Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'intéresse au Christianisme
m
24 septembre 2016 21:47
Bonjour
je suis né d'une famille arabe musulmane et pratiquante mais depuis mes 12 ans je m'interse plus a cette religion et je cherche de et puis je m’attache au christianisme et je cherche sur le net les personne qui sont chrétien dans ma ville ect ... et je trouve une seul personne qui me renseigne m'informe et me pose une question m'as fait mal et t'es parent ils pensent quoi de tous ça ?
alors, je me suis dit sa va les vexé ect ... mais j'ai du mentir en disant qu'ils éteint fâché mais d'accord et puis sur mon age aussi mais je peut pas me convertir a cause de ma mère parseque sa lui fera du mâle et puis aussi a cause de mon nom (Mohamed)
et donc j'aimerai connaitre votre avis sur tous cela
V
24 septembre 2016 21:49
Tu fais ce que tu veux chacun sa tombe
b
24 septembre 2016 21:50
ba on peut pas te donner un avis sur ton choix de spiritualité
c'est à toi de choisir la voie qui te convient le mieux
24 septembre 2016 21:51
J'aimerai bien savoir ou vous vivez ?
F
24 septembre 2016 21:54
Ben demande à Jésus (paix sur lui)de t aider , enfin je veux dire à la vierge Marie , enfin je veux dire au Père , ou plutot au saint esprit ...Je sais pas
Ou demande celui qui les a tous créé.
24 septembre 2016 21:54
tu es majeur et vacciné , c est ta vie et tes choix

tu devrais t' inscrire dans un site chrétien pour avoir des réponses à tes questions
D
24 septembre 2016 21:55
Tu fait ce que tu veut de t'a vie l'enfer à ces habitants et le Paradis à ces habitants.
b
24 septembre 2016 21:56
@fronchement
pourquoi tu es aussi méprisante avec lui ?
il t'a fait quelque chose personnellement ou c'est simplement pour faire
passer une mauvaise journée sur lui ?
c
24 septembre 2016 21:59
qu'es qui t'attire dans le christianisme et pourquoi tu veux quitté l'islam ???

Citation
mohamedkbnns a écrit:
Bonjour
je suis né d'une famille arabe musulmane et pratiquante mais depuis mes 12 ans je m'interse plus a cette religion et je cherche de et puis je m’attache au christianisme et je cherche sur le net les personne qui sont chrétien dans ma ville ect ... et je trouve une seul personne qui me renseigne m'informe et me pose une question m'as fait mal et t'es parent ils pensent quoi de tous ça ?
alors, je me suis dit sa va les vexé ect ... mais j'ai du mentir en disant qu'ils éteint fâché mais d'accord et puis sur mon age aussi mais je peut pas me convertir a cause de ma mère parseque sa lui fera du mâle et puis aussi a cause de mon nom (Mohamed)
et donc j'aimerai connaitre votre avis sur tous cela
24 septembre 2016 22:01
Salam

Quel âge as-tu ???
Citation
mohamedkbnns a écrit:
Bonjour
je suis né d'une famille arabe musulmane et pratiquante mais depuis mes 12 ans je m'interse plus a cette religion et je cherche de et puis je m’attache au christianisme et je cherche sur le net les personne qui sont chrétien dans ma ville ect ... et je trouve une seul personne qui me renseigne m'informe et me pose une question m'as fait mal et t'es parent ils pensent quoi de tous ça ?
alors, je me suis dit sa va les vexé ect ... mais j'ai du mentir en disant qu'ils éteint fâché mais d'accord et puis sur mon age aussi mais je peut pas me convertir a cause de ma mère parseque sa lui fera du mâle et puis aussi a cause de mon nom (Mohamed)
et donc j'aimerai connaitre votre avis sur tous cela
24 septembre 2016 22:02
Salam

Tu as ouvert le même post il y a un mois, où tu as eu qq
réponses mais tu n'es pas intervenu !!!

Crois-tu sincèrement que venir demander de l'aide
à ta conversion vers une religion qui n'est pas celle de la
majorité des yabis est judicieux ou du moins espères-tu réellement
des encouragements ???

Si tu envisageais une réelle conversion, et si tu cherchais
de réels conseils, tu te serais dirigé vers un forum où les
intervenants seraient à majorité chrétienne !!!!

Permets-moi de douter quant à la véracité de ce post !
Je n'y crois pas une seconde
Je mise sur de la provocation

Sur ce,
Ciao bonsoir

#
24 septembre 2016 22:04
Non franchement les yabis, faut le convaincre que l'islam est la vérité et c'est quoi ça de dire qu'il veut se convertir au Christinisme ? Ne "l'encouragez" pas...
.
24 septembre 2016 22:04
Salam aleykoum,

Ok je me souviens de toi, t'as posté le même post cet été il me semble, écoute je pense que tu connais deja mon avis et l'avis de beaucoup de yabis du forum, je pense pas que nos réponses vont te servir à quelque chose alors tu fais comme tu veux mais réfléchis bien avant c'est tout
24 septembre 2016 22:05
Il n'est pas méprisant, il lui prouve la folie de la religion dans laquel il se tourne. Mais personnelement, je pense que ce post est un fake.
Citation
barissa tagada a écrit:
@fronchement
pourquoi tu es aussi méprisante avec lui ?
il t'a fait quelque chose personnellement ou c'est simplement pour faire
passer une mauvaise journée sur lui ?
m
24 septembre 2016 22:06
le problem c'est je ne veut pas me covertire je veut juste avoir un avie sur les deux cotés seulment
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu as ouvert le même post il y a un mois, où tu as eu qq
réponses mais tu n'es pas intervenu !!!

Crois-tu sincèrement que venir demander de l'aide
à ta conversion vers une religion qui n'est pas celle de la
majorité des yabis est judicieux ou du moins espères-tu réellement
des encouragements ???

Si tu envisageais une réelle conversion, et si tu cherchais
de réels conseils, tu te serais dirigé vers un forum où les
intervenants seraient à majorité chrétienne !!!!

Permets-moi de douter quant à la véracité de ce post !
Je n'y crois pas une seconde
Je mise sur de la provocation

Sur ce,
Ciao bonsoir

b
24 septembre 2016 22:07
@jesaispas
ba il va pas non plus choisir l'islam pour faire plaisir aux autres ou par crainte
du regard des gens
qu'il fasse son choix en son ame et conscience, s'il a des questions théologiques
ceux qui savent lui répondront, sinon je vois pas l'intérêt d'être méchante ou
méprisant à son égard
F
24 septembre 2016 22:07
Tu te trompes , j ai pas été méprisante envers lui et c était nullement mon intention .
Simplement c est une réponse qui met en relief le fait que les catholiques ont 3 Dieux en un (trinité ).
Citation
barissa tagada a écrit:
@fronchement
pourquoi tu es aussi méprisante avec lui ?
il t'a fait quelque chose personnellement ou c'est simplement pour faire
passer une mauvaise journée sur lui ?
b
24 septembre 2016 22:09
@yac
ba si on veut pas que les gens manquent de respect à notre dogme, je comprend
pas qu'on puisse cautionner le fait de se moquer de celui des autres
ça n'a pas de sens
pour ma part, je considère pas que la religion chrétienne est de la folie
c'est franchement pas bien de dire ce genre de chose
#
24 septembre 2016 22:10
C'est une connerie de se tourner du droit chemin, il ne connait pas l'islam, c'est pour ça qu'il veut le quitter, nous avons le devoir en temps que Musulman de le guider vers le droit chemin et de ne pas l'abandonner, je ne suis pas du toute méchante, c'est pour son bien...
Citation
barissa tagada a écrit:
@jesaispas
ba il va pas non plus choisir l'islam pour faire plaisir aux autres ou par crainte
du regard des gens
qu'il fasse son choix en son ame et conscience, s'il a des questions théologiques
ceux qui savent lui répondront, sinon je vois pas l'intérêt d'être méchante ou
méprisant à son égard
b
24 septembre 2016 22:10
@fronchement
ba justement, si tu connais bien la religion musulmane, alors explique là lui sans
te moquer, ça va juste le faire fuir
c'est un adolescent qui se cherche, et c'est pas en se moquant de lui qu'il va se
dire "ah mais non je préfère l'Islam"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook