Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'intéresse plus. Comment être claire?
a
23 décembre 2008 14:22
Salam,

Donc ça fait un long moment que je vous lit et j'aurai bien aimé avoir vos avis...

Voilà j'suis restée pendant 2ans avec quelqu'un avec qui j'm'entendais bien..jusqu'à que mes centres d'intérêts commencent à changer...

Au début la première image que j'ai eu c'était celle de quelqu'un de bien musulman pratiquant qui fait sa prière et va régulièrement à la mosquée , en + pour le facultatif il est loin d'être moche macha'Allah...
Au bout d'un an et demi notre relation s'est dégradée, on faisait que de s'embrouiller et ça m'faisait souffrir vu qu'à l'époque je tenais énormément à lui ( je pensais l'aimer mais vu que mes sentiments ont changé je ne sais plus vraiment si je l'aimais réellement ou c'était du passager)...
Bref donc j'ai commencé à vouloir me reprendre en main ,comme je sentais que cette relation était un risque pour ma pratique religieuse, ( et oui malgré la première image que j'avais de lui certaines de ces réactions ne collaient pas à l'image qu'il m'avait donner) et me rapprocher de ma religion et à force de prise de tête j'suis tombée malade... à la base c'était que d'la déprime ( trop d'regrets rien que pour le fait de mettre mis avec lui en fait ) puis j'ai eu quelque répercutions physique...
Mais al hamdou liLah aujourd'hui ça va largement mieux ... ça va faire un an qu'on est plus ensemble et que je lui fait comprendre que entre nous c'était plus possible ... Seulement il insiste et me dit qu'il serait près à attendre le temps qu'il faut pour qu'on se remette ensemble et qu'il me prouve qu'il a changé et effacé ses erreurs... Mais ça je l'ai déjà remarqué macha'Allah c'est bien pour lui seulement je suis pas sûre que ça m'intéresse aujourd'hui...


Je sais que si je venais à m'reposer avec ça serait plus parce qu'il insiste et par facilité


Donc je voulais vos avis:
- Comment faire déjà pour qu'il comprenne mon point de vue ? en sachant que j'ai déjà été cash à plusieurs reprises mais que ça ne marchait pas


Barak'Allahou fikoum d'avance !!
D
23 décembre 2008 17:34
Salem,

Ben tout simplement en ayant une discussion franche et sincére avec lui.
Lui exposer, ton point de vue, tes attentes etc....!!

Si tu as réellement tournée la page, et que tu penses que se remettre ensemble, sera nocif pour toi, tu as pas à t'engager par le simple fait qu'il insiste.

C'est toi qui a les cartes en main à toi..!!
A toi de t'en servir, à bon escient..!! smiling smiley
a
23 décembre 2008 17:48
Heu Pas dréponse sad smiley
a
23 décembre 2008 18:09
Salem Wiggum désolé j'avais pas vu ta réponse !confused smiley

J'ai déjà eu plusieurs discussion franche mais sans aucun résultat à croire qu'il ne prend pas en compte ce que je dis
D
23 décembre 2008 18:22
Citation
anonymedici a écrit:
Salem Wiggum désolé j'avais pas vu ta réponse !confused smiley

J'ai déjà eu plusieurs discussion franche mais sans aucun résultat à croire qu'il ne prend pas en compte ce que je dis

Lol...!!
Il est rigolo lui...!! grinning smiley

C'est lui qui te courre après, et il prends pas en considération ce que tu lui dis??
Bizarre son attitude..!! perplexe

Tu devrais faire attention.
Tu as passé 2 années avec lui. D'après tes dires, ca été + nocif que bénéfique pour toi..!!
Pese le pour et le contre. perplexe
Penses tu sincerement, que ce jeune homme t'apportera quelque chose de bénéfique pour toi?
Avez vous la meme conception de la vie, de la vie de couple etc..??
Quels concessions etes vous prets à faire?

Et n'oublie pas c'est toi qui a les cartes en main, tu menes le jeu....!! thumbs up
l
23 décembre 2008 18:34
bin il ne va pas commander tes sentiments quand meme si tu n epprouves plus rien laisse le et puis c est tout
P
23 décembre 2008 18:42
Salam,

Je pense qu'il faut qu'il comprenne qu'aujourd'hui, tu es sûre de toi et que tu n'as pas envie, que tu ne reviendra pas en arrière.

Après tu peux toujours prendre de la distance avec lui et il sera obligé de comprendre.
C
23 décembre 2008 18:51
tu devrais éviter de te remettre avec par pitié ou gentillesse, si tu n as plus de sentiments pour lui et que tu ne vois pas l'avenir a ses côtés tourne la page et sois ferme avec lui, il va surement en souffrir mais au moins ça vous évitera une perte de temps et un malheur supplémentaire au point de se haïr, crois moi je sais ce que je dis.
☠ chti'sem ☠
a
23 décembre 2008 18:59
C'est ce que j'ai fait je lui ai demandé de plus m'envoyer de messages ni rien parce que de toute façon c'était mort ... 1 mois plus tard j'recois un message disant qu'il voulait me voir alors j'remet les choses au clair et 2 mois plus tard j'rerecois plusieurs messages d'un coup disant en gros qu'il ne lacherai pas l'affaire...Pourtant j'ai été cash à plusieurs reprises voire même méchante pour ne pas qu'on en reparle
a
23 décembre 2008 19:00
et lui le pauvre? il fait quoi de ce qu'il prouve pour toi?

il a un coeur, non?
a
23 décembre 2008 19:10
J'suis consciente qu'il a un coeur mais le fait d'être tomber malade pour cette histoire ça a changé ma façon d'voir les choses...Et le soucis aujourd'hui c'est que j'suis pas encore guérie a 100% encore mais al hamdou liLah j'suis pas non plus à plaindre ...j'vais pas rentrer dans les détails...J'aime pas faire souffrir les gens... mais j'aime pas non plus souffrir
C
23 décembre 2008 19:11
Citation
abdel062 a écrit:
et lui le pauvre? il fait quoi de ce qu'il prouve pour toi?

il a un coeur, non?


c'est triste pour lui, mais l'amour dans un couple doit etre réciproque sinon c'est un fardeau
vaut mieux souffrir un bon coup et passer a autre chose que de trainer dans une voie sans issue
☠ chti'sem ☠
a
23 décembre 2008 20:12
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
anonymedici a écrit:
Salem Wiggum désolé j'avais pas vu ta réponse !confused smiley

J'ai déjà eu plusieurs discussion franche mais sans aucun résultat à croire qu'il ne prend pas en compte ce que je dis

Lol...!!
Il est rigolo lui...!! grinning smiley

C'est lui qui te courre après, et il prends pas en considération ce que tu lui dis??
Bizarre son attitude..!! perplexe

Tu devrais faire attention.
Tu as passé 2 années avec lui. D'après tes dires, ca été + nocif que bénéfique pour toi..!!
Pese le pour et le contre. perplexe
Penses tu sincerement, que ce jeune homme t'apportera quelque chose de bénéfique pour toi?
Avez vous la meme conception de la vie, de la vie de couple etc..??
Quels concessions etes vous prets à faire?

Et n'oublie pas c'est toi qui a les cartes en main, tu menes le jeu....!! thumbs up


On avait pas la même conception du couple c'est pour ça qu'on s'embrouillait en fait au début pour des détails et c'est pour ça qu'il me dit qu'il a changé... En fait j'voulais que tout se passe dans le hallal avant et après mariage mais lui était plus concentré sur le après ... Il me considérait comme trop stricte mais j'suis désolée j'm'étais imposée des principes avant de le connaitre et j'comptais les maintenir surtout quand c'est au niveau religieu
P
23 décembre 2008 20:21
D'ou l'intérêt de se tenir à bonne distance des hommes si c'est pour une relation autre que le mariage rapide. Tout espoire débouche potentiellement sur une décéption.

Chacun sait qu'en mettant son doigt sur une braise, la brûlure est au rendez-vous. L'amour est un passion (hawa) et comme toute passion, il est difficile d'en sortir. C'est pour cela que la Religion a mis des barrières qui malheureusement tombent une à une dans les esprits. En lisant cette section du forum,on s'aperçoit clairement que des barrières sont tombées.

PS : anonymedici, je ne vous vise pas spécifiquement. Puisse Allah réformer votre situation et vous accorder ce qu'il y a de meilleur pour vous.
a
23 décembre 2008 20:49
Citation
Prolétaire a écrit:
D'ou l'intérêt de se tenir à bonne distance des hommes si c'est pour une relation autre que le mariage rapide. Tout espoire débouche potentiellement sur une décéption.

Chacun sait qu'en mettant son doigt sur une braise, la brûlure est au rendez-vous. L'amour est un passion (hawa) et comme toute passion, il est difficile d'en sortir. C'est pour cela que la Religion a mis des barrières qui malheureusement tombent une à une dans les esprits. En lisant cette section du forum,on s'aperçoit clairement les barrières sont tombées.

PS : anonymedici, je ne vous vise pas spécifiquement. Puisse Allah réformer votre situation et vous accorder ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Amine ... Oui je comprend ce que vous entendez par là ...
A
24 décembre 2008 09:44
change de numero de téléphone!!!!
n
24 décembre 2008 18:36
elle a dejà changé son numero mais le con a toujours reussi a l avoir!!!
D
24 décembre 2008 19:33
Citation
nounitou a écrit:
elle a dejà changé son numero mais le con a toujours reussi a l avoir!!!

Tu es sa soeur?
Sa copine, cousine, belle soeur...?? perplexe
a
24 décembre 2008 21:06
Il habite dans ma ville donc si je change de numéro lui aussi est au courant (on connait plein de personne en commun datant du lycée) et en plus mes frères vont forcément me demander la raison du changement de numéro...
r
25 décembre 2008 00:49
Citation
anonymedici a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
D'ou l'intérêt de se tenir à bonne distance des hommes si c'est pour une relation autre que le mariage rapide. Tout espoire débouche potentiellement sur une décéption.

Chacun sait qu'en mettant son doigt sur une braise, la brûlure est au rendez-vous. L'amour est un passion (hawa) et comme toute passion, il est difficile d'en sortir. C'est pour cela que la Religion a mis des barrières qui malheureusement tombent une à une dans les esprits. En lisant cette section du forum,on s'aperçoit clairement les barrières sont tombées.

PS : anonymedici, je ne vous vise pas spécifiquement. Puisse Allah réformer votre situation et vous accorder ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Amine ... Oui je comprend ce que vous entendez par là ...



Salamaleykoum,

Tiens, ton histoire anonymedici ma rappelle la mienne à quelques différences près. En effet,je me suis rendue compte au bout de quatre mois que celui à qui j'avais promis de me marier incha Allah depuis quatre mois (je le connais en réalité depuis 5 ans) n'avait pas les mêmes aspirations, notamment religieuses que moi...(sachant qu'il est musulman non pratiquant)

Comme l'a dit Prolétaire, j'ai aussi affirmé à mon fiancé que "l'espoir débouche 'toujours' sur une déception", que rien ne sert de faire des plans sur la comète, nous ne saurons jamais sûrs que nous verrons demain. Enfin ai-je tenté de lui faire comprendre sans toutefois rompre nos fiancailles, parce que je n'ose pas lui dire qu'il ne me plaît plus.

Je sais bien que je dois rester maître de mes décisions au risque (et ça, j'en suis sûre) de lui faire très mal. Mais je ne m'en sens pas le courage, vu que j'ai déjà réussi à le faire patienter 5 ans avant de lui confier mes sentiments, de lui avouer au bout de 4 mois que tout a changé!! Je reconnais que je lui ai dit que je l'aimais trop vite, mais ça m'a permis a fur et à mesure de voir qui il était vraiment. Je suis contente de ne pas m'être précipitée, mais comment lui faire définitivement coprendre qu'il n'y a plus de 'lui et moi' pour moi et pour lui incha Allah. D'ailleurs à ce sujet anonymedici, je t'admire.

Avis à tous ceux qui souhaitent me donner une solution.
Un prof de droit m'a dit "Aujourd'hui, les 2 choses à ne surtout pas faire sont: se marier et se porter caution. Or Allah revendique ces deux mêmes choses, l'une condition d'entrée au Jenna, l'autre Zakat"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook