

A partir de ce moment-là j'ai appris à les connaître et à comprendre un peu leur manière d'opérer. J'ai donc vu un Islam dont le visage m'était inconnu ne reflétant que l'apparence. Bref, un autre Islam (reflété par ces gens), sectaire, répugnant, nauséabond.

Ce que je n'aime pas ce sont les donneurs de leçons qui veulent incarner la Pensée unique l'imposant aux autres musulmans. Ce que je n'aime pas sont les endoctrinés qui ne raisonnent pas avec leur cerveau et qui se laissent conduire par le mouvement autoproclamé, gerbant toute leur haine à l'encontre des autres musulmans faisant des distinctions entre eux. Ce que je n'aime pas ce sont les manières employées pour dire des choses et ces manières reflètent le mépris, l'insolence, l'arrogance, l'orgueil, la suffisance.

Je tiens à souligner que je n'en doute pas une seule seconde qu'il y a des salafis aimables, corrects, bien éduqués qui ont une certaine ouverture d'esprit, et qui aiment partager les connaissances. J'en ai pas vus beaucoup dans ce forum malheureusement.
I
IEF
15 février 2017 22:49
ca a aucun sens pourquoi denigrer une chose que tu sais fausse si ce n'est que la personne doute et cherche juste a se reconforter en essayant de contredire les musulmans ou en cherchant des erreurs



Clap Clap Clap



Justement ... je pense que une bonne majorite sait que l'Islam est Verite mais de par leur orgueil, ils essayent de se reconforter.


Allah sait mieux


Citation
keyyy a écrit:
je sais pas de qui chacun parle j'espere pas de moi lol mais les gens qui font ca et qui croient pas en l'islam ca a aucun sens pourquoi denigrer une chose que tu sais fausse si ce n'est que la personne doute et cherche juste a se reconforter en essayant de contredire les musulmans ou en cherchant des erreurs
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
15 février 2017 22:53
Ma petite Sha Sha*

Baraka Allah ou fik pour ton message sage et doux, contrairement à ce que tu pourrais croire. yawning smiley

Je ne savais pas que tu songeais à ouvrir un tel post, mais en tout cas, profites lol

J'ai beaucoup aime cette phrase :
car la tolérance commence par respecter la religion des autres et ne pas induire en erreur des personnes qui posent des questions d' ordre religieuse



Citation
Sha Sha* a écrit:
aleykoum salem petit Ange

barakallah oufiki je partage ton avis

tu sais que j' envisageais de faire un post comme ça mais je ne savais pas comment l' écrire car il me manque la sagesse lol

Les NON musulmans ne dérangent pas mais ceux qui viennent casser l' islam, dénigrer le prophété mohamed sws ou encore salir l' islam , j' ai du mal à le concevoir et à respecter

car la tolérance commence par respecter la religion des autres et ne pas induire en erreur des personnes qui posent des questions d' ordre religieuse

je ne comprends pas pourquoi ils se mêlent de la communauté Musulmane qu ils n' en partagent pas les valeurs et se permettent de manquer de respect aux musulmans, en s' y permettant de descendre l' islam

tu vas voir que ton post va être pris de travers car on parle d' une catégorie qui vient dénigrer lol
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
15 février 2017 23:05
Je suis d'accord
15 février 2017 23:07
je pense aussi
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
ca a aucun sens pourquoi denigrer une chose que tu sais fausse si ce n'est que la personne doute et cherche juste a se reconforter en essayant de contredire les musulmans ou en cherchant des erreurs



Clap Clap Clap



Justement ... je pense que une bonne majorite sait que l'Islam est Verite mais de par leur orgueil, ils essayent de se reconforter.


Allah sait mieux
B
15 février 2017 23:20
Salem aleikoum je suis bien évidemment daccord avec toi . je voulais aussi te dire que ta derniere phrase elle ma éblouie quelle belle metaphore!
S
15 février 2017 23:53
je trouve ton topic interessant, et il était nécessaire de l' ouvrir car il y a beaucoup de débordements concernant le dénigrement et fausses informations concernant notre belle religion ,

le prophéte Mohamed sws est passé par tant d' épreuves, pour nous faire parvenir Le message de l' islam et

je ne parle même pas de son intercession au jour de la resurrection , ou il implorera ALLAH SWT pour qu' il nous fasse DON de son pardon pour sa communauté Musulmane, je trouve qu' il est important et un devoir de CROYANT de défendre Notre belle religion et de ne pas la laisser se faire salir , de ne pas laisser se propager des Mensonges sur les musulmans, les interprétations du Coran comme dire que le coran autorise l' homme à battre la femme, que le prophete Mohamed sws est pédophile ou encore que la femme est une moins que rien tandis qu' elle est une Perle précieuse, d' une grande responsabilité pour l' avenir de la Oummah ou encore la bergére de son foyer et blabla
que les Musulmans sont des terroristes etc

j' en ai assez des Amalgames et de ce manque de Tolérance , moi je respecte Tout le monde dans ma vie tant qu' on ne me manque pas de Respect ou qu' on ne salit pas ma religion et je respecte les Athées, les chrétiens, les catho, les indous, les juifs alors j' exige de même ici

donc de laisser Libre les musulmans d' échanger entre eux sur des questions de Dogmes , de spiritualité sans que des personnes viennent interargir sur une CROYANCE QU IL NE CROIT PAS car ça n' a pas de sens

à moins qu' il y a de Véritables Mauvaises intentions derriéres et c' est bien dommage

crier à la tolérance et ne pas laisser libre les gens de croire est déjà une Non tolérance et je le prends comme Non respect

surtout qu' il y a d' autres sections ou ils peuvent participer et échanger




Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ma petite Sha Sha*

Baraka Allah ou fik pour ton message sage et doux, contrairement à ce que tu pourrais croire. yawning smiley

Je ne savais pas que tu songeais à ouvrir un tel post, mais en tout cas, profites lol

J'ai beaucoup aime cette phrase :
car la tolérance commence par respecter la religion des autres et ne pas induire en erreur des personnes qui posent des questions d' ordre religieuse
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
16 février 2017 00:40
On me traîte souvent de salafiste moi.Heu
16 février 2017 12:10
Dis al hamdouli-Allah ... ce n'est pas une insulte , dire que tu suis le chemin des salaf , pour moi c un honneur ! Même si le terme salafiste Ne veut rien dire .... le minhaj des salaf est un minhaj noble et Seul les dénuée de raisons peuvent dénigrer un tel chemin .... un chemin qui t enseigne le respect , le bon comportement , la bonne moralité , a adorer Allah Aza wa jal de la meilleure des facon , à suivre le prophète sala lahu 'alay wa salam de la meilleure dès manières , Ne peut être qu'un chemin raisonnable

Encore une fois les seuls à critiquer ce minhaj Ne connaissent rien du tout à ce minhaj , il parle sans science , sans connaissance , sans rien dailleur ... le terme " salafi " a tellement été salis par les médias que les gens sans même savoir ce que cela veut dire , direct ils vont pointer du doigt , accuser , dénigrer , et rabaisser une chose qu'ils ne connaissent pas ... quel étrange comportement que d'agir de cette façon mais bon !
Citation
Rizuro™ a écrit:
On me traîte souvent de salafiste moi.Heu
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
16 février 2017 12:37
As salam aleyk

Le terme salafi a été sali aussi bien par les médias que par les gens des sectes.
Qu'il s'agisse des sectes des gens de l'innovation qui haissent les salafis
Ou qu'il s'agisse des extrémistes qui se prétendent être des salafis.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Dis al hamdouli-Allah ... ce n'est pas une insulte , dire que tu suis le chemin des salaf , pour moi c un honneur ! Même si le terme salafiste Ne veut rien dire .... le minhaj des salaf est un minhaj noble et Seul les dénuée de raisons peuvent dénigrer un tel chemin .... un chemin qui t enseigne le respect , le bon comportement , la bonne moralité , a adorer Allah Aza wa jal de la meilleure des facon , à suivre le prophète sala lahu 'alay wa salam de la meilleure dès manières , Ne peut être qu'un chemin raisonnable

Encore une fois les seuls à critiquer ce minhaj Ne connaissent rien du tout à ce minhaj , il parle sans science , sans connaissance , sans rien dailleur ... le terme " salafi " a tellement été salis par les médias que les gens sans même savoir ce que cela veut dire , direct ils vont pointer du doigt , accuser , dénigrer , et rabaisser une chose qu'ils ne connaissent pas ... quel étrange comportement que d'agir de cette façon mais bon !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 février 2017 20:59
Je le sais bien, c'est juste que ça me débecte que les gens insinuent ce mot comme une insulte.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Dis al hamdouli-Allah ... ce n'est pas une insulte , dire que tu suis le chemin des salaf , pour moi c un honneur ! Même si le terme salafiste Ne veut rien dire .... le minhaj des salaf est un minhaj noble et Seul les dénuée de raisons peuvent dénigrer un tel chemin .... un chemin qui t enseigne le respect , le bon comportement , la bonne moralité , a adorer Allah Aza wa jal de la meilleure des facon , à suivre le prophète sala lahu 'alay wa salam de la meilleure dès manières , Ne peut être qu'un chemin raisonnable

Encore une fois les seuls à critiquer ce minhaj Ne connaissent rien du tout à ce minhaj , il parle sans science , sans connaissance , sans rien dailleur ... le terme " salafi " a tellement été salis par les médias que les gens sans même savoir ce que cela veut dire , direct ils vont pointer du doigt , accuser , dénigrer , et rabaisser une chose qu'ils ne connaissent pas ... quel étrange comportement que d'agir de cette façon mais bon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook