Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m’intéresse à l’islam
S
Sva
14 novembre 2022 09:04
bonsoir, la religion musulmane m’intrigue moi même issue d’une famille musulmane mais pas en contact avec….. a faut que je n’est jamais eux quelqu’un de mon entourage qui pratiquer la religion … j’ai toujours dit que quand j’aurais une stabilité dans ma vie je commencerais à apprendre la religion chose qui commence à ce faire..
J’ai voulu acheter un Coran mais malheureusement ce jour là il n’y en avait pas en traduction je me suis dit que peut-être Allah a décidé que ce n’était pas le jour …
pourrais-je avoir des avis des conseils pour commencer s’il vous plaît?
14 novembre 2022 09:08
Le commencement c'est de lire le Coran oui. Donc procure toi et lis le.
Si ta des questions, nhesites pas, que ce soit ici ou par mp.

Qu'Allah te facilite dans tes recherches.
14 novembre 2022 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 novembre 2022 09:26
Salam aleykoum

Très bonne initiative

Al Hamdoulillah

Il y a des applis qui te permettent d'apprendre un peu plus sur notre dine bi idhni Allah, et lire le Coran.

J'utilise celle ci pour le Coran :

 
0



Il y a aussi les invocations de protection du quotidien qui sont très important, pour cela tu peux utiliser par exemple ces applis (il y en a d'autres de dispo dans le playstore) :

 
0


 
0


Kheïr Incha'Allah
T
14 novembre 2022 09:32
Il y a aussi des applis sur les noms d'Allah soubhanahou wa taala et aussi sur les hadith de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

C'est vaste, il y a le choix, recherche bien Incha'Allah

Tu es sur le bon chemin

Al Hamdoulillah
14 novembre 2022 12:31
Bonjour,

Tu peux lire ce document, il y aura tout ce qu'il faut Inshaa a Llah :
[docs.google.com]
14 novembre 2022 15:20
Shalom

Si tu comprends bien l'Anglais tu peux lire le Coran avec les Tafsirs ( pour l'interprétation des textes ) ici en téléchargeant l'application même si je te conseil d'apprendre l'Arabe petit a petit.

[play.google.com]

Si tu as une question sur l'Islam , je te conseil de voir une personne de science.

Bonne journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/22 15:24 par Kyle Broflovski.
M
14 novembre 2022 19:00
Bonsoir,
Les traductions du Coran sont nombreuses et tu les trouves sur Internet ou sur une appli mobile.
Citation
Sva a écrit:
bonsoir, la religion musulmane m’intrigue moi même issue d’une famille musulmane mais pas en contact avec….. a faut que je n’est jamais eux quelqu’un de mon entourage qui pratiquer la religion … j’ai toujours dit que quand j’aurais une stabilité dans ma vie je commencerais à apprendre la religion chose qui commence à ce faire..
J’ai voulu acheter un Coran mais malheureusement ce jour là il n’y en avait pas en traduction je me suis dit que peut-être Allah a décidé que ce n’était pas le jour …
pourrais-je avoir des avis des conseils pour commencer s’il vous plaît?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook