Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'interdit de sortir le soir
L
12 juillet 2015 16:59
Bonjour,

J'ai 25 ans je connais un homme depuis 6 mois nous nous entendons très bien je suis amoureuse de lui.

Depuis quelques temps nous parlons de mariage, ce qui me rend heureuse car j'en ai très envi.

J'ai un groupe d'amie nous sommes 4 et nous sommes très liées nous avons l'habitude de nous voir régulièrement et quelques fois en soirée de sortir manger ou au cinéma ou bien de retrouver chez l'une ou l'autre pour partager un bon moment entre filles.

Ce qui me pose problème c'est que depuis que nous commençons a parler de mariage avec mon ami il me dit clairement qu'il m'interdit de sortir le soir, que pour lui une femme ne sort pas le soir même pour aller dîner chez son amie et que donc je ne devais plus le faire, de mon côté j'essaye de lui faire comprendre que j'ai besoin d'un moment de liberté ou retrouver mes amies et discuter de tout et de rien que ça me fait du bien j'ai toujours eu ces habitudes.

Et de plus mes amies se moquent de moi quand je leur parle de cette situation.

Actuellement nous sommes en froid parce que chacun reste sur sa position je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal je ne sais pas comment lui faire accepter de me donner un peu de liberté de ce côté la il est très catégorique et devient blessant au sur de mon mode de vie et de mon éducation alors que je suis une fille correcte et surtout qu'au début de la relation il ne disais rien sur ce sujet.

Pour exemple hier j'ai manger chez ma cousine avec mes amies et suis rentrée a 2 h de matin (ramadan) il m'avait donner l'autorisation mais ça s'est quand même terminer en dispute.

J'ai peur de le perdre et en même temps je voudrais lui faire comprendre que je ne fais rien de mal a mon avi.

Qu'en pensez vous ? Ai je tord ? Comment lui faire accepter un compromis ?

Qu auriez vous fait a ma place ou a sa place ?

Merci de votre aide
12 juillet 2015 17:15
Salut, si vous êtes pas mariés il a rien le droit de t'imposer. Si vous êtes mariés il a le droit de t'empêcher de sortir le soir. Tant qu'il ne te fait pas désobéir à Dieu et ne te cause pas de préjudice physique ou moral c'est son droit.
12 juillet 2015 17:16
Salam aleykoum

Je comprend la position de ton prétendant car une femme n'as pas a être dehors le soir, c'est dangereux pour elle, même si elle est entre copine.
Il a changer sa position qd a cela psq il ne te vois plus comme petite copine mais comme futur femme potentiel.
Il n y'a pas a discuter si tu vx passer des moment avec tes copine tu as l après-midi pour le faire ou début de soirée c'est à dire être au max chez toi pour 21h.
Un couple c'est des compromis et ici si tu vx avancer vers le mariage l amitié doit prendre une place seconde qd a tes responsabilité qui t incomberont qd tu aura un foyer.
12 juillet 2015 17:22
t'as pas besoin d'un homme pour pas trainer dehors le soir

une fois de temps en temps, okay c rien

mais que ca soit une habitude... les péchés et lec chayatines sont plus fort le soir, et la nuit

bon ca fait un peu vieillo mais crois moi que ca seert a rien de sortir le soir quand on est une femme qui se respecte

si tu veux imposer le respect entre toi et ton future mari, fo lui montrer que tu te respectes
enfin apres c mon avis
12 juillet 2015 17:23
Salam aleikum,

J'ai la même façon de voir que toi et j'ai le même le style de vie concernant les sortie donc je comprends ce que tu ressens et ça me frustrerait que mon mari me l'interdise.

Mais on ne peut pas nier une chose : le mari a islamiquement le droit d'interdire à sa femme de sortir le soir et l'épouse doit respecter cela.

Pour le moment, cet homme n'a aucun droit sur toi mais le jour où vous vous mariez, il te faudra aller dans son sens sur ce point. Tu peux toujours discuter avec lui avant.

Tes copines n'ont pas à rire de ton couple, c'est un comble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 17:24 par Al Baraniya.
12 juillet 2015 17:24
Tu as tord et il a raison sachant qu'il peut pas t'interdire quoi que ce soit maintenant ...mais n'empêche qu'il a rasoin de t'expliquer comment il fonctionne après.

La journée tu sort comme tu veux , le soir s'il t'arrives quoi que ce soit c'est lui le responsable ...rentrer seule à minuit ou 1h du matin alors qu'on est marié ?!

Il y a une vie avant et après mariage ...et ça fait partie du jeu

Attention je n'ai pas dis que lui a toute la latitude de sortir le soir quand il veux et à pas d'heure ! S'il fait ça 1 fois par mois ne vas pas lui dire ...heuuu chui pas d'accord moi aussi j'ai le droit !

Pour résumer les règles de jeu changent après le mariage et si t'es pas d'accord reste célibataire comme ça tu verras tes copines plus longtemps ...quoique elles quand elles vont se marier elle vont pas se poser ces questions ...contrairement à toi winking smiley
12 juillet 2015 17:31
PETITE REMARQUE

Un homme RESPECTABLE , responsable, et bosseur n'a pas a trainer tard le soir dehors non plus
il doit etre PRESENT aupres de sa FAMILLE
ses enfant ont besoin d'avoir la presence de leur mere
et une epouse a besoin de cette presence egalement
ce qui me gene, c''est surtout ca


ATTENTION dans la religion , ALLAH EST JUSTE
un homme n'a pas a trainer comme un voyou dehors non plus
les chayatines ciblent les hommes aussi hein, pas que les femmes Oups
a
12 juillet 2015 17:31
Citation
Axyz a écrit:

Il y a une vie avant et après mariage ...et ça fait partie du jeu

Pour résumer les règles de jeu changent après le mariage et si t'es pas d'accord reste célibataire comme ça tu verras tes copines plus longtemps ...

En effet. Par ailleurs, les mecs qui commencent déjà à donner ce type d'interdictions, en général, ce n'est que le début de la liste.

Rassure nous: tu ne vas pas poster un topic à chaque ligne ? grinning smiley
Tu risquerais d'inonder le forum.
12 juillet 2015 17:47
Citation
aziz7592 a écrit:
En effet. Par ailleurs, les mecs qui commencent déjà à donner ce type d'interdictions, en général, ce n'est que le début de la liste.

Rassure nous: tu ne vas pas poster un topic à chaque ligne ? grinning smiley
Tu risquerais d'inonder le forum.

Non pas spécialement que la liste est trop longue s'il y a ça comme restriction.

Pas compris ta question en gras
12 juillet 2015 17:51
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
PETITE REMARQUE

Un homme RESPECTABLE , responsable, et bosseur n'a pas a trainer tard le soir dehors non plus
il doit etre PRESENT aupres de sa FAMILLE
ses enfant ont besoin d'avoir la presence de leur mere
et une epouse a besoin de cette presence egalement
ce qui me gene, c''est surtout ca


ATTENTION dans la religion , ALLAH EST JUSTE
un homme n'a pas a trainer comme un voyou dehors non plus
les chayatines ciblent les hommes aussi hein, pas que les femmes Oups

C'est bon quoi une fois par mois ne fait pas de lui un voyou non plus

Arrêtes ton truc de shayatine, la nuit et chaip pas quoi ça fait vite gamin.
12 juillet 2015 17:51
euuumm mouais les mecs ont autant de responsabilité et d'obligations a remplir

faudrait les reviser de temps en temps aussi, ca vous tuera pas
12 juillet 2015 17:54
Citation
Axyz a écrit:
C'est bon quoi une fois par mois ne fait pas de lui un voyou non plus

Arrêtes ton truc de shayatine, la nuit et chaip pas quoi ça fait vite gamin.


ollllaaaalaa tu fais expres ou t'es bete?

On parle bien d'HABITUDES et non de choses occasionelles

les gens equilibrés qui ont une vie equilibrés ne trainent pas dans la rue le soir


et pourtant c bien la verité, le soir les chayatines sont beaucoup plus actifs et plus forts
tu savais pas???

o contraire, ce sont les hadith qui le disent donc si tu penses que la religion sont des gamnerie, là c autres chose Heu
12 juillet 2015 18:06
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ollllaaaalaa tu fais expres ou t'es bete?

On parle bien d'HABITUDES et non de choses occasionelles

les gens equilibrés qui ont une vie equilibrés ne trainent pas dans la rue le soir


et pourtant c bien la verité, le soir les chayatines sont beaucoup plus actifs et plus forts
tu savais pas???

o contraire, ce sont les hadith qui le disent donc si tu penses que la religion sont des gamnerie, là c autres chose Heu

Bon la miss t'as pas l'air de comprendre:

T'es gamine, tes phrases sont des niaiserie à mourir, t'as un niveau de CE2 et c'est sûrement pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit dans cette vie que ce soit religieux ou autre.

Évite de discuter avec moi ou me citer tu sera gentille

Vas jouer dans ta chambre c'est encore mieux

C'est clair maintenant ou t'as besoin d'un dessin pour comprendre ?!
S
12 juillet 2015 18:15
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
PETITE REMARQUE

Un homme RESPECTABLE , responsable, et bosseur n'a pas a trainer tard le soir dehors non plus
il doit etre PRESENT aupres de sa FAMILLE
ses enfant ont besoin d'avoir la presence de leur mere
et une epouse a besoin de cette presence egalement
ce qui me gene, c''est surtout ca


ATTENTION dans la religion , ALLAH EST JUSTE
un homme n'a pas a trainer comme un voyou dehors non plus
les chayatines ciblent les hommes aussi hein, pas que les femmes Oups

tu m as fait sourire.....grinning smiley

l homme doit rentrer après la Salait l Isha.......il est censé aller à la mosquée.......après c est biberon.....coucouche et au dodo
12 juillet 2015 18:22
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu m as fait sourire.....grinning smiley

l homme doit rentrer après la Salait l Isha.......il est censé aller à la mosquée.......après c est biberon.....coucouche et au dodo

Plus gamin qu'elle tu meurs

Pfff et elle vient pour nous apprendre nos responsabilités grinning smiley
12 juillet 2015 18:26
Citation
Axyz a écrit:
Bon la miss t'as pas l'air de comprendre:

T'es gamine, tes phrases sont des niaiserie à mourir, t'as un niveau de CE2 et c'est sûrement pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit dans cette vie que ce soit religieux ou autre.

Évite de discuter avec moi ou me citer tu sera gentille

Vas jouer dans ta chambre c'est encore mieux

C'est clair maintenant ou t'as besoin d'un dessin pour comprendre ?!


a bon??? dire que la nuit les shayatines sont au taquet c une gaminerie...?? Oups

le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « À la tombée de la nuit ou au soir, retenez vos enfants car les démons se déploient. Après l'écoulement d'une heure de la nuit, relâchez les. Fermez les portes et mentionnez le nom d'Allah. Les démons n'ouvrent pas une porte fermée. Fermez vos outres et mentionnez le nom d'Allah. Couvrez vos récipients , ne serait ce qu'en mettant quelque chose là-dessus, puis mentionnez le nom d'Allah. Eteignez vos lampes.» (Rapporté par al-Boukhari,3280 et par Mouslim,2012)

bon la prochaine fois avant de dire qu'une chose est une gaminerie, on se renseigne avant
si tu aimes trainer la nuit dehors, faut pas en faire une regles islamique
et te sens pas agressé si on te sort de la morale hein ptdr

et si j'ai envie de parler, desolee pour toi coco mais tu m'en eempecheras pas
smiling smiley
12 juillet 2015 18:30
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu m as fait sourire.....grinning smiley

l homme doit rentrer après la Salait l Isha.......il est censé aller à la mosquée.......après c est biberon.....coucouche et au dodo

oui bon si ton mari est dehors la nuit juste pacqu'il est a la mosquée, il ne "traine pas " dehors il prie, et il rentre
la salate n'est pas sensé durer jusqu'a 2heures du matin , je me trompe?
S
12 juillet 2015 18:44
Citation
Axyz a écrit:
Plus gamin qu'elle tu meurs

Pfff et elle vient pour nous apprendre nos responsabilités grinning smiley


ooh keskiya axys....t es pas content que je te rapelle ton couvre feu ? ptdr

et moi qui essaies de te vendre 200e comme homme bien sur un autre post
ingrat les hommes.....whistling smiley
S
12 juillet 2015 18:46
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
oui bon si ton mari est dehors la nuit juste pacqu'il est a la mosquée, il ne "traine pas " dehors il prie, et il rentre
la salate n'est pas sensé durer jusqu'a 2heures du matin , je me trompe?


ce que j ai appris c est que l homme peut etre dehors jusqu à l heure de l isha après il n a rien à y faire plus tard allah ou3lem
12 juillet 2015 18:47
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
a bon??? dire que la nuit les shayatines sont au taquet c une gaminerie...?? Oups

le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « À la tombée de la nuit ou au soir, retenez vos enfants car les démons se déploient. Après l'écoulement d'une heure de la nuit, relâchez les. Fermez les portes et mentionnez le nom d'Allah. Les démons n'ouvrent pas une porte fermée. Fermez vos outres et mentionnez le nom d'Allah. Couvrez vos récipients , ne serait ce qu'en mettant quelque chose là-dessus, puis mentionnez le nom d'Allah. Eteignez vos lampes.» (Rapporté par al-Boukhari,3280 et par Mouslim,2012)

bon la prochaine fois avant de dire qu'une chose est une gaminerie, on se renseigne avant
si tu aimes trainer la nuit dehors, faut pas en faire une regles islamique
et te sens pas agressé si on te sort de la morale hein ptdr

et si j'ai envie de parler, desolee pour toi coco mais tu m'en eempecheras pas
smiling smiley

Oui j'avoue je peux pas t'empercher d'être aussi bête que tu en a l'air :

Ce hadith c'est des recommandations pour tenir les enfants à la maison après le coucher de soleil, de proteger les animaux et les aliments.

Remballe tes explications à coup de copier-coller alors que t'arrives même pas à lire et comprendre un Hadith aussi simple.

Coco ? Pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook