Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'interdit ce que j'aime
20 novembre 2018 16:27
Salam à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appelle Heather, je suis une française de 18 ans en couple avec un Algérien de 26 ans.

Je viens vers vous car je suis perdue dans ma relation et j'ai réellement besoin d'aide venant de musulmanes ou de toute personne connaissant la culture maghrébine. Notez que mon homme est musulman, je ne suis pas convertie et ne souhaite pas l'être. Nous vivons ensemble et nous avons des relations sexuelles. L'absence de jugement de valeur est souhaité.

Je vous expose le problème :

Plus le temps passe, plus mon homme me mets des barrières et m'interdit des choses que j'aime.

- Je suis tatouée, depuis bien avant de le connaître. Juste quelques tatouages par-ci par là avec une signification profonde pour moi. Ayant mon travail, je voulais me faire tatouer un planeur et des roses en hommage à mes grands parents maternels, avec qui je suis vraiment très proche, mais cela, mon homme m'en interdit.

- Lorsque je sors, je dois impérativement lui dire où, quand, avec qui, ce que je vais faire, quand je rentre.

- Lorsque je poste une vidéo en dansant, et je précise : rien de vulgaire, mon homme s'énerve et me dit que le regard que j'ai sur cette dernière est le même que je lui fait lorsque l'on fait l'amour.

- Lorsque je pars travailler, je dois lui dit à quelle heure j'embauche, à quelle heure je termine, ce que je fais en temps réel au travail, avec qui je parle alors que tout est confidentiel car je travail pour Apple et tout ce que je fais doit rester secret puisque j'ai accès à des données sensibles.

- Je n'ai plus d'amis puisque lorsque je leur parle, il me dit qu'il a des doutes sur moi, même si je lui montre la conversation. Je ne peux sortir voir personne.

- Lorsque je n'ai pas eu le temps de finir de cuisiner le midi, il s'énerve car ce que j'ai préparé ne lui suffit pas et qu'il veut manger autre chose.

Moi de mon côté je ne lui ai rien imposé et rien interdit. Il n'est même pas musulman pratiquant puisqu'il boit de temps à autre de l'alcool, et ne prie pas. Je ne sais plus quoi faire car d' un autre côté il est vraiment doux, attentionné et romantique.

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je pense que je vais partir si cela continue.
A
20 novembre 2018 16:33
Parle avec lui.
Explique lui que vous devez vous faire confiance et vous laisser respirer. Que son devoir et de d'épauler et non te changer.

Fait lui comprendre que ça t'étouffe et que c'est pas bon pour son estime perso. Pourquoi il t'enferme comme ça, il manque de confiance en lui ?

Tu le prends comme il est à lui de faire de même.
T
20 novembre 2018 16:34
A 18 ans tu as accès à des données sensibles chez Apple?
J
20 novembre 2018 16:38
Rien à voir avec l'islam ou la culture maghrébine. Si vous lui reprochez tout ça que faites vous avec lui?
B
20 novembre 2018 16:40
Pourquoi tu gâche ta vie et tes plaisir pour lui ?
S’il te met des bâtons dans les roues c’est à toi de lui dire qu’il n’a Pas à te dicter ta vie ni qui que ce soit d’ailleurs.
N
20 novembre 2018 16:48
Vous êtes des opposé rien avoir avec lui il exige trop de chose sur toi ne laisse pas faire
20 novembre 2018 17:03
Qu'Allah vous guident !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
*
20 novembre 2018 17:17
Séparez vous, pour votre bien.


Citation
Miss Pivoine a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appelle Heather, je suis une française de 18 ans en couple avec un Algérien de 26 ans.

Je viens vers vous car je suis perdue dans ma relation et j'ai réellement besoin d'aide venant de musulmanes ou de toute personne connaissant la culture maghrébine. Notez que mon homme est musulman, je ne suis pas convertie et ne souhaite pas l'être. Nous vivons ensemble et nous avons des relations sexuelles. L'absence de jugement de valeur est souhaité.

Je vous expose le problème :

Plus le temps passe, plus mon homme me mets des barrières et m'interdit des choses que j'aime.

- Je suis tatouée, depuis bien avant de le connaître. Juste quelques tatouages par-ci par là avec une signification profonde pour moi. Ayant mon travail, je voulais me faire tatouer un planeur et des roses en hommage à mes grands parents maternels, avec qui je suis vraiment très proche, mais cela, mon homme m'en interdit.

- Lorsque je sors, je dois impérativement lui dire où, quand, avec qui, ce que je vais faire, quand je rentre.

- Lorsque je poste une vidéo en dansant, et je précise : rien de vulgaire, mon homme s'énerve et me dit que le regard que j'ai sur cette dernière est le même que je lui fait lorsque l'on fait l'amour.

- Lorsque je pars travailler, je dois lui dit à quelle heure j'embauche, à quelle heure je termine, ce que je fais en temps réel au travail, avec qui je parle alors que tout est confidentiel car je travail pour Apple et tout ce que je fais doit rester secret puisque j'ai accès à des données sensibles.

- Je n'ai plus d'amis puisque lorsque je leur parle, il me dit qu'il a des doutes sur moi, même si je lui montre la conversation. Je ne peux sortir voir personne.

- Lorsque je n'ai pas eu le temps de finir de cuisiner le midi, il s'énerve car ce que j'ai préparé ne lui suffit pas et qu'il veut manger autre chose.

Moi de mon côté je ne lui ai rien imposé et rien interdit. Il n'est même pas musulman pratiquant puisqu'il boit de temps à autre de l'alcool, et ne prie pas. Je ne sais plus quoi faire car d' un autre côté il est vraiment doux, attentionné et romantique.

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je pense que je vais partir si cela continue.
l
20 novembre 2018 17:22
Pourquoi demander des conseils de personnes connaissant la culture musulmane alors que vous n'êtes visiblement pas musulmans tout les deux?
*
20 novembre 2018 17:31
Elle pense à tort qu'il est musulman.
Citation
louloute5 a écrit:
Pourquoi demander des conseils de personnes connaissant la culture musulmane alors que vous n'êtes visiblement pas musulmans tout les deux?
O
20 novembre 2018 17:39
S'il t'interdit ce que tu aimes, qu'il t'interdise de continuer avec lui.
_(•_•)_
l
20 novembre 2018 17:49
Bon, on a pas à faire le takfir non plus. Mais on peut se poser la question de l'islamité d'une personne qui ne prie et vit dans la dépravation.
Citation
*RIAD* a écrit:
Elle pense à tort qu'il est musulman.
20 novembre 2018 18:00
Ça n'a rien avoir avec l'islam ou la culture maghrébine.

Ton copain est jaloux et macho tour simplement. Il y en a tous les milieux socio culturelle.
s
20 novembre 2018 18:12
Bonjour,

Y en a qui arrivent tjr à être à côté de la plaque qd meme alors que la pauvre demande que des réponses à ses questions et je suis d'accord avec elle, elle demande des conseilles à des musulmans et aux personnes maghrébines car oui il est Algérien et désolé mais l'education' les valeurs, les habitudes varient et st pas les mêmes.

Bienvenue dans la difficulté, certains Maghrébins et c'est en parti culturel ont des idées bien arrêté sur tout et ont vu leur mère leurs soeurs avec certaines habitudes et c'est difficile de leurs faire entendre autre choses, c'est dans leur éducation et ils ne changeront pas, ça va devenir de plus en plus infernal les interdits seront de plus en plus présent sur les collègues, le nbres de personnes à qui tu as téléphoné, à qui tu as parlé et tt ça va se réduire à une peau de chagrin. Il va faire le vide autour de toi.

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi se mettre avec une personne à son opposé et vouloir à tt prix la changée ? Ça revient presque tt le temps, c'est bien une mentalité de .....

Par contre eux sont parfait, ne changerons jamais, pour personnes et ne se remette pas en
question...
*
20 novembre 2018 18:24
Quelqu'un qui ne prie pas est déjà considéré comme "Kafir"
donc ajoutez à cela "alcool + fornication" et ça donne un COMBO de "Koufr"

Citation
louloute5 a écrit:
Bon, on a pas à faire le takfir non plus. Mais on peut se poser la question de l'islamité d'une personne qui ne prie et vit dans la dépravation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/18 18:29 par *RIAD*.
20 novembre 2018 18:29
Je te conseille de te barrer au plus vite.... à 18 ans, tu trouveras un homme qui te conviendra mieux.

Cet homme n'est pas ton père, tu n'es pas sa fille...tu n'as pas à obéir !!!

Chef

Citation
Miss Pivoine a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appelle Heather, je suis une française de 18 ans en couple avec un Algérien de 26 ans.

Je viens vers vous car je suis perdue dans ma relation et j'ai réellement besoin d'aide venant de musulmanes ou de toute personne connaissant la culture maghrébine. Notez que mon homme est musulman, je ne suis pas convertie et ne souhaite pas l'être. Nous vivons ensemble et nous avons des relations sexuelles. L'absence de jugement de valeur est souhaité.

Je vous expose le problème :

Plus le temps passe, plus mon homme me mets des barrières et m'interdit des choses que j'aime.

- Je suis tatouée, depuis bien avant de le connaître. Juste quelques tatouages par-ci par là avec une signification profonde pour moi. Ayant mon travail, je voulais me faire tatouer un planeur et des roses en hommage à mes grands parents maternels, avec qui je suis vraiment très proche, mais cela, mon homme m'en interdit.

- Lorsque je sors, je dois impérativement lui dire où, quand, avec qui, ce que je vais faire, quand je rentre.

- Lorsque je poste une vidéo en dansant, et je précise : rien de vulgaire, mon homme s'énerve et me dit que le regard que j'ai sur cette dernière est le même que je lui fait lorsque l'on fait l'amour.

- Lorsque je pars travailler, je dois lui dit à quelle heure j'embauche, à quelle heure je termine, ce que je fais en temps réel au travail, avec qui je parle alors que tout est confidentiel car je travail pour Apple et tout ce que je fais doit rester secret puisque j'ai accès à des données sensibles.

- Je n'ai plus d'amis puisque lorsque je leur parle, il me dit qu'il a des doutes sur moi, même si je lui montre la conversation. Je ne peux sortir voir personne.

- Lorsque je n'ai pas eu le temps de finir de cuisiner le midi, il s'énerve car ce que j'ai préparé ne lui suffit pas et qu'il veut manger autre chose.

Moi de mon côté je ne lui ai rien imposé et rien interdit. Il n'est même pas musulman pratiquant puisqu'il boit de temps à autre de l'alcool, et ne prie pas. Je ne sais plus quoi faire car d' un autre côté il est vraiment doux, attentionné et romantique.

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je pense que je vais partir si cela continue.
S
20 novembre 2018 18:47
Salam

Alors tu mets l'islam de côté car ton homme n'a rien de musulman et toi non plus (mais toi tu le sais, puisque tu le dis clairement). Donc l'islam n'a rien à faire dans votre relation.

S'il t'interdit des choses au nom de l'islam, dis-lui qu'avoir une relation hors mariage est interdite aussi. Vous n'êtes pas mariés, vous n'avez de compte à rendre ni à l'un, ni à l'autre. S'il se sert de la religion pour t'imposer des choses, c'est vil de sa part. Envoie-le bouler. Il veut une musulmane bien docile, il n'a qu'à s'en choisir une ... Ah ben non ... les musulmanes veulent se marier, il n'a pas envie d'assumer ... Ben faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Il t'a voulu, il assume ...

Vous vous aimez ? Super ! Mais l'amour, c'est aussi la confiance. Il n'a pas confiance en toi, dis-lui d'aller voir ailleurs si tu y es ... Que tu es en accord avec toi-même, que tu n'as rien à te reprocher et que le reste ne le regarde pas.

Il n'a rien à t'interdire qu'il ne s'interdit pas lui-même. De ce fait, s'il te demande un compte rendu détaillé de tes sorties et emploi du temps journalier, il doit en faire de même. Il ne veut pas que tu sortes, lui non plus dans ce cas ... C'est donnant-donnant dans un couple. Il ne doit pas y avoir de différences en relation avec le sexe de la personne de ce côté-là.

Pour les tatouages, tu as envie de t'en faire, il n'a rien à te dire. Encore une fois, c'est toi qui paies, c'est ton corps, et il t'appartient. Tu en fais ce que tu veux. Il est vrai qu'en islam, ce n'est pas accepté, mais bon, encore une fois, vous n'êtes pas musulmans, ni toi, ni lui. Donc qu'est-ce que ça peut bien lui faire que tu te tatoues ?

Bref, dis-toi qu'il n'envisage rien de sérieux avec toi. Sinon il t'aurait déjà proposé le mariage. Alors étant occidentale comme toi d'origine, je conçois bien que dans ta tête, t'as pas forcément envie de te marier non plus et que tu considères aussi cet homme comme un passe-temps (peut-être un passe-temps voué à devenir durable dans ton coeur, mais pour l'instant, ce n'est qu'un passe-temps) et si tu me dis que ta condition de petite copine te convient, alors c'est très bien. Mais justement, tu n'es qu'une petite amie et il n'a rien à t'imposer en retour.

Un couple, l'amour, c'est accepter l'autre tel qu'il est. Ce que tu es ou fais le dérange ? Qu'il aille voir ailleurs. Il t'a choisi en connaissance de cause. A lui de voir ce qu'il veut. Ne cède pas à son chantage. Il n'a rien à t'imposer.

Après, c'est un homme, qu'il ait besoin de surveiller tes faits et gestes, c'est humain, ils sont quasiment tous comme ça. Mais il faut lui apprendre à te faire confiance et de la meilleure façon qui soit. S'il devient mauvais à cause de ça, va falloir l'envoyer balader. S'il est malade, il n'a qu'à aller se faire soigner.

Bref, l'équation est simple. Dans la vie faut savoir se faire respecter. Bon nombre d'hommes considèrent les femmes comme leur propriété. Or, tu n'es la propriété de personne. Surtout en n'étant pas mariée. Et même mariée, un homme n'a pas à te considérer comme un objet. Surtout s'il ne s'applique pas les mêmes règles à lui-même. Donc s'il ne sait pas se tenir, alors tu n'as pas à te tenir mieux que lui.

Saches ce que tu veux et ce que tu ne veux pas dans ta relation de couple et tiens-toi y. Tu y gagneras en respect pour toi même et venant de lui. Impose-toi. Tu n'as aucun compte à lui rendre. Si tu estimes le respecter suffisamment, à lui de le comprendre. Et si ça n'est pas suffisant ainsi, qu'il aille voir ailleurs.

Ne fais surtout pas la bêtise de changer pour un homme. ça n'en vaut vraiment pas la peine. Si on change, c'est à deux, sinon rien. Dans un couple, quand on est ensemble, quand on est deux, on évolue ensemble et dans le même sens. C'est pas "fais ce que je dis, pas ce que je fais", tu comprends ?

Une dernière chose : l'amour, c'est de la joie. Si ça ne se résume qu'à des contraintes et des règlements de compte journaliers, ça ne vaut pas le coup de continuer. Aie le coeur et l'esprit léger. Si tu n'y arrives pas et que tu estimes qu'il est responsable de ça, alors laisse-le tomber. Il déversera sa rancoeur et sa dureté sur quelqu'un d'autre, tant pis pour lui.
Citation
Miss Pivoine a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appelle Heather, je suis une française de 18 ans en couple avec un Algérien de 26 ans.

Je viens vers vous car je suis perdue dans ma relation et j'ai réellement besoin d'aide venant de musulmanes ou de toute personne connaissant la culture maghrébine. Notez que mon homme est musulman, je ne suis pas convertie et ne souhaite pas l'être. Nous vivons ensemble et nous avons des relations sexuelles. L'absence de jugement de valeur est souhaité.

Je vous expose le problème :

Plus le temps passe, plus mon homme me mets des barrières et m'interdit des choses que j'aime.

- Je suis tatouée, depuis bien avant de le connaître. Juste quelques tatouages par-ci par là avec une signification profonde pour moi. Ayant mon travail, je voulais me faire tatouer un planeur et des roses en hommage à mes grands parents maternels, avec qui je suis vraiment très proche, mais cela, mon homme m'en interdit.

- Lorsque je sors, je dois impérativement lui dire où, quand, avec qui, ce que je vais faire, quand je rentre.

- Lorsque je poste une vidéo en dansant, et je précise : rien de vulgaire, mon homme s'énerve et me dit que le regard que j'ai sur cette dernière est le même que je lui fait lorsque l'on fait l'amour.

- Lorsque je pars travailler, je dois lui dit à quelle heure j'embauche, à quelle heure je termine, ce que je fais en temps réel au travail, avec qui je parle alors que tout est confidentiel car je travail pour Apple et tout ce que je fais doit rester secret puisque j'ai accès à des données sensibles.

- Je n'ai plus d'amis puisque lorsque je leur parle, il me dit qu'il a des doutes sur moi, même si je lui montre la conversation. Je ne peux sortir voir personne.

- Lorsque je n'ai pas eu le temps de finir de cuisiner le midi, il s'énerve car ce que j'ai préparé ne lui suffit pas et qu'il veut manger autre chose.

Moi de mon côté je ne lui ai rien imposé et rien interdit. Il n'est même pas musulman pratiquant puisqu'il boit de temps à autre de l'alcool, et ne prie pas. Je ne sais plus quoi faire car d' un autre côté il est vraiment doux, attentionné et romantique.

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je pense que je vais partir si cela continue.
F
20 novembre 2018 19:04
Notez que mon homme est musulman [...] Nous vivons ensemble et nous avons des relations sexuelles.

Je me suis arrêté là...
P
20 novembre 2018 19:22
Salam,

son comportement n'est pas normal, il t'éloigne de tes amis, veut te contrôler. Tu es très jeune, sous son emprise. Prends du recul tant qu'il est encore temps, et ne cède pas au chantage affectif.

S'il ne t'aime pas comme tu es, tu n'as aucune raison de rester avec lui.
20 novembre 2018 19:39
Par expérience.... je te dis pars !

Rien avoir avec sa « religion « 

T’As que 18 ans !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook