Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'intéresse à l'islam mais encore plein de doutes
C
4 mai 2013 10:53
Besoin d’aide, de soutien, d’éclaircissement…
J’ai 28ans, maman célibataire d’un petit garçon de 3ans et demi, séparé depuis 3ans.
Oui je l’aime, oui je donnerais tout ce que j’ai pour pouvoir être avec, mais là n’est pas la question !!
Lui musulmans, il pratique mais pas à 100% lors de notre rencontre, mais j’ai en même temps découvert sa religion L’ISLAM.
Je vais être honnête, je ne connaissais rien, mais absolument rien, issu d’une famille non croyante, et mon père un très grand athées, je n’avais aucune base en religion, et ça sur, n’importe laquelle.
Il m’a toujours parlé de sa religion, de qu’elle que point par ci par là, et je m’y intéressais, j’aimais l’écouté, il en parlait avec tellement d’amour et de sagesse et que je buvais ses mots !!
On s’est séparé, et il s’est rapproché de la religion, et s’est repentis...
Nous sommes toujours en contact, je suis toujours autant amoureuse, lui aussi, il voudrait qu’on réessaie mais ne peut pas, car il nous est interdits d’être ensemble étant donné que a la base moi je suis agnostique, j’ai toujours cru en dieu, je lui est toujours parlé, mais je ne connaissais rien, et dans l’islam un musulman n’as pas le droit de se marié avec une femme qui n’est pas d’un des livre.
J’ai voulu savoir, réellement les causes qui nous empêchais d’être ensemble, donc j’ai commencé a faire des recherches sur le net, en 1er temps Jai bien compris qu’il n’avait plus droit d’être avec moi, mais au fur et à mesure de mes recherches, je me suis de plus en plus intéressé à l’Islam, j’ai étudié, en 1er « Qu’est ce que l’Islam », « Qu’est ce que la foi », « les 5 Piliers », j’ai acheté le Coran, que je suis entrain de lire petit à petit.
Plus je lis et plus je trouve l’Islam complètement différent de ce que j’ai pu entendre à la télé par les médias !!! Ce que je lis est en total contradiction avec ce que j’entends, dans mes lectures l’Islam prône, l’amour, la paix, la bonté, la sagesse, le dévouement, la charité… et non la violence, le terrorisme, la terreur, le mensonge, la soumission des femmes !!!!
Je suis quelques peux abasourdit, que l’on puisse laisser prétendre de tels mensonges ! Vous me direz c’est le monde d’aujourd’hui !!! La bêtise humaine de ne pas voir plus loin que le bout de son nez….
Ce que justement prône l’Islam est tout ce qui résonne au plus profond de moi, c’est justement ces bases que je recherches, j’ai tellement eu une vies jusqu'à présent de n’importe quoi, à boire, fumé, avoir des petits amis comme ça, que je me suis perdue, je me sens mal, je suis malheureuse, je recherches un je ne sais quoi depuis des années, et en lisant, en étudiant je me dis que c’est sans doute cela que je recherches, afin de trouver cette paix intérieur, être enfin en paix avec moi, apaisé, sereine.
Pendant toutes mes recherches, j’en n’ai profité pour lui demandé si je pouvais lui posé des questions afin qu’il me guide et qu’il m’éclaire sur des points que je ne comprenais pas, et il l’a fait, Merci. Sans jamais me forcer, ni me brusquer, lui me dis prends ton temps va pas trop vite « Allah n’incombe à personne une charges supérieur à sa capacité » (que la paix soit sur lui), et de tous ça je sens que je suis de + en + attiré par cette belle religion !
Mais car oui y a un mais, je me pose un tas de questions, car comme on le sait tous, on se demande se que va penser l’entourage, famille, amis… La plupart du temps, c’est du négatif, et ca fait peur ! Surtout avec mon père…
Les 5 Piliers, l’attestation de Foi, le Salat, la Zakat, le Ramadan, et le pèlerinage ne me dérange pas loin de là, j’ai très envie d’apprendre à prier afin de ressentir ce que vous pouvez ressentir, et être plus prêt d’Allah, mais je vous avoue que il y a tellement de rituel pour la prière, les ablutions… que je sais pas si j’en suis capable, et j’ai peur de mal faire et d’être irrespectueuse au final, il m’a dit, Allah (que la paix soit sur lui c’est ce qu’il y a dans ton cœur, et ne t’en voudras pas si tu persévères, et pour être sincère ce qui me torture l’esprit ce sont les interdits.
La question vestimentaire, je suis Européenne, je m’habille de façon correcte, jamais de provoc mais je m’habille bien c vrai, talons, chemisiers, jeans serrés, robe, maquillage mais pas trop, pourtant le coté pudeur que l’Islam enseigne est légitime et je le cerne tres bien, mais c’est pas simple apres + de 28ans ainsi… le voile je le respecte, mais j’avoue ca me fait peur…j’écoute bcp de musique, j’adore la photographie (j’ai lu que c’était interdit).
Alors voilà je suis pleine de doute…
Que personne ne pense que je fais ça par amour, car c’est faux, mais grâce à lui il m’auras fait découvrir une partie de l’Islam et sans qu’il me demande rien, j’ai commencé mon enseignement toute seule.. Et je voulais savoir si lui avait le droit d’être aussi proche de moi, car on se voit de temps à autres que tous les 2, ou des texto sans arrêt tous les jours…et je sais que d’après mes lectures il n’a pas le droit ???
Merci de votre lecture, désolé pour la longueur… et si j’ai mal dits ou dits des choses erronées n’hésitez pas à me corriger, j’ai encore tellement à apprendre…
R
4 mai 2013 11:22
Woah alors déjà ton témoignage est très touchant et puisque tu cites déjà très bien quelques paroles sacrées j'aimerais t'en dire une qui a mon avis représente bien l'islam, les actes ne valent que par les intentions ! Dieu t'a crée alors toute façon que tu Le glorifies et Le remercie et l'aime en faisant mal certaines choses vaut mieux que tu l'ignores et ne le pries pas ! Franchement sois sincère avec toi même et ça ira tout seul, ton cœur lui est peut être déjà musulman de par ses convictions...
Pour la famille beaucoup d'amour de patience et de dialogue et quelques compromis et ça ira in chaa Allah , Dieu sera avec toi en tout cas
Ensuite pour l'aspect pratique, la prière c certes des rituels les ablutions aussi mais ça s'apprend tellement vite lol si ton cœur est empli de foi ( ça se travaille et vient au fur et à mesure de la connaissance d'Allah que tu auras et de ses messagers ) tu prendras plaisir à les apprendre et comme tu dis c bcp mieux d'essayer maladroitement que d'ignorer Allah et ne rien faire ! Un exemple, dans la religion celui qui lit le Coran en bafouillant et en difficulté est + récompensé que celui qui le lit parfaitement car ça lui demande plus d'effort !
Pour la photographie pas mal de savants disent que c autorise pas mal disent que c interdit, à toi de voir ce que pense ton esprit critique au vue de l'avis des savants et des principes de l'islam que tu auras appris mais le plus important c la foi, tout l'aspect normatif vient après...
Et en tant que musulmane voilée vraiment ça va je trouve que je m'habille pas si mal LOOL un pantalon large une tunique longue ça fait pas "sac" ou une jupe... "Allah est beau et il aime la beauté!" On peut être pudique et un minimum élégante.

En tout cas ne réfléchis pas a ce qui te bloque car maintenant que tu crois, si tu décides de te détourner de l'islam tu sauras ce qu'est la vérité mais tu choisiras juste de n'en appliquer aucun principe ou aspect alors que si t acceptes l'islam même en faisant des erreurs ou quoi tu seras quand même ds une optique d'aller vers Dieu, une optique qui mène au paradis, et ta pratique s'améliorera petit à petit tout au long de ta vie ...
Que la paix soit avec toi et ta famille en tout cas grinning smiley
A
4 mai 2013 17:24
Il faut comprendre les priorités, commencer par le commencement. Il faut commencer par les actes prioritaires, le plus important et ainsi de suite.

Citation
a écrit:
Celui qui veut l'élévation de son bâtiment doit consolider, renforcer et porter une grande attention à la fondation de celui-ci. Car l'élévation du bâtiment est à la mesure de la consolidation et du renforcement de la fondation. Les actions et les degrés sont le bâtiment ; et leur fondation est la foi. Si la fondation est solide, elle porte le bâtiment et on peut s'élever dessus ; si quelque chose du bâtiment s'effondre, il est facile de le réparer. (Mais) si la fondation n'est pas solide, le bâtiment ne peut s'élever et ne peut être stable ; et si quelque chose de la fondation s'effondre, le bâtiment tombera ou presque. Le connaisseur ('ârif), son souci est de corriger et de renforcer la fondation. L'ignorant (jâhil), lui, élève la construction sans fondation ; peu de temps passe alors que sa construction tombe

D'autres personnes ont fait aussi ce parcours, ils s'interrogeaient aussi sur certaines de leurs habitudes bien enracinées en eux-mêmes. Supposons qu'une fois converti vous continuez, vous serez une musulmane qui commet un péché et non pas une non-musulmane. Quand une personne raisonnable a le choix entre deux maux il choisit le moindre. Ce n'est qu'une simple hypothèse, vous acquerrez une force étonnante inshaAllah.

Tout ce qui précède l’adhésion à l’Islam est pardonné, hâtez votre conversion à l'Islam.

4 mai 2013 20:28
salam

Tu as tout a fait raison d'avoir un esprit critique et de te renseigner avant de choisir une religion si tu crois en Dieu.

Tu es née musulmane comme chaque humain, mais ce sont tes parents qui t'ont influencé vers tel ou telle croyance et c'est logique.

Aujourd'hui tu rencontre l'islam à travers tes recherches et non les medias,
tu dis avoir lu des versets du coran et il est évident qu'ils déstabilisent par leur authenticité car ils parlent aux cœurs.

Un musulman t'encouragera toujours à franchir le cap et a dire l'attestation de foi:
"il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager"

Un etre humain est limité par ses 5 sens, mais il y a des preuves pour ceux qui réfléchissent.
Le coeur à son importance;
car soit tu resteras toujours dans le doute car la foi est une composante de notre religion,
soit tu aspire a notre besoin de réponses aux questions du pourquoi de cette vie

Pour répondre a ta question concernant le père de ton enfant;
un musulman ne doit pas s'isoler avec une femme.
Par contre tu peux lui poser tes question dans un lieu publique.

Enfin, je te conseil de te concentrer sur le message du prophète Mohamed (sas)
et si dieu le veut tu seras guidée, et pour sauvée ton âme tu n'auras que faire
du regard des autres car ils ne te seront d'aucune aide
pour intercéder en ta faveur le jour du jugement devant Dieu

Par contre le jour ou tu décideras à te convertir tout tes péchés passés seront effacés

Bon courage

Salam
M
5 mai 2013 11:20
Salam Aleykum,

bravo pour ton témoignage Clap je te souhaite tout le bonheur et que Dieu te guide dans le bon chemin qu'est l'Islam. Je suis moi-même reconvertie depuis 13 jours et moi aussi j'ai beaucoup à apprendre de cette belle religion qui apaise mon cœur et mon esprit. Je sais que ce n'est pas facile il y'a beaucoup de choses à savoir mais Inch'Allah j'y arriverais. En me convertissant à la mosquée j'ai rencontré des gens vraiment gentils qui vont m'aider à apprendre. Je t'encourage à suivre la direction de l'Islam si c'est ce que veut ton coeur tu verra tu ne vas pas le regretter et surtout, ne crois pas tout ce qui est dit à la télé, à la radio, sur internet etc. ce ne sont que des mensonges faits par des gens qui détestent les musulmans qui disent que l'islam et le Coran c'est diabolique ou que ça a été écrit par des humains ou copié dans la Bible etc. Mon mari est musulman il m'avait parlé de l'Islam aussi et j'ai ensuite fais mes recherches sans lui en parler mais moi aussi je ne me reconverti pas par amour c'est un choix et quel bon choix !!! smiling smiley Je remercie Dieu de m'avoir guidée. Que Dieu te guide toi aussi tu verra une fois que tu sera convertie il y'aura des gens formidables qui vont vouloir t'aider dans ta religion Inch'Allah.

Bon courrage winking smiley
5 mai 2013 21:44
Salut a toi ,

Tout d'abord il faut que tu sache dans quoi tu t'engage , il faut que tu prenne conscience de ce qu'implique réellement l'islam , et aussi connaitre le fondement même de la religion car il y a plusieurs mouvements religieux sectaire qui prône une partie de la religion et qui passe sous silence le reste pour être en accord avec le système dominant ou encore pour d'autres raison .

Il faut que tu sache que l'Islam ne se limite pas qu'au spirituel comme la religion " Laïcité " prône comme croyance, mais l'islam englobe tout les aspect de la vie, temporel et spirituel , politique et social , économie ect . L'islam est avant tout une religion de justice dans tout les sens du terme , et cela ne passe pas toujours par de la tendresse car le mal sème la corruption donc le bien agit en conséquence sinon il est complice de ce mal , donc il combat le mal pour faire régner la paix et la justice sur terre et c'est bien pour cela que les musulmans qui savent cela et qui agissent contre le mal sont stigmatisé a travers les médias qui manipulent la masse ignorante et qui sont submergé par le consumérisme et toute sorte d'illusions .
Certes Allah dit dans le Coran ,

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]

« […]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. » [ Sourate 22. Al Hadj ( le Pèlerinage ) verset 40 – 41 ]

Et pour ordonné la justice et interdire le blâmable il faut un pouvoir décisionnel , un état musulman qui ont comme constitution la parole divine et non des lois inventé par les hommes comme on le voit dans chaque système politique a travers toute l'histoire de l'humanité . Et c'est pour cela que la mécréance combat cela car l'islam combat toute forme d'injustice et de corruption quel qu'il soit et qui fatalement s'oppose a tout les systèmes basé sur des lois et différente sorte de corruption et tromperie soumises aux passions humains dans les autres aspect de la vie qui sont fondé dans ces système donc dépourvu de toute justice parfaite dont Dieu est lui même le plus juste des justes .

Sachant cela il est tout a fait logique que le mal calomnie, diffame , ment , essaye de faire passé le bien comme le mal avec différent stratagèmes comme le mensonge mélanger avec une partie de la vérité pour rendre les désinformations véridiques , ( les médias ) .

écoute donc ceci ,



Avant de lire le Coran il faut avant tout que tu lise la biographie , la vie du messager d'Allah car les versets coranique ont été révélé sur lui et par l'intermédiaire justement de notre noble messager qui récitait chaque verset aux peuples dans un contexte bien précis tout au long de sa vie , ainsi tu saura exactement quand et pourquoi et sur qui a été révélé tel verset , ceci est fondamentale de connaitre l'histoire de l'islam et les faits historiques avant même d'apprendre les acte cultuels .

Il te faut connaitre les conditions de l'attestation de foi, sa signification, quels sont les actes qui te font sortir de l'islam , l'unicité de Dieu, les différente forme type de divinité adorez en dehors de lui , la signification des terme " adoré ", " le terme " religion "
au sens que l'islam lui donne et non au sens que la laicité lui donne , le fondement de l'islam .

Sa peut paraitre gros comme sa a apprendre mais c'est vraiment simple a apprendre si tu veut vraiment connaitre ces bases .
voici quelque liens qui devrait t'aider a toute ces explications ;

Le fondement de l'islam ;

[www.musulmans-du-monde.fr]

at Tawhid (L'unicité d'Allah)

[www.musulmans-du-monde.fr]

[www.musulmans-du-monde.fr]

Les Catégories Du Tawhid ( l'unicité ), Shirk ( associé) Et Du Kufr ( mécréance ) ;

[www.musulmans-du-monde.fr]

al Iman (La foi) ;

[www.musulmans-du-monde.fr]
[www.musulmans-du-monde.fr]
[www.musulmans-du-monde.fr]

Ce qui annule l'islam ;

[www.musulmans-du-monde.fr]

al Ibada (L'adoration) ;

[www.musulmans-du-monde.fr]

La vie du prophète Muhammad ( paix et bénédiction d'Allah sur lui ) pour comprendre le Coran ;

[la-science-utile.over-blog.fr]

ou alors si tu aime la lecture il y a un très très bon livre sur la biographie prophétique ;

[www.muslimshop.fr]
[www.musulmans-du-monde.fr] .

Je te souhaite de bien comprendre ce qu'est L'islam et de bien prendre connaissance de ses liens afin que sache plus en détail les fondements religieux et l'histoire de l'islam et une compréhension saine de la parole divine c'est a dire le Coran , et surtout pour que tu sache exactement dans quoi tu t"implique avec science pour ainsi avoir de bonne certitudes , et seulement la , après avoir pris connaissance du contrat de l'islam et ses conditions tu pourra t'engager .

Qu'Allah te facilite et te guide vers le chemin de la vérité Amine .
f
6 mai 2013 09:06
Citation
CYCYYYY a écrit:
Besoin d’aide, de soutien, d’éclaircissement…
J’ai 28ans, maman célibataire d’un petit garçon de 3ans et demi, séparé depuis 3ans.
Oui je l’aime, oui je donnerais tout ce que j’ai pour pouvoir être avec, mais là n’est pas la question !!
Lui musulmans, il pratique mais pas à 100% lors de notre rencontre, mais j’ai en même temps découvert sa religion L’ISLAM.
Je vais être honnête, je ne connaissais rien, mais absolument rien, issu d’une famille non croyante, et mon père un très grand athées, je n’avais aucune base en religion, et ça sur, n’importe laquelle.
Il m’a toujours parlé de sa religion, de qu’elle que point par ci par là, et je m’y intéressais, j’aimais l’écouté, il en parlait avec tellement d’amour et de sagesse et que je buvais ses mots !!
On s’est séparé, et il s’est rapproché de la religion, et s’est repentis...
Nous sommes toujours en contact, je suis toujours autant amoureuse, lui aussi, il voudrait qu’on réessaie mais ne peut pas, car il nous est interdits d’être ensemble étant donné que a la base moi je suis agnostique, j’ai toujours cru en dieu, je lui est toujours parlé, mais je ne connaissais rien, et dans l’islam un musulman n’as pas le droit de se marié avec une femme qui n’est pas d’un des livre.
J’ai voulu savoir, réellement les causes qui nous empêchais d’être ensemble, donc j’ai commencé a faire des recherches sur le net, en 1er temps Jai bien compris qu’il n’avait plus droit d’être avec moi, mais au fur et à mesure de mes recherches, je me suis de plus en plus intéressé à l’Islam, j’ai étudié, en 1er « Qu’est ce que l’Islam », « Qu’est ce que la foi », « les 5 Piliers », j’ai acheté le Coran, que je suis entrain de lire petit à petit.
Plus je lis et plus je trouve l’Islam complètement différent de ce que j’ai pu entendre à la télé par les médias !!! Ce que je lis est en total contradiction avec ce que j’entends, dans mes lectures l’Islam prône, l’amour, la paix, la bonté, la sagesse, le dévouement, la charité… et non la violence, le terrorisme, la terreur, le mensonge, la soumission des femmes !!!!
Je suis quelques peux abasourdit, que l’on puisse laisser prétendre de tels mensonges ! Vous me direz c’est le monde d’aujourd’hui !!! La bêtise humaine de ne pas voir plus loin que le bout de son nez….
Ce que justement prône l’Islam est tout ce qui résonne au plus profond de moi, c’est justement ces bases que je recherches, j’ai tellement eu une vies jusqu'à présent de n’importe quoi, à boire, fumé, avoir des petits amis comme ça, que je me suis perdue, je me sens mal, je suis malheureuse, je recherches un je ne sais quoi depuis des années, et en lisant, en étudiant je me dis que c’est sans doute cela que je recherches, afin de trouver cette paix intérieur, être enfin en paix avec moi, apaisé, sereine.
Pendant toutes mes recherches, j’en n’ai profité pour lui demandé si je pouvais lui posé des questions afin qu’il me guide et qu’il m’éclaire sur des points que je ne comprenais pas, et il l’a fait, Merci. Sans jamais me forcer, ni me brusquer, lui me dis prends ton temps va pas trop vite « Allah n’incombe à personne une charges supérieur à sa capacité » (que la paix soit sur lui), et de tous ça je sens que je suis de + en + attiré par cette belle religion !
Mais car oui y a un mais, je me pose un tas de questions, car comme on le sait tous, on se demande se que va penser l’entourage, famille, amis… La plupart du temps, c’est du négatif, et ca fait peur ! Surtout avec mon père…
Les 5 Piliers, l’attestation de Foi, le Salat, la Zakat, le Ramadan, et le pèlerinage ne me dérange pas loin de là, j’ai très envie d’apprendre à prier afin de ressentir ce que vous pouvez ressentir, et être plus prêt d’Allah, mais je vous avoue que il y a tellement de rituel pour la prière, les ablutions… que je sais pas si j’en suis capable, et j’ai peur de mal faire et d’être irrespectueuse au final, il m’a dit, Allah (que la paix soit sur lui c’est ce qu’il y a dans ton cœur, et ne t’en voudras pas si tu persévères, et pour être sincère ce qui me torture l’esprit ce sont les interdits.
La question vestimentaire, je suis Européenne, je m’habille de façon correcte, jamais de provoc mais je m’habille bien c vrai, talons, chemisiers, jeans serrés, robe, maquillage mais pas trop, pourtant le coté pudeur que l’Islam enseigne est légitime et je le cerne tres bien, mais c’est pas simple apres + de 28ans ainsi… le voile je le respecte, mais j’avoue ca me fait peur…j’écoute bcp de musique, j’adore la photographie (j’ai lu que c’était interdit).
Alors voilà je suis pleine de doute…
Que personne ne pense que je fais ça par amour, car c’est faux, mais grâce à lui il m’auras fait découvrir une partie de l’Islam et sans qu’il me demande rien, j’ai commencé mon enseignement toute seule.. Et je voulais savoir si lui avait le droit d’être aussi proche de moi, car on se voit de temps à autres que tous les 2, ou des texto sans arrêt tous les jours…et je sais que d’après mes lectures il n’a pas le droit ???
Merci de votre lecture, désolé pour la longueur… et si j’ai mal dits ou dits des choses erronées n’hésitez pas à me corriger, j’ai encore tellement à apprendre…


Il serait peut-être intéressant, chère amie, que tu t'intéresses aussi à d'autres religions, le Christianisme par exemple, pour mieux pouvoir choisir, à moins que ta conversion ne soit que le fait de ton amour pour cet homme !

Amicalement
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
C
6 mai 2013 10:01
Merci a tous, merci d'avoir pris le temps de me lire, de me conseiller et de me guider car j'en est grandement besoin...

Si je pense à la conversion a l'heure actuelle, c'est justement parce que j'ai étudier la religion, j'ai en tout 1er lu sur ce qu'était l'Islam, ensuite la vie avant le prophète (saw), sa naissance puis sa vie jusqu'a sa mort, ensuite j'ai lu qu'est ce que la foi, car c'est cette foi qui m'impressionne, et je ne sais pas si j'en suis capable!!
Et c'est pour cela que je continue mon enseignement car j'aurais peur de mal faire, et étant donné que je ne m'engage jamais tête baissé dans quelque chose que je ne connais pas je préfère encore apprendre!!!
Mais y a une chose à laquelle je pense souvent, j'ai lu que Dieu "guide qui il veut, et égare qui il veut", comment savoir que moi il veut me guidé et non m'égaré, ou l'inverse!??
J'ai lu que tout être humain peut lire le coran, l'apprendre, l'entendre mais n'arriveras pas à s'unir à Dieu, n'arriveras pas à trouvé la foi... Je me dis que peut-etre moi je ny arriverais pas!!!

Je me sens totalement perdu entre deux mondes, ce bas monde remplies de tentations ou j'ai vécu plus de 28ans ainsi, et une nouvelle vie pour une vie meilleure dans le droit chemin afin d'acceder au paradis!!!
Le choix est vite fait, mais j'avoue que j'ai toujours ete faible, et il faut peu pour me tenter, et donc depuis j'évite pas mal de gens, et ne sors plus!!!

Donc pour l'instant je pense que ma fondation n'est pas dutout stable, et qu'il faut que je continue à la consolidé avant quoi que se soit,mais je suis perdu perdu,

Merci de me lire encore,
C
6 mai 2013 10:19
Mais c'est tout a fait ce que je fais, déjà en étudiant par le commencement Christianisme, Judaisme, Islam j'ai appris qu'elles avaient toutes un lien , ce que je ne savais pas, et ensuite j'ai fais mes propres recherches si je me suis tourné vers l'islam c'est parce que c'est cette religion qui m'a le plus parlé!!! Après et je ne dirais pas le contraire, cet homme m'a donné envie d'apprendre encore +, mais de part mon passé je sais que ça ne sert a rien de faire quelque chose par amour, car ce n'est pas solide dutout!!! Et ce n'est pas sincere ni honnete
7 mai 2013 14:43
Salam

Tu n'es pas de culture musulmane ce qui explique que tu ne puisse franchir le pas sans avoir l'impression de renier tes origines.

De plus, l'islam est une religion qui gere tous les aspects de la vie,
et tu as compris que tu devras renoncer à certaines choses qui en fin de compte ne te manqueront pas.

Qui est guidé ou égaré? Allah seul le sait.
Nous sommes donc tous logés à la meme enseigne quelque soit notre origine.

Tu dis vouloir consolider ta foi avant de te convertir.
La consolidation de sa foi est le travail d'une vie.

Il n'y a pas de solution miracle, si le message de l'Islam t'inspire confiance et parle à ton coeur,
je ne voit pas ce que tu peux envier à ton ancien mode de vie, tu n'es pas faible, pas plus qu'une autre,
il faut juste comprendre que les engagements et regles en islam sont là pour proteger la communauté,
et non encourager l'individualisme .

bon courage

salam
7 mai 2013 20:11
Salut a toi ,

Sache donc qu'Allah guide qui il veut, c'est a dire celui qui cherche et demande a être guidé et qui en fait les causes pour cela tout en étant sincère dans sa démarche , donc pourquoi ne te guiderait-il pas si tu cherche vraiment la guidée , le musulman demande 17 fois par jours dans ses prières d'être guidé sur le droit chemin car avec toutes les déviances et les égarement de ce monde l'être humain a vite fait de s'égarer donc par ce fait nous avons tout le temps besoin de demander la guidé auprès de d'Allah .

Sache donc que quand Allah égare qui il veut , c'est par le fait que celui qui s'égare de sa propre initiative , qu'il choisisse de se détournée de la vérité et de suivre ses passions qu'Allah ( glorifié soit-il ) l'égare en lui donnant par exemple tout ce qu'il désire de ce bas monde pour l'enfoncé dans son égarement vu qu'il a choisit les plaisirs éphémères de cette vie comme finalité en soit donc par conséquent le mènera a sa perte qui le détourne du vrai but , mais aussi dans le même temps, Allah lui montre que le chemin qu'il a pris pour s'égarer est vain et mène nulle part si ce n'est qu'a assouvir et satisfaire les envies de son âme bestiale par de diverses forme de divertissements , donc si celui que Dieu égare se rend compte de la nullité de son égarement il peut en tirer leçon de ses mauvais choix et donc aux conséquences que cela a pu entrainer dans sa vie et revenir sur le droit chemin en demandant pardon a son Seigneur car Allah est le plus grand accueillant au repentir .

Sans oublier que le diable joue le rôle du mauvais conseiller et qui fait des promesse qui ne sont pas tenu par l'intermédiaire des gens qui t'influence vers de mauvais chemins , même avec de bonne intentions comme le dit si bien l'expression " l'enfer est pavé de bonne intentions " .

Il faut te libéré de la dictature des gens , car ;

{... si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ...}
Sourate 6 verset 116

Connais la vérité et tu reconnaitra ceux qui la suivent .

Dit toi une chose très simple ,
qui a crée le bonheur ? et vers qui se tourner pour avoir le vrai bonheur et la vraie paix intérieur ?

{ Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. }
Sourate 16 verset 97 .
f
8 mai 2013 08:59
Citation
CYCYYYY a écrit:
Mais c'est tout a fait ce que je fais, déjà en étudiant par le commencement Christianisme, Judaisme, Islam j'ai appris qu'elles avaient toutes un lien , ce que je ne savais pas, et ensuite j'ai fais mes propres recherches si je me suis tourné vers l'islam c'est parce que c'est cette religion qui m'a le plus parlé!!! Après et je ne dirais pas le contraire, cet homme m'a donné envie d'apprendre encore +, mais de part mon passé je sais que ça ne sert a rien de faire quelque chose par amour, car ce n'est pas solide dutout!!! Et ce n'est pas sincere ni honnete


Mais justement, tu dis que tu as lu et relu la vie de Mouhammad, mais as-tu lu et relu la vie de Jésus qui est racontée dans les 4 évangiles ?

Et que sais-tu des réponses chrétiennes par rapport aux interrogations qui te hantent actuelement ?

Amicalement .
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
A
8 mai 2013 19:50
La rubrique c'est apprendre l'Islam pas le christianisme, si c'était ce genre de réponse qu'elle cherchait elle serait sur un forum chrétien.

Elle dit elle-même qu'elle ne le fait pas par amour pour un homme mais il a seulement été la cause pour laquelle elle a cherché à en savoir plus sur l'Islam en lisant.
s
27 mai 2013 18:33
salam alaykoum,

je suis touchée par ton histoire car j'étais pleine de doute moi aussi il y a un an de cela.
j'ai eu une enfance très difficile mais je m'en suis toujours sortie. je me suis toujours sentie protégée par une sorte de chose incompréhensible. comme une sorte de miracle qui veille sur moi. je suis issue d'une famille catholique mais je n'ai jamais accroché avec cette religion. je n'avais pas de religion avant.
il y a un an, j'ai fais une rencontre. j'ai rencontré mon nouvel entraineur d'athlétisme qui est lui Musulman. j'ai été intrigué par son calme et sa sérénité. sa façon de gérer toutes les situations de stress avec une grande force. je le regardais prier et l'écoutais sans bruit. le regarder m'apaisais, moi qui ai toujours eu peur de la vie et aucune confiance en personne; car la vie ne m'a jamais fait de cadeau. et puis petit a petit je me suis interressée a sa religion, je me suis procurer le coran en français, j'ai commencer a prier avec lui. j'ai appris les prières progressivement. (avec tout ce qui va avec ablutions...). puis cela fait un an bientôt que l'islam rythme ma vie. je me sent apaisée, et j'essai de faire bien avec tout le monde. Je suis divorcée et j'ai 2 enfants. je vis maritalement avec mon compagnon depuis 6 ans et j'espère l'accompagner sur la même voie que moi. mes enfants je ne leurs ai jamais menti et ils sont content que leur maman soit musulmane. car depuis que je pratique, toute ma vie a changé et ma mentalité aussi a changée en bien. même mon visage a changé. j'ai retrouvé mon visage de quand j'avais 20 ans. car j'ai trouvé la paix. et ça se voit sur mon visage. l'insouciance, comme les enfants. j'ai eu l'impression d'une nouvelle naissance. c'est merveilleux. et je souhaite à tout le monde de connaitre ça un jour.
cette année, je vais faire mon premier ramadan. je suis heureuse. je sais que tout va bien se passer.
je suis la seule musulmane dans ma famille. mais en fait ce que pense les autres ne me soucis pas. car je sais maintenant qu 'Allah me protège. je n'ai plus peur comme avant.
pour ce qui est de la tenue vestimentaire, je met le voile uniquement pendant la salat. je suis une femme active et moderne et j'ai un uniforme pour le travail. Les femmes musulmanes d'aujourd'hui sont des femmes modernes et coquettes, et très belles. Il ne faut pas stigmatiser la femme musulmane. bien que je trouve le port du voile magnifique si il est bien porté. ma vie ne me permet pas de le porter moi même chaque jour. ^
on est musulman a partir du moment ou on le sent dans son coeur. Après il faut se laisser guider par le coran.

Inchallahspinning smiley sticking its tongue out
27 mai 2013 21:50
cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite ici mais franchement ce sujet que tu as ouvert a été discuté je crois le plus de choix parmit tout les autres.
I
23 août 2013 23:29
Bonsoir chère inconnue j'ai juste une chose à te dire loue ALLAH le très HAUT de t'avoir ouvert un peut les yeux car le monde n'est plus dans sont état normale l'heure approche très vite dit toi que la mort on y échappera pas est DIEU dit vous vous attender moi aussi j'attend alors réfléchie a sa que DIEU reforce ta foie et la mienne inchallah.....un inconnue toucher par ta sincérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook